Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ô la communauté française d'origine maghrébine....
A
19 juillet 2016 12:04
Moi je te croie car j'en connaît beaucoup qui sont dans ton cas et aussi inversement comme tu l´a dit, je connais personnellement un frere qui fait sa salât et tout et il est patron d'une société pour mettre internet chez les gens, je connais également un de ses salarié qui est musulman aussi, et soubhan'Allah le patron interdit à ses salariés musulmans de faire leurs prières à leurs et le jomor'a.

C'est comme ça des fois ont tombe sur des non musulmans plus compréhensif que des musulmans au sujet de l'islam.
h
19 juillet 2016 12:27
Tu confonds tout! Tu en veux aux magret installer parcequ'ils n'affichent pas leur religion. Si toi tu es très pratiquante accepte que d'autres ne le soient pas. Chacun sa vie et la mène comme bon lui semble. L'incivilité des maghrebins c'est un autre sujet.
Citation
Couscous_ a écrit:
Merci de m'avoir répondu.

Tôut d'abord Hamdu li llah qu'on vois du Coran par tôut, les gens doivent entendre les paroles d'Allah. Le coran c'est pas que dans la moSquee ou quand y a un couscous car on a fais un enterrement...

Le coran ce n'es pas dans un lieu de travail car cela est du prosélytisme, faut transmettre les paroles d'Allah mais avec des limites car n'oublions pas que nous vivons dans un pays laïque et y a des règles à ne pas enfreindre.

Bizarre personne na reveler ce que j'ai dis plus haut "Et aussi je vais vous parlez de moi personnellement, je travail dans un endroit où il y a presque aucun musulman, mon employeur n'es pas musulman...pourtant il tolère que j'effectue ma prière dans un endroit discret . Si mon employeur serait d'origine maghrébine pas sur qu'il me laisserait faire ma prière.... "

Les maghrébin dans la majorité ont t'ils honte de leur religion ? Moi non je l'affiche fièrement et sa ne m'a jamais jouer des tours car allah est avec les "croyants"

Moi j'ai pas honte de dire à mon employeur qu'il me mette tout mes vendredi de repos. Un maghrébin ne m'aurait jamais toléré et allah'û'alam
a
19 juillet 2016 12:35
Salam Alaykum,

Française reconvertie, je faisais également ma prière (dans un petit coin tranquille) à mon ancien travail où il n'y avait que des non musulmans. Et mes collègues n'y voyaient aucun inconvénients, eux faisaient leurs pause clope/ téléphone et je m'octroyais le même nombre de minutes pour faire ma prière. Donc oui c'est possible.

Il y a une chose que je ne comprends pas (non je ne me la joue pas le pen loin de là...) mais pourquoi venir dans un pays si vous avez la certitude que les autochtones vous déteste?

Je ne penses pas que les français ont la haine des magrébins dans le sang. Mais comme beaucoup de personnes, leur opinion se forge sur leur observation et leur vécu.

Et pour être franche ce que je voyais des magrébins (et par extension l'idée que je me faisait de l'islam) ne m'a jamais incité à m'intéresser à l'islam et pourtant j'étais en recherche spirituelle. Car malheureusement on voit plus ceux qui font le Bazard que la majorité qui vivent leur vie en paix. (met une foule silencieuse et le même nombre de personnes bruyantes et gesticulantes c'est le 2 éme groupe qui paraitra le plus nombreux) .

Pour anecdote: pendant des années je croyais que starfallah était un gros mot Oups
19 juillet 2016 12:43
Vous êtes ridicules ma foi... Votre mépris des maghrebins est sans limite.

Sachez pour votre gouverne que dès incivilités j'en ai vu énormément chez les non-maghrebins. Est-ce une raison pour généraliser sur les blancs ? Non je ne crois pas.

Merci donc de nous lâcher la grappe.
F
19 juillet 2016 13:01
Salam,

Je doute fort que le manque de solidarité des arabes soit lié à l'Occident loin de là ...

Il suffit d'observer le monde et sa géopolitique pour s'en convaincre, il suffit de regarder comment sont les arabes entre eux, les rivalités qu'ils mettent entre eux.

Quant à la tolérance de patrons non musulmans face à la religion de leur employé, je confirme.

Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, une yabie a témoigné une fois que sa patronne juive lui laissé faire la prière, une autre que son patron non-musulman acceptait son voile.

Sinon, effectivement à coté, il y a des patrons musulmans qui n''acceptent pas cela de leurs employés.

Bref, faut de tout pour faire un monde. Et de toute façon c'est leur boite donc musulmans ou pas ils sont libres de tolérer absolument tout ce qu'ils veulent dans leur entreprise tant que c'est légal.

Sinon, la colonisation est fini depuis un moment donc que certains dans les nouvelles générations justifient leur médiocrité ou leur violence par cela je reste dubitative.
Après, si ils ont été élevé avec la haine de la France et de leur pays d'accueil ou de naissance, c'est encore autre chose.

Il y a pas longtemps, il y a eu le match France/Portugal, malgré la présence de nombreux portugais en France, on n'a pas entendu de huées durant l'hymne national.
Par contre, inutile de rappeler certains précédents avec les matchs France vs Un pays du Maghreb.

Bref, je vais aller plus loin, je fais parti de ceux qui entendent les gens dire à mes parents, même si je considère cela comme une forme de racisme "Oh, se serait bien que tous les immigrés soient comme vous".

Ici, c'est comme partout, t'as de l'argent, tu as réussi, tu te comportes correctement, on oublie presque que tu es arabe.
De toute façon si tu as une bonne image à donner, on ne voit que la bonne image. Point.

Mon père a une société. J'exerce en libéral.

La première fois qu'il a subi un contrôle URSSAF l'inspectrice qu'il a invité à déjeuné avec ma mère et avec qui cela s'est très bien passé (et qu'il lui a indiqué qu'elle n'était pas censée accepter ce type d'invitation) lui a fait par de sa surprise de voir qu'il n'avait pas subi de contrôle plus de 20 ans après la création de son entreprise.

Bref arrêter la victimisation.

D’autant plus pour justifier des choses comme le manque de solidarité, on n'a vraiment pas attendu les français pour ne pas être solidaire.




Citation
AbdullahDZ a écrit:
Vous connaissez l'effet papillon?

Pour moi, le comportement détestable des maghrébins de France ne sont que la cause à effet de ce que la France a commis depuis les colonisations.
J'ai même envie d'aller plus loin, c'est exactement ce que le gouvernement français souhaite de nous, car si nous étions soudé, nous aurions :

Nos entreprises type centre commercial, qui dit centre commerciale appartenant à un vrai musulman égale directement salle de prière pour les employées musulmans.
Égale travail pour les femmes voilé.
Nos écoles islamique privée, égale pas de lavage de cerveau à la française à nos enfants, égale apprendre aux enfants la valeur de la prière, égale nos enfants prendrons de nous initiative profitant aux musulmans quand ils seront plus grand.
Nos piscines privées avec règles islamique.
Salles de sport idem.
Et de file en aiguille nous n'aurions aucun rapport avec l'état français si ce n'est l'énorme entrer d'argent que nous leurs donnerions pour les impôts.

Mais, que même cela ce produise, avec tous les frères qui ont des sociétés ici et là, il y a toujours un controle forcer des forces de l'ordre, des inspecteurs, des blocages administratifs.

Soyons honnête soyons clair, le comportement des maghrébins est à revoir, mais ce n'est pas cela qui fait que la France et les français ne nous aiment pas.

Tu as cité un verset du Coran, sauf que j'ai envie de dire que nous concernant en France cela n'est pas vraiment diriger vers nous, c'est plus vers un peuple qui se fait du tord à lui même sans l'intervention d'un autre peuple.

Par contre un autre verset ou Allah dit au prophète, verset 120 sourate 2 :

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.

Et je peux vous dire que c'est le rêve de tout les français qu'on délaisse tous l'islam afin qu'ils soient satisfait de nous.

Bref j'en ai marre de devoir faire des efforts, j'en ai marre que pour qu'on me donne mon pain il faille absolument que j'abaisse mon pantalon.

Comme disent les français (les français se sont battu pour avoir leurs libertés, beaucoup sont morts pour cela) l'histoire nous montre qu'il n'y a eue que ceux qui se sont battu qui ont eue leurs libertés, car c'est sur que selon le point de vue, si certains obtiennent leurs libertés, d'autres la perdent, exactement avec les allemands et toutes les guerres que nous connaissons.

J'ai presque envie de dire que nous retrouverons notre liberté un jour inch´Allah, mais à un prix, les mécréants perdrons sûrement la leurs.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/07/16 13:20 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
T
19 juillet 2016 13:01
Et maintenant pour toi "starfallah" veut dire quoi ? Parce qu'il veut rien dire..


Citation
azerty741 a écrit:
Salam Alaykum,

Française reconvertie, je faisais également ma prière (dans un petit coin tranquille) à mon ancien travail où il n'y avait que des non musulmans. Et mes collègues n'y voyaient aucun inconvénients, eux faisaient leurs pause clope/ téléphone et je m'octroyais le même nombre de minutes pour faire ma prière. Donc oui c'est possible.

Il y a une chose que je ne comprends pas (non je ne me la joue pas le pen loin de là...) mais pourquoi venir dans un pays si vous avez la certitude que les autochtones vous déteste?

Je ne penses pas que les français ont la haine des magrébins dans le sang. Mais comme beaucoup de personnes, leur opinion se forge sur leur observation et leur vécu.

Et pour être franche ce que je voyais des magrébins (et par extension l'idée que je me faisait de l'islam) ne m'a jamais incité à m'intéresser à l'islam et pourtant j'étais en recherche spirituelle. Car malheureusement on voit plus ceux qui font le Bazard que la majorité qui vivent leur vie en paix. (met une foule silencieuse et le même nombre de personnes bruyantes et gesticulantes c'est le 2 éme groupe qui paraitra le plus nombreux) .

Pour anecdote: pendant des années je croyais que starfallah était un gros mot Oups
A
19 juillet 2016 13:04
J'irai encore plus loin.

Avec :

L'esclavage des noires pendant plus de 400 ans.
Avec les colonisations.
Avec les bombes atomiques.
Les incessantes guerres dans l'Europe et le monde.
Avec la pedophilie et le meurtre à tout va.

S'il y avait bien un peuple à détester, à combattre, a haïr, ce serait évidement les blancs.

Sauf que voilà, on est plus intelligent qu'eux et on ne dit pas que les français sont tous comme ça.

Alors qu'eux n'ont pas cette réflexion et sont très diminuer intellectuellement, preuve @azerty741 n'arrive pas à comprendre qu'on est pas venue en France mais qu'on est née ici et que c'est pas pour autant que parce que nous nous revendiquons de l'islam, il faille absolument accepter les injustices qui nous touches.

Ils croient vivre dans un pays tellement libre qu'ils peuvent tout faire tout critiquer et faire du mal aux autre mais d'un autre coter ils ne veulent pas que ce pays de liberté nous donne notre liberté car selon eux c'est un pays laïc, bla bla bla, a racine chrétienne (et il faut qu'on l'accepte) etc.. Etc..
Citation
Gozen a écrit:
Vous êtes ridicules ma foi... Votre mépris des maghrebins est sans limite.

Sachez pour votre gouverne que dès incivilités j'en ai vu énormément chez les non-maghrebins. Est-ce une raison pour généraliser sur les blancs ? Non je ne crois pas.

Merci donc de nous lâcher la grappe.
A
19 juillet 2016 13:28
Chacun ses avis comme tu dit, mais en tu parle en tant que musulman ou maghrébine non musulmane? Je te pose cette question malgré que tu dit faire ta salât, parce qu'en islam, il ne suffit pas de prier pour être en ordre avec Dieu, il faut aussi respecter les lois divines, et quand tu dit qu'un patron qui est musulman fait ce qu'il veut, j'ai envie de te dire non il ne fait pas ce qu'il veut s'il se rendu que musulman, car empêcher un musulman de pratiquer sa religion, c'est déclarer la guerre à Dieu, que tu soit musulman ou pas.

Là où je ne suis pas d'accord aussi, c'est que certains événements laisse des traces, et tu est OBLIGER d'accepter que ça en a laisser à certains, comme mon père qui a vue sa sœur se faire mitrailler par des militaires français avec sont bébé dans ses bras, tout comme tu doit sûrement accepter les traces de nazisme qu'on subit les juifs (même si pour moi je n'y croie pas mais c'est un autre débat), donc accepte que certain n'ont pas fait leurs deuil et ne peuvent pas le faire tant qu'on a pas reconnu ces crimes, et aujourd'hui la France n'a toujours pas reconnu ses crimes, alors il est normal je dis bien NORMAL, d'avoir une haine de la France même si pour autant nous n'avons pas une haine des français qui ne nous cause aucun tord.
a
19 juillet 2016 13:29
Salam,

J'ai lu que cela voulait dire " que Dieu me pardonne". Je ne me rappelle plus exactement de l'orthographe, je l'ai donc écris approximativement.

Si je suis dans l'erreur merci de me corriger.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Et maintenant pour toi "starfallah" veut dire quoi ? Parce qu'il veut rien dire..
a
19 juillet 2016 13:57
Salam,

Je ne penses pas avoir été ni insultante ni méprisante dans mon message, et si tel est le cas veuillez m'excuser car cela n'était pas mon intention.

Je relatais juste mon expérience et si tu relis bien mon poste, Gozen , ma conclusion était justement que je ne faisait plus de généralité .

Je connais les actes abjectes perpétrés par mon pays et par ma race .Mais le fait que je sois française cela veut il dire que je cautionne ou que je sois , en tant qu'individu, responsable de tous ces méfaits?

Les actes de violences et barbaries ne sont pas l'apanage de la "race blanche ", et ont de tous temps étés commissent par des êtres de toutes couleurs de peaux.

Tout comme on retrouve des actes de fraternité, d'amour et de solidarité dans tous les peuples .

Alors pourquoi toujours être dans cette petite "guéguerre" du :tel peuple est à haïr et tel autre à encenser?

Tous les peuples sont constitués d'êtres variées dans lesquels se côtoient le bon autant que le mauvais.

Il est bon de parler des disfonctionnements si le but recherché est une réflexion amenant à une amélioration. Si le but est juste de trouver un objet sur lequel jeter son aigreur et son ressentiment cela ne mène qu'a reproduire inlassablement les mêmes erreurs et ainsi continuer à perpétrer les guerres , les massacres....


Citation
AbdullahDZ a écrit:
J'irai encore plus loin.

Avec :

L'esclavage des noires pendant plus de 400 ans.
Avec les colonisations.
Avec les bombes atomiques.
Les incessantes guerres dans l'Europe et le monde.
Avec la pedophilie et le meurtre à tout va.

S'il y avait bien un peuple à détester, à combattre, a haïr, ce serait évidement les blancs.

Sauf que voilà, on est plus intelligent qu'eux et on ne dit pas que les français sont tous comme ça.

Alors qu'eux n'ont pas cette réflexion et sont très diminuer intellectuellement, preuve @azerty741 n'arrive pas à comprendre qu'on est pas venue en France mais qu'on est née ici et que c'est pas pour autant que parce que nous nous revendiquons de l'islam, il faille absolument accepter les injustices qui nous touches.

Ils croient vivre dans un pays tellement libre qu'ils peuvent tout faire tout critiquer et faire du mal aux autre mais d'un autre coter ils ne veulent pas que ce pays de liberté nous donne notre liberté car selon eux c'est un pays laïc, bla bla bla, a racine chrétienne (et il faut qu'on l'accepte) etc.. Etc..
s
19 juillet 2016 14:19
j'ai grandi au Maroc et bossé en tant qu'ingénieur en France et honnêtement en tant que spectateur je pense que c'est surtout le rejet qui a faits des Maghrébins des racailles, les premiers travailleurs venus ne sortaient pas crier ac des drapeaux d'Algérie en vendant du shit en criant nique la france c'est leurs enfants, enfants nés en France et ayant grandi en France et dont la france est responsable aussi. faut arrêter de trop délirer je comprends que vous devez éviter de jouer les victimes mais n'allez pas vous taper dessus trop, les tchétchènes sont vus comme des animaux en russie, les pak comme des violeurs puants, la communauté maghrébine est juste la plus grande et il y a une tension qui date du colonialisme c'est tt; je vois que les autres musulmans adorent taper sur les maghrebins ces temps si pour "s'intégrer" sur leur dos, c'est d'une lâcheté extrême franchement pathétique.
F
19 juillet 2016 14:24
Oui, je suis musulmane.

J'ai dit qu'il fait ce qu'il veut dans son entreprise tant que c'est légal.
Je parle évidement de lois juridiques pas divines. On sera tous jugé mais en attendant si ces patrons ne veulent pas que les gens prient dans leur entreprise, ils le peuvent.

Je ne nie pas l'inconscient collectif, mais franchement, si à la limite, je peux le comprendre pour les Algériens vu ce qui s'est passé durant la guerre, j'ai déjà plus de mal avec les Tunisiens ou les Marocains.

Et pour moi ça ne justifie pas tout, les Français ont été occupés pourtant je ne pense pas qu'ils nourrissent une haine de l'Allemagne. Quand aux colonies, elles n'existaient pas juste au Maghreb, mais également en Asie et en Afrique subsaharienne.

Sinon, je doute que l'on justifie l'échec des Vietnamiens vivant aux Etats-Unis par la guerre, ou que les Afghans rendent responsables les Russes de tous leurs malheurs.

Le nazisme a certainement laissé des traces mais jamais un juif ne m'a fait part de sa haine profonde de l'Allemagne, après peut-être qu'ils en existent.

Dans tous les cas, c'est sur que ses gens auront du mal à s'en sortir si les parents les élèvent dans la haine de l'ennemis, ennemis chez qui paradoxalement ils vivent.
C'est assez compliqué de se construire une identité dans ce contexte. Ou quand certains parents appellent les français les étrangers, les autres, etc ou même les considère comme le mal absolue disant à leur enfant de ne pas les fréquenter.
Si déjà, on s'exclut sois-même ...

Sauf que la France c'est aussi les Français, et que les Français d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui comme la France d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.

Que faudrait-il dans ce cas pour que ça s'arrange ? Que les nouvelles générations françaises s'excuse au nom des nouvelles générations algériennes, lesquelles d'ailleurs celles nées en France ou en Algérie ? au nom de crimes commis potentiellement par leurs ancêtres ou pas ?


Citation
AbdullahDZ a écrit:
Chacun ses avis comme tu dit, mais en tu parle en tant que musulman ou maghrébine non musulmane? Je te pose cette question malgré que tu dit faire ta salât, parce qu'en islam, il ne suffit pas de prier pour être en ordre avec Dieu, il faut aussi respecter les lois divines, et quand tu dit qu'un patron qui est musulman fait ce qu'il veut, j'ai envie de te dire non il ne fait pas ce qu'il veut s'il se rendu que musulman, car empêcher un musulman de pratiquer sa religion, c'est déclarer la guerre à Dieu, que tu soit musulman ou pas.

Là où je ne suis pas d'accord aussi, c'est que certains événements laisse des traces, et tu est OBLIGER d'accepter que ça en a laisser à certains, comme mon père qui a vue sa sœur se faire mitrailler par des militaires français avec sont bébé dans ses bras, tout comme tu doit sûrement accepter les traces de nazisme qu'on subit les juifs (même si pour moi je n'y croie pas mais c'est un autre débat), donc accepte que certain n'ont pas fait leurs deuil et ne peuvent pas le faire tant qu'on a pas reconnu ces crimes, et aujourd'hui la France n'a toujours pas reconnu ses crimes, alors il est normal je dis bien NORMAL, d'avoir une haine de la France même si pour autant nous n'avons pas une haine des français qui ne nous cause aucun tord.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/16 14:47 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
19 juillet 2016 14:31
Il y a du pire chez tout le monde.

Allons plus loin plus loin encore. Un état hébreux en plein milieu du monde arabe ? Mais comment est-ce possible, n'est-ce pas sensé être une aberration ?

Bref, sans doute que la plupart ici diront mais c'est l'Occident, mais c'est les USA, mais c'est le vilain Israël.

Bah, non, pour moi, c'est de notre faute, de la faute des arabes de la mienne et de l'Arabie Saoudite. Franchement comment c'est possible ça un petit état hébreux en plein milieu d'une population arabe et du monde musulman ?

Daesh aussi doit être peuplé de blancs ...

Mais bon, les gens ici parlerons sans doute de complot, du contrôle de l'Occident, qu'on a pas le droit de se gouverner, et co.

Pour moi ça n'empêche pas la lutte et ça n'empêche pas que nos dirigeants soient des vendus et ça ne m'empêche pas de penser qu'un peuple qui veut être libre, rien ne l'arrête.


Citation
AbdullahDZ a écrit:
J'irai encore plus loin.

Avec :

L'esclavage des noires pendant plus de 400 ans.
Avec les colonisations.
Avec les bombes atomiques.
Les incessantes guerres dans l'Europe et le monde.
Avec la pedophilie et le meurtre à tout va.

S'il y avait bien un peuple à détester, à combattre, a haïr, ce serait évidement les blancs.

Sauf que voilà, on est plus intelligent qu'eux et on ne dit pas que les français sont tous comme ça.

Alors qu'eux n'ont pas cette réflexion et sont très diminuer intellectuellement, preuve @azerty741 n'arrive pas à comprendre qu'on est pas venue en France mais qu'on est née ici et que c'est pas pour autant que parce que nous nous revendiquons de l'islam, il faille absolument accepter les injustices qui nous touches.

Ils croient vivre dans un pays tellement libre qu'ils peuvent tout faire tout critiquer et faire du mal aux autre mais d'un autre coter ils ne veulent pas que ce pays de liberté nous donne notre liberté car selon eux c'est un pays laïc, bla bla bla, a racine chrétienne (et il faut qu'on l'accepte) etc.. Etc..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/16 14:33 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
19 juillet 2016 14:38
Bonjour

Ben justement .... Apparemment, il est le seul musulman dans sa boîte et c'est un musulman qui connait le respect, donc le patron a su être souple et compréhensif et le salarié lui rend bien.

Dans la boîte à mon mari, il n'y a pratiquement que des musulmans. Mais là, c'est des musulmans fumeurs de shit hein, pas des vrais pieux. Et malheureusement, un jour, ils ont eu le droit de faire leur prière au boulot, mais l'entreprise retrouvait les toilettes inondées à chaque fois à cause des ablutions. Le patron a dit zut aux prières ...

Et ça a été pareil pour les pauses pour le ramadan, surtout qu'en ce moment, ça tourne autour de 22h et que le travail de nuit commence à la même heure, les salariés avaient réussi à obtenir une demi-heure pour rompre le jeûne. Sauf que la salle de pause est devenue une poubelle géante à la suite de ça. ça a été fini aussi.

Et des exemples comme ça, y'en a plein.

Alors après ça crie au racisme et j'en passe, mais quand on donne et qu'on ne reçoit que des incivilités, ça ne peut pas aller non plus.

Là, dans la boîte de Couscous (lol, la boîte de couscous, pas fait exprès ... ptdr ), si le patron avait les mêmes salariés que dans la boîte à mon mari, tu peux être sûr que leur islam, il passerait à la trappe aussi ...

Alors après, dire que les français sont racistes. Bah ... y'en a, forcément. Mais faut bien avouer que dans certains endroits, y'a de quoi. Et ça n'a rien à voir avec une religion que les français n'apprécient pas, mais bien avec la façon dont ces "croyants" utilisent la religion pour faire n'importe quoi. Au final, ce n'est pas l'islam le souci, c'est le manque d'éducation. Pourtant, le musulman devrait être le mieux éduqué de tous logiquement ... Il devrait donner envie de se convertir, au moins de les copier au niveau du comportement, mais ils donnent par endroits bien souvent l'envie de fuir.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je pense comme toi, je le trouve trop fort dans ces accusations, et puis le passage sur son patron qui le laisse prier, je me demande s'il fabule pas?? Un patron qui laisse un de ses employés prier, et les autres collegues vont se taire sans demander quoique ce soit, ou dire qu'il est privilégié...Va savoir où il travaille, mais son cas n'est pas celui de la majorité car beaucoup de patron refuse les prieres dans le lieu de travail....
F
19 juillet 2016 14:46
Bonjour,

C'était pas toi qui nous avez parler d'une "guerre" dans l'entreprise de ton époux entre les musulmans et les autres à cause d'un sapin de Noël ? moody smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben justement .... Apparemment, il est le seul musulman dans sa boîte et c'est un musulman qui connait le respect, donc le patron a su être souple et compréhensif et le salarié lui rend bien.

Dans la boîte à mon mari, il n'y a pratiquement que des musulmans. Mais là, c'est des musulmans fumeurs de shit hein, pas des vrais pieux. Et malheureusement, un jour, ils ont eu le droit de faire leur prière au boulot, mais l'entreprise retrouvait les toilettes inondées à chaque fois à cause des ablutions. Le patron a dit zut aux prières ...

Et ça a été pareil pour les pauses pour le ramadan, surtout qu'en ce moment, ça tourne autour de 22h et que le travail de nuit commence à la même heure, les salariés avaient réussi à obtenir une demi-heure pour rompre le jeûne. Sauf que la salle de pause est devenue une poubelle géante à la suite de ça. ça a été fini aussi.

Et des exemples comme ça, y'en a plein.

Alors après ça crie au racisme et j'en passe, mais quand on donne et qu'on ne reçoit que des incivilités, ça ne peut pas aller non plus.

Là, dans la boîte de Couscous (lol, la boîte de couscous, pas fait exprès ... ptdr ), si le patron avait les mêmes salariés que dans la boîte à mon mari, tu peux être sûr que leur islam, il passerait à la trappe aussi ...

Alors après, dire que les français sont racistes. Bah ... y'en a, forcément. Mais faut bien avouer que dans certains endroits, y'a de quoi. Et ça n'a rien à voir avec une religion que les français n'apprécient pas, mais bien avec la façon dont ces "croyants" utilisent la religion pour faire n'importe quoi. Au final, ce n'est pas l'islam le souci, c'est le manque d'éducation. Pourtant, le musulman devrait être le mieux éduqué de tous logiquement ... Il devrait donner envie de se convertir, au moins de les copier au niveau du comportement, mais ils donnent par endroits bien souvent l'envie de fuir.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
19 juillet 2016 15:07
Si si. Ben justement, parce que les patrons n'acceptaient plus les incivilités de nos chers musulmans salariés, ils ont fait en sorte que le patron ne fasse plus de sapin dans leurs bureaux à Noël.

Forcément, c'était lié.

Quand le respect est là, on accepte la différence, de toutes parts.

Bon après, c'est compliqué. J'ai pour souvenir un copain d'enfance qui s'appelait Abdallah. Alors c'était un musulman, mais noir métis. Je ne connais pas ses origines de base, de toutes façons, on s'en fiche, mais dans le collège où j'étais, c'était déjà rare qu'il y ait un noir, même métis, mais en plus s'appelant Abdallah, c'était encore pire quoi, lol. Et à vrai dire, tout le monde s'en fichait de ce qu'il était, enfin, je pense ... J'ai pas souvenir de bagarre ou de problèmes entre élèves vis à vis de lui en tout cas.

Par contre, je me souviens d'un prof de dessin qui était toujours derrière son dos, une fois, je parlais avec lui en classe, et le prof s'en est pris violemment à lui, il l'a littéralement traîné jusqu'au tableau pour le mettre devant toute la classe et il s'amusait à lui mettre la tête dans le tableau. D'ailleurs, je crois bien que c'est ce jour-là que j'ai vu le racisme dans toute son horreur. Mon copain était en pleurs et moi, je me sentais fautive de la situation aussi.

Ma mère étant parent d'élèves, je lui ai demandé d'intervenir pour ça, parce que forcément, les parents d'Abdallah n'ont rien fait contre. Et ce prof a quand même réussir à me sortir à la séance suivante que je ne comprenais rien et que j'aurais limite dû laisser faire ...

Bref, tout ça pour dire qu'à cause de ce genre de situations, qui ne sont pas rares, malheureusement, si ce n'est pas à l'école, c'est au travail ou ailleurs, il n'est pas étonnant que certains développent une haine des occidentaux ... C'est logique. Mais bon ...

Là, on est englué dans une spirale de haine qui engendre la haine et la haine et la haine. ça n'est que le début des hostilités malheureusement.

Dans les temps à venir, soit on aura l'intelligence de faire profil bas et de montrer quand même le meilleur côté de nous-mêmes malgré les événements, soit on fera parti du système qui martyrisera l'autre par vengeance, dépit ou plaisir ... au choix ...

On est reparti comme en 40, c'est certain. Il va y avoir les français persécuteurs et collabos, les français qui feront tout pour protéger les persécutés, les persécutés qui se défendront et les autres qui se soumettront ...
Citation
Staline_Girl a écrit:
Bonjour,

C'était pas toi qui nous avez parler d'une "guerre" dans l'entreprise de ton époux entre les musulmans et les autres à cause d'un sapin de Noël ? moody smiley
c
19 juillet 2016 15:37
Déjà le mec qui choisit "couscous" comme pseudo n'a aucune crédibilité à mes yeux. Je ne crois pas une seule seconde à ce post.
C
19 juillet 2016 17:14
J'essaie de dire que des vérités pourtant Bi iidni llah.

Si on juge quelqu'un à travers un blaze ôn ne dois pas voler très haut à mon humble avis
Citation
chamalliya a écrit:
Déjà le mec qui choisit "couscous" comme pseudo n'a aucune crédibilité à mes yeux. Je ne crois pas une seule seconde à ce post.
A
19 juillet 2016 17:15
Ton pseudo donne faim
Citation
Couscous_ a écrit:
J'essaie de dire que des vérités pourtant Bi iidni llah.

Si on juge quelqu'un à travers un blaze ôn ne dois pas voler très haut à mon humble avis
K
19 juillet 2016 17:16
Je suis d'accord avec toi surtout la première impression que m'a donné sont post est : moi je suis meilleur que vous, c'est peut être un non maghrébin il y en a quelques un qui crachent un peu sur nous en se moment et se disent musulmans à leurs tour whistling smiley
Quoi que aussi ont à pas besoin des autres, on se tire déjà assez vers le bas nous même.
Citation
chamalliya a écrit:
Déjà le mec qui choisit "couscous" comme pseudo n'a aucune crédibilité à mes yeux. Je ne crois pas une seule seconde à ce post.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook