Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre cette expression
22 décembre 2020 20:54
Exactement il ya des limites dans les paroles
Citation
Inès 42 a écrit:
Justement tu t'en fous moi j'ai le même âge que toi si je faisais attention à tout ce qu'il dit je m'en sorr pas.apres ya des limites.
22 décembre 2020 20:58
Il me dit et si je te quitte sa sera sa maison et pas la mienne .
Je lui di toute façon moi le bled jy vais jamais tu pe te la garder mais n'oublie pas que tu fais ton bonheur sur mon malheur car tu sacrifi ton mariage et moi a cause de tes projet on a rien en France wallou .
Je lui di ta plu peur d,allah
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam,

Tu payes aussi ?
Attention, ce n'est pas parcequ'il le dit qu'il le fera
22 décembre 2020 21:02
Salem
Exactement
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Un 9mm surla tempe,ça aide beaucoup à faire retrouver raison à ceux qui l’ont égaré par inadvertance ?
22 décembre 2020 21:06
Non non je paye pas .
Mais je me sacrifie pour lui genre il es devenu radin il paye just 150 € loyer et 50 € edf et 100 de courses par mois et pourtant il travaille 1700 e par mois + primés d'activité et son argent je vois pas la couleur tout pour sa famille et projet o bled et quand on se dispute il me di c pas ta maison et me menace de me quitter.
Donc je dois tout accepter ou le quitter un jour
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam,

Tu payes aussi ?
Attention, ce n'est pas parcequ'il le dit qu'il le fera
x
22 décembre 2020 21:15
Je suis désolée pour toi mais c'est en partie de ta faute...
Tu ne payes pas pour la maison au bled mais tu payes une bonne partie des factures ici. Et ce n'est pas dans tes obligations islamiques.

Malheureusement, c'est ce qui arrive la plupart du temps lorsqu'une femme épouse un homme du pays ...
Si tu ne payais rien ici , monsieur n'aurait pas pu acheter au bled .



Citation
lilas 13 a écrit:
Non non je paye pas .
Mais je me sacrifie pour lui genre il es devenu radin il paye just 150 € loyer et 50 € edf et 100 de courses par mois et pourtant il travaille 1700 e par mois + primés d'activité et son argent je vois pas la couleur tout pour sa famille et projet o bled et quand on se dispute il me di c pas ta maison et me menace de me quitter.
Donc je dois tout accepter ou le quitter un jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 21:18 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
P
22 décembre 2020 21:25
Ça veut dire "ne t inquiète pas pour cette femme, car ce type de femme ne sont intéressées que par les hommes quo ont du pognon, et comme ce n est pas mon cas elle ne s intéressera pas à moi". En gros ça sert à rien de faire la jalouse, elle ne me calcule même pas comme je suis un pauvre, y a pas de risque mêmesi je voulais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 21:26 par Pata1.
22 décembre 2020 22:51
Salem
Sa veux dire il s'intéresse à ce genre de femmes genre il reve de se faire pigeonner par elles donc moi je sui pas une femme de valeur maintenant, la quil commence a construire o bled montrer quil a des bien et sa carte de 10ans etc .. il donne de la valeur a d'autres femmes car il di comme il a pa de pognon genre meskine a plaindre .
Toute façon j'envisage de me separer définitivement de lui car c plu le même homme on dirait que le chaytane lui montre que l'argent c plu fort que tout sa femme, le dîne tout ( car il prie plu)
Je reconnais plu l'homme que jai épousé malheureusement.
Citation
Pata1 a écrit:
Ça veut dire "ne t inquiète pas pour cette femme, car ce type de femme ne sont intéressées que par les hommes quo ont du pognon, et comme ce n est pas mon cas elle ne s intéressera pas à moi". En gros ça sert à rien de faire la jalouse, elle ne me calcule même pas comme je suis un pauvre, y a pas de risque mêmesi je voulais.
22 décembre 2020 23:02
Je paye pas ici il paye le complément loyer 150 € et edf 50 et 100e pour nourriture par mois donc comme il ya pas assez 100 € course je rajoute de ma poche pour viande tout et il sinvesti pas après donc il me donne 250 € par mois et après il donne plu rien .
Tout pour le bled .

Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Je suis désolée pour toi mais c'est en partie de ta faute...
Tu ne payes pas pour la maison au bled mais tu payes une bonne partie des factures ici. Et ce n'est pas dans tes obligations islamiques.

Malheureusement, c'est ce qui arrive la plupart du temps lorsqu'une femme épouse un homme du pays ...
Si tu ne payais rien ici , monsieur n'aurait pas pu acheter au bled .
22 décembre 2020 23:46
Assure tes arrières
Citation
lilas 13 a écrit:
Je paye pas ici il paye le complément loyer 150 € et edf 50 et 100e pour nourriture par mois donc comme il ya pas assez 100 € course je rajoute de ma poche pour viande tout et il sinvesti pas après donc il me donne 250 € par mois et après il donne plu rien .
Tout pour le bled .
23 décembre 2020 01:03
Merci oukhty jai l'impression quil a besoin de mon amour mais quil veut pas mon bonheur c ce que je ressens au fond de moi il es devenu égoïste et radin avec moi pour pouvoir avoir son bonheur pour lui et sa famille sur mon malheur et il se rend même plu compte c sa qui es grave car il me di je t'aime on est bien ensemble.
En faite je me sens manipulé.


Citation
Jennet' a écrit:
Assure tes arrières
L
23 décembre 2020 16:51
Aslm, vu le profil de ton mari le seul conseil que je pourrais te donner c'est de taffer et de te mettre des sous de coté... car du jour au lendemain il risque de te jetter.
Pour moi cette expression veut tout simplement dire que monsieur a pris des ailes car il a acheter un appart au bled, 2-3 bledardes on du le flatter dans son ego il s'est pris pour Gatsby le magnifique et en a conclut qu'il plaisait pour son argent...
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem a tous
Je voudrais comprendre et avoir vos avis.
Car mon mari achète o bled un appartement pendant notre séparation de 5mois.
Sa fait 1 an quil est revenu et lautrefois il a apeler l'agence du bled et c une femme .
Donc je lui di tu dis que c'est ma maison aussi pourquoi tu fais les choses en cachette apel etc...
Il me répond.
ces femmes la regarde que les hommes a argent, moi elles me regardnt e pas .
Devant moi sa femme il dit sa je me sentais rabaisser ?
Sa ve dire quoi ? Cest un envieux
23 décembre 2020 17:15
Salem
Merci oukhty tu crois ? Oui je cherche du taf et j'essaye de mettre l'argent de côté inchallah.
Tu crois il aime faire le pigeon genre quon le regarde pour son argent? Il fait plu sa priere depuis quil es revenu sa fait 1an .
Mais lui il me di c femmes la regarde les hommes a argent et que lui style il a pas d'argent en france il a rien ...
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, vu le profil de ton mari le seul conseil que je pourrais te donner c'est de taffer et de te mettre des sous de coté... car du jour au lendemain il risque de te jetter.
Pour moi cette expression veut tout simplement dire que monsieur a pris des ailes car il a acheter un appart au bled, 2-3 bledardes on du le flatter dans son ego il s'est pris pour Gatsby le magnifique et en a conclut qu'il plaisait pour son argent...
L
23 décembre 2020 17:19
Aslm, ce n'est que mon avis je suis peut être à coté de la plaque… mais un conseil ma belle assure tes arrières ne le laisse pas se donner l'occasion de se sentir supérieur a toi de part l'argent. On est dans une société bizarre ou les hommes on un pb avec l'argent si il assume leur femme (ce qui est tout a fait normal de mon point de vu) ils pensent que la femme est une profiteuse ou alors la hagar psqk miskina elle ne peut rien dire elle est a sa merci...
Trouves toi un petit taff et met de côté on ne sait jamais de quoi demain est fait mais au moins il n'aura pas l'occasion de t'écraser
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem
Merci oukhty tu crois ? Oui je cherche du taf et j'essaye de mettre l'argent de côté inchallah.
Tu crois il aime faire le pigeon genre quon le regarde pour son argent? Il fait plu sa priere depuis quil es revenu sa fait 1an .
Mais lui il me di c femmes la regarde les hommes a argent et que lui style il a pas d'argent en france il a rien ...
23 décembre 2020 17:41
Il m'écrase déjà à chaque soucis c ma faute il me manipule a me faire culpabiliser.
Il me jette les miette comme un toutou et il le sort tout le temps et normalement sa c a sa charge devant allah .
Il me donne rien à moi-même pa 1 centime et c lui qui a raison .
Il touche 500 € rsa + 1600 € travail + un chèque pour noel il me di rien et je voit pa la couleur.
Il me donne just 150 € complément loyer + 50 edf et 100 € par mois la nourriture.
Et même pa il me di tien ma carte va chez le coiffeur etc...wallou et ose me sortir je te donne, je lui di c tes charge devant allah tu me donne rien a moi ,
Il devient agressif aigri et c sa famille le dépouille il dit rien .
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, ce n'est que mon avis je suis peut être à coté de la plaque… mais un conseil ma belle assure tes arrières ne le laisse pas se donner l'occasion de se sentir supérieur a toi de part l'argent. On est dans une société bizarre ou les hommes on un pb avec l'argent si il assume leur femme (ce qui est tout a fait normal de mon point de vu) ils pensent que la femme est une profiteuse ou alors la hagar psqk miskina elle ne peut rien dire elle est a sa merci...
Trouves toi un petit taff et met de côté on ne sait jamais de quoi demain est fait mais au moins il n'aura pas l'occasion de t'écraser
L
23 décembre 2020 17:44
C'est pas grave ne tkt pas il aura des comptes a rendre comme ton le monde.
Focalises toi sur toi : la meilleure solution c'est que tu travail et te payes tes petits plaisirs toute seule tu n'as pas besoin de lui tkt pas
Citation
lilas 13 a écrit:
Il m'écrase déjà à chaque soucis c ma faute il me manipule a me faire culpabiliser.
Il me jette les miette comme un toutou et il le sort tout le temps et normalement sa c a sa charge devant allah .
Il me donne rien à moi-même pa 1 centime et c lui qui a raison .
Il touche 500 € rsa + 1600 € travail + un chèque pour noel il me di rien et je voit pa la couleur.
Il me donne just 150 € complément loyer + 50 edf et 100 € par mois la nourriture.
Et même pa il me di tien ma carte va chez le coiffeur etc...wallou et ose me sortir je te donne, je lui di c tes charge devant allah tu me donne rien a moi ,
Il devient agressif aigri et c sa famille le dépouille il dit rien .
23 décembre 2020 17:56
Merci
Qu,allah t'apportera le bonheur inchallah
Citation
Nour.alg a écrit:
C'est pas grave ne tkt pas il aura des comptes a rendre comme ton le monde.
Focalises toi sur toi : la meilleure solution c'est que tu travail et te payes tes petits plaisirs toute seule tu n'as pas besoin de lui tkt pas
L
23 décembre 2020 19:20
Amiin ma belle pour Toi aussi
Citation
lilas 13 a écrit:
Merci
Qu,allah t'apportera le bonheur inchallah
23 décembre 2020 19:50
Amine?
Citation
Nour.alg a écrit:
Amiin ma belle pour Toi aussi
x
25 décembre 2020 00:06
Salam ,

Je suis d'accord avec toi sauf pour le " c'est pas grave " .
Parce que c'est grave . Il ne respecte même pas un de ses devoirs : prendre en charge sa femme , la nourrir, la vêtir.

Posteuse, qu'Allah te facilite.
Citation
Nour.alg a écrit:
C'est pas grave ne tkt pas il aura des comptes a rendre comme ton le monde.
Focalises toi sur toi : la meilleure solution c'est que tu travail et te payes tes petits plaisirs toute seule tu n'as pas besoin de lui tkt pas
Je ne réponds pas aux messages privés.
L
25 décembre 2020 00:08
Aslm, oui biensur c'est grave...
Mais je dis ca a la posteuse pour que son coeur s'appaise et qu'elle trouve une solution
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam ,

Je suis d'accord avec toi sauf pour le " c'est pas grave " .
Parce que c'est grave . Il ne respecte même pas un de ses devoirs : prendre en charge sa femme , la nourrir, la vêtir.

Posteuse, qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook