Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la communication
m
31 août 2007 18:41
comment faire face à un mari qui ne communique pas bq voir jamaisperplexe
s
31 août 2007 18:44
salam
essaye de lui envoyer des sms,mms,ou le language des signes lolevil
m
31 août 2007 18:47
par experience , je te dirai que les personnes qui ne communique pas ne souhaite pas communiquer

jai maintes et maintes fois essayer de briser la glace avec des personnes comme ça et au final l'energie que tu y met est trop importante et tu peux meme en souffrir face a une indifference totale
v
31 août 2007 18:50
malikabb a raison, mais essaie de communiquer par email, au moins tu diras ce que tu as envie de dire et ça poussera peut etre la personne a reagir
m
31 août 2007 18:51
malikkab c exactement ce ke je vis en ce moment
mais j'ai du mal à croire que des personnes comme ça existe
et comme je ne suis pas du genre à lacher prise......
P
31 août 2007 18:55
Salam,

Mais il a toujours été comme ça ou c'est nouveau?
m
31 août 2007 18:55
Citation
mimiam a écrit:
malikkab c exactement ce ke je vis en ce moment
mais j'ai du mal à croire que des personnes comme ça existe
et comme je ne suis pas du genre à lacher prise......


oui mimiam ça existe helas et qd on est pas comme ça , on tombe de haut

je me souviens dun moment ou jai vider mon sac, jetais ds un sale etat emotionnellment ... et bien la personne en face ma tenu un discours dont je mattendai pas du tout et a quasiment tourner le pb dans un autre sens lol

evidemment il vaut mieux essayer de lui parler mais sache que tu peux souffrir... bon courage
m
31 août 2007 18:59
il a tjrs été comme ça
pour moi ce genre de personne ont un problème c pas possible
j'ai envie de lui dire d'aller voir un psysad smiley
mais j'ai peur qu'il le prenne mal
P
31 août 2007 19:06
Citation
mimiam a écrit:
il a tjrs été comme ça
pour moi ce genre de personne ont un problème c pas possible
j'ai envie de lui dire d'aller voir un psysad smiley
mais j'ai peur qu'il le prenne mal

Lui dit surtout pas ça eye popping smiley il risque de parler ou plus du tout
Ya pas erreur sur la personne lol tu l'as toujours su, il faut faire avec je crois

C'est sa nature

J'ai une amie son mari est comme ça et des fois ça la pèse alors elle appelle les copines mais une chose est sûre il est là si elle a besoin même si il parle pas beaucoup, elle peut compter sur lui c'est l'essentiel

ça fait combien de temps que vous êtes mariés?
m
31 août 2007 19:15
ça fait 10 ans
il est là aussi
qd je suis malade il est au petit soinn qd j'ai besoin de kelke chose c'est tjrs oui
mais pour d'autres soucis pour d'autres desaccords qd je veux en parler il ne repond pas
P
31 août 2007 19:24
Citation
mimiam a écrit:
ça fait 10 ans
il est là aussi
qd je suis malade il est au petit soinn qd j'ai besoin de kelke chose c'est tjrs oui
mais pour d'autres soucis pour d'autres desaccords qd je veux en parler il ne repond pas

Explique lui calmement lol, demande lui de s'impliquer un peu plus et implique le plus, faites des trucs ensemble et surtout oublie l'idée du psy

Demande lui de te raconter sa journée, intéresse toi à des trucs qu'il aime bien... bref essaye de le faire parler un peu plus

C'est pas contre toi, je comprends que ça peut être pesant mais c'est comme si toi t'a envie de parler et que constamment on t'en empêche

Lhamdoulillah tu peux compter sur lui et ça déjà thumbs up
w
1 septembre 2007 12:36
le mien a toujours été comme ca zero communication des fois je me demandé si on ete bien marié..
mai j ai fini par me lassé et je ss parti
j ai tou essayé sms .e mail.lettre .
il me repon tjs par un oui o non...a croire kil sai pas fair une phraz..
s
1 septembre 2007 13:00
Salam

Je déstesterai ça

ça vient d'où à votre avis ?
m
1 septembre 2007 13:04
bonne question
je ne sais pas
de l'education peut être?
c surtout pesant qd y a un soucis ds le couple
moi je suis du genre à rester calme et essayer d'en parler
lui est du genre à se taire
si il est en tort il voit ke je boude il fait de même ça peut durer plusieurs jours
et comme il voit ke je suis très rancunière il essaye de se faire pardonner mais tjrs sans rien dire
avec des gestes .....confused smiley
à la longue ça commence à vraiment me souler
je préfère un mec ki geule un bon coup et ki dit ce k'il a ds le coeur
et au plus les années passesnt au plus j'ai envie de le provoquer pour k'il parle
s
1 septembre 2007 13:10
oui c'est sans doute de l'éducation, beaucoup d'hommes marocains sont spaces

c'est trop bizarre!!

l'intelligence du couple c'est à la portée de tt le monde, donc ils peuvent mettre leur éducation de côté et penser au bonheur et au bien de leur couple, et tout ce qui pourrait y contribuer : et tout le monde n'ignore pas que la communication est très IMPORTANTE!!
m
1 septembre 2007 13:31
la communication est importante même du point de vue religieux
1 septembre 2007 13:39
Ohh que je te comprends!

C'est frustrant de vivre avec une personne dont on ignore ce qu'elle a sur le coeur et ne déballe ses sentiments.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
1 septembre 2007 16:17
c frustrant au point de vouloir s'en separer .....
c
2 septembre 2007 12:07
eye rolling smiley
Chez moi c'est le contraire, c'est plutôt moi qui ai du mal à communiquer quand y'a un conflit, même si au final je fais des efforts et que je finis par tout déballer.
Lui me dit sans arrêt de communiquer et que le manque de communication ça brise des couples!
2 septembre 2007 13:36
Citation
chamelle a écrit:
eye rolling smiley
Chez moi c'est le contraire, c'est plutôt moi qui ai du mal à communiquer quand y'a un conflit, même si au final je fais des efforts et que je finis par tout déballer.
Lui me dit sans arrêt de communiquer et que le manque de communication ça brise des couples!



Tu en as de la chance, rare sont les hommes qui dialoguent.


Pour eux Clap Clap

Veinarde que d'avoir une raretéegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook