Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous expliquez la schizophrènie ?
F
25 février 2020 21:44
Je lui transmettrai Inch'Allah.
Barak'Allah ou fik thumbs up
Citation
Khalid15 a écrit:
lis ça et fais lui faire avec elle

[forumislam.com]

avec cet audio inch'Allah


K
25 février 2020 22:07
après il faut voir qu'est ce qui se cache derrière le fait qu'elle se drogue ? Le trauma ?

C'est une fuite de la réalité surtout à son âge pour une fille . On trouve des trucs terribles . ex

[www.inspq.qc.ca]

Cela peut se cumuler mal occulte (souvent ensorcellement et possession et ayn ) . Comme je l'indiquais les chamans utilisent la drogue pour rentrer en contact avec les "esprits" shaytins .C'est pas étonnant qu'on trouve à la pelle les personnes qui deviennent schyzo (selon les normes de la médecine occidentale ) après ça .

qu'Allah mette la sérénité dans son coeur amin


Citation
Flilissa79 a écrit:
Je lui transmettrai Inch'Allah.
Barak'Allah ou fik thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/20 22:10 par Khalid15.
F
25 février 2020 22:08
Comme pour beaucoup de jeunes, des parents qui se déchirent, une envie de liberté ect...

Ça me tue de lire ici qu'il faut rester marié si il y a des gosses au milieu !
Cette fille (et le reste de la fratrie) sont la preuve vivante qu'il vaut mieux divorcer intelligemment !

Ce sont les parents qui ont bousiller leurs gosses, j'en suis témoin !

Citation
Khalid15 a écrit:
après il faut voir qu'est ce qui se cache derrière le fait qu'elle se drogue ? Le trauma ?

C'est une fuite de la réalité surtout à son âge pour une fille . On trouve des trucs terribles . ex

[www.inspq.qc.ca]

Cela peut se cumuler mal occulte (souvent ensorcellement et possession et ayn ) . Comme je l'indiquais les chamans utilisent la drogue pour rentrer en contact avec les "esprits" shaytins .C'est pas étonnant qu'on trouve à la pelle les personnes qui deviennent schyzo après ça .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/20 22:11 par Flilissa79.
m
25 février 2020 22:15
OK ce que je pense des maladies psychiatriques. On commence à les découvrir... Les médicaments actuels ne guérissent pas mais ont pour but d'atténuer les symptômes. Si le patient les prend laisse lui ce soulagement et à côté tu peux essayé rouqya ça peut aider la spiritualité mais ne force pas. Le jeune peut aider aussi et si la personne peut arrêter le sucre ça serait top et prendre des compléments alimentaires pour améliorer la microbiote.

La majorité des schizophrènes ont peur le soir, et ont des phobies inexplicables. Si sa phobie est liée à la religion ça expliquerait pourquoi il/elle ne veut pas entendre parler de coran ou rouqya.
Autre chose, si cette personne prend du cannabis, il faut lui expliquer que ça fait qu'elle a encore plus encore d'hallucinations et de peur. Ça fera beaucoup améliorer sa condition.

NB : je ne suis pas médecin ni malade, fais tes propres recherche sur des cas similaires (il y a des témoignages sur youtube), tu comprendras mieux ton proche et tu pourras mieux l'aider.

Allah iyassar w ichafi.
K
25 février 2020 22:27
oui c'est ouf !

par contre transmets lui pas le test faut plus faire un job psycho pour qu'elle se reconstruise .

Là ça déclencher éventuellement le djinn si elle en a un ? Et au vu de ce que tu décris c'est pas le meilleur moment .

Car après faut se traiter etc après pour sa mère tu peux proposer et voir si il y a pas un sort séparation ( etc )très courant ? Ce qui flingue les familles musulmanes .

[www.magicmaman.com]

Des chercheurs de l’Université de l’Oregon se sont intéressés à l’impact des disputes familiales sur les émotions et le cerveau des jeunes enfants. Pour ce faire, les scientifiques ont étudié le sommeil d’enfants âgés de 6 à 12 ans évoluant dans un environnement familial chahuté. Résultat : une fois les enfants endormis, leur cerveau traduisait plusieurs émotions conflictuelles, impactantes pour leur développement Ces résultats publiés dans la revue Psychological Science, ont été relayés sur le site Huffington Post.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Comme pour beaucoup de jeunes, des parents qui se déchirent, une envie de liberté ect...

Ça me tue de lire ici qu'il faut rester marié si il y a des gosses au milieu !
Cette fille (et le reste de la fratrie) sont la preuve vivante qu'il vaut mieux divorcer intelligemment !

Ce sont les parents qui ont bousiller leurs gosses, j'en suis témoin !
F
25 février 2020 22:34
Allah ou'alem mais je ne pense pas qu'il y ai 1 quelquonque sort entre les parents. Ils ne s'entendent pas tout simplement... Ils n'ont pas du tout la même vision de la vie, du couple.
Hamdoullillah au bout de 30 ans d'acharnement ils se sont séparés mais en faisant beaucoup de dégâts sur leurs gamins ! Ils auraient dû le faire avant...

Je suis là 1ère convaincue qu'une ambiance lourde à la maison fait souffrir les enfants.
Mais ds la mentalité des arabes il faut rester marié même si tout le monde souffre.
Certaines réponses ici sont affligeantes parfois Oups





Citation
Khalid15 a écrit:
oui c'est ouf !

par contre transmets lui pas le test faut plus faire un job psycho pour qu'elle se reconstruise .

Là ça déclencher éventuellement le djinn si elle en a un ? Et au vu de ce que tu décris c'est pas le meilleur moment .

Car après faut se traiter etc après pour sa mère tu peux proposer et voir si il y a pas un sort séparation ( etc )très courant ? Ce qui flingue les familles musulmanes .

[www.magicmaman.com]

Des chercheurs de l’Université de l’Oregon se sont intéressés à l’impact des disputes familiales sur les émotions et le cerveau des jeunes enfants. Pour ce faire, les scientifiques ont étudié le sommeil d’enfants âgés de 6 à 12 ans évoluant dans un environnement familial chahuté. Résultat : une fois les enfants endormis, leur cerveau traduisait plusieurs émotions conflictuelles, impactantes pour leur développement Ces résultats publiés dans la revue Psychological Science, ont été relayés sur le site Huffington Post.
T
25 février 2020 23:21
Salam aleykoum mes soeurs et freres en Islam

Je vais vous apporter mon témoignage en tant que malade en psychiatrie depuis 2003.
J'ai enchaîné les séjours en hôpitaux psy (2003, 2006, 2011, 2018) avec entre eux des périodes de rémission.

El Hamdoulilah j'ai compris en janvier 2019 qu'il s'agissait en réalité d'un mal occulte suite à une séance chez un raqy.
Le djinn s'est clairement manifesté avec des hurlements caractéristiques et des tremblements de tous mes membres.

J'ai vu en tout 3 raqys (1 en France et 2 en Algérie). Finalement je me suis résolu à ne plus en voir car c'est à moi de mener le combat et de demander la guérison à Allah soubhanahou wa taala en réformant ma pratique du din.

Flilissa comme te la suggérer Khalid fais écouter la roqya au malade. Et quant à la posteuse du sujet bravo pour ta démarche, essaye de soutenir ce malade car tu es dans le vrai inch'Allah tes efforts ne seront pas vain.

Bon courage à vous. Qu'Allah soubhanahou wa taala vous facilite.
b
26 février 2020 08:30
Les raquis ont du boulot sur la planche avec le dfjin Corona aux grands Grouns et Cornes ...

La skizo-phrénie est caractérisée par le noyau qui skie et glisse slalomant entre le réel et l'imaginaire, puis fait le grand saut pour couper les ponts avec le monde réel et s'installer dans un monde imaginaire chaotique et illogique.

Bref, les considérations religieuses sont à éviter, sachant que l'Islam reconnait les statuts de fou, d'aliéné de prodigue (pour l'héritage et la tutelle), alors il est inutile de chercher midi à quatorze heures.

C'est une maladie qui fait mal surtout à l'entourage qui en a conscience : voir ces personnes aimées changer de comportement, s'enfermant dans le rêve, soliloquant c'est difficile à supporter.
La schizophrénie est l'autre face cachée de la même pièce qu'est le cerveau faisant vis à vis à l'intelligence, en produit de cette formidable potentialité qu'est la plasticité et l'aptitude à évoluer, une évolution ratée, déviante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook