Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la compréhension du Coran
P
1 novembre 2017 13:24
Salam

Est il vrai que le Coran est encore mal compris aujourd'hui et qu il est toujours étudié par les savants .
D
1 novembre 2017 13:52
Bonjour Plaça Torro

Oui bien sûr que le coran est toujours mal compris la preuve c'est que les savants ont tous des différences d'interprétation. Si il n'y avait aucune différence entre eux il n'y aurait pas quatre écoles différentes dans l'islam ...

Le Seul qui connaît très bien le coran c'est Dieu, et à mon avis de soufi sans être musulman qui pratique le dihkr et la méditation à la manière des soufis, pour connaître nous aussi le coran il faut se mettre à la place de Dieu et regarder - comprendre avec Ses yeux ...

En espérant ne pas t'avoir choqué ...
1 novembre 2017 14:13
Oui, tant qu'il y aura des hommes, chacun l'interprete de sa manière...
1 novembre 2017 14:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le Qur’an est destiné aux hommes, Alif Lam Mim et toutes les autres lettres isolées doivent avoir une signification. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
1 novembre 2017 15:24
la religion musulmane est devenue un bisness ou beaucoup ont fait leur beur,c'est comme ça,il l"utilisent à leur fin ,politique,pouvoir,argent,ç'est comme ça depuis le jour de la mort de notre prophète,que paix et salut soit sur lui!
P
1 novembre 2017 16:14
Le Coran est une perfection comme son Créateur .
Dieu nous a envoyé une bénédiction pour l humanité.
Pourquoi les savants ne se mettent ils pas d accord .

En essayant de s approprier la vérité,ils ne font que nous diviser .




Citation
Laylatii a écrit:
Oui, tant qu'il y aura des hommes, chacun l'interprete de sa manière...
P
1 novembre 2017 16:19
Bonjour

Tu me choqués pas mais je comprend pas ta démarche en tant que non musulman .de vouloir donner un avis sur le Coran alors que tu n y crois guère .

Est tu un musulman qui a renoncé à l'islam ou est tu là pour propager un autre message à notre communauté.






Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Plaça Torro

Oui bien sûr que le coran est toujours mal compris la preuve c'est que les savants ont tous des différences d'interprétation. Si il n'y avait aucune différence entre eux il n'y aurait pas quatre écoles différentes dans l'islam ...

Le Seul qui connaît très bien le coran c'est Dieu, et à mon avis de soufi sans être musulman qui pratique le dihkr et la méditation à la manière des soufis, pour connaître nous aussi le coran il faut se mettre à la place de Dieu et regarder - comprendre avec Ses yeux ...

En espérant ne pas t'avoir choqué ...
C
1 novembre 2017 17:22
Il est musulman, enfin il part loin dans son soufisme et s'éloigne du vrai soufisme, mais il reste musulman
Citation
Plaça Torro a écrit:
Bonjour

Tu me choqués pas mais je comprend pas ta démarche en tant que non musulman .de vouloir donner un avis sur le Coran alors que tu n y crois guère .

Est tu un musulman qui a renoncé à l'islam ou est tu là pour propager un autre message à notre communauté.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
1 novembre 2017 17:30
Salam,

Oui, bien sûr. Les sciences islamiques, comme toutes autres sciences, continuent à évoluer et à progresser.

Et le Coran est intemporel. Ça veut dire que tout ne pouvait pas être compris au premier siècle de l'hégire.

Certaines choses sont plus facilement compréhensibles aujourd'hui, avec les connaissances de notre époque.
Et dans 500 ans ou 1000 ans, il est probable que nous comprendrons encore plus de choses toujours tirées du même Livre.

Citation
Plaça Torro a écrit:
Salam

Est il vrai que le Coran est encore mal compris aujourd'hui et qu il est toujours étudié par les savants .
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
1 novembre 2017 17:30
Je suis soufi Plaça Torro, et notre manière de pratiquer le Dhikr et la méditation est différente de la manière habituellement enseignée ... Mais pour ça il faut croire qu'on peut se mettre à la place de Dieu et regarder avec Ses yeux, ce n'est pas ton cas, si ?
P
1 novembre 2017 17:53
Je te dis franchement ,tu me tortures l esprit .

Alors je vais te répondre pour apaiser mon esprit .


At-tahiyyatoulillahi az-zakiyatoulillah at-tayyibâtou-s-salawatoulillah, as-salâmou ‘alayka ayyouhâ-nna-biyyou, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi-llahi-s-sâlihîn, Ach-hadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-hadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou

Allahoumma salli alâ mouhammad wa alâ âli mouhammed kamâ salayta alâ ibrahîma wa alâ âli ibrâhîm, wa bârik alâ mouhammad wa alâ âli mouhammad kamâ bârakta alâ ibrâhîma wa alâ âli ibrâhim,fil-âlamîna innaka hamîdoun majîd


Citation
Dominique Talib a écrit:
Je suis soufi Plaça Torro, et notre manière de pratiquer le Dhikr et la méditation est différente de la manière habituellement enseignée ... Mais pour ça il faut croire qu'on peut se mettre à la place de Dieu et regarder avec Ses yeux, ce n'est pas ton cas, si ?
D
1 novembre 2017 18:16
Et ça veut dire quoi ?
1 novembre 2017 18:21
Salam

Cet homme n'est pas musulman il dit que la parole d'Allah est fausse...
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Il est musulman, enfin il part loin dans son soufisme et s'éloigne du vrai soufisme, mais il reste musulman
1 novembre 2017 19:12
Vous ne comprenez pas ce qui veut dire? Ni l’Intérêt de ce texte? Ah je comprend pourquoi le frère vous interpelle en vous posant cette question.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et ça veut dire quoi ?
D
1 novembre 2017 19:42
Quelle question Zapha pardon mais je n'ai rien compris ?
1 novembre 2017 20:15
Je parlais du Verset coranique que le frère Placa Torro a écrit sur la prière sur le Prophète MOHAMMAD (PSSL) et celle mon père ABRAHAM.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Quelle question Zapha pardon mais je n'ai rien compris ?
A
1 novembre 2017 20:18
Salam,

Dominique n'est pas musulman, et il ne l'a jamais caché. Il ne prie pas, ou en tous cas pas comme nous. Il est soufi, membre d'une tariqa particulière acceptant en leur sein les non-musulmans.

On ne peut donc pas lui reprocher de ne pas connaître le tachahoud ni la prière Ibrahimiya.

Citation
Zapha a écrit:
Vous ne comprenez pas ce qui veut dire? Ni l’Intérêt de ce texte? Ah je comprend pourquoi le frère vous interpelle en vous posant cette question.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
1 novembre 2017 20:40
Oui je ne comprends pas cette langue Zapha ... Et merci de m'aider Abdoulaye06, c'est vrai que c'est beaucoup de travail de toujours m'expliquer ...
A
1 novembre 2017 21:31
As salam

Se mettre d'acccord sur le Coran serait la pire calamité qui soit en islam car ça imposerait a tous une lecture unique.

La coran est la Parole d'Allah... Allah est infini en tout... il nous a pas donné un simple livre écris par un humain. Le coran est un livre vraiment spécial car peu importe ton instruction ou ton origine il est rédigé de manière a ce que tout le monde puisse tirer des enseignement d'une manière qui lui convient et qui soit a sa portée.
Toi avec ta grille de lecture de persone de ton age vivant par exemple en occident tu tirera une sagesse d'un verset mais quelqu'un vivant il ya 300 ans au Yemen aura tiré une autre sagesse du même verset.

Et justement les islamophobe essayent d'imposer une exegèse unique, laiciste
Citation
Plaça Torro a écrit:
Le Coran est une perfection comme son Créateur .
Dieu nous a envoyé une bénédiction pour l humanité.
Pourquoi les savants ne se mettent ils pas d accord .

En essayant de s approprier la vérité,ils ne font que nous diviser .
C
1 novembre 2017 22:57
Quand ? Si il est pas musulman il peut pas être soufi.
Enfin lui il a une vision faussée du soufisme pour moi s'en est pas un m'enfin il se dit musulman dans tous les cas
Citation
Inconitooo a écrit:
Salam

Cet homme n'est pas musulman il dit que la parole d'Allah est fausse...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook