Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous nourrissez-vous?
l
6 novembre 2008 21:55
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
lallabidaya a écrit:
l'avantage pour toi soltana47 c'est que tu ne dois pas manquer de fer, vu ta consommation de viande thumbs up

par contre, les femmes d'origine africaines sont en majorité sujettes à l'anémie mais "naturellement" vaccinées contre la paludisme...
pourquoi cette anémie??? perplexe

et pourtant je suis anemique et je vois un hematologue

ah bon?

ben il doit y avoir une explication génétique pour qu'autant de femmes d'origine africaine en soient touchées, malgré la consommation de viande rouge...
l
6 novembre 2008 21:58
Citation
chaakouka a écrit:
Citation
lallabidaya a écrit:
salam cerise 696

tu prends quelque chose contre l'anémie?

je ne suis pas une experte mais tu as l'air de bien gérer ton alimentation: tu surveilles tout en t'offrant de petits plaisirs de temps à autre

il faut éviter le sucre, j'ai lu récemment qu'on développe une dépendance: plus on en mange plus notre corps en réclame, même si pas besoin
voici le lien de l'article que j'ai trouvé intéressant: il conseille de commencer par des protéines pour couper l'effet sucre

[www.linternaute.com]

Je suis tout a fait d'accord avec cela je lutte pour manger moins de sucre, nous sommes ce que nous mangeons et je n'ai pas envie de me retrouver avec du diabète ou je ne sais quoi plus tard Allahisterr....Par contre je vous assure que je suis devenue dépendante et je me vois manger des quantités de cochoneries considérables chose que je ne faisais pas du tout avant eye popping smiley....La d'ailleurs je n'ai pas mangé de gâteaux et je vous assure que j'en ai la migraine....crying(

oui on dirait que le sucre est un véritable cercle vicieux...

d'ailleurs ça me fait penser à la dépendance au chocolat
je me demande quel genre de chocolat les gens accros consomment...?
le chocolat noir semble assez inoffensif, surtout quand il est pris à la fin du repas
par contre le chocolat au lait c'est très sucré il me semble...
l
6 novembre 2008 22:00
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

il faut aussi savoir qu'il est recommandé aux femmes entre 20 et 30 environs de consommer beaucoup de produits laitiers afin de prévenir l'ostéoporose qui peut survenir après la ménopause...

l'histoire du lait de vache à ne pas consommer, je l'ai lue dans un bouquin d'un toubib qui intervient aussi à la radio, mais me souviens plus de son nom... Heu

salam

pourtant les femmes qui consomment le plus de produits laitiers au monde, soit les suédoises et les américaines, sont celles qui affichent le plus haut taux de fractures de la hanche dues à l'ostéoporose

d'un autre coté, les femmes asiatiques ne consomment très peu de produits laitiers, voire pas du tout dans le cas du cambodge. au cambodge, l'ostéoporose n'existe pas , et très peu dans le reste des pays asiatiques.

exact

d'après ce que j'ai compris, mais mes infos ne sont pas complètes, pour etre efficace le calcium doit etre associé à la vitamine d, soit le soleil smiling smiley
7 novembre 2008 14:29
Citation
lallabidaya a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

il faut aussi savoir qu'il est recommandé aux femmes entre 20 et 30 environs de consommer beaucoup de produits laitiers afin de prévenir l'ostéoporose qui peut survenir après la ménopause...

l'histoire du lait de vache à ne pas consommer, je l'ai lue dans un bouquin d'un toubib qui intervient aussi à la radio, mais me souviens plus de son nom... Heu

salam

pourtant les femmes qui consomment le plus de produits laitiers au monde, soit les suédoises et les américaines, sont celles qui affichent le plus haut taux de fractures de la hanche dues à l'ostéoporose

d'un autre coté, les femmes asiatiques ne consomment très peu de produits laitiers, voire pas du tout dans le cas du cambodge. au cambodge, l'ostéoporose n'existe pas , et très peu dans le reste des pays asiatiques.

exact

d'après ce que j'ai compris, mais mes infos ne sont pas complètes, pour etre efficace le calcium doit etre associé à la vitamine d, soit le soleil smiling smiley

exactement, c'est pourquoi on en rajoute de la vitamine D dans le lait, pour maximiser l'absorption du calcium

malheureusement ca ne change rien parce que le lait est trop chargé en protéines, il surcharge les reins qui sont forcés d'évacuer le calcium
l
7 novembre 2008 18:24
merci oum_sarah pour tes précisions smiling smiley

c'est très complexe de bien se nourrir il ya tellement de facteurs qui entrent en compte... Heu
7 novembre 2008 19:10
eh oui c'est pas facile

je te conseille un très bon livre de Thierry Souccar : Santé, mensonges et propagande

c'est le livre qui m'a ouvert les yeux sur tout ce que l'industrie et les gouvernements nous cachent. C'est sur qu'il ne faut pas voir des problèmes ou il n'y en a pas, mais seulement prendre conscience de certaines choses. Malgré ce que j'ai avancé sur le lait, je ne suis pas une fanatique anti-lait comme on en rencontre sur certains forums. Cependant, je ne crois pas qu'on doivent en consommer une grande quantité pour préserver ses os. Un verre de temps en temps, ou du fromage à l'occasion ne fait de tort à personne winking smiley
p
9 novembre 2008 11:58
salam aleikoum lalla smiling smiley

pour ma part, je lis souvent si ce n'est toujours les étiquettes quand j'achete,
je fais le marché, toujours le plein de fruits et légumes, j'essaie de manger "consciente" ..
le paradoxe c'est que je suis gourmande, j'alterne "ecarts" et "repas équilibré", je me tiens un peu entre les deux..

je suis phobique du sel, sachant que tous les jours on en consomme énormément à notre insu (dans ls paquets de gateaux et un peu n'importe où en fait, de maniere très inopinée), je prefere ajouter plusieurs epices mais éviter le sel quand je cuisine..
quant à en rajouter dans mon assiette comme le font les accro de la saliere, brrr connais pas ce gestespinning smiley sticking its tongue out grinning smiley

idem pour les corps gras, l'huile, le beurre, j'ai la main légère.. je prefere racheter une poele ou un wok anti-adhesifs plutot qu'avoir à rajouter de la matiere grasse pour cuisiner..
sinon, c'est huiles végétales, avc omega 3 à donf et huile d'olive la plupart du temps
le gras je le trouve déjà bien ailleurs (viandes, fromage miamtongue sticking out smiley desserts et plein d'ecarts) donc je n'en rajoute pas ou je minimise

sinon en général, j'essaie d'equilibrer le repas, je m'attache à ce qu'on ait de tout au cours de la meme prise alimentaire (proteines, legumes ou fruits, cereales etc)
mais bon, pour ma part, je "gache" un peu tout en grignotant beaucoup en paralleleconfused smiley chocolat, amendes, gateaux etc

j'entends ici et là que le lait chez les adultes n'est pas très recommandé
je suis accro au lait , j'en consomme un peu trop (4-5 verres par jour, et + le wkdconfused smiley)
je l'avoue, j'ai eu 2gastro en cette seule année passée et ma vulnerabilité peut etre due à la surconso de lait (quelle tristesse d'etre interdite de produits laitiers pendant la gastrosad smiley)
mais d'un autre coté, je "sens" que ça me fait du bien, et par ailleurs je n'ai jamais eu de probleme d'os malgré certains episodes casse-cou lol donc pour l'heure, je fais la sourde oreille.. miaou

bref, consciente mais pas exemplaire..

ps/ pour mon chaton, je ne lui donne jamais de boeuf meme si les fabricants nous inondent de nourriture pour chats à base de viande bovine (des stocks de vache folle à écouler ou quoi?) car c'est contre la nature qu'un chat mange du boeuf..
poisson, volaille ok, lapin à la limite mais pas de boeuf ni de porc No no

dsl pour la longueurconfused smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
9 novembre 2008 12:02
ah oui, sinon y'a plein de petites habitudes que j'ai oubliées...

comme privilégier la cuisine au four In love en + c'est souvent meilleur
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
19 novembre 2008 22:49
Citation
lallabidaya a écrit:
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
chui boulimique donc je mange un jour 4000kcal et l'autre jour 300 ac a la fois une tonne de truc gras et lautre des trucs super saints pr la santé (légumes fruit thé) parfois bio aussi

soignes-tu ta boulimie?

excuse mon indiscretion, mais te fais-tu vomir?
si oui, sais-tu que dans ce cas tu sécretes une hormone susceptible de mener à une dépendance?

ça fait logntemps que tu te nourris ainsi ou bien c'est passager, une grande période de stress?

Salem,

dsl de répondre 10ans après.

Alors, au moment ou j'ai écrit le commentaire je continuais à manger come je l'es écrit mais récemment (depuis dimanche) j'essaie de m'en sortir et ne manger "normalement" grace à une ancienne anorexique qui m'aide.

Je me suis déjà fais vomir (c'était vraiment rare) mais ça c'est fini pour moi et pas question de recommencer.

Je connais tout sur la boulimie et l'anorexie, ne t'inquiete pas pour moi. D'ou ça vient, comment réagir, je lis des bouquins et m'informe.
J'essaie de m'en sortir du mieux que je peux même si au font je sais que ma boulimie refera face un jour ou l'autre car la tentation de faire une crise peut disparaitre 1 semaine voire 2 mais fini toujour pas revenir.


bonne soiré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook