Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la compréhension du Coran
1 novembre 2017 23:35
Mon frère ce Dominique affirme lui-même qu'il n'est pas musulman smiling smiley , il a voulu m'influencer avec ses propos sur mon dernier poste (si tu veux aller voir par toi-même), au début je pensais moi même qu'il était musulman, certe égaré mais musulman ensuite en message privé j'ai discuté avec lui de façon à l'éclairer mais il s'avérait qu'il était seulement "soufis" et non musulman (bien entendu les vrais soufis sont musulmans mais c'est pas le cas de cet homme, c'est un soufis "spécial" en d'autre termes lol)


il a d'ailleur écrit explicitement : "Le paradis seulement pour ceux qui y croient" comme titre sur son dernier poste waoudou billah...

En résumé un non-musulman qui se fait passer pour un soufis
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Quand ? Si il est pas musulman il peut pas être soufi.
Enfin lui il a une vision faussée du soufisme pour moi s'en est pas un m'enfin il se dit musulman dans tous les cas
C
1 novembre 2017 23:47
Ouais nan mais j'ai lu entre temps son dernier post ça m'exaspère mais bon soyons ouverts et tolérants smoking smiley
Citation
Inconitooo a écrit:
Mon frère ce Dominique affirme lui-même qu'il n'est pas musulman smiling smiley , il a voulu m'influencer avec ses propos sur mon dernier poste (si tu veux aller voir par toi-même), au début je pensais moi même qu'il était musulman, certe égaré mais musulman ensuite en message privé j'ai discuté avec lui de façon à l'éclairer mais il s'avérait qu'il était seulement "soufis" et non musulman (bien entendu les vrais soufis sont musulmans mais c'est pas le cas de cet homme, c'est un soufis "spécial" en d'autre termes lol)


il a d'ailleur écrit explicitement : "Le paradis seulement pour ceux qui y croient" comme titre sur son dernier poste waoudou billah...

En résumé un non-musulman qui se fait passer pour un soufis
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
[
3 novembre 2017 18:07
Salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Il est musulman, enfin il part loin dans son soufisme et s'éloigne du vrai soufisme, mais il reste musulman
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
3 novembre 2017 18:10
Salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Plaça Torro a écrit:
Bonjour

Tu me choqués pas mais je comprend pas ta démarche en tant que non musulman .de vouloir donner un avis sur le Coran alors que tu n y crois guère .

Est tu un musulman qui a renoncé à l'islam ou est tu là pour propager un autre message à notre communauté.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
3 novembre 2017 18:11
Oui oui je viens de m'en assurer ptdr
Comme il répondait pas clairement je suis allée forcée en pv où il a répondu à ma question, du coup maintenant j'ai la certitude qu'il ne l'ai pas il la dit de lui même.
Donc, il peut pas être soufi Heu je ne comprend pas son cas
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
3 novembre 2017 18:15
"Soufis spécial" ma soeur* (j'avais dit mon frère dsl Oups )
[
3 novembre 2017 18:23
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Dominique Talib a écrit:
Je suis soufi Plaça Torro, et notre manière de pratiquer le Dhikr et la méditation est différente de la manière habituellement enseignée ... Mais pour ça il faut croire qu'on peut se mettre à la place de Dieu et regarder avec Ses yeux, ce n'est pas ton cas, si ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
3 novembre 2017 18:41
Mon frère ce Dominique affirme lui-même qu'il n'est pas musulman Smiling Smiley , il a voulu m'influencer avec ses propos sur mon dernier poste (si tu veux aller voir par toi-même), au début je pensais moi même qu'il était musulman, certe égaré mais musulman ensuite en message privé j'ai discuté avec lui de façon à l'éclairer mais il s'avérait qu'il était seulement "soufis" et non musulman (bien entendu les vrais soufis sont musulmans mais c'est pas le cas de cet homme, c'est un soufis "spécial" en d'autre termes lol)
il a d'ailleur écrit explicitement : "Le paradis seulement pour ceux qui y croient" comme titre sur son dernier poste waoudou billah...
En résumé un non-musulman qui se fait passer pour un soufis

Bonjour Inconitooo
Tu dis que j'ai essayé de t'influencer mais mon seul but c'était de soulager ta peine... Et tu as vu que très vite nous avons arrêté de discuter. Mais en fait c'est vrai que j'aurais pu te dire plus tôt que je n'étais pas musulman tu m'avais posé la question, mais dans le même texte plus bas tu as dis que ce n'était pas important, je ne sais plus avec quels mots, et je l'avait tellement déjà dit et on me cassait encore les oreilles avec ça que j'ai zappé, jusqu'à ce qu'on parle en privé ...

Ta publication ... [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 20:01 par Dominique Talib.
3 novembre 2017 19:00
Bonsoir Dominique, inutile de jouer la victime tiens je te laisse lire tes propos : "Désolé BlaChichi mais moi je compte toutes celles et ceux qui sont de mon côté parce que mystiques aussi", "Mais je comprends ta préoccupation tu penses à ceux que je pourrais détourner de leur religion ... Rassure toi dès que je vois que ce sont des salafistes irrécupérables comme vous (donc t'as arreté la conv car j'etais un "salafiste" selon toi) j'arrête la discutions ... En fait je ne parle pas pour vous je parle pour celles et ceux musulmans ou autres qui peuvent comprendre ...", "Ben alors vous n'êtes que trois à vouloir me faire taire ! ? Mdr"
De plus tu aimes les commentaires d'une femme qui qui dit que Dieu est l'univers, c'est à peine à croire si tu doute de ta propre croyance (à moins que dans la tienne Dieu est aussi l'univers?)... donc mtn faut assumer, au lieu de dire "j'ai voulus de réconforter" dit plutot "j'ai essayé de t'influencer de façon à se que tu me suive" elle étaient là tes réelles intentions (et tu le sais) et mêêêêêêêmeee si dans les PIRES des cas j'ai tort et que tu cherchais vrm à me "soulager dans ma peine" depuis quand on soulage un musulman qui veut des réponses de musulmans en disant que ce qui est dans son livre sacré est faux ? perso j'y croit moyen.
3 novembre 2017 19:05
" tu as dis que ce n'était pas important" ????????????? Oh
D
3 novembre 2017 19:57
Inconito oui je pense qu'il n'y a que chez les salafistes qu'on trouve des personnes qui pourraient essayer de me sortir de l'islam, en tous cas c'est l'expérience que j'ai eu jusqu'à présent, tous ceux et celles qui ont essayé étaient intolérants …

Tu dis '' De plus tu aimes les commentaires d'une femme qui dit que Dieu est l'univers, c'est à peine à croire si tu doute de ta propre croyance (à moins que dans la tienne Dieu est aussi l'univers?)''... Oui c'est mon amie C.C., j'aime bien avec elle on peut discuter de tout calmement et accepter nos différences … Et oui pour moi aussi Dieu est l'univers mais contrairement à elle pour moi Il est plus que l'univers Il est toute la création, c'est à dire Lui même dans son essence immuable faite de Lumière, des cieux de Lumière, et toutes les dimensions non matérielles entre Lui et nous …

Et ma démarche était sincère je voulais t'aider toi qui me paraissait perdu, et sache que je n'ai aucun intérêt dans ce monde, je propose et si tu ne veux pas c'est que Dieu ne le veut pas …

Et je n'ai jamais dit que tout le coran était faux j'ai dit qu'il était mal interprété, c'était à l'occasion de la discutions sur la science dans le coran mais c'est valable pour Adam et Eve et d'autres sujets …

Et ce n'est pas grave si tu ne veux pas de conseil d'un non musulman … Que Dieu te guide …
3 novembre 2017 21:11
"Inconito oui je pense qu'il n'y a que chez les salafistes qu'on trouve des personnes qui pourraient essayer de me sortir de l'islam, en tous cas c'est l'expérience que j'ai eu jusqu'à présent, tous ceux et celles qui ont essayé étaient intolérants …"

Dans ce cas tt les musulmans sont des salafistes car j'suis dsl mais ta croyance ne vient pas de L'ISLAM, sa suffit flemme de lire la suite.
3 novembre 2017 21:15
On verra lequel de nous deux est le mieux guidé dans l'au delà.
D
3 novembre 2017 21:16
'' sa suffit flemme de lire la suite. '', moi aussi inconitooo, bonne continuation ...
D
3 novembre 2017 21:33
'' On verra lequel de nous deux est le mieux guidé dans l'au delà. ''

Allez on prend rendez inconitooo, quand on sera tous les deux dans le monde suivant le premier de nous deux qui y pensera ira voir l'autre ... Et si je te trouve malheureux tel que je me connais j'essayerai encore de t'aider ... Et je compte sur toi si c'est moi que ai besoin d'aide, hein ?
N
4 novembre 2017 00:18
Assalamu aleykoum,

Un jour de guerre, le Prophète (paix et salut sur lui) s’adresse aux compagnons qui allaient faire le voyage pour rencontrer l’ennemi, en leur disant : « Vous ne ferez la prière de ‘Asr qu’au village de Banû Qurayda »
Chemin faisant, et voyant que le soleil allait bientôt se coucher, une partie des compagnons a interprété (compris) la parole du Prophète (paix et salut sur lui) comme une indication qu’il fallait que la prière de ‘Asr soit accomplie avant l’arrivée au village et ils ont alors accompli cette prière de suite. L’autre partie a compris qu’il ne fallait faire la prière de ‘Asr qu’une fois au village ; et ils sont arrivés très tard la nuit à ce village et y ont accompli la prière…
Les compagnons étaient très embarrassés et de retour chez le Prophète (paix et salut sur lui), il donna raison aux deux parties et accepta les deux interprétations.
Les savants se basent sur cet événement pour dire que les interprétations sont toutes justes tant qu’elles proviennent de savants compétents qui connaissent les règles et piliers de la religion et les outils de la jurisprudence (comme c’est le cas des compagnons).
(Source: doctrine-malikite.fr)

Ainsi cher Placa Torro, il ne s'agit pas d'une division entre savants, mais de plusieurs interpretations, de plusieurs facons de voir les choses.


Citation
Plaça Torro a écrit:
Le Coran est une perfection comme son Créateur .
Dieu nous a envoyé une bénédiction pour l humanité.
Pourquoi les savants ne se mettent ils pas d accord .

En essayant de s approprier la vérité,ils ne font que nous diviser .
[
4 novembre 2017 11:45
Salam ma soeur

Citation
a écrit:
Donc, il peut pas être soufi je ne comprend pas son cas

C'est un soufi Homéopathe. Pourquoi je dis "Homéopathe"? Parce que le principe de l'Homéopathie est la présence d'un composé original dilué une infinité de fois jusqu'à ce que de l'original ne reste pratiquement plus rien.

Finalement que reste-t-il ? Il ne reste que l'appellation "soufi" qui le rattacherait à l'Islam, mais cette appellation n'est qu'un attrape nigauds, car ce n'est plus qu'un amas de pensées étrangères à l'Islam.

C'est donc cette appellation dont il se sert le mystique de ce forum pour tromper les yabis surtout musulmans.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
4 novembre 2017 12:29
Citation
a écrit:
Et oui pour moi aussi Dieu est l'univers mais contrairement à elle pour moi Il est plus que l'univers Il est toute la création, c'est à dire Lui même dans son essence immuable faite de Lumière, des cieux de Lumière, et toutes les dimensions non matérielles entre Lui et nous …

La Création n'est pas le Créateur et tu as un pas dans le Panthéisme comme C.C. a les deux pieds dedans. La Création peut très bien disparaître alors que le Créateur est éternel. La Création n'est rien d'autre que l'Oeuvre du Créateur reflétant Ses Noms et Ses Attributs. Seul les sots et les ignorants peuvent tomber dans le panneau de tes dires.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Inconito oui je pense qu'il n'y a que chez les salafistes qu'on trouve des personnes qui pourraient essayer de me sortir de l'islam, en tous cas c'est l'expérience que j'ai eu jusqu'à présent, tous ceux et celles qui ont essayé étaient intolérants …

Tu dis '' De plus tu aimes les commentaires d'une femme qui dit que Dieu est l'univers, c'est à peine à croire si tu doute de ta propre croyance (à moins que dans la tienne Dieu est aussi l'univers?)''... Oui c'est mon amie C.C., j'aime bien avec elle on peut discuter de tout calmement et accepter nos différences … Et oui pour moi aussi Dieu est l'univers mais contrairement à elle pour moi Il est plus que l'univers Il est toute la création, c'est à dire Lui même dans son essence immuable faite de Lumière, des cieux de Lumière, et toutes les dimensions non matérielles entre Lui et nous …

Et ma démarche était sincère je voulais t'aider toi qui me paraissait perdu, et sache que je n'ai aucun intérêt dans ce monde, je propose et si tu ne veux pas c'est que Dieu ne le veut pas …

Et je n'ai jamais dit que tout le coran était faux j'ai dit qu'il était mal interprété, c'était à l'occasion de la discutions sur la science dans le coran mais c'est valable pour Adam et Eve et d'autres sujets …

Et ce n'est pas grave si tu ne veux pas de conseil d'un non musulman … Que Dieu te guide …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook