Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces commentaires qui me déplaisent
l
16 février 2011 13:32
Bonjour les yabis,

Je lis souvant les sujets d'actualité proposés par Yahoo, et la je vois un sujet :

[www.lepost.fr]

le choc pour moi n'est pas le sujet lui meme qui je vois a pris une empleure incroyable, moi étant enfant j'étais heureuse d'apprendre un mot en russe ou en allemand ou meme en Hébreu,

Mais regardez les commentaires ça me choque de savoir que les gens que je rencontre dans la rue tous les jours pensent ainsi avec cette grande fermeture d'esprit?????

Lisez les commentaires et dites moi ce que vous en pensez et s'il le faut participer à ces commentaires afin d'expliquer à ces gens que la haine qu'ils dégagent est insupportable, inhumaine

Dis moi coldman qu'en pense tu? ou tu va encore venir nous parler des terroristes islamistes radicaux? qu'en pense tu monsieur l'humanitaire pour la dignité, le respect d'autrui peux tu aussi nous défendre?
b
16 février 2011 15:29
Je viens de lire le sujet précisement. Je vois la colère et refus des parents de voir enseigné cette chanson !

Certains parents d'élèves vont dire qu'on fait dans l'arabisation de la france.

chanter une chanson si elle est en anglais, ils seront tous content...

Pour une fois qu'il y a un texte ou l'on peux apprendre des phrases en arabe et certains font de la résistance.

Bref, ils ne valent pas grand chose ces haineux !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/11 15:38 par rachidrashid.
l
16 février 2011 16:04
Je n'ai pas pu m'inscrire dans le post pour répondre aux conneries crachés par la haine c'est quoi ce niveau????

quel honte, quel niveau? du jamais vu!!
c
16 février 2011 16:31
rien d'etonnant. les cons sont partout et sont particulierement actifs sur le net.
mais des c... il y en a partout. que pensez des abrutis qui ralent contre 'arbre de noel à l'ecole sous pretexte que c'est chretien?
D
16 février 2011 18:06
Citation
coldman a écrit:
rien d'etonnant. les cons sont partout et sont particulierement actifs sur le net.
mais des c... il y en a partout. que pensez des abrutis qui ralent contre 'arbre de noel à l'ecole sous pretexte que c'est chretien?

Bonjour,

Quel est le lien entre une langue (à fortiori une chanson laïque) et une pratique religieuse?
Compare t'on le fait de parler anglais à thanksgiving?
M
16 février 2011 21:48
Ils sont allergiques à : " arabe" "islam" "musulman" " haram" " hallal" et mélange tout dans leur p'tite tête..

Ses mots la déclenchent chez ses personnes une réaction immédiate et débile , un rejet totale et automatique, leur cerveau est déconnecté à ce moment la

Ignorance quand tu es la ...
** ............................... **
n
16 février 2011 22:10
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Ils sont allergiques à : " arabe" "islam" "musulman" " haram" " hallal" et mélange tout dans leur p'tite tête..

Ses mots la déclenchent chez ses personnes une réaction immédiate et débile , un rejet totale et automatique, leur cerveau est déconnecté à ce moment la

Ignorance quand tu es la ...



lol bah c 'est que le francais et un peu boeuf en fait....

au lieu de dire E-mail il faut dire courrier electronique ou couriel

il faudrai essayer de voir ce que ca donne en disant:


- habitant de la penisule arabique pour arabe
-religion de mahomet pour islam
-homme religieux pour musulman
- chose pas saine pour haram
- nourriture saine pour hallal

je suis sur que ca marcherai bcp mieux ...les francais ne sont toujour que des gaulois vous savez ,il faut expliquer simplement les choses avec des mots qu ils sont capable de comprendre..sinon ils preferent retourner a l apero et manger du sanglier lol
smoking smiley
M
16 février 2011 22:18
Citation
nicolaaas a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Ils sont allergiques à : " arabe" "islam" "musulman" " haram" " hallal" et mélange tout dans leur p'tite tête..

Ses mots la déclenchent chez ses personnes une réaction immédiate et débile , un rejet totale et automatique, leur cerveau est déconnecté à ce moment la

Ignorance quand tu es la ...



lol bah c 'est que le francais et un peu boeuf en fait....

au lieu de dire E-mail il faut dire courrier electronique ou couriel

il faudrai essayer de voir ce que ca donne en disant:


- habitant de la penisule arabique pour arabe
-religion de mahomet pour islam
-homme religieux pour musulman
- chose pas saine pour haram
- nourriture saine pour hallal

je suis sur que ca marcherai bcp mieux ...les francais ne sont toujour que des gaulois vous savez ,il faut expliquer simplement les choses avec des mots qu ils sont capable de comprendre..sinon ils preferent retourner a l apero et manger du sanglier lol
smoking smiley

J'crois que ça passera pas non plus..

Et puis pourquoi changer les mots pour qu'ils passent mieux , ce qui doit être changer c'est plutôt les mentalités

Respecter la différence , j'pense qu'ils cherchent pas à comprendre ses chers gaulois comme tu dis, ils ont déjà des préjugés tout fais et qui sont encore plus alimenté par la propagande médiatique contre l'étranger, le musulman , l'ennemi causeur de trouble ... et cela retombe sur de pauvre gens innocents, c'est injuste..

Dommage..
** ............................... **
c
16 février 2011 23:21
ben c'est la même démarche. faire chi.... le monde.
"je veux pas que mon fils voit un sapin de noel" "je veux pas que mon fils chante de 'l'arabe".....etc
ce sont les memes abrutis de chaque coté.
17 février 2011 10:01
Citation
coldman a écrit:
ben c'est la même démarche. faire chi.... le monde.
"je veux pas que mon fils voit un sapin de noel" "je veux pas que mon fils chante de 'l'arabe".....etc
ce sont les memes abrutis de chaque coté.
Mais qu'est ce que tu nous chantes la ?
J'en ai vu des racistes cons mais pire que toi j'en ai pas encore vu ptdr
les reactions de certains "musulmans" (et je dis certains) par rapport à l'arbdre de noel c'est APRES les histoires sur le voile et les signes religieux dans les ecoles. en pretendant que l'ecole est laique , alors allons jusqu'au bout de la laicité et bannissons tous les signes religieux (et viens pas me dire non cpas religieux , culturel paien , c'est de l'hypocrisie ton discours) !!

Alors que les reactions de ces cons sont contre "une langue" , et jusqu'a preuve du contraire il y a pas une LOI qui banni les langues etrangeres de l'ecole de la republique

Donc ne compare pas l'incomparable abrutis
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
17 février 2011 10:20
Coldman ne peut parler d'un sujet sans faire référence à un contre sujet , ALLAH yhdik yarbi

Dans les commentaires il y a une personne qui dis que il vont pas apprendre l'arabe aux enfants car en algérie ils n'apprennent pas le français, je veux juste savoir est ce que cette femme ou ce monsieur il a un cerveau? ou une tete? moi marocaine musulmane arabe j'ai appris le français à partir de l'age de 4 ans en maternel !! elle a oublié que la france a colonisé Le maroc/algérie,.. ect et du coup nous a laissé ces langues , les vetements occidentaux,les habitudes,..ect

Le problème c'est l'ignorence, ils ignorent et en plus insistent sur des propos faux.

Puis coldman hchouma, tu peux dénoncer un truc sans parler mal des musulmans encore et encore tu peux juste dire "je dénonce ça"?????? je suis fatigué avec toi wl ALLAH ,ALLAH yhdik coldman

Moi musulmane j'étais dans une école marocaine ou on fetais le nouvel an chretien avec le sapin , les guirlandes,..ect

Si c'est pour nous, on est plongé dans la culture occidentale, mais eux ils ont peur malgré "l'égalité, liberté et laicité...", et ceux qui ont peur de l'islamisation, je me pose une question, le voil n'esyt pas interdit en France dans la rue, combien de voilés vous voyez par jour en %????? 0.5% 0.005% après ne partez pas à couronnes ou trappes regardez toute la france plusieurs régions c'est 0%

katzido fih o salam, en plus l'hypocrisir dyal laicité ..machin
c
17 février 2011 11:08
ce que je veux te dire, c'est que les c..... s'alimentent. ainsi, si de parents ralent aprés l'abre de noel vu comme l'émanation du christianisme (et qui puise en fait son origine dans les culte paiens des pays du nord), et bien en reaction, des c.... raleront contre une chanson à moitié ecrite en arabe. et ainsi de suite (et vice et versa). pour moi, ce sont les memes personnes, betes, racistes, fouteuses de m...... on n'est pas dans la réflexion mais juste dans le rejet hypodermique.
et si tu as subi le sapin et les guirlandes au maroc, hé bien tu m'en vois désolé. c'est vrai qu'un tel traitement d'enfants musulmans est insupportable. mais là on parle d'ecole en france. et les petit francais, noel c'est pour eux un intermède magique au millieu de l'hiver. ils supportent très bien les illuminations, l'odeur du sapin, les reflets chatoyants des guirlandes.
pour revenir au post, cessez de regarder votre nombril et de faire des généralisations. les c...... sont partout.
je peux te sortir des posts ou les reactions contre les juifs, les occidentaux, les homosexuels, les couples francais adoptant des gamins haitiens...... sont d'une teneur raciste en beton. et là, point d'indignation virulente.
les fachos intervenant sur le post incriminé sont incultes et ignorants? quelle découverte. vous pensez que c'etaient des intellos qui votent fn? vous avez là l'expression de la betise raciste de comptoir. vous ne saviez pas que cela existait?
apres libre à vous de presenter cela comme etant des opinions représentative des francais, ces s.alauds racistes.
l
17 février 2011 11:14
Merci coldman pour ton intervention,

Je ne suis pas pauvre qui a subis le sapin de noel dans mon pays musulman, c'est juste que dans un pays musulman on peut trouver plus d'ouverture d'esprit et d'acceptation des cultures différentes sans faire un scandale, j'étais heureuse avec le sapin et les guirlandes que mes parents m'achetait obligatoirement pour orner le sapin de noel dans mon école marocaine.

Et dans cette meme école j'avais le droit de faire ma prière, sans gene c'est ce que j'appel l'ouverture d'esprit, et la liberté du culte dans l'indulgence et la modération. Les gens qui crient scandales pour des phrases arabes sont aussi ou plus extremistes que les musulmans que tu insulte tout le temps, ils veulent pas s'ouvrir aux autres cultures, ils veulent cloisoner leur enfant dans l'ignorence de l'autre, et ben bravo l'ouverture d'esprit qu'on nous demande, au maroc visiblement on est plus open mind qu'en France, je reve ou quoi!
17 février 2011 11:15
Salam,

Bah t as pas fini si tu fais attention aux coms de ces détraqués mega frustré qui ne trouve que le net pour se défouler, ils sont légions sur les sites de bondyblog, le figaro, le monde et j en passe.
Leurs propos sont d' une stupidité tell qu il ne me font aucun effet.
En effet il faut vraiment être aveugle avec tout c qui s est passé ces derniers jours dans les pays arabes, voir qu en Tunisie par ex la population entière parlait français, les écriteaux était en français et les interviews en français, y a pas eu de traduction.
Bref ces gens la , c est inutile de leur répondre, il ne parle que par l insulte tu feras rien rentrée dans leur caboche c est vicerale.
D' ailleurs ils citent souvent l algerie , parce qu ils n ont toujours pas avalé l indépendance et leur rêves les plus cher et d' y retourner pour se faire servir par des arabes.
A
17 février 2011 11:30
Citation
SimoCasaParis a écrit:
J'en ai vu des racistes cons mais pire que toi j'en ai pas encore vu

T'as été bercé trop prés d'un mur dans ton enfance toi.

C'est quoi qui se passe dans vos têtes ? Il a raison colman, des idiots aux cerveaux ramollis il y en a aussi du coté musulman et pas qu'un peu ! Du partisan de la femme grillagée à ceux qui réclament l'annulation des jours fériés sous prétexte que c'est chrétien nous rappelles que la connerie est partout la même et qu'il est bon de temps en temps de vous le rappeler.

Je vous signale au passage que si le monde arabe hurle "liberté et dignité" aujourd'hui et bien colman il y a longtemps qu'il défend ce principe sur yabiladi et que des mots blessants du style "racistes cons" que vient de balancer SimoCasaParis est inacceptable !

Excuse toi SimoCasaParis car là franchement c'est trop !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
17 février 2011 11:36
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
J'en ai vu des racistes cons mais pire que toi j'en ai pas encore vu

T'as été bercé trop prés d'un mur dans ton enfance toi.

C'est quoi qui se passe dans vos têtes ? Il a raison colman, des idiots aux cerveaux ramollis il y en a aussi du coté musulman et pas qu'un peu ! Du partisan de la femme grillagée à ceux qui réclament l'annulation des jours fériés sous prétexte que c'est chrétien nous rappelles que la connerie est partout la même et qu'il est bon de temps en temps de vous le rappeler.

Je vous signale au passage que si le monde arabe hurle "liberté et dignité" aujourd'hui et bien colman il y a longtemps qu'il défend ce principe sur yabiladi et que des mots blessants du style "racistes cons" que vient de balancer SimoCasaParis est inacceptable !

Excuse toi SimoCasaParis car là franchement c'est trop !
M'excuser ? ptdr
Oui je signe et perciste sur ce que je dis , lui c'est un raciste con , vu ces differents commentaire ou il n'arrete pas d'attquer l'islam et les musulmans et essaye de justifer et legitimer les reactions racistes des racistes !!
Aprés je n'ai jamais dis qu'il n'y a pas de con , racistes , terroristes , ... chez nous donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis
Si toi tu veux t'excuser auprés de lui libre à toi
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
17 février 2011 11:37
Citation
lune_obscure a écrit:

Et dans cette meme école j'avais le droit de faire ma prière, sans gene c'est ce que j'appel l'ouverture d'esprit, et la liberté du culte dans l'indulgence et la modération. Les gens qui crient scandales pour des phrases arabes sont aussi ou plus extremistes que les musulmans que tu insulte tout le temps, ils veulent pas s'ouvrir aux autres cultures, ils veulent cloisoner leur enfant dans l'ignorence de l'autre, et ben bravo l'ouverture d'esprit qu'on nous demande, au maroc visiblement on est plus open mind qu'en France, je reve ou quoi!


heu, une précision: je n'ai jamais dit que j'étais contre l'idée que mes gamins chantent un chanson en arabe à l'ecole.
sinon, je suis désolé mais les maghrebins ne sont pas les moins communautaristes, les moins repliés sur eux meme. open mind mais jusqu'à un certain point quand meme.
sinon, oui, la priere dans une ecole, c'est pas souhaitable en france. je vosi bien ce que cela crérait entre petits juifs, chetiens, musulmans....etc
non merci. grinning smiley
la religion, c'est la foi, c'est à dire l'acceptation aveugle d'une pseudo verité, de codes, d'interdits....etc
la raison, c'est l'observation, l'analyse, la deduction, la compréhension.....
à l'ecole, on est la pour développer la raison, pas la "foi".
pour fabriquer des troupeaux de croyants fatalistes, il y a des ecoles pour cela.
l
17 février 2011 11:51
En école en apprenais les princpes de l'islam: il ne faut pas voler, tricher, mentir,.. i lfaut etre serviable, respecter ces parents, ...ect

Et on avait le droit de prier oui et je ne suis pas fataliste comme tu le prétend!!!!!!!!!!!!!!!!! comme disait mon chef Au maroc laissez les faire un peu de sport!! ou es le mal, tu pense que prier c'est tenir un arme nucléaire ou quoi?

Et puis oké ils peuvent interdire la prière ect.. et c'est le cas dans les écoles en France, le voil est c'est le cas, alors la langue arabe ce n'est pas la religion musulmane, car il y a des juifs et des chretiens arabes, au moins il faut qu'ils sachent cette information c'est honteux comme meme en 2011 ils confondent langue avec religion

Amr el soussi avant d'attaquer quelqun faut donner l'exemple, toi meme tu l'attaque en lui disant les musulmans, femme grillés ou je sais pas quoi ( au fait si tu es pour la dignité de la femme, je veux qu'ils interdisent la prostitution et les publicité basée sur le corps nu des femmes sur tout : les allumettes, les vetements, l'hotel, l'huile, le sucre... je veux ma dignité moi!!!! ) sont raciste puis tu viens lui dire ne dis pas raciste!!!! Ill c'est pas logique!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/11 11:53 par lune_obscure.
A
17 février 2011 12:24
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
J'en ai vu des racistes cons mais pire que toi j'en ai pas encore vu

T'as été bercé trop prés d'un mur dans ton enfance toi.

C'est quoi qui se passe dans vos têtes ? Il a raison colman, des idiots aux cerveaux ramollis il y en a aussi du coté musulman et pas qu'un peu ! Du partisan de la femme grillagée à ceux qui réclament l'annulation des jours fériés sous prétexte que c'est chrétien nous rappelles que la connerie est partout la même et qu'il est bon de temps en temps de vous le rappeler.

Je vous signale au passage que si le monde arabe hurle "liberté et dignité" aujourd'hui et bien colman il y a longtemps qu'il défend ce principe sur yabiladi et que des mots blessants du style "racistes cons" que vient de balancer SimoCasaParis est inacceptable !

Excuse toi SimoCasaParis car là franchement c'est trop !
M'excuser ? ptdr
Oui je signe et perciste sur ce que je dis , lui c'est un raciste con , vu ces differents commentaire ou il n'arrete pas d'attquer l'islam et les musulmans et essaye de justifer et legitimer les reactions racistes des racistes !!
Aprés je n'ai jamais dis qu'il n'y a pas de con , racistes , terroristes , ... chez nous donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis
Si toi tu veux t'excuser auprés de lui libre à toi

C'est fauxxxx colman fustige tout ce qui ressemble à de l'intolérance, que ça vienne d'une mosquée, d'une église ou je ne sais quel lieu de croyance. Il s'attaque même à des mouvements progressistes s'il juge que ceux ci se détournent de leurs idéaux. SimonCasaParis, descendras tu dans la rue en 2012 si par malheur la tarée de Le Pen arrive au second tour ? Je suis persuadé que mon camarade colman sera là lui^^

Citation
lune_obscure a écrit:
les publicité basée sur le corps nu des femmes sur tout : les allumettes, les vetements, l'hotel, l'huile, le sucre... je veux ma dignité moi!!!!

T'ite lune file moi l'adresse de ton hanout en mp stp Clap
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
17 février 2011 12:27
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour les yabis,

Je lis souvant les sujets d'actualité proposés par Yahoo, et la je vois un sujet :

[www.lepost.fr]

le choc pour moi n'est pas le sujet lui meme qui je vois a pris une empleure incroyable, moi étant enfant j'étais heureuse d'apprendre un mot en russe ou en allemand ou meme en Hébreu,

Mais regardez les commentaires ça me choque de savoir que les gens que je rencontre dans la rue tous les jours pensent ainsi avec cette grande fermeture d'esprit?????

Lisez les commentaires et dites moi ce que vous en pensez et s'il le faut participer à ces commentaires afin d'expliquer à ces gens que la haine qu'ils dégagent est insupportable, inhumaine

Dis moi coldman qu'en pense tu? ou tu va encore venir nous parler des terroristes islamistes radicaux? qu'en pense tu monsieur l'humanitaire pour la dignité, le respect d'autrui peux tu aussi nous défendre?

Ces gens sont stupid, lepost.fr est un repère de haineux frontiste et d'extremo-gauchiste islamophobe.

Faut-il si on part de leur opinion, interdire les chansons en langue francaise dans les écoles du Maroc, parce qu'elle conduirait à un christianisme dissimulé ?

NON,

Tout simplement parce que les marocains sont bien plus intelligent que ces francais là, qui ont une cervelle enfermée dans un petit espace clos. Ceux là sont une minorité de francais, le genre de personne qui n'as jamais dépassé les frontières de sa région... Il ne faut pas s'étonner de leur dires racistes.
Ex-Ouarza
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook