Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement Filles bien VS filles pas bien
30 avril 2017 15:49
Parce qu'elles ne rient pas fort dans le bus oû au restau...

Parce que certains sujets futiles elles ne veulent pas en parler de peur des péchés ou perdre leur temps...

Parce qu'elles s'en fichent de se sociabiliser, l'essentiel est de plaire à Allah.
Citation
samditpastrop a écrit:
Mais pourquoi justement ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
30 avril 2017 15:52
Oui je ne dis pas le contraire, j'ai juste dressé un profil comme ca.

En fait je pense qu'aujourd'hui les filles aussi ne sont pas betes et sont conscientes que ne pas sortir avec un mec, etre hadga etc c'est un gros atout mais elles misent peut-etre trop dessus et à côté du coup ya plus rien.. ou pas grand chose.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il y a des filles très bien ét humbles ...
L'orgueil touche tout le monde
l
30 avril 2017 15:54
Pas du tout, justement je parle de juste milieu.

Une fille à qui je pense a vachement de conversation et est marrante, elle est super sociable mais a coté elle ne parle pas pour rien, super impliquée dans le dine, elle parle pas sur les gens, elle te parle d'Allah, mais elle te rend pas ouf, elle te dit pas toutes les trois secondes qu'elle s'est préservée etc etc, mais c'est aussi peut etre son passé, elle etait tres appréciée avant d'etre dans le dine finalement apres c'est pareil.

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Parce qu'elles ne rient pas fort dans le bus oû au restau...

Parce que certains sujets futiles elles ne veulent pas en parler de peur des péchés ou perdre leur temps...

Parce qu'elles s'en fichent de se sociabiliser, l'essentiel est de plaire à Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 15:56 par samditpastrop.
c
30 avril 2017 15:57
J'ai une théorie smiling smiley

Les filles dites bien , sont souvent de familles traditionnelles et musulmanes.
Il y a 50 ans, ces filles là étaient un must, représentaient tout ce que la société, les parents , la famille, les hommes voulaient . Car notre mode de vie était basé sur la survie et l'islam. Nos conversations tournaient autour de nos devoirs familiaux et conjugaux. Nos débats sur l'islam et sur comment mieux prier , mieux jeuner etc.

Puis est venue la civilisation , ou plutôt nous est tombée dessus vis la colonisation. Sans préparation.
Or nos maitres civilisés ne sont pas eux religieux mais HUMAINS . ils ne glorifient pas la foi ou la piété , bref les qualité islamiques mais plutot les qualités humaines communes à tous : comme l'humour, la culture, la sociabilité, la mondanité, le caractère, personnalité, etc

Et très vite , les études aidant , on a remarqué que ces filles là étaient bien plus agréables à vivre , plus douces, plus intéressantes......plus belles.

La donne a donc changé et les valeurs de la société aussi.

Les filles traditionnelles islamiques, voyant qu'elles perdaient , se sont raccrochées à la seule chose qu'elles avaient: la religion. Elles sont devenues haineuses, car elles ont été détrônées, et arrogantes car elles détiennent un peu de la foi qui manquent à ces nouveaux standards de la féminité: les bonnes vivantes.

Eh oui , le pêché rend doux, agréable , sociable, épanoui
L'islam de nos jours rends frustré, aigri, haineux , envers tout ceux qui profitent des délices de cette vie pendant que eux attendent le paradis pour le faire . Intolérable cruauté.ptdr
30 avril 2017 15:58
Alors dans la vie courante je n'entends jamais je me suis préservée lol c'est personnel et meme intime, par contre je l'ai lu ici un millions de fois ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
30 avril 2017 15:59
Je ne dis pas qu'il faut s'adapter aux mauvais comportements.
Citation
Spyro a écrit:
Salem,

Il y a de tout pour faire un monde, je pense que chacun doit rester soi-même.

Un jour quelqu'un a dit : "Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade…"
30 avril 2017 16:01
Les grands esprits se rencontrent Angel

grinning smiley
Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam

J aurai pu écrire la même réponse soubhanAllah thumbs up
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
30 avril 2017 16:03
On est sur la même longueur d'ondes c'est certain winking smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Les grands esprits se rencontrent Angel

grinning smiley
30 avril 2017 16:05
Je sais mais certaines personnes peuvent être tenté à s'adapter pour plaire à d'autres mais tant que la personne se sent bien dans sa peau, pourquoi se poser ce genre de questions ?
Citation
samditpastrop a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut s'adapter aux mauvais comportements.
l
30 avril 2017 16:05
La c'est un forum on raconte nos vies c'est normal de l'entendre sur des questions posées.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Alors dans la vie courante je n'entends jamais je me suis préservée lol c'est personnel et meme intime, par contre je l'ai lu ici un millions de fois ...
30 avril 2017 16:07
La vie est complexe, grande... et en mouvement continu.

Montre moi le juste milieu dans l'océan?

Et si tu y arrives. Balance une pierre blanche au milieu pour qu'on puisse le retrouver facilement.

Tu verras que ta pierre blanche, elle ira directement au fond...

Il te faut une pierre qui sait nager et qui sait trouver le juste milieu.
M
30 avril 2017 16:08
On ne peut pas définir comme ça
Pour certains une fille qui est pas timide qui parle de tout qui est sociable et tout qui est pas que chez elle c'est une fille pas bien à travers ses critères alors que non ... bref à part des traits super voyant c'est avec le long terme qu'on le déterminé mdr
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
30 avril 2017 16:08
Celles qui n'ont pas de discussion c'est soit un manque de culture générale, soit un tempérament timide

Mais comme tu le vois y a des exceptions, des filles pudiques pieuses mais super souriantes et dynamiques

Je pense que ce n'est pas incompatible.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
30 avril 2017 16:08
Parce que c'est dommage que des personnes avec de vrais principes etc ne soient pas appréciées voir pas du tout considérées par la masse, ca m'enerve en fait.
Au dela de ca, on peut parler de charisme aussi, si chaque personne qui se comportait bien avait un tout petit peu de charisme elle serait suivie au lieu de ca ce sont des personnes viles en general qui sont sous les feux des projecteurs.
Citation
Spyro a écrit:
Je sais mais certaines personnes peuvent être tenté à s'adapter pour plaire à d'autres mais tant que la personne se sent bien dans sa peau, pourquoi se poser ce genre de questions ?
l
30 avril 2017 16:11
Mais justement pourquoi on parle d'exceptions ? c'est pas normal ..
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Celles qui n'ont pas de discussion c'est soit un manque de culture générale, soit un tempérament timide

Mais comme tu le vois y a des exceptions, des filles pudiques pieuses mais super souriantes et dynamiques

Je pense que ce n'est pas incompatible.
30 avril 2017 16:13
Oui mais que va apporter la reconnaissance auprès des autres ?

Je ne pense pas que ça soit aussi binaire que cela, tu peux avoir des principes et être appréciée et vice versa. Ce n'est qu'une question de feeling et de sujets d’intérêts.
Citation
samditpastrop a écrit:
Parce que c'est dommage que des personnes avec de vrais principes etc ne soient pas appréciées voir pas du tout considérées par la masse, ca m'enerve en fait.
Au dela de ca, on peut parler de charisme aussi, si chaque personne qui se comportait bien avait un tout petit peu de charisme elle serait suivie au lieu de ca ce sont des personnes viles en general qui sont sous les feux des projecteurs.
O
30 avril 2017 16:14
C'est pas question d'être une fille bien, c'est une question de sociabilité. Tout le monde n'aime pas se mélanger, tout le monde ne se sent pas dans son élément avec le people
30 avril 2017 16:17
Je suis d'accord avec toi mais laissons leur leur heure de gloire comme on dit.
La societe met en avant tout ce qui est tape à l'œil, et puis rajoute à ca l'islamophobie ...

Je prends ça comme un filtre, si les personnes en face de moi suivent les m'as tu vu , eh bien je préfère m'éclipser puisque ca en dit long sur la personne.

Tu sens que tu es mise de côté? Oû pour quelq un que tu connais?
Citation
samditpastrop a écrit:
Mais justement pourquoi on parle d'exceptions ? c'est pas normal ..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Z
30 avril 2017 16:20
Peut être qu'avec les filles biens ( Ce qui est vrachement relatif ) on a tendance à se remettre en question au vu de nos défauts et lacunes ( Ce qui est vachement relatif ) et se dire qu'on devrait plutot se diriger vers une personne de plus lambda, avec son lots de défauts/qualités. lol

J'ai déjà connu ça, une fille trop trop bien ... Ca m'a refroidis, j'avais pas le niveau.

Ou il y a celle qui prennent la grosse tête, ou bien celle un peu trop perché dans leur monde etc. Tout ça, ça rebute. Rien de mieux que la simplicité, la bonté et la modestie.

Les associables, c'est compliqués à aborder.
l
30 avril 2017 16:21
Bon je vais reformuler.

Pourquoi la plupart des filles bien ne sont pas sociables ou manquent de charisme ?

Est-ce parce que toutes les filles bien sont timides ? ne se melangent pas aux hommes, ne sont pas sur la séduction ? n'ont pas l'habitude de parler dans le vent ? se sont très tot concentrées sur leurs études, religion à défaut des relations humaines ?

Bon en fait je pense que c'est un mixte de tout ca.

Citation
Attaqwa a écrit:
C'est pas question d'être une fille bien, c'est une question de sociabilité. Tout le monde n'aime pas se mélanger, tout le monde ne se sent pas dans son élément avec le people



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 16:22 par samditpastrop.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook