Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment utiliser savon beldi?
M
20 avril 2008 01:21
Salam;
Parmi les secret de beauté de la femme marocaine saboun lbeldi. On m’a dit qu’il est efficace pour l’hydratation et le gommage du corps. Comment l’utilisez vous? Avant ou après gommage? Comment reconnaître du sabon beldi de bonne qualité?
Une fois, une amie ivoirienne m’avait demandé de lui en apporter du Maroc. Quand je suis arrivé au Canada, il était devenu liquide et inutilisable. L’aurais-je mal conservé ou bien celui que j’avais acheté était de mauvaise qualité?
Merci
M
21 avril 2008 01:58
salam;
waw 50 lectures et aucune réponse?!
un petit effort please.
n
21 avril 2008 10:51
Salam

oui je voudrais bien qq ptites infos à ce sujet j'en ai aussi à la maison, en général on le mets avant le gommage, histoire que les ptits spaghettis noirs sortent bien grinning smiley

Pour le problème du liquide, j'en avais aussi apporté du bled mais passé la frontière il est devenu tout liquide, on m'a conseillé de le mettre dans le frigo mais ça n'a pas changé.

donc attendons d'autres conseils parce que là moi je sèche .

merci d'avance pour votre réactivité les filles.
Ah Nan c'est trop ! :D
s
21 avril 2008 11:53
Citation
Marhba01 a écrit:
Salam;
Parmi les secret de beauté de la femme marocaine saboun lbeldi. On m’a dit qu’il est efficace pour l’hydratation et le gommage du corps. Comment l’utilisez vous? Avant ou après gommage? Comment reconnaître du sabon beldi de bonne qualité?
Une fois, une amie ivoirienne m’avait demandé de lui en apporter du Maroc. Quand je suis arrivé au Canada, il était devenu liquide et inutilisable. L’aurais-je mal conservé ou bien celui que j’avais acheté était de mauvaise qualité?
Merci



salam

moi aussi le sabone albaldi et aussi il est devenu liquide,!!!
et pour comment l'utilisé moi je mis une peu de (lhana avec l'eaus de azir)


voilàsmiling smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
s
21 avril 2008 11:59
Salam

Alors pr le savon beldi c'est à utiliser avt le gommage bien sur car justement il est fait pr y preparer la peau....

J'en apporte tjrs ac moi du maroc et je l'utilise une fois par semaine... c efficace pr bien 7ok et enlever la peau morte... j'ai eu le meme souci pr de ce qui est de le conserver à savoir il faisait chaud du coup il est devenu liquide mais en rien ca n'empeche son utilisation!!!! je l'ai juste mis ds une bouteille et meme liquide tu peux l'étaler sur le corps.... sinon comme dis auparavant tu peux le durcir ac le henné....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
c
21 avril 2008 12:05
moi je le met sur le corps humide, je masse pour un bon moment, puis je passe sur touuu mon corps de l'eau,pour éliminer le savon avant de d'utiliser le gant, parceke si tu laisses le savon et tu commences à frotter ça marche pas, ça glisse
et comme a bien dit sopi, meme s'il devient likide il est tjrs utilisable
n
21 avril 2008 15:59
salam
j'ai acheter des savon beldi mai cest en savon dur
s
21 avril 2008 18:15
bonjour
quand j'en achetais au kilo il se liquifiait aussi mais je le gardais au frigo;puis il y'a 2a j'en ai acheté en sachets individuels qui se gardent trés bien et ne bougent pas winking smiley ;mais pour l'utilisation:je prends un sachet de savon que je mélange à du hénné et je l'étale sur mon corps une fois que j'ai bien transpiré au
hammam puis je me rince et me gomme avec le "kiss" et la peau est nickel.
f
21 avril 2008 22:00
salam
sa se conserve tres bien faut le laisser au frigo
meme pour les taches menagere il sert bien smiling smiley
y avais deja un lien *
[www.yabiladi.com]
n
21 avril 2008 23:28
Salam

il faut faire attention quand tu achetes ton savon beldi car il y a du mauvais de chez mauvais mélangé à je ne sais quoi et qui fond super vite.

Ma mere m'en a apporté dernierement et il y avait un autre mélange de poudre magique avec (henné, chebba etcc)

d'apres ma maman je devais prendre un bon bain chaud (faute de hammame) me laver les cheveux etcc et à la fin de mon bain, faire ma mixture magique c'est à dire mélanger le savon beldi et le mélange en poudre et s'en badigeonner tout le corps. Laisser poser cinq minutes, le laver et ensuite passer la pierre ponce.

Sincerement je l'ai essayé et c'est le top, des "spaghettis" en veux tu en voilà, des tonnes, et ensuite j'avais une peau super douceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Angel
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
Z
21 avril 2008 23:53
Salam

la milleiur methode de sabone baldi avant de ce laver les cheveux tu le mélange avec henna et tu étale dans tous le corps tu rentre dans la salle chaude (Skhoune) et tu reste 5 mn et tu lave tous aprés tu sort dans la l'autre salle bache matskhfiche et tu fait un gommage avec lkisse tu va voir ta peau comment il devindra trés belle lisse et brillante c une methode ma grande mére
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
M
22 avril 2008 02:33
Salam;
Merci les filles pour vos conseils. Il me reste à savoir comment reconnaitre un savon beldi de bonne qualité. Vous le reconnaissez par la couleur, la texture, l'odeur ou quoi au juste?
bien à vous.
C
22 avril 2008 05:56
Salut les filles!

Moi je ramene toujours avec moi du maroc le saboun beldi en sachets, ca ne se liquefie pas et c'est bcp plus pratique que le savon au kilo! Je l'achete en medina mais je crois que ca se trouve un peu partout... Pour la qualite, bein je pense que plus c'est fonce et l'odeur est forte, mieux c'est...

Bessaha elhammam spinning smiley sticking its tongue out
n
22 avril 2008 09:13
salam
bamoi je l'achete d'ici dans un marché de la région parisienne !!car celui ke j'ai ramener du maroc est devenu liquide et j e le jeter
M
22 avril 2008 17:47
Salam
Merci les filles
p
22 avril 2008 18:23
J'en ai apporte du svon noir du maroc et je l'ai divise en 2, une partie c'est liquefiee car je l'ai laisse dans le sachet d'origine dans le frigo et la seconde partie que j'avais mis dans un gros pot de nivea n'a pas bouger dans le frigo aussi, je pense que ca depend du mode de conservation.
o
28 avril 2008 20:07
Citation
nadtoon a écrit:
Salam

oui je voudrais bien qq ptites infos à ce sujet j'en ai aussi à la maison, en général on le mets avant le gommage, histoire que les ptits spaghettis noirs sortent bien grinning smiley

Pour le problème du liquide, j'en avais aussi apporté du bled mais passé la frontière il est devenu tout liquide, on m'a conseillé de le mettre dans le frigo mais ça n'a pas changé.

donc attendons d'autres conseils parce que là moi je sèche .

merci d'avance pour votre réactivité les filles.

normalement le savon beldi ou savon noir n'est pas liquide, si c'est de la bonne qualité il doit avoir une texture onctueuse mais non liquide.
si vous voulez des renseignements vous pouvez me contacter par mp.
d
30 avril 2008 12:51
le savon noir m éclaircit le corps j aimerais savoir et vous??,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook