Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment utiliser le savon baldi?
t
8 juillet 2006 12:35
Je revien tu maroc et je me suis acheter du savon baldi car je voulé essayer...
Mais je sé pas trop comment l'utiliser????
Quelq'un peut me conseiler?
Merci d'avance
k
8 juillet 2006 12:43
salam,

tu prend un pti bout de ta boule de savon baldi, tu l'étale sur ton coprs comme si tu utilisais du savon normal..

tu n'as jamais été au hamame au amroc??!!
t
8 juillet 2006 12:58
j'y suis aller une seul fois j'avais 10 ans j'ai pas aimer voir les femmes nu et sans pudeur donc j'y suis pas retourné...
Tu utilise du savon baldi?
C'est bien pour la peau?
8 juillet 2006 12:58
Pour le visage et le corps, au hammam ou dans la douche, sur une peau chaude et bien humide, enduit ton corps de savon beldi avec les mains, après quelques minutes, frotter énergiquement tout le corps avec el Kessa, ta peau se débarrasse de toutes ses impuretés et des cellules mortes qui l’encombrent.
Ensuite rincez abondamment.
Tu seras étonné du résultatsmiling smiley
Une fois bien sécher, enduit toi le corps d’huile d’argan, ou d’une crème de ton choix.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
8 juillet 2006 13:02
Citation
taourirt81 a écrit:
j'y suis aller une seul fois j'avais 10 ans j'ai pas aimer voir les femmes nu et sans pudeur donc j'y suis pas retourné...
Tu utilise du savon baldi?
C'est bien pour la peau?
En fait l'idéal serait de l'utiliser au hamam, tu le mets avant de te frotter avec le gant de crin, il parait que ça aide. Si tu ne vas pas au hamam tu ferme ta salle de bain et fais couler de l'eau bien chaude pour que la vapeur dégagée t'ouvre les pores, tu mets un peu de ce savon et laisse pendant quques minutes apres tu rinces et frottes...
t
8 juillet 2006 13:03
Merci pour ces conseils il me tarde d'essayer et de voir le résultats je vous tien au courant
k
8 juillet 2006 13:05
aicha, ça va sentir de l'huile parès non!!!??

taourirt, quand je suis au maroc, oui, je l'utilise..ici, je n'en ai pas..

Aicha, je ne pense pas qu'il est conseillé de frotter le visage avec un kiss après avoir mis du savon beldi.
O
8 juillet 2006 13:06
une question comment faire pour conserver mon savon beldimoody smiley car il se liquidifie qd je reviens du Marocmoody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
k
8 juillet 2006 13:10
tu peux le mettre dans une bouteille en verre.. c'est pas grave si il est liquide..
8 juillet 2006 13:20
Citation
ktikita a écrit:
aicha, ça va sentir de l'huile parès non!!!?? non apres ce traitement les pores de la peau sont ouverts ce qui fait que l'huile est vite absorbe

Aicha, je ne pense pas qu'il est conseillé de frotter le visage avec un kiss après avoir mis du savon beldi.

bien sure qu'el kassa n'est pas faite pour le visage, je ne l'ai pas précisé, mais je ne l'ai pas confirmé non plus smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
8 juillet 2006 13:23
Citation
aicha a écrit:
Citation
ktikita a écrit:
aicha, ça va sentir de l'huile parès non!!!?? non apres ce traitement les pores de la peau sont ouverts ce qui fait que l'huile est vite absorbe

Aicha, je ne pense pas qu'il est conseillé de frotter le visage avec un kiss après avoir mis du savon beldi.

bien sure qu'el kassa n'est pas faite pour le visage, je ne l'ai pas précisé, mais je ne l'ai pas confirmé non plus smiling smiley
moi je l utilise el kess pour le visagewinking smiley mais j y vais doucement en faisant quelques rotationswinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
8 juillet 2006 13:29
OMEYMA tu dois avoir une peau de rhinocérosgrinning smiley moi un bisou me fait rougir la peau, alors une kassa confused smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
8 juillet 2006 13:32
Citation
aicha a écrit:
OMEYMA tu dois avoir une peau de rhinocérosgrinning smiley moi un bisou me fait rougir la peau, alors une kassa confused smiley
non je t assure j ai une peau fine winking smileymais c est vrai qu apres le bain je suis toute rougeconfused smiley mais je me sens decrasser grinning smileyet si un bisou te fait rougirIn love ca doit etre surement celui de ton maritongue sticking out smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
8 juillet 2006 13:46
le savon beldi,en revenant du maroc s'il est liquide,il suffit de le mettre au frigo un petit moment

moi je l'utilise aussi pour le gommage de mon visage,j'utilise le gand el kessa,je fait juste de petit mouvement pour ne pas irrité mon visage

en fait j'en utilise un pour mon corp et l'autre uniquement pour mon visage que je lave apres 2 ou 3 untilisation a l'eau tres chaude,puis je le rince au vinaigre d'alcool pour enlevé la moindre trace de detergent
S
8 juillet 2006 16:09
Citation
aicha a écrit:
Pour le visage et le corps, au hammam ou dans la douche, sur une peau chaude et bien humide, enduit ton corps de savon beldi avec les mains, après quelques minutes, frotter énergiquement tout le corps avec el Kessa, ta peau se débarrasse de toutes ses impuretés et des cellules mortes qui l’encombrent.
Ensuite rincez abondamment.
Tu seras étonné du résultatsmiling smiley
Une fois bien sécher, enduit toi le corps d’huile d’argan, ou d’une crème de ton choix.

surtout pas le visage !!!!!
w
wiz
8 juillet 2006 16:45
Salam,

je rentre tt juste du hammam et je me sens kon de chez ko !!!

Et j'ai utiliser savon baldi j'ai la peau tte propre j'y suis restée 2 h00 je vulais plus sortir c'est super !
S
8 juillet 2006 16:54
Citation
wiz a écrit:
Salam,

je rentre tt juste du hammam et je me sens kon de chez ko !!!

Et j'ai utiliser savon baldi j'ai la peau tte propre j'y suis restée 2 h00 je vulais plus sortir c'est super !

bessa7a
w
wiz
8 juillet 2006 19:06
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Salam,

je rentre tt juste du hammam et je me sens kon de chez ko !!!

Et j'ai utiliser savon baldi j'ai la peau tte propre j'y suis restée 2 h00 je vulais plus sortir c'est super !

bessa7a

allah htek saha
8 juillet 2006 20:03
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Pour le visage et le corps, au hammam ou dans la douche, sur une peau chaude et bien humide, enduit ton corps de savon beldi avec les mains, après quelques minutes, frotter énergiquement tout le corps avec el Kessa, ta peau se débarrasse de toutes ses impuretés et des cellules mortes qui l’encombrent.
Ensuite rincez abondamment.
Tu seras étonné du résultatsmiling smiley
Une fois bien sécher, enduit toi le corps d’huile d’argan, ou d’une crème de ton choix.

surtout pas le visage !!!!!


pourquoi pas ??????????


Savon noir

Le savon noir ou plutôt les savons noirs sont des pâtes d’origine végétale qui servent à préparer la peau au gommage.
Ils se présentent sous la forme d’une pâte sombre et épaisse qui une fois mélangée avec de l’eau devient onctueuse.
Le savon noir mousse très peu.
On les utilise en enduisant de savon noir le corps et le visage tout en évitant le pourtour des yeux. On laisse agir quelques minutes puis on procède au gommage à l'aide d'un gant granuleux en tissu ou d’une éponge végétale (loofah) afin de se débarrasser des impuretés les plus profondes.
Le résultat est époustouflant ; la peau, débarrassée des toxines et des cellules mortes, reste légère et toute moelleuse.

Savon Noir Beldi

Le plus connu est le savon noir Beldi originaire du Maghreb.
Le savon Beldi est préparé à partir d’olive noire ; il n’est pas irritant et est reconnu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes.
Le gommage au savon noir et kassa (gant de tissu) est un des soins incontournables du hammam, mais vous pouvez aussi retrouver tous les bienfaits de ces produits traditionnels dans votre salle de bain !


[www.alterafrica.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
9 juillet 2006 00:27
Citation
aicha a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Pour le visage et le corps, au hammam ou dans la douche, sur une peau chaude et bien humide, enduit ton corps de savon beldi avec les mains, après quelques minutes, frotter énergiquement tout le corps avec el Kessa, ta peau se débarrasse de toutes ses impuretés et des cellules mortes qui l’encombrent.
Ensuite rincez abondamment.
Tu seras étonné du résultatsmiling smiley
Une fois bien sécher, enduit toi le corps d’huile d’argan, ou d’une crème de ton choix.

surtout pas le visage !!!!!


pourquoi pas ??????????


Savon noir

Le savon noir ou plutôt les savons noirs sont des pâtes d’origine végétale qui servent à préparer la peau au gommage.
Ils se présentent sous la forme d’une pâte sombre et épaisse qui une fois mélangée avec de l’eau devient onctueuse.
Le savon noir mousse très peu.
On les utilise en enduisant de savon noir le corps et le visage tout en évitant le pourtour des yeux. On laisse agir quelques minutes puis on procède au gommage à l'aide d'un gant granuleux en tissu ou d’une éponge végétale (loofah) afin de se débarrasser des impuretés les plus profondes.
Le résultat est époustouflant ; la peau, débarrassée des toxines et des cellules mortes, reste légère et toute moelleuse.

Savon Noir Beldi

Le plus connu est le savon noir Beldi originaire du Maghreb.
Le savon Beldi est préparé à partir d’olive noire ; il n’est pas irritant et est reconnu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes.
Le gommage au savon noir et kassa (gant de tissu) est un des soins incontournables du hammam, mais vous pouvez aussi retrouver tous les bienfaits de ces produits traditionnels dans votre salle de bain !


[www.alterafrica.com]

le dernier dermato que j'ai vu m'avais deconseille ce savon beldi car apparemment il n'est plus prepare comme auparavant
donc j'evite le visage , j'utilise que dans le corps

a toi de voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook