Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement Filles bien VS filles pas bien
c
30 avril 2017 16:21
Magistral smiling smiley

Quelle belle analyse . Et d'une justesse !
On te devrait te liker cent fois.Clap

Juste pas compris : c'est quoi les connaissances anthropologiques dont tu parles.Ill

J'ai passé ma vie à combler mes manque de fille bien, me cultiver, developper un humour, voyager, sortir , interessante . je crois avoir gagné la partie . Et fière d'avoir mené le combat, je pourais en parler des journées entieres. N'est pas humain , ou de mauvaise fois, celui qui n'est pas captivé

Et voilà que tu me dis qu'il faut encore des connaissances antroplogiques Oups

C'est de l' humour ?crying(

Rien que le mot me fait peur.moody smiley C'est quoi encore ca ? Un plat ? Ca se mange ptdr

Bref . Merci pour cette explication que je partage . thumbs up
Citation
Soul Mate a écrit:
Pourquoi cette question Leilouche ?

C'est un constat visible tous les jours dans la rue, au travail, etc...

Les filles nichen (droit au but) cachent parfois une faiblesse (manque d'expérience, manque de repartie, manque de connaissances, de feeling, méconnaissance anthropologique etc...)

Ces deficits font qu'elles restent en retrait et affiche une réserve qui les rend forcément limitée socialement et par conséquent intéressante aux yeux des autres. Car elles n'apporte rien socialement...

En revanche les filles aux moeurs "un peu plus légères" (on va dire) ont plus de cran, plus d'audace, d'assurance, d'expérience, de connaissances anthropologique etc...de ce fait, elles ont davantage de choses à raconter, à partager, etc...

Donc socialement elles sont plus captivantes, il existe un vrai échange possible etc...


Voilà à mon sens la différence entre les deux profils.

La première n'interessera que son mari, sa famille et un cercle très restreint de proches.

La seconde a un potentiel relationnel plus important et elle intéressera un cercle plus large de personnes de part da personnalité.
S
30 avril 2017 16:23
Tu devrais changer ton titre mais j'avais compris le fond.

C'est un manque d'intelligence sociale encore une fois c'est du a la religion Soul Mate l'a expliqué plus haut.
Citation
samditpastrop a écrit:
Bon je vais reformuler.

Pourquoi la plupart des filles bien ne sont pas sociables ou manquent de charisme ?

Est-ce parce que toutes les filles bien sont timides ? ne se melangent pas aux hommes, ne ont pas sur la séduction ? n'ont pas l'habitude de parer dans le vent ? se sont très tot concentrées sur leurs études, religion à défaut des relations humaines ?

Bon en fait je pense que c'est un mixte de tout ca.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
30 avril 2017 16:26
Nan mdrr deja jme considere pa specialement comme une fille bien, c'est ce que je vois autour de moi des filles que j'ai pu cotoyer jme fais toujours cette reflexion.. c'est DOMMAGEEEEEEE !

Avant de mettre le hijeb, j'étais super extravertie (meme si jsuis un peu timide) et les filles que je considérais comme bien je restais avec mais je voyais qu'elles étaient pas considérées moi jmen foutais mais ca enerve, apres eles etaient pas non plus super sociables mais elles parlent quoi c'est pas des tombes.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais laissons leur leur heure de gloire comme on dit.
La societe met en avant tout ce qui est tape à l'œil, et puis rajoute à ca l'islamophobie ...

Je prends ça comme un filtre, si les personnes en face de moi suivent les m'as tu vu , eh bien je préfère m'éclipser puisque ca en dit long sur la personne.

Tu sens que tu es mise de côté? Oû pour quelq un que tu connais?
l
30 avril 2017 16:28
Donc si jrésume, 2cas sur 3 c'est parce qu'elles sont un peu décalées (orgueilleuses ou perchées) et 1cas sur 3 parce qu'on se sent mal à l'aise avec que ca ne convient pas forcément à tout le monde.
Citation
Zane a écrit:
Peut être qu'avec les filles biens ( Ce qui est vrachement relatif ) on a tendance à se remettre en question au vu de nos défauts et lacunes ( Ce qui est vachement relatif ) et se dire qu'on devrait plutot se diriger vers une personne de plus lambda, avec son lots de défauts/qualités. lol

J'ai déjà connu ça, une fille trop trop bien ... Ca m'a refroidis, j'avais pas le niveau.

Ou il y a celle qui prennent la grosse tête, ou bien celle un peu trop perché dans leur monde etc. Tout ça, ça rebute. Rien de mieux que la simplicité, la bonté et la modestie.

Les associables, c'est compliqués à aborder.
A
30 avril 2017 16:30
Pour beaucoup ce sont des filles sans projet, sans ambition. Les gens ont tendance à penser qu'elles ne peuvent pas s'amuser, tout en restant correcte bien sûr, et se disent que cette personne est trop bien pour qu'on mérite de la côtoyer. Alors que bien souvent cela engendre chez ces filles un manque de confiance, diminue leur sociabilité, et leur cause même une peur de décevoir en faisant quelque chose de mal donc veulent rester dans la case des filles bien dans leur petit monde..
Citation
samditpastrop a écrit:
Mais pourquoi justement ?
Z
30 avril 2017 16:31
Ca je ne sais pas, c'est toi qui dirige l'enquete ... On peut faire une vraie enquete avec de vrai stat, logiciel,chiffres, analyses et entretients si tu veux. On se fait ça sur 1 an, on se donne une trame et on monte une vrai enquete socio.
Citation
samditpastrop a écrit:
Donc si jrésume, 2cas sur 3 c'est parce qu'elles sont un peu décalées (orgueilleuses ou perchées) et 1cas sur 3 parce qu'on se sent mal à l'aise avec que ca ne convient pas forcément à tout le monde.
l
30 avril 2017 16:57
ouai vas y apres on monte l'association "t'es une meuf bien mais tu rends fou"
Citation
Zane a écrit:
Ca je ne sais pas, c'est toi qui dirige l'enquete ... On peut faire une vraie enquete avec de vrai stat, logiciel,chiffres, analyses et entretients si tu veux. On se fait ça sur 1 an, on se donne une trame et on monte une vrai enquete socio.
c
30 avril 2017 16:58
Oui. On est tous d'accord
On reprend quelques point si tu le veux bien .

Les filles pas bien ont plus d'audace et plus de cran

Mais l'éducation musulmane surprotège la femme a qui elle demande juste d'etre jolie et de pas se mettre en danger pour ne pas perdre sa virginité
Toute leur vie, on leur rabache cela. On les eleves dans la peur . Ne sors pas, ne voyage pas seule, tu vas etre violée. En plus de ne pas elargir l'horizon de leur connaissances et de leur relation humaines, elles n'ont aucune culture, aucune experience de vie, aucun idée de ce qui est intéressant ou pas.
On leur inculque la peur . Les biberonnes avec meme . Adultes, il est trop tard pour guerir des phobies infantiles . Comme elles ne peuvent rebondir, elles trouvent refuge dans la religion qui leur donne respect et un sens a leur vie, un moyen de panser leur plaie......et reproduire plus tard une education parentale finalement aliénante

Le potentiel relationnel

En islam le principe de précaution prévaut . Il faut pas s'approcher des hommes, ne pas leur parler sauf ses mahrams. Les filles bien, sont donc mal a l'aise avec la gent masculine. Ne sait pas comment les prendre ou les aborder. Sont finalement gauche ou maladroite quand elles s'essaient . Et c'est pas rare qu'elle se fassent moquer , insulter ou ridiculiser car incomprise. Encore une fois elles se réfugient dans la religion et perpétuent l'éducation reçue qui coupe de la moitié de la société, qu'elle ne doit surtout pas séduire, plaire au risque de passer pour une séductrice et une fille pas bien, justement.

Ont moins de choses a raconter et partager

Oh combien!!! Elles n'ont que des problémes culturels et familiaux a dire
Leur vie se passe a se voir tout interdire . Les parents musulmans aiment emprisonner leurs filles a la maison jusqu'au mariage pour pas qu'elle tombe amoureuses et enceinte . En plus de la culture sociale qu'on leur inculque, elles apprennent rien puisque ne suivent pas des cours de danse , c est haram. Ne vont pas en dico c'est haram. ne vont pas aux concert c est haram, ne font pas de sport , pas d'argent . Ne savent pas cuisiner moderne, car de famille traditionnelle justement. Donc forcément elles sont pas intéressant : le contraire aurait été un miracle.

Je pourrais reprendre tous les points et les developper mais je pense avoir passé le message

Apres un autre débat est possible suite a ce constat mais je verrais l'évolution du post pour l'aborder.

Pour vous donner un avant gout : malgre ce constat et cette verité qu'on ne peut plus cacher , camoufler, les maghrebins musulmans recherchent encore une fille bien pour le mariage et une fille pas bien pour s'amuser

Ce qui conforte les filles bien dans leur choix , les rend arrogante

Les filles bien font les meilleures épouses : nulles, ennuyeuses mais fiables et fidèles avec des principes. Les mères parfaites.

Les filles pas bien font les meilleures maitresses : sympa, agréables, aimables, culftivées, enrichissantes, on tombe amoureux d'elle et partage la dolcé vita.

Et pour des raisons qui me dépassent et Soult mate pourrait nous donner, les musulmanes ne les épousent pas , Car eut être , ils ne leurs font pas confiance.Heu

Tout un debat.
Citation
samditpastrop a écrit:
C'est exactement de ca que je parle merci d'avoir reformulé.

Je me pose cette question parce qu'à part queques unes que je compte sur mes trois doigts lool j'en connais peu des filles réellement bien qui ont un profil "normal" socialement parant, je ne dis pas que c'est négatif ou positif seulement que c'est tout court quoi lol.

Et encore parmi celles que j'ai en tete, c'est des filles qui trainaient avec des filles pas tres bien tout en restant elles memes fideles à leurs principes.
30 avril 2017 17:13
MOI MOI MOI !!!! Je veux bien participer à l'étude !!!! J'adore les études. Les mecs de chez Ifop, c'est les seuls démarcheurs que je reçois correctement au téléphone.

Je fais partie des cas n°2 : fille facile à vivre mais qui "pêche" facilement.



C'est marrant, cette discussion me rappelle celle que j'avais l'autre jour avec des copains au bistrot : l'impression que les non-fumeurs sont beaucoup moins fun que les fumeurs. Pareil pour ceux qui mangent que bio.

D'ailleurs, on a remarqué que ceux qui ne mangent que bio se la pètent pas mal et sont beaucoup plus dans le jugement que les autres. (en soit c'est un jugement ok, et il se trouve que ça confirme mon point de vue : je mange bio des fois)

Pareil pour ceux qui ont pas de télé, qui jugent ceux qui en ont une.

Esprit sain = manque de funky style ?

Un peu comme quand on était petit : les copains les plus marrant étaient ceux qui faisaient des conneries, alors que les premiers de la classe tout sages, qui voulait être amis avec eux hormis pour pomper pendant les interros ????


Le rapport au jugement aussi, je pense que ça pèse dans la balance.
Quand tu te sens parfaite, tu te crois en droit de juger les imperfections des autres alors que quand tu sais que tu ne l'es pas, tu ne juges pas et par conséquent, ta compagnie n'en est que plus agréable car l'autre peut être vraiment lui-même car il sait qu'il ne sera pas jugé.
l
30 avril 2017 17:25
C'est intéressant ce que tu dis donc les personnes qui veulent vivre sainement paraissent ennuyeuses et en plus ont plus tendance à critiquer vu que les autres se laissent aller .. on peut etre marrant et critiquer non ? etre fetard et manger bio ? ne pas fumer et etre completement toqué ?
Citation
C.C. a écrit:
MOI MOI MOI !!!! Je veux bien participer à l'étude !!!! J'adore les études. Les mecs de chez Ifop, c'est les seuls démarcheurs que je reçois correctement au téléphone.

Je fais partie des cas n°2 : fille facile à vivre mais qui "pêche" facilement.



C'est marrant, cette discussion me rappelle celle que j'avais l'autre jour avec des copains au bistrot : l'impression que les non-fumeurs sont beaucoup moins fun que les fumeurs. Pareil pour ceux qui mangent que bio.

D'ailleurs, on a remarqué que ceux qui ne mangent que bio se la pètent pas mal et sont beaucoup plus dans le jugement que les autres. (en soit c'est un jugement ok, et il se trouve que ça confirme mon point de vue : je mange bio des fois)

Pareil pour ceux qui ont pas de télé, qui jugent ceux qui en ont une.

Esprit sain = manque de funky style ?

Un peu comme quand on était petit : les copains les plus marrant étaient ceux qui faisaient des conneries, alors que les premiers de la classe tout sages, qui voulait être amis avec eux hormis pour pomper pendant les interros ????


Le rapport au jugement aussi, je pense que ça pèse dans la balance.
Quand tu te sens parfaite, tu te crois en droit de juger les imperfections des autres alors que quand tu sais que tu ne l'es pas, tu ne juges pas et par conséquent, ta compagnie n'en est que plus agréable car l'autre peut être vraiment lui-même car il sait qu'il ne sera pas jugé.
30 avril 2017 17:49
OUI !

Je ne fume (presque) pas et je suis pourtant complètement zinzin.
J'ai la critique facile, mais toujours avec humour (et je ne juge pas, nuance)

Mais je ne suis pas dans la norme : regarde shishonman, un nouveau yabi (?): qu'est-ce qu'il fait rire ma parole ! Serait-il aussi drôle si il fumait pas de cigarette magique ?


Etre fêtard et manger QUE bio, oui c'est possible, mais j'en connais pas beaucoup. Si, j'en connais une mais dès qu'elle fait la fête, elle renie tous ses principes et mange des pringgles gout cheddar trempés dans du mauvais guacamole en buvant de la bière de mauvaise qualité (on n'est pas musulmans).
Alors que moi, qui sais ce qui est bon en TOUTE circonstance, même si je ne mange pas bio tout le temps, jamais je n'irai salir un pringgle -original sinon rien- dans du mauvais guacamole ça va pas la tête ? Et je n'achète ni ne bois jamais de Heineken c'est déguelasse. No no


Le sain(t) amène un esprit sain(t) qui amène un corps sain(t), qui fait que tu ne côtoie que des gens sain(t)s. C'est un cercle vertueux.

Mais la vertu, ça sert pas à se vider la tête, ni à être le clown de service, la vertu c'est ennuyeux force est de constater.


La preuve : dans les épisodes de la petite maison dans la prairie, si il n'y avait que les ingalls, on se serait fait chier ! Heureusement qu'il y avait Nelly et Harriet Olson pour mettre un peu de piquant.....
30 avril 2017 18:30
C'est parce que les filles ''droites'' ne font pas de vagues.

Elles restent enfermé dans une image d'elle même beaucoup trop rigide.

Beaucoup trop dans la retenue' ne s'autorisant pas sortir un peu du cadre par crainte.

Crainte fondé sur un modèle éducatif et culturel restrictif ' figé' rigide' conservateur justifié par leur Vision de la religion ....
30 avril 2017 18:31
C'est nimporte quoi, il y a pas de catégorie "fille bien = ennuyante" et "fille pas bien = fun"

Déjà qu'est ce qu'une fille "bien" et pas "bien"

Je pense que ce terme est perçu différemment par chacun. Chacun ses limites, son ouverture d'esprit et sa mentalité ainsi que son degrès de pratique de la religion.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
l
30 avril 2017 18:33
Salalm,

Alors pour le coup je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.
La religion n'a vraiment rien à voir là-dedans dans le sens par lequel je prends moi ce débat.

Oui on peut dire que les filles qui ont eu une éducation religieuse s'éloigneront de tout ce qui pourrait les mettre dans une mauvaise position, mais de là à dire qu'elles n'ont pas de cran, d'audace, qu'elles sont surcouvées, qu'elles ne sont pas cultivées, qu'elles ne connaissent rien de la vie etc.. etcc c'est n'importe quoi..

Il y a plusieurs exemples parmi les personnes pieuses (hommes d'avant) qui n'avaient absolument pas la meme personnalité, certains étaient sanguinaires, d'autres très calmes, mais tous tres instruits, parmi les femmes c'est identique.
Je pense que c'est vraiment une question de personnalité et finalement d'éducation aussi.

Les musulmans poussent encore plus leurs enfants à étudier que les autres je pense, surtout au vu de la situation d'aujourd'hui et ces filles que j'ai en tete sont des cadres, des doctorantes, bref niveau professionnel rien à envier à personne.






Citation
carnaval1000 a écrit:
Oui. On est tous d'accord
On reprend quelques point si tu le veux bien .

Les filles pas bien ont plus d'audace et plus de cran

Mais l'éducation musulmane surprotège la femme a qui elle demande juste d'etre jolie et de pas se mettre en danger pour ne pas perdre sa virginité
Toute leur vie, on leur rabache cela. On les eleves dans la peur . Ne sors pas, ne voyage pas seule, tu vas etre violée. En plus de ne pas elargir l'horizon de leur connaissances et de leur relation humaines, elles n'ont aucune culture, aucune experience de vie, aucun idée de ce qui est intéressant ou pas.
On leur inculque la peur . Les biberonnes avec meme . Adultes, il est trop tard pour guerir des phobies infantiles . Comme elles ne peuvent rebondir, elles trouvent refuge dans la religion qui leur donne respect et un sens a leur vie, un moyen de panser leur plaie......et reproduire plus tard une education parentale finalement aliénante

Le potentiel relationnel

En islam le principe de précaution prévaut . Il faut pas s'approcher des hommes, ne pas leur parler sauf ses mahrams. Les filles bien, sont donc mal a l'aise avec la gent masculine. Ne sait pas comment les prendre ou les aborder. Sont finalement gauche ou maladroite quand elles s'essaient . Et c'est pas rare qu'elle se fassent moquer , insulter ou ridiculiser car incomprise. Encore une fois elles se réfugient dans la religion et perpétuent l'éducation reçue qui coupe de la moitié de la société, qu'elle ne doit surtout pas séduire, plaire au risque de passer pour une séductrice et une fille pas bien, justement.

Ont moins de choses a raconter et partager

Oh combien!!! Elles n'ont que des problémes culturels et familiaux a dire
Leur vie se passe a se voir tout interdire . Les parents musulmans aiment emprisonner leurs filles a la maison jusqu'au mariage pour pas qu'elle tombe amoureuses et enceinte . En plus de la culture sociale qu'on leur inculque, elles apprennent rien puisque ne suivent pas des cours de danse , c est haram. Ne vont pas en dico c'est haram. ne vont pas aux concert c est haram, ne font pas de sport , pas d'argent . Ne savent pas cuisiner moderne, car de famille traditionnelle justement. Donc forcément elles sont pas intéressant : le contraire aurait été un miracle.

Je pourrais reprendre tous les points et les developper mais je pense avoir passé le message

Apres un autre débat est possible suite a ce constat mais je verrais l'évolution du post pour l'aborder.

Pour vous donner un avant gout : malgre ce constat et cette verité qu'on ne peut plus cacher , camoufler, les maghrebins musulmans recherchent encore une fille bien pour le mariage et une fille pas bien pour s'amuser

Ce qui conforte les filles bien dans leur choix , les rend arrogante

Les filles bien font les meilleures épouses : nulles, ennuyeuses mais fiables et fidèles avec des principes. Les mères parfaites.

Les filles pas bien font les meilleures maitresses : sympa, agréables, aimables, culftivées, enrichissantes, on tombe amoureux d'elle et partage la dolcé vita.

Et pour des raisons qui me dépassent et Soult mate pourrait nous donner, les musulmanes ne les épousent pas , Car eut être , ils ne leurs font pas confiance.Heu

Tout un debat.
l
30 avril 2017 18:35
Il ne devrait pas justement y avoir ce genre de catégorie mais force est de constater que c'est malheureusement le cas... qu'il n'y a pas ou peu de juste milieu.
Citation
Jolie Rose a écrit:
C'est nimporte quoi, il y a pas de catégorie "fille bien = ennuyante" et "fille pas bien = fun"

Déjà qu'est ce qu'une fille "bien" et pas "bien"

Je pense que ce terme est perçu différemment par chacun. Chacun ses limites, son ouverture d'esprit et sa mentalité ainsi que son degrès de pratique de la religion.
A
30 avril 2017 18:50
La science anthropologique, c'est la science de l'humain, tout simplement.

Mettre l'humain au centre des préoccupations, si tu préfères...

Et dans l'éducation musulmane maghrebine, l'ouverture aux autres n'est forcément la priorité, notamment chez les filles.

Par conséquent, au milieu d'un groupe de personnes mélangées, venant d'horizons différents, la maghrebine sera forcément un peu paumée et dépassée..

Ce qui la mettra en décalage avec le restant des gens, et forcément elle sera mise de côté car inintéressante socialement parlant.

Ca c'est un constat factuelle !

Maintenant, la maghrebine musulmane a t-elle besoin de s'ouvrir à tout le monde et se mélanger à tout le monde pour se faire adopter et accepter ?

Une question que beaucoup de jeunes femmes musulmanes se sont posées un jour.

Cruciale question lorsqu'on est tiraillé entre deux cultures.

Conservatisme ou progressisme ?

Terrible dilemme !


Un dilemme où beaucoup de femmes maghrebines se sont cassées les dents !

Car la culture d'origine de la femme maghrebine est majoritairement rejetée.

Elle n'a d'autres choix que de s'assimiler à la culture dominante du pays où elle vit.

Beaucoup de maghrebines ont été absorbée et aspirée par leur culture d'adoption au point de delaisser leurs origines.

J'en ai vu pas mal de maghrebines totalement occidentalisées.

Un jour une maghrebine conservatrice a voulu jouer à la plus maline en jonglant sur les deux tableaux.

Musulmane mais voulant épouser un français " converti" pour faire un coup de poker gagnant.

Le mec l'a bluffé car c'est lui qui a raflé la mise, il a eu la fille dans son lit et il lui a laissé son Islam moisi.

Il lui a dit "cause toujours tu m'intéresse"

Merci pour les moments de plaisirs sans engagements !


Être une fille bien en France en 2017, ca n'intéresse presque personne..


En revanche, pour coucher, aucun soucis !

Un beau merdier !

Citation
carnaval1000 a écrit:
Magistral smiling smiley

Quelle belle analyse . Et d'une justesse !
On te devrait te liker cent fois.Clap

Juste pas compris : c'est quoi les connaissances anthropologiques dont tu parles.Ill

J'ai passé ma vie à combler mes manque de fille bien, me cultiver, developper un humour, voyager, sortir , interessante . je crois avoir gagné la partie . Et fière d'avoir mené le combat, je pourais en parler des journées entieres. N'est pas humain , ou de mauvaise fois, celui qui n'est pas captivé

Et voilà que tu me dis qu'il faut encore des connaissances antroplogiques Oups

C'est de l' humour ?crying(

Rien que le mot me fait peur.moody smiley C'est quoi encore ca ? Un plat ? Ca se mange ptdr

Bref . Merci pour cette explication que je partage . thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 18:59 par Soul Mate.
l
30 avril 2017 18:54
J'avais pas lu cette intervention, non tu t'égares la jeune demoiselle.

YA du vrai mais pas de la façon tu l'as tourné.

Tu as quelque chose contre les musulmans ?
Citation
carnaval1000 a écrit:
J'ai une théorie smiling smiley

Les filles dites bien , sont souvent de familles traditionnelles et musulmanes.
Il y a 50 ans, ces filles là étaient un must, représentaient tout ce que la société, les parents , la famille, les hommes voulaient . Car notre mode de vie était basé sur la survie et l'islam. Nos conversations tournaient autour de nos devoirs familiaux et conjugaux. Nos débats sur l'islam et sur comment mieux prier , mieux jeuner etc.

Puis est venue la civilisation , ou plutôt nous est tombée dessus vis la colonisation. Sans préparation.
Or nos maitres civilisés ne sont pas eux religieux mais HUMAINS . ils ne glorifient pas la foi ou la piété , bref les qualité islamiques mais plutot les qualités humaines communes à tous : comme l'humour, la culture, la sociabilité, la mondanité, le caractère, personnalité, etc

Et très vite , les études aidant , on a remarqué que ces filles là étaient bien plus agréables à vivre , plus douces, plus intéressantes......plus belles.

La donne a donc changé et les valeurs de la société aussi.

Les filles traditionnelles islamiques, voyant qu'elles perdaient , se sont raccrochées à la seule chose qu'elles avaient: la religion. Elles sont devenues haineuses, car elles ont été détrônées, et arrogantes car elles détiennent un peu de la foi qui manquent à ces nouveaux standards de la féminité: les bonnes vivantes.

Eh oui , le pêché rend doux, agréable , sociable, épanoui
L'islam de nos jours rends frustré, aigri, haineux , envers tout ceux qui profitent des délices de cette vie pendant que eux attendent le paradis pour le faire . Intolérable cruauté.ptdr
s
30 avril 2017 18:56
Cela est ta vision à toi de la fille bien chacun à La sienne c'est sa quil faut retenir pck la fille bien que toi tu décris n'est peut être pas celle de tout les mecs et heureusement
Chacun a sa définition de la fille bien ou de l'homme bien donc on évite la generalisation c'est bcp mieux comme sa
Citation
samditpastrop a écrit:
Mais pourquoi justement ?
c
30 avril 2017 19:35
Je crois qu'il te faut prendre des cours de Francais.
Reviens quand tu auras compris le texte et on pourra en débattre.


Citation
samditpastrop a écrit:
J'avais pas lu cette intervention, non tu t'égares la jeune demoiselle.

YA du vrai mais pas de la façon tu l'as tourné.

Tu as quelque chose contre les musulmans ?
c
30 avril 2017 19:46
Complètement d'accord . Et avec ton constat factuel et avec ta conclusion finale: Un beau merdier.

Mon aprés-constat quant à moi : ils ont bien bossé les casseurs de la maghrébine, ceux qui veulent la fin de l'islam ou du mariage tout court , car on est la dernière communauté à respecter cette honorable institution.

Ils sont bluffants. Me demande seulement s'ils savent déjà quelles solutions on va mettre en place pour s'en sortir de ce merdier ou pour simplement survivre.

Bref merci pour tant de lucidité et discernement . Jamais personne n'a autant exprimé le même avis que moi sur une question que ces 2 commentaires que tu viens de nous faire sur ce post.

Merci Welcome



Citation
Soul Mate a écrit:
La science anthropologique, c'est la science de l'humain, tout simplement.

Mettre l'humain au centre des préoccupations, si tu préfères...

Et dans l'éducation musulmane maghrebine, l'ouverture aux autres n'est forcément la priorité, notamment chez les filles.

Par conséquent, au milieu d'un groupe de personnes mélangées, venant d'horizons différents, la maghrebine sera forcément un peu paumée et dépassée..

Ce qui la mettra en décalage avec le restant des gens, et forcément elle sera mise de côté car inintéressante socialement parlant.

Ca c'est un constat factuelle !

Maintenant, la maghrebine musulmane a t-elle besoin de s'ouvrir à tout le monde et se mélanger à tout le monde pour se faire adopter et accepter ?

Une question que beaucoup de jeunes femmes musulmanes se sont posées un jour.

Cruciale question lorsqu'on est tiraillé entre deux cultures.

Conservatisme ou progressisme ?

Terrible dilemme !


Un dilemme où beaucoup de femmes maghrebines se sont cassées les dents !

Car la culture d'origine de la femme maghrebine est majoritairement rejetée.

Elle n'a d'autres choix que de s'assimiler à la culture dominante du pays où elle vit.

Beaucoup de maghrebines ont été absorbée et aspirée par leur culture d'adoption au point de delaisser leurs origines.

J'en ai vu pas mal de maghrebines totalement occidentalisées.

Un jour une maghrebine conservatrice a voulu jouer à la plus maline en jonglant sur les deux tableaux.

Musulmane mais voulant épouser un français " converti" pour faire un coup de poker gagnant.

Le mec l'a bluffé car c'est lui qui a raflé la mise, il a eu la fille dans son lit et il lui a laissé son Islam moisi.

Il lui a dit "cause toujours tu m'intéresse"

Merci pour les moments de plaisirs sans engagements !


Être une fille bien en France en 2017, ca n'intéresse presque personne..


En revanche, pour coucher, aucun soucis !

Un beau merdier !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook