Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous choisissez vos maris ?
P
20 août 2018 16:55
Je suis bien tombée, al hamdoulillah, et notre relation dès le début n'avait rien de superficielle et il n'y pas eu de désillusion. Le problème, c'est qu'on ne peut faire la différence entre une vraie relation et une relation superficielle que lorsqu'on a vécu la première, je crois que c'est ça qui est vraiment dangereux. Aussi, comme l'ont dit de nombreux poètes, et je le confirme, les femmes aiment l'amour avant l'amant Heu

Après, je t'avoue, j'ai été éduquée à l'occidentale: on se marie parce qu'on est amoureux, pas pour fonder une famille ou prendre ses responsabilités. Tu as raison, j'ai eu beaucoup de chances. Notre fille ainée à 16 ans et nous sommes toujours très amoureux, al hamdoulillah. C'est que je souhaite à toutes les femmes et à tous les hommes, et aux enfants de grandir au sein d'une famille épanouie.
Citation
adkrnn a écrit:
Choisir son mari par "amour" et uniquement pour ce critère c'est hyper risqué quand même

Tu as vraiment beaucoup de CHANCE d'être tombée sur quelqu'un de bien, évidemment je te souhaite que ça dure et que ton mariage soir réussite et bonheur.

Cependant je trouve tes critères de sélection très dangereux, et BEAUCOUP de femmes j'ai l'impression choisissent un peu de la même manière, c'est à dire de manière "déraisonnée" suivant leurs passions et leurs rêves.

A mon avis ça explique une partie des nombreux drames qui ont lieu dans la communauté.

"il é bo, il a une belle barbe, il é intélijen, respectueu, attentioné, bo sourir machallah"

Non mais sérieusement ...

L'amour est éphémère, une fois évaporé que reste t-il ?
20 août 2018 17:13
Je crois que c'est d'abord une question de destin.

Bcp des femmes sont dans l'obligation faute de pretendants de se marier av celui qui se montre le plus motive, meme si celui-ci ne serai pas un homme qu'elle choisirai si aurai le choix, car faut faire des compromis d'entree de jeux.
r
20 août 2018 17:16
totalement raison

moi par exemple jai un appartement une bonne situation une bonne education mais je me fais quand meme remballer par les femmes voilees car je ne prie pas

mais bon tant pis elle passe a travers dune perle rare
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Tu sais y a des barbus en « Kamisse » qui fréquentent hors mariage et se donnent à la fornication, adultère ... et quand tu parles avec eux ils te remballent avec une sourate ou plus ptdr
comment les femmes choisissent... c’est pas que la faute des femmes, parfois nous avons une vision biaisée de l’homme...

Et puis certains hommes utilisent la religion comme un outil Marketing, pour avoir la plus belle des minettes ptdr

Les femmes n’ont pas encore le super pourvoir de lire dans vos têtes et vos cœurs Heu

Maintenant vous savez pourquoi l’homme est le plus grand prédateur, une facilité à mentir et à duper ... Bye
U
20 août 2018 17:22
Oula !!! Femme voilée ne veut pas dire pureté, la vierge marie n’est plus parmi nous.... le voile aussi c’est un outil marketing, ça peut être un #SOSjeveuxmemarier ou #SOSjeportelevoile,jefaiscequejeveux,Dieu seul peut me juger ptdr —-> après tout chacun fait ce qu’il veut du moment où il n’y a pas de blessés collatéraux Football
Comme on dit le loup est dans la bergerie... méfiance...méfiance !
20 août 2018 17:30
Bon apres si c'est juste un marketing pour se marier mais ca s'arrete la, la fille est bien et sera une bonne epouse, ca n'a pas d'incidence finalement.
Citation
Frizou a écrit:
Oula !!! Femme voilée ne veut pas dire pureté, la vierge marie n’est plus parmi nous.... le voile aussi c’est un outil marketing, ça peut être un #SOSjeveuxmemarier ou #SOSjeportelevoile,jefaiscequejeveux,Dieu seul peut me juger ptdr —-> après tout chacun fait ce qu’il veut du moment où il n’y a pas de blessés collatéraux Football
Comme on dit le loup est dans la bergerie... méfiance...méfiance !
F
20 août 2018 17:33
Salam,

Certaines choisissent mal leur époux. Elles ont des faux critères et passent par des méthodes souvent douteuses.
Souvent elles ont des signes avant coureurs mais "par amour" elles font l'autruche.

D'autres aussi tombent réellement sur des enflures à qui on pourrait décerner un oscar tellement ils ont bien joué leur jeu!

Et puis il y en a pour qui c'est tout simplement une question de destin.

Mais je dirais qu'il ne faut pas se fier à la parole que d'une seule personne du couple. Certaines sont des sorcières mais cachent bien leur jeu aussi. Y'a toujours 2 versions,ici comme dans le réel on en a souvent qu'une seule. Donc faut bien prendre les informations avec dues pincettes. Tout est pas vrai comme tout est pas faux seulement la personne e parlera jamais avec objectivité surtout quand il s'agit de se plaindre.

Mais bon dans bien des cas c'est Souvent la naïveté de certaines qui leur a fait faire de mauvais choix. Elles pensent changer un homme,elles pensent que le mariage le changera,que son comportement sera supportable ect....
U
20 août 2018 17:40
DB&PP c’est ce que je dis, les gens font ce qu’ils veulent tant qu’il n’y a pas des blessés collatéraux (divorces, enfants, meurtre)... on sait tous que les outils marketing ont des buts : attirer l’attention & l’intention, tromper ou se refaire une image perplexe

J’estime que la spiritualité est une chose discrète et du moment où on s’affiche trop c’est que y a une arnaque smoking smiley
20 août 2018 17:46
Salam


Je ne sais pas qui a dit "Sanguin" mais bon, toi par exemple, tu es parfait ? Comme le
Tigre du Bengale ? À quelque exception près, les Maghrébins, vous êtes tous obnubilé par
la machisme de naissance, et la conception de la femme est loin d'être votre souci premier.
Or, le monde a changé et surtout jamais les femmes n'ont été aussi maltraité, que.
De nos jours, votre conception minimaliste est désastreuse. Pour le baratin et les promesses,
imbattables mais le concret ? encore faut-il savoir ce que ça veut dire, les jeunes femmes
commencent à se rebiffer et prendre conscience que parfois il vaut mieux être seule que mal
accompagnée et honnêtement, je ne les blâme pas....

Citation
adkrnn a écrit:
Salam à tous.

Comment vous choisissez vos maris ?

Non, franchement il faut VRAIMENT que je vous pose la question parce que je suis VERITABLEMENT dé-pa-ssé par tout ce que je lis ici astaghfiroullah ...

TOUT LES JOURS les mêmes sujets, c'est ahurissant

Et dans la vie de tout les jours c'est pareil TOUJOURS les mêmes histoires

"mo mary mé néglige ke fère ?" "mo mary é pa jontil ke fère ?" "mo mary é sanguin é nerveu pk ?"

"mo mary me pren pour sa bauniche snif" "il é plu kom avan, je souffre"

Non mais franchement ...

Je suis curieux de savoir comment choisissez vous vos maris ??

Y'a vraiment un IMMENSE problème dans la communauté maghrébine, c'est terrible.

Il fo pa généralisé gneu gneu Oh
20 août 2018 17:47
Je pense qu'il y a quand meme certaines qui sont sinceres, leur but est le mariage sans autre but cache.

La plus grande reussite je pense est pour celles qui mettent le voile en debut de fac et ont quelqu'un de la famille qui s'occupe activement a leur trouver une bonne partie (jh ingenieur etc).

Meme voilee c'est loin d'etre automatique le mariage et la probabilite de tomber spontanement sur une bonne partie est limitee.
Citation
Frizou a écrit:
DB&PP c’est ce que je dis, les gens font ce qu’ils veulent tant qu’il n’y a pas des blessés collatéraux (divorces, enfants, meurtre)... on sait tous que les outils marketing ont des buts : attirer l’attention & l’intention, tromper ou se refaire une image perplexe

J’estime que la spiritualité est une chose discrète et du moment où on s’affiche trop c’est que y a une arnaque smoking smiley
U
20 août 2018 18:00
Clap
Enfin un qui analyse bien la réalité Clap
En effet, il y a énormément de femmes battues... bien plus qu’avant & le taux de divorce chez les musulmans atteint le même niveau que chez les non musulmans.... alors la peur de Dieu et les principes moraux affichés en place publique n’a plus trop d’intérêt smoking smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Je ne sais pas qui a dit "Sanguin" mais bon, toi par exemple, tu es parfait ? Comme le
Tigre du Bengale ? À quelque exception près, les Maghrébins, vous êtes tous obnubilé par
la machisme de naissance, et la conception de la femme est loin d'être votre souci premier.
Or, le monde a changé et surtout jamais les femmes n'ont été aussi maltraité, que.
De nos jours, votre conception minimaliste est désastreuse. Pour le baratin et les promesses,
imbattables mais le concret ? encore faut-il savoir ce que ça veut dire, les jeunes femmes
commencent à se rebiffer et prendre conscience que parfois il vaut mieux être seule que mal
accompagnée et honnêtement, je ne les blâme pas....
U
20 août 2018 18:04
Je te prie de m’excuser par avance, mais je ne pense absolument rien des femmes voilées et des hommes barbus avec un Kamisse... ils sont ni courageux ni rien, je vais les mettre sur le même piédestal que les non-musulmans, la piété c’est pas l’humain qui la juge.
Bye
20 août 2018 18:25
Deja tu as une echelle que je pense est depassee de nos jours. D'une categorie a l'autre, n'importe qui peut etre en haut ou en bas, peu importe son etiquette.
Citation
Frizou a écrit:
Je te prie de m’excuser par avance, mais je ne pense absolument rien des femmes voilées et des hommes barbus avec un Kamisse... ils sont ni courageux ni rien, je vais les mettre sur le même piédestal que les non-musulmans, la piété c’est pas l’humain qui la juge.
Bye
.
20 août 2018 18:30
Déjà la façon dt tu te moques des femmes qui tombent sr dmauvais gars...ne donne pas confiance du tt.

Manque d'empathie, de compréhension, de nuance et c'est exactement ce dt ces maris manquent.

Moi cmt j'ai choisis? J'ai évalué son caractère et le mien s'il pouvait se completer, se supporter. Puis j'ai parlé vision de vie, projets a court et long terme, j'ai parlé d'absolument de tout. Il me semble. Je n'ai pas vraiment eu de surprise. Je connaissais ses défauts enfait il me les avait confié mais jr ny croyais pas Mdr...C'est quand 5 ans se st écoulés que je me suis aperçu qu'il disait Bien vrai.

Mais mnt faut se completer, faut tjrs chercher a s'améliorer. Le plus important c'est le désir de sen sortir a deux. D'être ouvert a la discution, aux efforts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/18 18:37 par Je ne l'aurai cru.
U
20 août 2018 18:34
Ha pardon DB&PP ! Justement il n’y a pas de catégorie, je loge tout le monde à la même enseigne Zen ... aucune différence entre les enfants d’Adam smiling smiley
20 août 2018 18:34
Salam,

C'est pas faux, mais il faut équilibré en constatant que le manque de témoignage des hommes ne veut pas dire qu'ils ne souffrent pas des femmes qui délaissent leurs maris.

Surtout une fois qu'elles ont eu ce qu'elles voulaient:
des enfants .

@posteur
Donc il ne faut pas se moquer de ces témoignages, ça peut t' arriver ou arriver à tes proches,c'est une situation désastreuse pour la communauté,mais il y a beaucoup de phénomènes qui facilitent cette faillite morale
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

je ne suis pas sure que ce soit dû à la manière dont on le choisis. Le mariage, c'est un peu une loterie, on ne connait vraiment la personne qu'un fois qu'on vit avec, même si on se fréquente plusieurs mois avant. Surtout, les hommes changent quand ils ont eu ce qu'ils voulaient.
C
20 août 2018 18:46
A mon avis il faut se faire détective, que ce soit l'homme ou la femme. C'est à dire prendre son temps pour poser toutes les questions possibles, voir la cohérence des réponses, n'y a t il pas dès contradiction entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, le ou la faire parler sur des événements qui se sont passés dans la journee, comment il ou elle a géré diverses situations plus ou moins problématique, surtout voir s'il sait se maîtriser, s'il sait pardonner ou rancunier ...

L'immaturité fait que les gens parlent de religion sans qu'il n'y ait un sens profond à ce qu'ils disent, d'où les gros soucis de violence de manque de respect...
20 août 2018 18:50
ptdr ptdr ptdr

Du coup en fait les femmes ne sont jamais responsable de rien même dans les choix qu'elles fond ?! ptdr
Citation
Nouurdz a écrit:
Je pense pas que la faute revienne aux femmes et à leur maniere de choisir leur mari mais plutot aux hommes, à leur facon de se comporter.

Même quand c'est la responsabilité de l'homme vous trouvez un moyen de mettre en cause le comportement de la femme... c'est vraiment dingue
B
20 août 2018 19:05
Bonne education certe mais cest Dieu qui guide les coeurs pas ta mere ou ta soeur car simplement la Crainte de notre Seigneur empeche de commettre des erreurs..la priere cest la base entre toi et Allah la relation avec Dieu est tres importante dans cette vie sans priere le coeurs devient dur ..essaye de la faire ou la reprendre tu aura que des bienfaits...
p
20 août 2018 20:45
Faut observer vos mecs dans leur environnement naturel (mdr national gégographic bonjour)
leur comportement avec les gens
leur façon d'être quand ils sont en colère etc....
y'a plein d'indices dans tout ça
e
20 août 2018 20:57
avec la manière dont la plupart des femmes choisissent au niveaux des critères leur maris et la manières dont elles organisent leur mariage et leur vie de couple,comment peut on espérer le bonheur a long terme ou la barakah d allah?


Citation
adkrnn a écrit:
Salam à tous.

Comment vous choisissez vos maris ?

Non, franchement il faut VRAIMENT que je vous pose la question parce que je suis VERITABLEMENT dé-pa-ssé par tout ce que je lis ici astaghfiroullah ...

TOUT LES JOURS les mêmes sujets, c'est ahurissant

Et dans la vie de tout les jours c'est pareil TOUJOURS les mêmes histoires

"mo mary mé néglige ke fère ?" "mo mary é pa jontil ke fère ?" "mo mary é sanguin é nerveu pk ?"

"mo mary me pren pour sa bauniche snif" "il é plu kom avan, je souffre"

Non mais franchement ...

Je suis curieux de savoir comment choisissez vous vos maris ??

Y'a vraiment un IMMENSE problème dans la communauté maghrébine, c'est terrible.

Il fo pa généralisé gneu gneu Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook