Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comparaison débile
K
31 décembre 2017 10:07
Salam alaykoum

Je remarque qu’il y a de plus en plus d’hommes stupides ( il y en a au moins un sur le forum qui se reconnaîtra ) qui aiment comparer des femmes qui ne sont pas du tout pareil ou bien aux antipodes , en plus de cela ils font des généralités.

Déjà les franco-maghrébines sont aussi françaises.

De deux être française n’est pas une fierté pour moi mais être musulmane l’est.

De trois je connais des françaises et leurs éducations ou plutôt manque d’educaction pour certaines , par exemple je n’ai jamais vu de personnes aussi radines que les françaises : toi tu ramènes ta baguette et moi je ramène la mienne, moi je fais l’aspirateur et toi tu fais la vaisselle, moi je ne fais pas le Ramadan et toi tu le fais , ....

Bref tout ça pour dire qu’on en a absolument rien à faire de ces comparaisons stupides, hamdoulilah je suis très fière d’avoir été élevé par des musulmans maghrébins ( arabes et berbères) et d’etre musulmane maghrébine.

El hamdoulilah je ne me sens pas du tout rabaisser ou inférieure aux « françaises » mais je suis fière de TOUTES mes origines.

Nous n’avons pas la même éducation et c’est tant Mieux !

La femme maghrébine, arabe ou berbère est forte et doit se battre pour étudier , travailler, et avoir un foyer respectable, ceux sont plutôt les hommes d’aujourd’hui qui sont lâches et ne sont plus à la hauteur, voilà pourquoi ils choisissent la facilité ... whistling smiley

Par ailleurs on sait qui se donne le plus facilement...

(P.s. : je parle des françaises non converties).

Merci.
31 décembre 2017 10:13
Aleykoum Salam.

C'est quoi le rapport avec les relations sentimentales ?

Tu fais aussi des généralités mais bon ... smiling smiley
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Je remarque qu’il y a de plus en plus d’hommes stupides ( il y en a au moins un sur le forum qui se reconnaîtra ) qui aiment comparer des femmes qui ne sont pas du tout pareil ou bien aux antipodes , en plus de cela ils font des généralités.

Déjà les franco-maghrébines sont aussi françaises.

De deux être française n’est pas une fierté pour moi mais être musulmane l’est.

De trois je connais des françaises et leurs éducations ou plutôt manque d’educaction pour certaines , par exemple je n’ai jamais vu de personnes aussi radines que les françaises : toi tu ramènes ta baguette et moi je ramène la mienne, moi je fais l’aspirateur et toi tu fais la vaisselle, moi je ne fais pas le Ramadan et toi tu le fais , ....

Bref tout ça pour dire qu’on en a absolument rien à faire de ces comparaisons stupides, hamdoulilah je suis très fière d’avoir été élevé par des musulmans maghrébins ( arabes et berbères) et d’etre musulmane maghrébine.

El hamdoulilah je ne me sens pas du tout rabaisser ou inférieure aux « françaises » mais je suis fière de TOUTES mes origines.

Nous n’avons pas la même éducation et c’est tant Mieux !

La femme maghrébine, arabe ou berbère est forte et doit se battre pour étudier , travailler, et avoir un foyer respectable, ceux sont plutôt les hommes d’aujourd’hui qui sont lâches et ne sont plus à la hauteur, voilà pourquoi ils choisissent la facilité ... whistling smiley

Par ailleurs on sait qui se donne le plus facilement...

(P.s. : je parle des françaises non converties).

Merci.
31 décembre 2017 10:13
Ton post est curieux. A la fin tu fais exactement ce que tu dénonçais au début.
M
31 décembre 2017 10:15
Ça se fait pas de dire qu'elles se donnent plus facilement. Là c'est vraiment l'insulte gratuite.

Et par ailleurs, tu es tombée dans le piege de certains tordus de yabis. C'est ce qu'ils recherchent, qu'il y ait rivalité entre les femmes. Diviser pour mieux regner, c'est un moyen de manipulation qu'exercent ces vicelards dhommes depuis la nuit des temps.

Ne te laisse pas prendre a leur jeu!
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
31 décembre 2017 10:19
sinon moi je suis pas contente d'avoir été élevée par des maghrebins. J'aurai préféré grandir avec un papa français qui me paye des cours de gym et de natation et m'emmène au theatre. Et aussi un pere qui invite ma mere au restau, etc...

grinning smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
K
31 décembre 2017 10:19
Salam

Je me suis mal exprimée , je voulais dire dans le sens où eux vivent dans le haram sans se marier, elles ne font pas le halal, pas de mariage, ... mais vivent comme ça et c’est tout bénéfique pour les maghrébins puisqu’ils Ne payent pas de mariage, pas de dot, ...


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ça se fait pas de dire qu'elles se donnent plus facilement. Là c'est vraiment l'insulte gratuite.

Et par ailleurs, tu es tombée dans le piege de certains tordus de yabis. C'est ce qu'ils recherchent, qu'il y ait rivalité entre les femmes. Diviser pour mieux regner, c'est un moyen de manipulation qu'exercent ces vicelards dhommes depuis la nuit des temps.

Ne te laisse pas prendre a leur jeu!
M
31 décembre 2017 10:22
Ah oui effectivement! La je suis d'accord avec toi thumbs up
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam

Je me suis mal exprimée , je voulais dire dans le sens où eux vivent dans le haram sans se marier, elles ne font pas le halal, pas de mariage, ... mais vivent comme ça et c’est tout bénéfique pour les maghrébins puisqu’ils Ne payent pas de mariage, pas de dot, ...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
G
31 décembre 2017 10:25
Tu es dans l'insulte des non magrebinne sad smiley

Toujours à essayer de se rassurer en faisant se genre de poste, j'espère que ça t'a fait un bien grinning smiley
t
31 décembre 2017 10:25
Salam,

toujours et encore cette sacrée guerre maghrébine vs maghrébin Oups

Continuez à vous entre-déchirer pendant que les autres continuent leur vie et tentent de construire la leur sans se soucier de celle des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 10:27 par tenOR dANtan.
l
31 décembre 2017 10:26
Dans la mesure où on a pas les mêmes valeurs, on ne peut pas leur reprocher grand chose.
K
31 décembre 2017 10:27
Moi au contraire ! Je suis très fière des valeurs et des principes que m’ont transmis mes parents.
Être élevé dans un milieu modeste, le fait qu’on soit des battants et que nous ayons dû bosser dur pour y arriver , que par exemple la mère faisait des festins avec pas grand chose, qu’on respecte nos aînés et qu’on ne les jette pas en maison de retraite, ...

Aller au théâtre pourquoi faire quand on peut en jouer gratuitement dans une association ?
Quand on peut s’instruire chez soi , ...

Perso ça ne m’a jamais fait rêver , au contraire c’est une perte d’argnet et de temps pour moi !
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
sinon moi je suis pas contente d'avoir été élevée par des maghrebins. J'aurai préféré grandir avec un papa français qui me paye des cours de gym et de natation et m'emmène au theatre. Et aussi un pere qui invite ma mere au restau, etc...

grinning smiley
31 décembre 2017 10:30
Mais le haram pour toi est peut-être farfaitement autorisé dans une autre religion ou chez les athées. De quel droit aurais-tu raison et les autres tort quand tu juges uniquement à l'aune de tes croyances ?

Pour exemple, le sikhisme considère que toutes les religions peuvent mener vers Dieu. Si la religion sert à se croire supérieur aux autres, il ne s'agit pas de religiosité – mais de vanité humaine, orgueil ou démon.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam

Je me suis mal exprimée , je voulais dire dans le sens où eux vivent dans le haram sans se marier, elles ne font pas le halal, pas de mariage, ... mais vivent comme ça et c’est tout bénéfique pour les maghrébins puisqu’ils Ne payent pas de mariage, pas de dot, ...
M
31 décembre 2017 10:30
On peut étudier chez soi quand on a le climat pour, les livres qui vont avec.

L'intérêt c'est de faire une activité en famille. Sortir ça permet ça.

Le theatre pour aller voir une piece jentends.

Citation
Keltoumm a écrit:
Moi au contraire ! Je suis très fière des valeurs et des principes que m’ont transmis mes parents.
Être élevé dans un milieu modeste, le fait qu’on soit des battants et que nous ayons dû bosser dur pour y arriver , que par exemple la mère faisait des festins avec pas grand chose, qu’on respecte nos aînés et qu’on ne les jette pas en maison de retraite, ...

Aller au théâtre pourquoi faire quand on peut en jouer gratuitement dans une association ?
Quand on peut s’instruire chez soi , ...

Perso ça ne m’a jamais fait rêver , au contraire c’est une perte d’argnet et de temps pour moi !
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
31 décembre 2017 10:32
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Je ne comprends pas ton sujet... Tu écris pour dénoncer la comparaison subjective de certains, et en même temps tu fais toi aussi des comparaisons !!!! perplexe

Attention aux généralités winking smiley

L'intelligence est de ne pas renter dans leur "stupide" jeu et de faire leur "je".

Comme le dit si bien une sentence populaire et vraie

"Ne jamais se disputer avec un idiot : car il te ramènerait à son niveau et ensuite te battrait avec l'expérience"

Sinon j'ai constaté ceci, et qui vaut règle d'or :

"Les femmes n'aiment pas qu'on les compare entre elles, car elles passent le plus clair de leur temps à le faire !"

winking smiley

Bonne journée

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
G
31 décembre 2017 10:32
J'aime bien les pièces de théâtre thumbs up

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
On peut étudier chez soi quand on a le climat pour, les livres qui vont avec.

L'intérêt c'est de faire une activité en famille. Sortir ça permet ça.

Le theatre pour aller voir une piece jentends.
31 décembre 2017 10:33
Salut,

Être française n'est pas une fierté pour toi, mais cela est bien le cas de celles qui vivent en France, qui aiment leur pays, qui aiment son histoire, ses artistes, sa culture, etc.

Pourquoi l'éducation de l'un doit être un manque d'éducation à tes yeux? Pour moi, l'éducation est différent de chaque foyer, pas par rapport aux origines ou religions. Car même si vous partagez la même religion et culture, vous pouvez avoir deux éducations différentes.
On peut ne pas être d'accord avec l'éducation d'autrui, ça je l'accorde, mais je pense pas que tu accepterais qu'une personne vienne te dire que tu es mal éduquée. Alors ne le fais non plus en généralisant.

Comment devrais je interpréter "se donner plus facilement"perplexe
Devrais je comprendre par cette phrase que pour toi, les françaises NON-MUSULMANES sont des femmes faciles, juste parce qu'elles n'ont pas la même éducations que toi? Et que cela attire tes "frères" musulmans?

Si certains musulmans se laissent (facilement) attirer par ces femmes, tu penses pas que la faute viendrait plutôt de leur part que de ces femmes, vu qu'ils ont eu une certaines éducations...et que ces femmes vivent leurs vies comme elles le souhaitent.

Est-ce que tu sais qu'à travers ces propos, tu entres dans le jeu de ceux que tu dénonces...en faisant la même chose.

La femme française doit aussi étudier, se battre et avoir un foyer respectable Angel

Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Je remarque qu’il y a de plus en plus d’hommes stupides ( il y en a au moins un sur le forum qui se reconnaîtra ) qui aiment comparer des femmes qui ne sont pas du tout pareil ou bien aux antipodes , en plus de cela ils font des généralités.

Déjà les franco-maghrébines sont aussi françaises.

De deux être française n’est pas une fierté pour moi mais être musulmane l’est.

De trois je connais des françaises et leurs éducations ou plutôt manque d’educaction pour certaines , par exemple je n’ai jamais vu de personnes aussi radines que les françaises : toi tu ramènes ta baguette et moi je ramène la mienne, moi je fais l’aspirateur et toi tu fais la vaisselle, moi je ne fais pas le Ramadan et toi tu le fais , ....

Bref tout ça pour dire qu’on en a absolument rien à faire de ces comparaisons stupides, hamdoulilah je suis très fière d’avoir été élevé par des musulmans maghrébins ( arabes et berbères) et d’etre musulmane maghrébine.

El hamdoulilah je ne me sens pas du tout rabaisser ou inférieure aux « françaises » mais je suis fière de TOUTES mes origines.

Nous n’avons pas la même éducation et c’est tant Mieux !

La femme maghrébine, arabe ou berbère est forte et doit se battre pour étudier , travailler, et avoir un foyer respectable, ceux sont plutôt les hommes d’aujourd’hui qui sont lâches et ne sont plus à la hauteur, voilà pourquoi ils choisissent la facilité ... whistling smiley

Par ailleurs on sait qui se donne le plus facilement...

(P.s. : je parle des françaises non converties).

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 10:40 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
I
31 décembre 2017 10:34
Les femmes n aiment pas qu on les comparer à d autres quand ça vient des hommes , mais entre elles, elles se comparent déjà assez

Tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Je ne comprends pas ton sujet... Tu écris pour dénoncer la comparaison subjective de certains, et en même temps tu fais toi aussi des comparaisons !!!! perplexe

Attention aux généralités winking smiley

L'intelligence est de ne pas renter dans leur "stupide" jeu et de faire leur "je".

Comme le dit si bien une sentence populaire et vraie

"Ne jamais se disputer avec un idiot : car il te ramènerait à son niveau et ensuite te battrait avec l'expérience"

Sinon j'ai constaté ceci, et qui vaut règle d'or :

"Les femmes n'aiment pas qu'on les compare entre elles, car elles passent le plus clair de leur temps à le faire !"

winking smiley

Bonne journée

Amicalement,

Môh Tsu
M
31 décembre 2017 10:34
Moi aussi!
Je trouve ça tellement mieux que le ciné.

Citation
Gghkm a écrit:
J'aime bien les pièces de théâtre thumbs up
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
31 décembre 2017 10:34
Salam aalikom

Moi je déteste les hypocrites. Ceux qui sortent/ vivent avec des françaises "de souche", forniquent avec elles et pour finir, soit ils leur demandent de se convertir pour le mariage soit ils vont vers la franco-maghrébine sérieuse, voilée et un brin soumise.

Ou alors ceux qui s'amusent avec des filles d'origine maghrébine, auxquelles ils promettent monts et mariages pour finalement épouser des converties tout en dénigrant les maghrébines.

Voilà, je déteste l'hypocrisie de certains.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 10:39 par MissJones.
K
31 décembre 2017 10:53
Salam alaykoum

Je suis désolée mais la radinerie est un défaut pour moi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook