Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous expliquez la schizophrènie ?
C
25 février 2020 20:48
J'ai 3 cousins schizophrènes.

Ils ont tous environ 15 ans de plus que moi.

Et sont devenus schizophrènes dans la vingtaine ( c'est à cet âge que la maladie se présente)

J'étais très petite environ 6-7 ans quand ma tante est venue dormir chez nous, avec son fils. On ne vit pas dans le même pays donc je ne le connaissais pas bien alors je lui ai demandé si son prénom était Rachid ou Khalid (je le confondais avec son grand frere) il m a dit ben je suis khalid non? Je lui réponds ben je ne sais pas moi, ça l'a grave perturbé il a été demander à sa mère quel était son prénom.

Cette nuit, on a pas dormi car il s'avère qu'il s'est levé et il a été casser les vitres de la voiture de mon père... ensuite il a menacé ma mère en lui disant de lui donner en mariage ma grande soeur.

On a passé la pire nuit de notre vie, comme vous on disait dans la famille qu'il devait etre jnouné car il a changé du jour au lendemain. Il etait le fils exemplaire il est devenu l'opposé SoubhanaLAH.

Il a fallu quelques années pour qu'ils acceptent de voir qu'il y avait un réel problème, ils l'ont amené chez le médecin qui lui a donné des médicaments.

Un trait des schizophrènes c'est qu'ils sont très parano en général. Donc il ne voulait pas prendre les medoc pour lui on voulait le tuer. Donc sa mère lui donnait en cachettes.

SoubhanaLAH depuis il est stabilisé. Il s'est même marié et il vit avec sa femme depuis 2 ans maintenant. Il est fragile certes mais arrive a mener une vie "normale" tant qu'il prend ses medoc.

Mon autre cousin, a menacé de mort sa mère lors d'un de ses délires, lui il est beaucoup moins régulier dans son traitement et il fait souvent des problèmes.

J'ai une amie aussi, qui avait tout SoubhanaLAH super intelligente parcours scolaire exemplaire etc ... à 21 ans tout a basculé et elle a commencé a entendre des voix... et a devenir parano sur tout.

Voilà pour ma contribution.

Que Dieu guérisse tous les malades, n'abandonnez aucune piste.
C
25 février 2020 20:56
Comment peux tu dire ça avec autant de certitude?

Lorsqu'on fait une analyse histologique des cortex préfrontaux de schizophrènes on remarque qu'il y a des anomalies de positionnement des interneurones à cet endroit. Ce qu'on ne retrouve pas dans un cerveau sain.

Comment expliquer que dans le cas des jumeaux, si l'un est schizophrène l'autre a 50% de chances de l'être aussi?
On leur fait de la sorcellerie à tous les deux?

La schizophrénie présente une composante génétique très élevée.

Bref, les maladies mentales existent bien et il faut qu'on arrête de fermer les yeux devant ça on se croirait au moyen âge où on mettait au bûcher les personnes qui n'étaient pas dans la norme...


Que Dieu nous préserve.
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Pour moi ya pas de schizophrénie, que des possédés.
N
25 février 2020 20:56
Khalid15 c'est un sujet sérieux qui est discuté ici, faut arrêter avec les théories du complot et autres fantaisies!

Les maladies mentales, ont la plupart du temps une cause physiologique. leurs symptômes sont comportementales donc bel et bien visible. grâce a l'analyse de ces comportements ont peux dérivé une maladie.

La possession est tres tres tres rare, d'ailleurs la pluspart des gens qui pense a possession ne ce rendent pas compte que la personne est en réalité malade.
i
25 février 2020 20:57
Merci beaucoup pour cette contribution surprenante Allahi chafih tes cousins et ton amie qu’Allah mette sur leur chemin la guérison complète qui ne laisse aucune trace de mal.

Je suis externe à cette famille alors je peux pas trop m’immiscer et m’imposer .

Il est suivi médicalement donc là ça va.

Mais moi en tant que croyante je crois à l’invisible et à un monde spirituel qu’Allah nous à voile .

C’est une conviction du cœur et un vécu du coup dans le même temps .

Merci à toi
Citation
Cawit a écrit:
J'ai 3 cousins schizophrènes.

Ils ont tous environ 15 ans de plus que moi.

Et sont devenus schizophrènes dans la vingtaine ( c'est à cet âge que la maladie se présente)

J'étais très petite environ 6-7 ans quand ma tante est venue dormir chez nous, avec son fils. On ne vit pas dans le même pays donc je ne le connaissais pas bien alors je lui ai demandé si son prénom était Rachid ou Khalid (je le confondais avec son grand frere) il m a dit ben je suis khalid non? Je lui réponds ben je ne sais pas moi, ça l'a grave perturbé il a été demander à sa mère quel était son prénom.

Cette nuit, on a pas dormi car il s'avère qu'il s'est levé et il a été casser les vitres de la voiture de mon père... ensuite il a menacé ma mère en lui disant de lui donner en mariage ma grande soeur.

On a passé la pire nuit de notre vie, comme vous on disait dans la famille qu'il devait etre jnouné car il a changé du jour au lendemain. Il etait le fils exemplaire il est devenu l'opposé SoubhanaLAH.

Il a fallu quelques années pour qu'ils acceptent de voir qu'il y avait un réel problème, ils l'ont amené chez le médecin qui lui a donné des médicaments.

Un trait des schizophrènes c'est qu'ils sont très parano en général. Donc il ne voulait pas prendre les medoc pour lui on voulait le tuer. Donc sa mère lui donnait en cachettes.

SoubhanaLAH depuis il est stabilisé. Il s'est même marié et il vit avec sa femme depuis 2 ans maintenant. Il est fragile certes mais arrive a mener une vie "normale" tant qu'il prend ses medoc.

Mon autre cousin, a menacé de mort sa mère lors d'un de ses délires, lui il est beaucoup moins régulier dans son traitement et il fait souvent des problèmes.

J'ai une amie aussi, qui avait tout SoubhanaLAH super intelligente parcours scolaire exemplaire etc ... à 21 ans tout a basculé et elle a commencé a entendre des voix... et a devenir parano sur tout.

Voilà pour ma contribution.

Que Dieu guérisse tous les malades, n'abandonnez aucune piste.
K
25 février 2020 21:06
eux écoutes j'ai été atteints et j'ai fais la roqya sharya et j'étudie ce sujet . J'ai vu plusieurs raquis sharya avec un niveau importants . Alors quand je te lis sur de toi ça me fait sourire ...


Toi qui raconte que la possession est rare déjà d'entrée de jeux tu connais pas . Ce monde d'ailleurs pour voir si un raqui sharya où un imam n'y connait rien il sort tes "c'est majoritairement psychologique" .

Les sorciers envoient un djinn qui gardera le sortilège mangé . Et la sorcellerie sa pratique est généralisé .

Après ce que tu comprends pas avec tes potes .

C'est que le djinn agit sur la physiologie !!!
Citation
Naofeil a écrit:
Khalid15 c'est un sujet sérieux qui est discuté ici, faut arrêter avec les théories du complot et autres fantaisies!

Les maladies mentales, ont la plupart du temps une cause physiologique. leurs symptômes sont comportementales donc bel et bien visible. grâce a l'analyse de ces comportements ont peux dérivé une maladie.

La possession est tres tres tres rare, d'ailleurs la pluspart des gens qui pense a possession ne ce rendent pas compte que la personne est en réalité malade.
M
25 février 2020 21:07
Qu'Allah guérisse tes cousins ! Et Barak Allahou fiki pour ton témoignage. C'est vraiment très mal connu comme pathologie.

J ajouterai aussi que les jeunes qui consomment du cannabis très tôt (14-15 ans) augmentent leur risques de développer une schizophrénie à leur vingtaine. Malheureusement bcp de jeunes ignorent ça et tellement la conso de cannabis est banalisée, y en bcp qui en souffrent peut être sans le savoir. Wa Allahou a3lem
Citation
Cawit a écrit:
J'ai 3 cousins schizophrènes.

Ils ont tous environ 15 ans de plus que moi.

Et sont devenus schizophrènes dans la vingtaine ( c'est à cet âge que la maladie se présente)

J'étais très petite environ 6-7 ans quand ma tante est venue dormir chez nous, avec son fils. On ne vit pas dans le même pays donc je ne le connaissais pas bien alors je lui ai demandé si son prénom était Rachid ou Khalid (je le confondais avec son grand frere) il m a dit ben je suis khalid non? Je lui réponds ben je ne sais pas moi, ça l'a grave perturbé il a été demander à sa mère quel était son prénom.

Cette nuit, on a pas dormi car il s'avère qu'il s'est levé et il a été casser les vitres de la voiture de mon père... ensuite il a menacé ma mère en lui disant de lui donner en mariage ma grande soeur.

On a passé la pire nuit de notre vie, comme vous on disait dans la famille qu'il devait etre jnouné car il a changé du jour au lendemain. Il etait le fils exemplaire il est devenu l'opposé SoubhanaLAH.

Il a fallu quelques années pour qu'ils acceptent de voir qu'il y avait un réel problème, ils l'ont amené chez le médecin qui lui a donné des médicaments.

Un trait des schizophrènes c'est qu'ils sont très parano en général. Donc il ne voulait pas prendre les medoc pour lui on voulait le tuer. Donc sa mère lui donnait en cachettes.

SoubhanaLAH depuis il est stabilisé. Il s'est même marié et il vit avec sa femme depuis 2 ans maintenant. Il est fragile certes mais arrive a mener une vie "normale" tant qu'il prend ses medoc.

Mon autre cousin, a menacé de mort sa mère lors d'un de ses délires, lui il est beaucoup moins régulier dans son traitement et il fait souvent des problèmes.

J'ai une amie aussi, qui avait tout SoubhanaLAH super intelligente parcours scolaire exemplaire etc ... à 21 ans tout a basculé et elle a commencé a entendre des voix... et a devenir parano sur tout.

Voilà pour ma contribution.

Que Dieu guérisse tous les malades, n'abandonnez aucune piste.
C
25 février 2020 21:10
Avec plaisir outchma smiling smiley

Amin ajma3in, pour mes cousins ça devrait aller (sauf pour un qui ne prend pas ses médoc) mais pour mon amie c'est encore le début de la maladie ... et je pense que sa famille ne réalise pas qu'il faut agir... kheir inSha Allah ça brise le coeur ça reste une grande épreuve.

Je crois aussi à l'invisible... je suis loin de le rejeter ... comme tu as dit allier les deux ce serait bien winking smiley


Citation
iliss n’pass a écrit:
Merci beaucoup pour cette contribution surprenante Allahi chafih tes cousins et ton amie qu’Allah mette sur leur chemin la guérison complète qui ne laisse aucune trace de mal.

Je suis externe à cette famille alors je peux pas trop m’immiscer et m’imposer .

Il est suivi médicalement donc là ça va.

Mais moi en tant que croyante je crois à l’invisible et à un monde spirituel qu’Allah nous à voile .

C’est une conviction du cœur et un vécu du coup dans le même temps .

Merci à toi
F
25 février 2020 21:12
Je connais une jeune fille de 19 ans qui risque de finir schizophréne à cause d'une consommation excessive de cannabis.
Elle souffre de bouffées délirantes depuis plusieurs semaines ??
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Qu'Allah guérisse tes cousins ! Et Barak Allahou fiki pour ton témoignage. C'est vraiment très mal connu comme pathologie.

J ajouterai aussi que les jeunes qui consomment du cannabis très tôt (14-15 ans) augmentent leur risques de développer une schizophrénie à leur vingtaine. Malheureusement bcp de jeunes ignorent ça et tellement la conso de cannabis est banalisée, y en bcp qui en souffrent peut être sans le savoir. Wa Allahou a3lem
C
25 février 2020 21:16
Coucou soeurette, Amiiin
Allah y barek fik ... je pense pas que ce soit mal connu mais plutôt tabou malheureusement.

Oui la consommation de cannabis est un gros facteur déclencheur, mais ça peut être aussi un choc émotionnel, une situation très stressante ou autre. Dans tous les cas il faut déjà un terrain favorable à ça ... toutes ces choses sont seulement les "événements déclencheurs"... la cause étant la génétique, ou encore des infections soit pendant la vie embryonnaire soit dans la petiteee enfance. Mais je ne pense pas t'apprendre quelque chose, tu dois être bien renseignée smiling smiley

La cannabis lui, devrait complètement être interdit avant 21 ans sad smiley Mais quand tu vois tous les ados qui en consomment soubhanaLAH c'est un vrai fléau.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Qu'Allah guérisse tes cousins ! Et Barak Allahou fiki pour ton témoignage. C'est vraiment très mal connu comme pathologie.

J ajouterai aussi que les jeunes qui consomment du cannabis très tôt (14-15 ans) augmentent leur risques de développer une schizophrénie à leur vingtaine. Malheureusement bcp de jeunes ignorent ça et tellement la conso de cannabis est banalisée, y en bcp qui en souffrent peut être sans le savoir. Wa Allahou a3lem
M
25 février 2020 21:16
Faut qu elle aille voir un médecin qui pourra confirmer parce que parfois ce sont juste les effets d une conso sur le long terme (dépersonnalisation etc). Bcp de consommateurs ont eu ces effets secondaires mais difficile de savoir qui l a développé ou pas. Faut consulter. Mais en tout cas faut renforcer la prévention chez les jeunes :/
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je connais une jeune fille de 19 ans qui risque de finir schizophréne à cause d'une consommation excessive de cannabis.
Elle souffre de bouffées délirantes depuis plusieurs semaines ??
F
25 février 2020 21:17
Elle est suivie.
Pour l'instant les médecins ne savent pas trop comment ça va tourner....
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Faut qu elle aille voir un médecin qui pourra confirmer parce que parfois ce sont juste les effets d une conso sur le long terme (dépersonnalisation etc). Bcp de consommateurs ont eu ces effets secondaires mais difficile de savoir qui l a développé ou pas. Faut consulter. Mais en tout cas faut renforcer la prévention chez les jeunes :/
K
25 février 2020 21:21
pour le cannabis les sorciers / chaman utilisent la drogue pour rentrer en contact avec les "esprits" .

J'ai vu plusieurs frères les djinns se sont manifestés comme ça .J'ai pas encore compris pourquoi ?

Mais comme je le disais plus haut . Un cas avec les symptômes type schizophrène faut l'orienter vers la psychiatrie et lui faire roqya sharya en même temps .

Un cas que j'ai eu , j'ai refusé d'exorciser . Et indiquer à la famille que c'était un cas lourd au bled avec plusieurs frères c'était jouable mais pas ici . Et j'ai expliqué qu'il faudrait plusieurs séances .Sa mère a commencé à l'exorciser j'étais pas là . Il a commencé à se tordre et vomir du liquide noir . Le djinn a parlé .
Plus tard il a poignardé sa mère qui a failli y passer . Là il prend les médocs après 3 ans son état se stabilise et il est parti bosser . Mais tu sens qu'il est pas net .

Je te confirme pas mal de frères schizo etc qui vont se faire roqya et il y a bien un djinn .



Citation
Muslimarocaine a écrit:
Qu'Allah guérisse tes cousins ! Et Barak Allahou fiki pour ton témoignage. C'est vraiment très mal connu comme pathologie.

J ajouterai aussi que les jeunes qui consomment du cannabis très tôt (14-15 ans) augmentent leur risques de développer une schizophrénie à leur vingtaine. Malheureusement bcp de jeunes ignorent ça et tellement la conso de cannabis est banalisée, y en bcp qui en souffrent peut être sans le savoir. Wa Allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/20 21:22 par Khalid15.
M
25 février 2020 21:22
Salam alaykoum ma chère Cawit yawning smiley

Oui c'est vrai tu as tout a fait raison. Les tabous empêchent le savoir....
Allah i chafih al jami3

Ah bah tu vois pour les facteurs émotionnels je ne savais pas du tout. Ça fait peur mais tu as raison c'est vrai la génétique, l enfance entre aussi en jeu dans tout ça. SoubhanaLlah c'est très complexe surtout les pathologies liés au cerveau !

Ou être interdit tout court vu les conséquences sur la santé mais bon ce serait utopique. Oui malheureusement ça fait mal au coeur de les voir se bousiller la santé si jeune sad smiley
Citation
Cawit a écrit:
Coucou soeurette, Amiiin
Allah y barek fik ... je pense pas que ce soit mal connu mais plutôt tabou malheureusement.

Oui la consommation de cannabis est un gros facteur déclencheur, mais ça peut être aussi un choc émotionnel, une situation très stressante ou autre. Dans tous les cas il faut déjà un terrain favorable à ça ... toutes ces choses sont seulement les "événements déclencheurs"... la cause étant la génétique, ou encore des infections soit pendant la vie embryonnaire soit dans la petiteee enfance. Mais je ne pense pas t'apprendre quelque chose, tu dois être bien renseignée smiling smiley

La cannabis lui, devrait complètement être interdit avant 21 ans sad smiley Mais quand tu vois tous les ados qui en consomment soubhanaLAH c'est un vrai fléau.
M
25 février 2020 21:26
Oulala c'est grave ça ?

Dans tous les cas mieux vaut être prudent et allier Roqyah et consultations psychiatriques. Les gens ne perdent rien à faire les deux pour écarter les fausses pistes
Citation
Khalid15 a écrit:
pour le cannabis les sorciers / chaman utilisent la drogue pour rentrer en contact avec les "esprits" .

J'ai vu plusieurs frères les djinns se sont manifestés comme ça .J'ai pas encore compris pourquoi ?

Mais comme je le disais plus haut . Un cas avec les symptômes type schizophrène faut l'orienter vers la psychiatrie et lui faire roqya sharya en même temps .

Un cas que j'ai eu , j'ai refusé d'exorciser . Et indiquer à la famille que c'était un cas lourd au bled avec plusieurs frères c'était jouable mais pas ici . Et j'ai expliqué qu'il faudrait plusieurs séances .Sa mère a commencé à l'exorciser j'étais pas là . Il a commencé à se tordre et vomir du liquide noir . Le djinn a parlé .
Plus tard il a poignardé sa mère qui a failli y passer . Là il prend les médocs après 3 ans son état se stabilise et il est parti bosser . Mais tu sens qu'il est pas net .

Je te confirme pas mal de frères schizo etc qui vont se faire roqya et il y a bien un djinn .
M
25 février 2020 21:27
J'espère sincèrement pour elle que ce ne sera pas la schizophrénie Allah yahfad
Citation
Flilissa79 a écrit:
Elle est suivie.
Pour l'instant les médecins ne savent pas trop comment ça va tourner....
F
25 février 2020 21:28
Amin... yawning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'espère sincèrement pour elle que ce ne sera pas la schizophrénie Allah yahfad
C
25 février 2020 21:35
Aleikoum salam yawning smiley

Oui c'est vraiment complexe soubhanaLAH ... il y a tellement à dire sur le sujet... et encore on a pas fini les recherches.


Interdit je ne sais pas trop, c'est un long débat sur lequel je n'arrive pas à me positionner personnellement.

Parce qu'en soi c'est déjà interdit... pourtant la consommation est bien réelle. Et si on le légalisait? On améliorerait pas la situation? Allah ou 3alem.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykoum ma chère Cawit yawning smiley

Oui c'est vrai tu as tout a fait raison. Les tabous empêchent le savoir....
Allah i chafih al jami3

Ah bah tu vois pour les facteurs émotionnels je ne savais pas du tout. Ça fait peur mais tu as raison c'est vrai la génétique, l enfance entre aussi en jeu dans tout ça. SoubhanaLlah c'est très complexe surtout les pathologies liés au cerveau !

Ou être interdit tout court vu les conséquences sur la santé mais bon ce serait utopique. Oui malheureusement ça fait mal au coeur de les voir se bousiller la santé si jeune sad smiley
K
25 février 2020 21:37
pour le psychiatre tu seras schizophrène y a pas de soucis mais il pourra pas dire "t'es ensorcelé et possédé !".

un exemple un frère converti a été voir un psychiatre a laissé le djinn se manifester est a été diagnostiqué schizophrène . Il a pu avoir sa carte invalidité etc . Lui n'avait pas les crises paranos etc . Il te parlait normal .

ce qui n'est pas le cas de certains malades avec un certains types sortilèges .

Pour la roqya sharya le frère est possédé .

Après malheureusement il n'y a pas de formation en roqya sharya . Et certains imams et raquis sharya vont dire "c'est uniquement psycho !" . Car ils sont incompétents et ont jamais vécu le truc . Ils ont lu quelques livres et pensent maîtriser .

Pour ça qu'il y a une grosse confusion ex les gens n'arrivent même pas à comprendre que le djinn sorcellerie agit sur le corps humain par la permission d'Allah
Et après bien entendu la médecine occidentale va observer les conséquences sur le cerveau etc .
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oulala c'est grave ça ?

Dans tous les cas mieux vaut être prudent et allier Roqyah et consultations psychiatriques. Les gens ne perdent rien à faire les deux pour écarter les fausses pistes
F
25 février 2020 21:41
Salam,

"J'ai une amie aussi, qui avait tout SoubhanaLAH super intelligente parcours scolaire exemplaire etc ... à 21 ans tout a basculé et elle a commencé a entendre des voix... et a devenir parano sur tout"

Ça me fait penser à un film que j'ai vu récemment qui raconte l'histoire vraie d'une jeune fille de 21 ans, les médecins ont pensé à une maladie mentale pareille mais les parents ne voulaient pas y croire et ont recherché un autre médecin, après des jours et des jours de test et d'examens, etc, ça n'avait rien à voir en fait...

Le film, s'il t'intéresse, c'est "brain on fire" ^^
Citation
Cawit a écrit:
J'ai 3 cousins schizophrènes.

Ils ont tous environ 15 ans de plus que moi.

Et sont devenus schizophrènes dans la vingtaine ( c'est à cet âge que la maladie se présente)

J'étais très petite environ 6-7 ans quand ma tante est venue dormir chez nous, avec son fils. On ne vit pas dans le même pays donc je ne le connaissais pas bien alors je lui ai demandé si son prénom était Rachid ou Khalid (je le confondais avec son grand frere) il m a dit ben je suis khalid non? Je lui réponds ben je ne sais pas moi, ça l'a grave perturbé il a été demander à sa mère quel était son prénom.

Cette nuit, on a pas dormi car il s'avère qu'il s'est levé et il a été casser les vitres de la voiture de mon père... ensuite il a menacé ma mère en lui disant de lui donner en mariage ma grande soeur.

On a passé la pire nuit de notre vie, comme vous on disait dans la famille qu'il devait etre jnouné car il a changé du jour au lendemain. Il etait le fils exemplaire il est devenu l'opposé SoubhanaLAH.

Il a fallu quelques années pour qu'ils acceptent de voir qu'il y avait un réel problème, ils l'ont amené chez le médecin qui lui a donné des médicaments.

Un trait des schizophrènes c'est qu'ils sont très parano en général. Donc il ne voulait pas prendre les medoc pour lui on voulait le tuer. Donc sa mère lui donnait en cachettes.

SoubhanaLAH depuis il est stabilisé. Il s'est même marié et il vit avec sa femme depuis 2 ans maintenant. Il est fragile certes mais arrive a mener une vie "normale" tant qu'il prend ses medoc.

Mon autre cousin, a menacé de mort sa mère lors d'un de ses délires, lui il est beaucoup moins régulier dans son traitement et il fait souvent des problèmes.

J'ai une amie aussi, qui avait tout SoubhanaLAH super intelligente parcours scolaire exemplaire etc ... à 21 ans tout a basculé et elle a commencé a entendre des voix... et a devenir parano sur tout.

Voilà pour ma contribution.

Que Dieu guérisse tous les malades, n'abandonnez aucune piste.
K
25 février 2020 21:42
lis ça et fais lui faire avec elle

[forumislam.com]

avec cet audio inch'Allah


Citation
Flilissa79 a écrit:
Elle est suivie.
Pour l'instant les médecins ne savent pas trop comment ça va tourner....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook