Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment utiliser le gingembre
P
26 décembre 2018 11:44
Salam aleikoum,

Dites moi, que faites-vous avec du gingembre ?
Vous les intégrez à quelles plats/préparations ?
J'ai entendu parler de thé au gingembre, comment ça se prépare exactement ?
l
26 décembre 2018 11:50
Le gingembre frais, c'est très fort et pas très agréable. Les smoothies et autres jus au gingembre, faut avoir le cœur bien accroché..
Ca va super bien avec le poulet au four. Tu en râpes dans ta marinade.
F
26 décembre 2018 11:52
Alaikom salam,

Perso, quand j'ai mal à la gorge j'en mets dans une tasse de lait chaud avec du miel pur du bled ou eau chaude/miel du bled/citron. Et c'est bon aussi pour la digestion.

Sinon, tu peux trouver plein de préparations sur internet avec du gingembre je pense. Tu peux même en mettre dans le tajines aux pruneaux par exemple.
P
26 décembre 2018 12:01
Thé au gingembre:

Soit tu le fait simplement en infusion, tu le coupes en lanières et verse l'eau chaude dessus. Tu peux ajouter du thé noir ou vert, du citron, ou ce qui t'inspires...

Si tu l'aimes fort et bien piquant, tu peux le faire bouillir 10 à 30 minutes, ça déchire, mdr...
Pour la tisane anticrèvouille, tu ajoutes thym, clous de girofles (pas trop) et après cuisson citron et miel.

Tu peux aussi râper le gingembre et le mettre dans une cruche avec de l'eau froide, tu met au frigo et laisse un peu infuser, ça te fait de l'eau au gingembre, c'est rafraîchissant en été. Tu peux aussi ajouter différentes herbes, menthe, épices, fruits rouges...

Sinon, en cuisine, je l'ajoutes dans soupe tomate/lentilles corail, soupe aux potiron, couscous, risottos...
26 décembre 2018 12:20
Ah le gingembre frais ce n'est pas agréable ? Je suppose que ça dépend des goûts winking smiley

J'en utilise dans des sauces et des plats asiatiques assez souvent. Des woks, ramens, sauces pour gyozas, etc.

Si je fais un chutney d'ananas, j'en mets un peu aussi.

Et dans d'autres préparations. L'idéal c'est de le râper avec une râpe microplane qui donne un super rendu (ce type de râpe est top aussi pour zester des agrumes ou râper finement du fromage pour certaines préparations comme du parmesan pour des aubergines à la parmigiana ou bien du comté pour faire des sablés au comté).

Personnellement, j'ai toujours un morceau de gingembre frais dans mon frigo Chef

Citation
louloute5 a écrit:
Le gingembre frais, c'est très fort et pas très agréable. Les smoothies et autres jus au gingembre, faut avoir le cœur bien accroché..
Ca va super bien avec le poulet au four. Tu en râpes dans ta marinade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 12:27 par FeuilletéAuxFraises.
26 décembre 2018 12:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut en mettre dans la viande hachée et dans le poisson frit (on fait des rayures au couteau dans la chair du poisson, on y met le gingembre râpé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
26 décembre 2018 12:25
J'aime bien le gingembre brute, dans des plats coupé en petit morceaux où dans des boissons
*
26 décembre 2018 12:29
J'utilise le gingembre frais. J'en mets dans pratiquement tout les plats,coupez en petits morceaux.
I
26 décembre 2018 13:08
J'aime pas le gingembre frais, trop fort pour moi.

Par contre pour ce qui est du gingembre en poudre, j'en met dans quasi tout mes plats orientaux mais à petite dose.
Y
26 décembre 2018 13:31
En poudre dans le café très bon contre les maux d'estomac
26 décembre 2018 13:56
J'ai toujours dans mon réfrigérateur un pot avec une purée mi ail/mi gingembre frais, le tout passé à la moulinette.
Je me sert pour : le poulet, le gigot, le poisson.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
26 décembre 2018 14:00
Selem aleykum/Bonjour

Essaye Café, poivre/gingembre/cane si tu aime ces épices.. c’est très bon


Citation
Yabimoh a écrit:
En poudre dans le café très bon contre les maux d'estomac
Y
26 décembre 2018 14:10
Cane c quoi ? Canelle ou sucre de canne?
N
26 décembre 2018 14:11
Canelle pardon.


Citation
Yabimoh a écrit:
Cane c quoi ? Canelle ou sucre de canne?
P
26 décembre 2018 17:01
Merci pour vos réponses.
26 décembre 2018 17:13
Salam,
c'est très utilisé dans la cuisine asiatique …
Il faut le consommer à petites doses rapé car c'est très fort et le gingembre a des vertus aphrodisiaques..Welcome
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Dites moi, que faites-vous avec du gingembre ?
Vous les intégrez à quelles plats/préparations ?
J'ai entendu parler de thé au gingembre, comment ça se prépare exactement ?
F
26 décembre 2018 17:57
Tu peut l'utiliser dans du jus fruit ,orange pomme banane peut de citron outre fruit si possible gingembre ,mixer le tout et sa devient un coktel en 100% dynamite .
26 décembre 2018 21:52
Avec du jus de citron J en rafolle In love
Sinon je le mets aussi dans la marinade poulet /bœuf mais pas dans le poisson winking smiley
26 décembre 2018 21:57
En poudre... mélangé à d’autres épices il va parfumer les plats orientaux
Frais, en plats asiatiques.. j’en raffole !
Soupe thaï au crevettes et curry rouge, au gingembre, citronnelle et lait coco . Miaaaam!! Bien piquante l’affaire..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Dites moi, que faites-vous avec du gingembre ?
Vous les intégrez à quelles plats/préparations ?
J'ai entendu parler de thé au gingembre, comment ça se prépare exactement ?
V
26 décembre 2018 22:40
Wa aalaykoum salam oukhty

J aime beaucoup le frais j en mets généralement
*avec le poulet que se soit en sauce ou au four
*dans le poisson
*dans la soupe
*dans du lait chaud avec du miel
*à l interieur des dattes,j ouvre les dattes et j y mets un tt pti bout de gingembre frais ..

Également je m en sert pour laver le poulet.

Ps:J alterne entre le frais ou en poudre j aime bien en mettre un peu dans ts mes plats en très petite quantité.

yawning smiley






Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Dites moi, que faites-vous avec du gingembre ?
Vous les intégrez à quelles plats/préparations ?
J'ai entendu parler de thé au gingembre, comment ça se prépare exactement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook