Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment viveriez-vous cette...
T
21 janvier 2012 21:14
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Hawatef , si cette homme rend cette femme mal dans sa peau , qu'elle déprime , qu'elle souffre de son manque d'intention alors oui je crois que c'est la seule solution.

Toute femme ou même homme , mérite d'être traiter comme il le faut par celui qu'il/qu'elle aime.Un couple sa traverse des haut et des bas , mais si je vivais dans cette situation , je souffrirais , je perdrais probablement confiance en moi.

Je ne sait pas si tu est la femme de cet homme , mais si c'est toi , tu doit vraiment être une femme forte car moi je n'aurais pas pu supporter , j'aurais pris mes clic et mes clac et l'aurait lâcher comme un mal propre.

Salam'Alayki,

Difficile de "le lâcher comme un mal-propre" quand il s'agit de ton mari 3ala Sunnate Ilah wa Rassoulih, quand tu connais la valeur sacrée du mariage et de l'engagement en Islam et surtout quand tu es amoureuse...
Mais il est des choses sur lesquelles nous n'avons pas la main... ElhamdoLilah.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
21 janvier 2012 21:25
Citation
khnouna a écrit:
Salam,
Sinon avant de te marier, tu lui avais trouvé au moins une qualité ?

Alayk Salam,

Cet homme, comme tout être avait ses qualités et ses défauts, il faut savoir apprécier les qualités et considérer les défauts.
On lui reconnaît certaines qualités qui, malheureusement, se sont estompées avec le temps... Et des défauts qui se sont accentués avec le temps. Quant-au comportement décrit ci-dessus, pour la plupart des traits, difficile de les "détecter" avant la vie commune car les époux ne vivent pas ensemble, et dans la période de "séduction" avant mariage, chacun se présente sous son meilleur jour, et par définition n'est pas naturel...
Certaines personnes ont tendance à "se lâcher" une fois mariées car elles estiment que l'amour de l'autre est acquis... A cela, j'ajouterais juste qu'un couple équilibré doit agir au mieux dans la relation avec son époux, son épouse justement pour surmonter ensemble les épreuves, les aléas du quotidien et atténuer les défauts, et pour ce faire, le respect, la tendresse, la compassion, l'ecoute, ... sont de mise.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
21 janvier 2012 21:33
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
Salam,
Sinon avant de te marier, tu lui avais trouvé au moins une qualité ?

La perspective du mariage rend aveugle grinning smiley

On dit souvent mon mari à changer, mais non il a toujours été un imbécile, c'est toi qui étais aveugle grinning smiley

Salam'Alayki,

Sofia Simpson,il y a du vrai dans ce que tu dis,oui indéniablement...
Mais on peut tout de meme considerer deux choses:
Ou il a toujours ete comme ça et on n'a pas voulu le voir.... (Dans certains cas alors, il faut vraiment etre sadique....)
Ou il y a parmi certains hommes/ certaines femmes des traîtres/traîtresses, qui une fois leur intêret atteint, retourne leur veste.
Wa LLah ou3alem
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
s
21 janvier 2012 21:35
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
safia75 a écrit:
re salam !!!!!
eh bien les fille on tou di mai seul toi connai la reponce a ta question pens tu kil y a enkor kk chose a sauve dan ton coupl ??? et il toujour kom ca ou k a certain momen il fau savoir pkoi il es comm ca ????? apre il a pa a t traite kom ca en tou ca bon courag et Allah y ahounekk


Alayki Salam Safia
La question ne se pose plus a ce jour... Mais ce sont des choses vécues et qui relèvent désormais du passé, mais j'aurais aimé savoir si malgré tout certaines auraient gérer cela, si oui comment, ou si c'est juste invivable.

eh bien je vai etre dur mai kan on aime kkun on nes pa comm ca il ya un minimum meme lor des disput ya de limit a pa depasse
il fau savoir c ki ce pass dans sa tete ???? et c tou et lui k veu t il reste ou pas ???? commen explik il cett attitud ????
perso je suporterai pa et je peterai un cablll
apre sabrr oui mai âs a ten rendr malad la aussssi ya des limite moi ca menerv ce genr daattitud ca se fai pa de rabaisse kkun point
21 janvier 2012 22:38
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Hawatef , si cette homme rend cette femme mal dans sa peau , qu'elle déprime , qu'elle souffre de son manque d'intention alors oui je crois que c'est la seule solution.

Toute femme ou même homme , mérite d'être traiter comme il le faut par celui qu'il/qu'elle aime.Un couple sa traverse des haut et des bas , mais si je vivais dans cette situation , je souffrirais , je perdrais probablement confiance en moi.

Je ne sait pas si tu est la femme de cet homme , mais si c'est toi , tu doit vraiment être une femme forte car moi je n'aurais pas pu supporter , j'aurais pris mes clic et mes clac et l'aurait lâcher comme un mal propre.

Salam'Alayki,

Difficile de "le lâcher comme un mal-propre" quand il s'agit de ton mari 3ala Sunnate Ilah wa Rassoulih, quand tu connais la valeur sacrée du mariage et de l'engagement en Islam et surtout quand tu es amoureuse...
Mais il est des choses sur lesquelles nous n'avons pas la main... ElhamdoLilah.

Tu m'a l'air d'être une épouse patiente et aimante et c'est tout en ton honneur.Maintenant toi seule peut prendre une décision. Pose le pour et le contre mais surtout imagine toi dans l'avenir , essaye de t'y projeter pour savoir si tu te voit dans un état positif ou négatif.

Bon courage ma soeur smiling smiley Que Dieu te facilite
a
29 janvier 2012 16:40
salam ne pense pas au divorce. Fais des douas Que Allah vient en ton aide. Fais la priere de consultation car si tu demande le divorce alors qu'il y a une possibilité de sauver ton mariage ça sera du gachis.
29 janvier 2012 17:07
salam

face à ce que tu décris, je ferai ma valise, je demanderai le divorce et j'irai refaire ma vie avec un homme qui est tout le contraire de ta liste
à defaut je préfererai rester seule
E
29 janvier 2012 22:12
il commence avec des paroles qui font mal un jours il mettra la main pour marquer une fin de vie
comment t'as pu supporté cela ? je n'appelle pas ça du courage ,ni amour mais tu as besoin d'une délivrance
le mariage est basé sur le respect
elle est ou ta dignité ?
penses tu a tes enfants? si tu en a avec lui.
franchement tu m'intrigue
s
29 janvier 2012 22:26
je pense que t'as des hassanat pour ton sbar , tu l'as fait pour dieu
c vrai que sa coince , mais bon , as-tu essayé d'en parler a tes parents ,
les parents des deux ont eu une discussion enseemble , parceque des fois ce genre d'hommes pourra etre freiné par la famille
S
29 janvier 2012 22:40
Jl'aurais quitté ! J'aurait beau l'aimer de toutes mes forces mais s'il ne me considère pas rien qu'un chwiya a quoi bon s'accrocher ? Si au final on finira par se séparer autant le faire le plus tôt possible histoire de ne pas perdre du temps car oui, c'est une perte de temps d'entretenir une relation qui ne tiens même plus ne serait-ce qu'a un fil. Si tu subis tout ça je sais pas comment tu fais pour supporter, on peut tous "sbar" un peu mais il y a des limites. Au final, tu auras pleins d'avis différent mais surtout fais ce que tu juges être le mieu et soit un peu égoïste pense a toi tout le monde mérite le bonheur ! Bonne continuation incha'Allah
m
29 janvier 2012 22:47
ayant un très fort caractère je me laisserai absolument pas faire, ses petite menace et ses crittiques il se les garde sinon il prend ses valise et il retourne chez sa mère

et je ne lui ferais certainement pas a manger, je ne laverais pas ses vetements et je ne l'écouterais pas, je lui rendrais le double de la monnaie de sa pièce
T
29 janvier 2012 23:06
Citation
amigon7976 a écrit:
salam ne pense pas au divorce. Fais des douas Que Allah vient en ton aide. Fais la priere de consultation car si tu demande le divorce alors qu'il y a une possibilité de sauver ton mariage ça sera du gachis.

Alayki Salam,

Je n y ai jamais pensé, mais j y ai ete forcé... J ai essayé, et ce n est pas un vain mot, de sauver mon mariage, mais lorsque le bateau coule, il faut etre deux, seule, je n ai rien pu faire, meme si j ai essayé et essayer et j ai fini par me noyer...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
29 janvier 2012 23:11
Citation
ulyana a écrit:
salam

face à ce que tu décris, je ferai ma valise, je demanderai le divorce et j'irai refaire ma vie avec un homme qui est tout le contraire de ta liste
à defaut je préfererai rester seule

Alayki Salam,

C est un choix et il faut l assumer, et pour ce faire, il faut du courage... Aujourd hui, j en parle au passé car la situation n est plus... En séparation, tout cela est donc bien fini... J ai longtemps craigné les dounoubs, les quand dira t on, les "il faut sbar malgre tout", et autres, cette decision au fond de moi je ne l ai jamis voulu ou accepter par le passé, aujourd hui, je revis, seule certes, mais je revis car avec le recul je constate que cet homme ne m aimait pas...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
29 janvier 2012 23:17
Citation
elula a écrit:
il commence avec des paroles qui font mal un jours il mettra la main pour marquer une fin de vie
comment t'as pu supporté cela ? je n'appelle pas ça du courage ,ni amour mais tu as besoin d'une délivrance
le mariage est basé sur le respect
elle est ou ta dignité ?
penses tu a tes enfants? si tu en a avec lui.
franchement tu m'intrigue

Salam'Alayki,

Tu as entierement raison, et cela s est avéré, les mots ont fini par laisser place aux mains, et ce fut la fin... J ai enduré ce que je pouvais et Allah ta'ala wa Subhanou a placé un sabab qui a fait que l histoire a connu son denouement, malheureux ou heureux tout depend des uns et des autres... J ai beaucoup perdu certes, mais reste la dignité... Comme on dit, la fierté vaut mieux que l argent... Wa ElhamdoLilah....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
29 janvier 2012 23:21
Citation
said212 a écrit:
je pense que t'as des hassanat pour ton sbar , tu l'as fait pour dieu
c vrai que sa coince , mais bon , as-tu essayé d'en parler a tes parents ,
les parents des deux ont eu une discussion enseemble , parceque des fois ce genre d'hommes pourra etre freiné par la famille

Alayk Salam,

J espere avoir agi au mieux aux yeux d Allah swt et qu IL me pardonne si j ai ete injuste, Amine.
En parler oui, il s agissait pour lui de faire la sourde oreille, il faisait ce qu il vouliat comme il voulait; Point. Mes parents ont tenté en vain, ses parents ont pri parti sans surprise...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
29 janvier 2012 23:28
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ayant un très fort caractère je me laisserai absolument pas faire, ses petite menace et ses crittiques il se les garde sinon il prend ses valise et il retourne chez sa mère

et je ne lui ferais certainement pas a manger, je ne laverais pas ses vetements et je ne l'écouterais pas, je lui rendrais le double de la monnaie de sa pièce

Salam'Alayki,

Parfois en agissant ainsi, certaines obtiennent gain de cause en effet... Et peut etre cela aurait ete la solution des le depart... Mais de nature, gentille (trop bonne, trop c... ne dit on pas) et conciliante, j encaisse pour ne pas aller au conflit meme si parfois il est inevitable.

Et je t avouerais que ne rien faire m a traversé l esprit, mais non, jusqu au bout, j ai fait mon devoir d epouse, je me suis occupée de lui et du foyer jusqu au bout... Meme si ca me faisait tres mal... Mais pour Allah swt je remplissais mes obligations, et tant pis, si ca echoue, j aurais tout fait, jusqu au bout, sans regrets.... Ca a echoué et je n ai pas de regrets car j ai fait mon maximum.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
29 janvier 2012 23:34
Citation
SheraaNY a écrit:
Jl'aurais quitté ! J'aurait beau l'aimer de toutes mes forces mais s'il ne me considère pas rien qu'un chwiya a quoi bon s'accrocher ? Si au final on finira par se séparer autant le faire le plus tôt possible histoire de ne pas perdre du temps car oui, c'est une perte de temps d'entretenir une relation qui ne tiens même plus ne serait-ce qu'a un fil. Si tu subis tout ça je sais pas comment tu fais pour supporter, on peut tous "sbar" un peu mais il y a des limites. Au final, tu auras pleins d'avis différent mais surtout fais ce que tu juges être le mieu et soit un peu égoïste pense a toi tout le monde mérite le bonheur ! Bonne continuation incha'Allah

Salam'Alayki,
Une chose est sure, a l issue de cette histoire, c est que la reciprocite est de mise pour qu un couple dure, je l admets desormais, l approuve et le comprends veritablement...
La reciprocité en amour, dans le respect, dans le travail, dans les besoins, dans la patience, ...
Aujourd hui, la separation est en cours.
BarakaLLah Ofik.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
m
30 janvier 2012 01:28
franchement je ne sais pas comment tu peux avoir la patience pour endurer tout ça (bien qu'il y ai encore pire)

mais perso je pèterais un cable, lui il fait pas son devoir d'époux, faut mettre les point sur les i, si tu continue a ne rien dire et a faire ton role d'épouse il va encore + t'écraser

mon que t'as du caractère et que t'es capable de le remettre a sa place

ça m'énerve ce genre de gars, il t'a connu comme tu es, il t'a épousé parce qu'il aimait ce que tu etais

pourquoi il crittique maintenant!!!!!! il s'est lassé de te voir tous les jours ou quoi? dans ce cas la fallait y reflechir a 2 fois avant de se marier et de faire du mal a une fille
s
30 janvier 2012 09:54
salam aalaikom

je me serai sauvée , quel souffrance ,tu es courageuse ma soeur qu'ALLAH te le remplace par bien meilleur que lui .
Sans indiscrétion combien de temps as tu supporter tout cela ?
30 janvier 2012 11:34
Salam ,

Comme l'ont déjà dit certains , j'admire la patience et le courage de cette femme qui supporterais ce genre de situation ( donc toi si il s'agit bien de toi ) !!

Avant de penser au divorce ( chose pour laquelle je suis totalement contre )
- essayer d'en parler , de s'expliquer avec lui en allant droit au but , et le faire plusieurs fois !

- Si le dialogue n'aboutit pas , s'en référer à la famille et à la sienne surtout . Ils réussiront peut-être à lui ouvrir les yeux et à lui faire entendre raison .

- Les amis peuvent aussi être d'un grand recours , je parle bien sur des amis trés proches et qui connaissent la situation du couple ( de la femme en particulier ) Si il y a parmi vos amis communs ( si tu es dans cette situation ) certains qui partagent le même point de vue que toi alors je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur demander de l'aide pour raisonner ton mari . Je pense que ça peut marcher en tout cas il faut essayer .

- Sinon , lui faire exactement la même chose , le faire souffrir de la même façon voire en pire ( si pire il y a ! ) si vraiment tout a été tenté . Peut-être que cela sera en vivant ces choses ( brutalité , vulgarité , froideur etc ... ) que monsieur va mieux comprendre la situation ! Si la , il ose se plaindre, il faudra lui faire comprendre que sa femme supporte tous ça tout le temps! Mais bon , je ne sais pas si ça peux marcher , mais il faut quand même tout tenter pour éviter le divorce !

- S'en référer à allah swt , en priant .

Si c'est le début d'un mariage , il faut tout faire pour régler le problème au plus vite mais il faut aussi s'armer de patience car les changements ne vont pas venir du jour au lendemain .
Si malheureusement tout a été tenté sans succés et sans améliorations , et ceci aprés plusieurs années , la seule solution qui reste même si je suis totalement contre , est le divorce car j'imagine bien qu'une femme aussi patiente et aussi pieuse et courageuse soit elle , ne pourrait supporter toute sa vie cette situation .
Toute femme à droit au bonheur et surtout au respect de son mari , même si nous savons trés bien que le mariage est fait de haut et de bas .

Voiloù , j'espère que ça pourra aider .!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook