Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre
A
18 mars 2019 21:43
salam aleykoum,

Comment arrivez vous à vivre en sachant que la mort peut vous prendre à n'importe quel moment?

Comment on doit vivre avec ça?

Ca me tracasse vraiment, je me demandes quelle doit être le comportement à adopter? Est ce que c'est mieux de rester dans "l'insouciance" ? En fait j'ai du mal à trouver un équilibre et j'ai ouvert ce post en espèrant que cela pourrait m'aider...

BarakaLaho fikoum
Pas de mp.
18 mars 2019 21:45
J'ai le même soucis.
A
18 mars 2019 21:46
Que la paix d'Allah soit sur vous ,

Vis ta religion comme si t'allais mourrir demain vis ta dounya comme si tu était immortel
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
salam aleykoum,

Comment arrivez vous à vivre en sachant que la mort peut vous prendre à n'importe quel moment?

Comment on doit vivre avec ça?

Ca me tracasse vraiment, je me demandes quelle doit être le comportement à adopter? Est ce que c'est mieux de rester dans "l'insouciance" ? En fait j'ai du mal à trouver un équilibre et j'ai ouvert ce post en espèrant que cela pourrait m'aider...

BarakaLaho fikoum
B
18 mars 2019 21:48
J'ai le même problème.. Pire je n'ai aucun projet d'avenir vu qu'on va partir sa sert à rien.
A
18 mars 2019 21:49
c'est exactement ça le problème, je ne sais pas comment appliquer cette parole. Je n'arrêtes pas de me retourner voir du côté de la sira pour m'éclairer mais c'est dur je ne sais pas comment ils faisaient. sad smiley
Citation
Ambitieuux a écrit:
Que la paix d'Allah soit sur vous ,

Vis ta religion comme si t'allais mourrir demain vis ta dounya comme si tu était immortel
Pas de mp.
A
18 mars 2019 21:50
Mais tu ne peux pas vivre de cette façon non plus


Citation
Nakamurance a écrit:
J'ai le même problème.. Pire je n'ai aucun projet d'avenir vu qu'on va partir sa sert à rien.
Pas de mp.
A
18 mars 2019 21:51
J'espères que ce post te sera profitable
Citation
La paisible a écrit:
J'ai le même soucis.
Pas de mp.
W
18 mars 2019 21:51
Purée nakamurance tu es encore plus pessimiste que moi qui le suis déjà beaucoup ptdr
Citation
Nakamurance a écrit:
J'ai le même problème.. Pire je n'ai aucun projet d'avenir vu qu'on va partir sa sert à rien.
18 mars 2019 21:52
salam, quand tu sais que l issu est inévitable tu vie avec dine, tes valeurs et respect pour partir dignement... et tant que tu l accepte pas tu sera pas bien.
B
18 mars 2019 21:53
Oui je suis très pessimiste. Vraiment j'y vois aucun avantage sérieux. Tout est tellement bidon et éphémère au final on va être sous terre et brûler en enfer alors qu'on a jamais demander à naître...
Citation
Cicatra30 a écrit:
Purée nakamurance tu es encore plus pessimiste que moi qui le suis déjà beaucoup ptdr
W
18 mars 2019 21:54
Je te comprends amplement je suis dans le même état d'esprit.
Brûler en enfer ça dépend khti
Citation
Nakamurance a écrit:
Oui je suis très pessimiste. Vraiment j'y vois aucun avantage sérieux. Tout est tellement bidon et éphémère au final on va être sous terre et brûler en enfer alors qu'on a jamais demander à naître...
18 mars 2019 21:54
Je me demande des fois si ça ne serait pas une forme de wasswas...
B
18 mars 2019 21:56
Oui, bref on attends notre heure de toute façon mdr. En attendant la vie continu mdr
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je te comprends amplement je suis dans le même état d'esprit.
Brûler en enfer ça dépend khti
W
18 mars 2019 21:58
C'est sur que notre heure arrivera à tous on ne peut pas contrer ça.
Il faut vivre ses jours comme on peut , comme tu as dit tout à une fin
Citation
Nakamurance a écrit:
Oui, bref on attends notre heure de toute façon mdr. En attendant la vie continu mdr
N
18 mars 2019 22:00
Wa aleykum selem

Nous devons vivre car Dieu en a décidé ainsi.. nous devons l’adorer car Dieu nous a créé pour cela, nous devons tenter de nous détacher de cette dounia, je parle la des futilités pour essayer de nous rapprocher au maximum d’Allah par nos actes de bien. Cela dit, et en étant pleinement conscient que la mort guette chacun d’entre nous, Dieu a mis à notre dispositions de merveilleuse chose qu’on a la chance d’apercevoir par nos yeux, notre ouïe, le touché, l’odorat. Quelque part on est tjr en lien avec lui, par nos sens on le ressent partout. Si on sait apprécier sa création quotidiennement et se rendre compte de sa grandeur.

Le but de cette vie en tout cas ce que j’en ai compris, c’est de comprendre que cette vie ici bas est là pour nous ramener vers Dieu, à nous de choisir le chemin de la réussite.
C’est comme ça que j’arrive à vivre sans que la mort ne me torture trop l’esprit.




Citation
AlhamduliLahi a écrit:
salam aleykoum,

Comment arrivez vous à vivre en sachant que la mort peut vous prendre à n'importe quel moment?

Comment on doit vivre avec ça?

Ca me tracasse vraiment, je me demandes quelle doit être le comportement à adopter? Est ce que c'est mieux de rester dans "l'insouciance" ? En fait j'ai du mal à trouver un équilibre et j'ai ouvert ce post en espèrant que cela pourrait m'aider...

BarakaLaho fikoum
A
18 mars 2019 22:00
Faire le minimum de ce qu'Allah demande pour être agréer au paradis meme si il est préférable de faire plus pour atteindre de plus haut degrés le reste consacre a la dounya travail divertissement famille etc.....
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
salam aleykoum,

Comment arrivez vous à vivre en sachant que la mort peut vous prendre à n'importe quel moment?

Comment on doit vivre avec ça?

Ca me tracasse vraiment, je me demandes quelle doit être le comportement à adopter? Est ce que c'est mieux de rester dans "l'insouciance" ? En fait j'ai du mal à trouver un équilibre et j'ai ouvert ce post en espèrant que cela pourrait m'aider...

BarakaLaho fikoum
A
18 mars 2019 22:01
aleykoum salam wa rahmatuLah

Mais t'auras jamais l'impression que ce sera assez ce que tu fais, en tout cas c'est l'impression que j'ai. Il s'agit d'éternité, à chaque fois que tu voudras te divertir tu te diras non je dois alourdir ma balance, je dis ça parce que c'est ce qui m'arrive souvent mais je sens que j'ai un problème dans ma 3aqida, que y a quelque chose qui ne va pas. C'est peut etre un problème d'ignorance de ma part, ou ça peut rentrer dans la catégorie wasswass Allaho a3lem mais j'ai des histoires qui vont appuyer chaque côté comme par exemple le compagnon qui n'arrivait pas a dormir, qui était comme une graine de sésame sur le feu au moment de dormir, parce qu'il voulait s'endormir mais la crainte de l'au dela le reveillait à chaque fois. J'ai d'un autre côté la parole qui dit qu'on ne rentre pas au Paradis par ses oeuvres mais par la Miséricorde d'Allah mais je ne penses pas qu'il faille être lazy pour autant. Wollah ça me bouffe la tête, j'ai ouvert ce post en espèrant qu'il soit un sabab à mon apaisement.
Citation
papillonrare a écrit:
salam, quand tu sais que l issu est inévitable tu vie avec dine, tes valeurs et respect pour partir dignement... et tant que tu l accepte pas tu sera pas bien.
Pas de mp.
P
18 mars 2019 22:01
Salam,

L'objectif de la pratique de la religion est de se préparer pour l'après, se purifier, prendre une bonne distance par rapport au monde, éduquer l'ego et tout ça pour se rapprocher de Dieu.
Comment ? C'est très simple. En pratiquant les 5 piliers, en cherchant sans cesse à apprendre, à s'améliorer, à faire le bien autour de soi, etc... Et l'idéal est de le pratiquer dans tous les domaines, ça donne un sens à tout ce que tu fais ainsi qu'à la mort.
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
c'est exactement ça le problème, je ne sais pas comment appliquer cette parole. Je n'arrêtes pas de me retourner voir du côté de la sira pour m'éclairer mais c'est dur je ne sais pas comment ils faisaient. sad smiley
A
18 mars 2019 22:02
Tu es musulmane?
Citation
Nakamurance a écrit:
Oui je suis très pessimiste. Vraiment j'y vois aucun avantage sérieux. Tout est tellement bidon et éphémère au final on va être sous terre et brûler en enfer alors qu'on a jamais demander à naître...
Pas de mp.
B
18 mars 2019 22:04
Je l'étais, je ne le suis plus.
Mais même en étant pieuse j'ai toujours eu cette vision.
Je crois toujours en dieu mais je n'ai plus du tout la foi.
Et parce que j'ai peur de dieu, je ne me suicide pas sinon je l'aurais fait. Dommage.. Ainsi va la vie smiling smiley
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Tu es musulmane?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook