Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous avez rencontrez votre mari
I
24 octobre 2005 14:40
luna92, je sais tu dois te dire que c'est histoire sont belles, t à moi m'arrivera la même chose(nchallah ya rabbi) et en même temps tu hésite et tu te dis que tu veux bien attendre que l'amour te tombe dessus en un beau jour où tu t'y attend le moins mais que tu as peur que ça ne t'arrive pas...moi je voudrais juste te dire que ton destin est déjà tracé, et si c'est écris que tu rencontres cet homme à 20,30,40 ans même c'est ce qui se passera...tu n'es peut-être pas de ceux qui rencontreront leur homme avant le mariage!!! qu'il te verra un jour lire, marcher, faire les magasins, parti au marché et ne voudra que toi!!!
personnellement je n'ai jamais cherché un homme pour me marier (surtout pas à 20 ans quand j'ai accepté d'être avec mon fiancé), dieu à fais qu'on se rencontre plusiurs fois avant qu'on soit enfin ensemble, et c'est écris qu'on se fiance et c'est fais..on se marie en décembre mais st-ce que c'est écris!!! allons nous aller jusqu'au bout de nos réves!! je sais pas mais c'est ce que je veux mais allah a3lam seul me le dira..
salam à toi mon amie
f
24 octobre 2005 14:56
le mien je l'ai rencotré par le tchat orange (par téléphone) !
c'était pendant la periode de noel 2003.
A cette période j'ai recu deux mois de sms gratuits sur le tchat orange, alors j'ai esayé. Je prenais pas ca au sérieu au début, c'était juste pour communiké de loin lol. Je parler avec plusieur filles et garcons comme ca.
Je ne sais plus si c'est lui ou moi ki lui a envoyer le premier msg mais ca a acrroché dessuite! pourkoi je sais pas. il s'est décri rapidement et moi aussi mais en mentant sur mon prénom (comme bcp de filles).
Il habité en Savoie et moi près de Bordeaux (800km).
Il m'a demandé mon numéro pour mapeller (car sur le tchat orange c'est confidentiel on a ke le pseudo), jusqu'a ce moment la j'avais tjrs refusé de donner mon numéro a kike ce soit. Et a lui je lui ais donner.
Il ma appelé le soir même, il avait une voix séduisante, trop! j'avais des frissons!
On a discuté longement au tel. On se décrivait.
Je sortait souvent des conneries, (jsuis un peu une commique) il a bcp rigolé, Il arrété pas de me faire des compliment sur moi et mon accent du sud.
Lors de la conversation j'ai dit mon véritable prénom, et il s'est appercu ke j'avais mentis ca la un peu décu car il m'avait dit k'il n'aimait pas les mensonges, mais moi je voulais préserver mon anonima.
Bref il m'appeler souvent car il avait un forfait ilimité, et quand je dormait je laisait mon téléphone allumer pour kil dorme avec moi et ke je l'entende. Je me rapel qu'au milieu de la nuit je l'appelé pour voir s'il était tjrs la et oui tjrs la :p .
Il m'a envoyé ca foto (une mini photo d'identité sombre ki d'até d'il ya 5ans!) et moi aussi.
Plus tard je métait inscrite a un concours d'infirmière sur grenoble etlui devait me rejoindre la bas car il avait sa soeur ki y faisait ses études.
Je suis arrivait a 4 heures du matin a la garre et lui matendait sur le quai.
On était en comunication téléphonique dépuis mon départ.
Je me rappel encore, le train alait s'arrété je saisisait mon sac d'une main et de l'autre le téléphone en lui parlant, je me faisait un passage dans le couloir du train en essayant de dégager les jambes des autres passagers ki dormaient tous!
Mon mari ne savait pas trops a koi jeressemblait car je lui disait ke j'avais changé par rapport a la photo ke je lui ai envoyé, je me suis décrite "affreuse" grinning smiley mais il est quand meme reste en contacte! car je lui plaisait bcp mentalement.
je m'arrete devant la porte du train ki ralentissait. il faisait sombre dehors. Je ne l'appercevait pas. le train s'arrette finalement devant un distributeur de billets trains je lui fait savoir en déscendant les marches du train.
alors la ! il parlais bcp au téléphone mais quand il m'a regardait plus un seul mot soratit de sa bouche! j'ai raccroché le téléphone car je l'avais en face de moi.
Je ne le reconaisait pas! on auarait dit un francais , Il était blanc, blond yeux bleu (c'est un berber).
J'éssitait c'était bien lui.
Le grand parleur est devenu muet! il m'a trouvé magnifique, jolie...
on est monté dans lavoiture et il arrétait pas de me dévisager avec des yeux sintillants et un jolie sourir timide.
On et aller chez sa soeur, me presantant comme une amie et ke je deavit passer un concours et ke j'avais nul part ou loger car c'était le seul train pour etre a lheure.
Nous avons passer de très beau jour avec la neige a grenoble, inoubliable, a rigole, a s'amuser ....
Je vais abréger car je purait écrir un livre si non .
on s'est revu 4 a 5fois je crois. puis on s'est marier au bout de 9 mois! On a eu de gros problème avec l'acte de mariage en france!!! a cause du procureur. On a quand meme réussit a se marier officillement.
Depuis on s'est installer a paris, ca va faie un an de mariage le 31 octobre 2005.
On travail tt les deux sur paris, on est très heureux grace a orange world!

I
24 octobre 2005 15:02
ah c'est trés jolie comme histoire fatima1205..dommage que tu as abrégé à la fin lol
comme quoi le hasard peut bien faire..
ah l'amour!!!!!!
f
24 octobre 2005 15:08
Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah c'est trés jolie comme histoire
> fatima1205..dommage que tu as abrégé à la fin lol
> comme quoi le hasard peut bien faire..
> ah l'amour!!!!!!
>
>

vers la fin mon histoir est un peu triste, la fete de mon mariage était gaché par le maire de ma commune et je n'ai jamais pu mettre ma robe de marier ke j'avais acheté sad smiley et dont je revait étaint petite fille.
mais l'essentiel et ke je vive maintenatavce mon mari et qu'on s'aime !
l
24 octobre 2005 15:11
sa a lair tellement simple vos histoires.....pour ma part brunette jai essayer , tout fait pour k sa marche mais ...bon

En tout k jesper k mon destin arrivera + vite car je pense k je le merite je ne sais pas jusqu'a kan je vivrais donc je fais confiance a dieu oui mais pour moi mon mektoub fo kil arive "dans les temps" tu sais cest pas evident on est des femmes, on a une horloge biologique, pour ma part jsui dans le respect des traditions donc rester vierge jusqua 50 ans rester avec papa et maman bien k je les adorent !!!! et en + ne pas avoir denfant Mais enfin Mon prince charmant de toujours se manifeste ben K vous dire heureuse?????
I
24 octobre 2005 15:12
je ne veux pas être indiscréte mais quel gnre de probléme un maire peut-il causé au point de t'empéché de mettre la plus belle robe d'une marié!!?
tu n'es vraiment pas obligé d me répondre wallah.. et comme tu dis l'important c'est que tu vis prés de ton homme, pas comme moi qui doit encore attendre la fin des démarches du mariage(comme il est marocain)
m
24 octobre 2005 15:26
Allez je vous raconte la mienne.

Nous étions invités mes deux copines et moi à une soirée d'anniversaire. Je suis entrée dans la salle et à ce moment là mon regard et le sien se sont croisés et j'ai su que serait lui...

Ma copine vient me voir et me dit j'ai vu "un de ces beaux gosses faut que je sympathise"... je lui répond moi aussi j'ai vu un beau mec.

Un peu plus tard dans la soirée, elle me le montre et me dis tiens c'est lui, évidemment c'était le même. Elle n'étant pas du tout timide a osé l'abordé (pourtant il était bien accompagné), ils se sont échangés les numéros. Pourtant je sentais bien que je ne l'avais pas laissé indifférent.

Bref nous rentrons, ma copine toute contente, nous dit qu'elle va l'appeler demain pour qu'il passe chez elle. Je ne sais pas pourquoi, elle voulait à tout prix qu'on soit là. Le lendemain, il arrive, nous buvons un café tous ensemble et nous les laissons tranquils.

Quand nous sommes partis, il a demandé à ma copine mon numéro de téléphone. Elle l'a bien pris heureusement parceque sinon je ne serai jamais sorti avec lui. Mais lui me dit qu'il ne lui a jamais rien laissé sous entendre.
I
24 octobre 2005 15:32
c'est mimi malika1057.. heureusement qu'elle avait bien pris.
ma meilleur amie et mon fiancé sympathisé grave tu vois mais jamais ils se sont vu d'un autre oeil que d'amitié..
elle est le témoin de toutes mes 3ans avec lui at quand on dvait passé au consulat cet été el nous a dit "si jamais vous avez besoin nachhad m3akoum sur votre amour fou pas d soucis lol"
c'est notre "9o9a" préféré smiling smiley
m
24 octobre 2005 15:39
Mon amie l'a bien pris parcequ'elle savait qu'étant divorcée, ayant une fille et en plus française (non musulmane) elle n'avait pas beaucoup de chance. Mon mari est malheureusement comme la plus part des rebeux...
l
24 octobre 2005 15:40
perso malika jorais pas tro confiance en un mec comme sa.......
m
24 octobre 2005 15:45
tu sais depuis 10 ans il a fait ses preuves...
I
24 octobre 2005 15:50
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu sais depuis 10 ans il a fait ses preuves...


sal lamjarrabe.. lol
a
24 octobre 2005 17:24
Auteur: marribiya (IP enregistrìe)
Date: le 18 octobre 2005 à 16h59


benna a ìcrit:
-------------------------------------------------------
> marribiya a ìcrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > M ou Mme raw_daw
> > ces filles rencontrent leur mari elles meme
> c'est
> > pas la famille qui leurs cherchent un
> mari.car
> > elles ont un niveau et elles cherchent un
> mari de
> > meme niveau que eux pour qu elle puissent se
> > comprendre et vivre ensemble
>
> Tu me deåois grave.
>

pkoi est ce que tu imagine un mariage entre une fille qui niveau doctorat et un mec qui a meme niveau bac ??????????? je suis dìsolìe mais c'est impossible ca colle pas au niveau mentalitì et tt ca donc moi je suis pour que la fille choisi son mec ... mais c'est le but de sujet qui de raconter la premiære rencontre



Je me demande pour koi les hommes de haut niveau, inge, medcin, doct..etc peuvent se marie avec des filles qui n ont meme pas le bac.
la reponse qu on est tolerent peut etre!!!mais juste un comseil Maghribiya avec cette comportement tu auras peut etre du mal a trouver un mari!??!
aziz_dk

"
24 octobre 2005 19:35
ouai jme le demande moi ossi

en tou cas moi jpourrai pa avoir une relation sérieuse avec un mec ayan un nivo trè peu élevé par rapor o mieu

pk pa les mm sujet de disscution et pe etre mm pa les mm centre dinteret voilaa
a
24 octobre 2005 21:20
Algerienne, si tu as un doctorat on biologi et ton mari a un doctorat en electronic, vous etes tout les deux de haut niveux educatif... mais vous n etes pas ds le meme domaine.. svd.. pas les memes interet -

just un petit commentaire
aziz_dk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/05 21:22 par aziz_dk.
3
24 octobre 2005 22:07
En fait mon histoire d'amour avec mon mari n'est qu'une continuité de l'histoire de mon pére et ma belle mére : ds leur jeunesse mon pére été fiancé a ma grde tante, ne pouvant a l'époque réunir suffisamment d'argent pour se marié, ma tante a épouser le premier venu!
Pour s'éxcuser mon grd pére a promi la main de sa plus jeune fille : ma mére, ça tombé bien , elle été amoureuse de se tombeur de fille connu ds le village pour son sourir et sa beauté!

pour ne pas refaire la mm bétise, mon pére desside d'abord de partir a l(étranger reunir les fond d'un mariage.....bon c vrai qu'il a reuni bien plus que ça, et qu'en plus d'une fortune, il a trouver en ma mére la femmes idéal, jusqu'a sa mort mon pére criait sur tt les toi qu'il aimé ma mére !!



La premiere fois que j'ai vu mon mari j'avais 13 ans et lui 14 ans:
en fait ns sommes cousins, mais je ne l'avais jamais vu car il fesait ses études ds un internat et que durant les vacance je n'allais jamais chez lui....en plus il aimait pas notre famille (à l'époque ;-) )
donc la premiére fois, je dicuter avec son grand frére que je connaissait bien et sa grande soeur et il me taquiné pour savoir qui j'aimé et qui je voudrais épousé..... comme il m'énérvé je me suis retourné et j'ai vu un petit gars qui arrivait je l'ai regarder et je lui ai dis : tu vois se petit .et bin se sera lui mon mari
ils ont ts ris et ils ma présenté son jeune frére, pour m'embété ts mes cousins se sont pri et on fé une photo ensemble ss moi, j'ai attraper le petit ( car a l'époque je le croyais plus jeune que moi) et je l'ai pris autour du coup et j'ai crier : bin moi je veut faire une photo avec mon nouveau fiancé


3 ans plus tard, je vais au mariage d'une de mes cousines, et durant une soirée tous les cousins demandé a mon future chéri de chanter une chanson, et là....je croiais que plus personne n'etait présent autour de moi, il n'y avais plus que lui et moi
plus je le regarder plus j'adorais ses yeux et sa gentillésse et son humour, alors je l'ai téster pout voir se qu'il ressenté :
j'avais un double coeur en pendentif ds les main avec ecris dessu je t'aime, je les cassé, et je lui ai demander si il voulais bien garder une parti....et il a dis oui

depuis, on ns prens pour des jumo, on c plus quitté depuis se jour, je suis sa prmiére cheri, c mon premier cheri.....on est marié et on attend un bébé pour 2006



en bref pour résumer, j'ai épouser le fils de l'ex de mon pére !!!

la vie ns réserve tjrs des surprises !!
m
25 octobre 2005 00:26
C'est une belle histoire 3lissa!
Félicitation pour le bébé!

Bon je me lance moi aussi : Il y a à peu près 7 ans de ça, j'avais vraiment envie de me caser! Je cherchais l'ame soeur sans vraiment chercher vu que je suis timide. Etant donné que j'habitait une petite ville où tout le monde se connait, j'ai décidé d'aller vivre dans une grande ville à une centaine de kilomètre pour y travailler et en espérant y trouver l'ame soeur pas la meme occasion. J'ai donc trouvé du boulot et coté mec rien de bien sérieux mais je ne perdais pas espoir!

Au bout de 8 mois, alors que je venais tous les week ends dans ma ville natale voir mes parents, je croise une amie qui me pose toujours la meme question "alors tu veux toujours pas te caser?" j'ai un cousin à te présenter si tu veux. Et je lui dit oui si tu veux, mais montre le moi de loin je veux pas avoir de surprise. On convient d'un rendez vous et elle me le montre de loin et O surprise il se trouve que ce mec j'ai flaché sur lui depuis des années mais je croyais qu'il avait quelqu'un et je le trouvais tellement beau que je ne me risquais meme pas à l'aborder. Pour moi c'était évident qu'il était avec quelqu'un vu son physique et surtout que je n'était pas la seule à craquer devant lui!

Bref, elle nous arrange un rendez vous et encore surprise, lui aussi avait flaché sur moi mais il était timide et ne savait pas comment m'aborder. On a fait connaissance et moi je fondais de plus en plus pour lui : il avait tout ce que je désirais chez un mec surtout qu'il était pratiquant et qu'il voulait du sérieux!

On a apprit à se connaitre, on s'est fiancés 4 mois après, on s'est mariés dans l'année qui a suivi, je suis revenue dans ma ville natale et maintenant ça fait 6 ans qu'on est mariés et on a deux bout'chou d'amour!

Comme quoi on croit que l'amour on va le trouver ailleurs alors qu'il est juste devant nous!(parceque je vous ai pas dit : il habitait pas loin de chez moi!)
I
25 octobre 2005 09:14
bonzour smiling smiley
j'ai commencé ma journée avec deux belles histoires, j'spère en relire plus parce que c'est trés jolie tout ça...
m
25 octobre 2005 10:55
aziz_dk a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: marribiya (IP enregistrìe)
> Date: le 18 octobre 2005 à 16h59
>
>
> benna a ìcrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > marribiya a ìcrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > M ou Mme raw_daw
> > > ces filles rencontrent leur mari elles
> meme
> > c'est
> > > pas la famille qui leurs cherchent un
> > mari.car
> > > elles ont un niveau et elles cherchent
> un
> > mari de
> > > meme niveau que eux pour qu elle
> puissent se
> > > comprendre et vivre ensemble
> >
> > Tu me deåois grave.
> >
>
> pkoi est ce que tu imagine un mariage entre une
> fille qui niveau doctorat et un mec qui a meme
> niveau bac ??????????? je suis dìsolìe mais c'est
> impossible ca colle pas au niveau mentalitì et tt
> ca donc moi je suis pour que la fille choisi son
> mec ... mais c'est le but de sujet qui de raconter
> la premiære rencontre
>
>
>
> Je me demande pour koi les hommes de haut niveau,
> inge, medcin, doct..etc peuvent se marie avec
> des filles qui n ont meme pas le bac.
> la reponse qu on est tolerent peut etre!!!mais
> juste un comseil Maghribiya avec cette
> comportement tu auras peut etre du mal a trouver
> un mari!??!
> aziz_dk
>
>


t'as rien compri..............
PS : je suis mariée depuis 3 ans
m
25 octobre 2005 11:03
je suis contente d'entendre ces histoire ca nous ramene nous les mariés à une belle epoque de notre vie et laisse aux célibataires l'espoir de vivre les même histoires.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook