Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver un bon mari musulman ?
d
16 novembre 2009 20:57
Il y a aussi une espèce de + en + prisée par les maghrébines : mister black.

Je vois beaucoup de couples maghrébine/africain noir tongue sticking out smiley
s
16 novembre 2009 21:21
Citation
EL'FLFLA a écrit:
Salam,
(...)
Bien sympathiquement.

Aziz.

Azizzz! ça fait un bail! je suis ravie de te relire cher frére :-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
16 novembre 2009 21:55
Citation
NESSRINE20. a écrit:
je comprend pas pourquoi les mecs (certains) ils voient d un mauvais oeil les filles qui ont un certain niveau intellectuel et qui sont indépendantes financièrement qui s'assume complétement je crois ca leur fait peur parce qu ils veulent avoir la main mise sur leur promise!!!!

qu en pensez vous??

C'est tout à fait ça.

Bravo pour tes études , tu seras indépendante.
E
16 novembre 2009 22:43
Salam,

"qui accepte l'indépendance professionnelle donc financière de son épouse"

Et bin voilà, le masque tombe!!!!!

Je m'en doutais!!

Tu sais quoi, je suis intéressé par une fille à des fins conjugales et celle ci me sort qu'elle réclame de vivre en toute indépendance financière alors même qu'on est censé vivre ensemble, sous le même toit, dans le respect mutuel et l'amour partagé, JE TE VOUS LUI SIGNIFIE UNE FIN DE NON RECEVOIR DIRECTE ET SANS APPEL!!

"Tu disparais de ma vue, j'veux plus t'entendre, je veux plus te voir, je t'élimine de mes souvenirs illico presto!!"

Lorsque j'envisage moi de partager ma vie avec une personne, avec elle fonder un foyer, avoir des enfants, s'aimer, se choyer, se soutenir, devenir sa moitié et réciproquement, tout partager, ensemble, affectueusement, tendrement, en toute complicité, dans la connivence amoureuse la plus sincère (ou faire tout pour!!) le simple fait d'entendre le mot "INDEPENDANCE", "AUTONOMIE", dans la bouche de celle avec qui je projette de passer le restant de ma vie, ME RENDRAIT DINGUE, MALADE, JUSQU'A ME DONNER DES BOUTONS, tellement je trouverais ça INSUPPORTABLE, INADMISSIBLE, OUTRAGEANT, INSULTANT!!

Ce sont des vocables, des expressions, qui n'ont aucunement leur place dans la vie d'un couple!! Cette notion de séparation, d'émancipation, suggérée par ces termes suintant l'individualisme à pleines giclées, m'effraierait, me donnerait des sueurs froides, à l'aube d'une nouvelle vie à deux!!

Moi avec ma femme ce sera compte commun ou rien!! C'est ma femme, je suis son mari!! On est censé formé une entité à part entière basée sur la confiance, la franchise et la foi indéfectible que l'on peut avoir l'un en l'autre. Si on en est rendu à faire compte à part et à vivre chacun de son côté, à s'émanciper financièrement l'un de l'autre comme si nous vivions dans une sorte de suspicion ambiante, autant rester chacun de son côté au sein de sa petite vie pépère de célibataire endurci!!

Une philosophie de vie pareille ne m'intéresse pas une seule seconde!!

Pour moi c'est un seul compte en banque pour nous deux que viendrait renflouer nos deux salaires, une carte bleue chacun pour venir y puiser en cas de besoin!!

C'est comme ces couples que je vois parfois lorsque je me trouve à la caisse d'un supermarché, ils sont là devant moi à s'embrasser, en toute impudeur, à se bécoter en public comme des cochons et dès qu'arrive leur tour (on se dit alors "Waou!" quel effusion de sentiments, quel couple amoureux, c'en est presque émouvant!), voilà que chacun, à tour de rôle, sort ses p'tites courses de son panier perso, les posent sur le tapis de caisse et paie sa part, séparément, comme si tout pouvait se partager, jusqu'à l'organe buccal, TOUT, SAUF L'ARGENT!!

Je me dis que finalement ces deux là ne s'aimaient pas autant que ça. Qu'il ne s'agissait en fait que d'une illusion d'otique, un leurre, une posture de façade, vu qu'il demeure entre eux, un élément de séparation, une distinction, à laquelle ils accordent visiblement beaucoup (trop) d'importance. Ils font passer la valeur de l'argent au dessus de leurs sentiments réciproques, au point qu'il faille absolument dissimuler SA chose pécuniaire aux yeux du conjoint!!

Seule la tune donc, l'oseille, le pognon, la maille serait plus importante, plus précieuse que le reste, au point de bénéficier d'un traitement différent, comme si en dépit des bisous bisous, des mots d'amour, des regards (soi-disant) complices & Cie, la confiance n'était pas totale entre les deux personnes!!

On s'aime, on se côtoie, on vit ensemble, on partage le même toit, le même quotidien, on donne l'image d'un couple hyper soudé, amoureux, passionné, sensible etc...mais pour ce qui est de l'argent, désolé, c'est autre chose, c'est différent. C'est chacun pour soi. Plus de place aux sentiments, place au pragmatisme et aux doutes quant aux lendemains qui pourraient (éventuellement) déchanter...!

Être ainsi sur la défensive dès même le jour du mariage, moi, franchement, je ne pourrais jamais vivre dans une telle atmosphère!! Ca pue trop le soupçon!!

Ce sera confiance totale ou rien!!

POINT BARRE!!

Je comprends mieux pourquoi tu as tant de mal à trouver chaussure à ton pied!! Un musulman comme tu cherches, un vrai, c'est à dire pieux, pratiquant, en phase avec les principes de partage, de fraternité, de fidélité, d'unité, notamment en terme de règles régissant la vie conjugale, édictés par l'Islam, aurait beaucoup de mal à accepter cette requête de ta part!

A suivre...
E
16 novembre 2009 22:49
salam,

Franchement, entre nous, tu cherches un mari ou un compagnon de vie?? Parce que s'il s'agit de la seconde alternative, tu n'as pas spécialement besoin de passer devant l'a3doul, ni même de courir après quelque croyant que ce soit!! T'en a plein les boulevards et les stations de métro de ce genre de loustics fins prêts à accéder à ta soif d'indépendance.

Les doigts dans le nez!!

De quoi aurais tu finalement peur en cas de non indépendance financière (comme tu le dis si bien!) vis à vis de ton mari??

Explique un peu tes angoisses, tes craintes de ce point de vue là...!

Histoire que je puisse avoir une idée. Parce que là, franchement, j'ai quelques difficultés à te suivre dans ta quête d'amour matériel!

Edifie nous la fibre curieuse je te prie!!

En te remerciant...

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.
F
17 novembre 2009 14:24
déjà avec un tel pseudo on devine certains problèmes psy, ensuite comme beaucoup tu interprétes mes propos comme ça t'arrange, soit tu es un super hypocrite mythomane, soit tu vis dans un bled perdus.
E
17 novembre 2009 18:41
Salam,

Et si par exemple, tu daignais simplement répondre à la question que je te posais dans mon dernier post (2 messages plus haut!)?

Mmm?

Ce serait bien quand même...

3afak!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.
F
26 janvier 2013 22:16
Citation
EL'FLFLA a écrit:
Salam,

"qui accepte l'indépendance professionnelle donc financière de son épouse"

Et bin voilà, le masque tombe!!!!!

Je m'en doutais!!

Tu sais quoi, je suis intéressé par une fille à des fins conjugales et celle ci me sort qu'elle réclame de vivre en toute indépendance financière alors même qu'on est censé vivre ensemble, sous le même toit, dans le respect mutuel et l'amour partagé, JE TE VOUS LUI SIGNIFIE UNE FIN DE NON RECEVOIR DIRECTE ET SANS APPEL!!

"Tu disparais de ma vue, j'veux plus t'entendre, je veux plus te voir, je t'élimine de mes souvenirs illico presto!!"

Lorsque j'envisage moi de partager ma vie avec une personne, avec elle fonder un foyer, avoir des enfants, s'aimer, se choyer, se soutenir, devenir sa moitié et réciproquement, tout partager, ensemble, affectueusement, tendrement, en toute complicité, dans la connivence amoureuse la plus sincère (ou faire tout pour!!) le simple fait d'entendre le mot "INDEPENDANCE", "AUTONOMIE", dans la bouche de celle avec qui je projette de passer le restant de ma vie, ME RENDRAIT DINGUE, MALADE, JUSQU'A ME DONNER DES BOUTONS, tellement je trouverais ça INSUPPORTABLE, INADMISSIBLE, OUTRAGEANT, INSULTANT!!

Ce sont des vocables, des expressions, qui n'ont aucunement leur place dans la vie d'un couple!! Cette notion de séparation, d'émancipation, suggérée par ces termes suintant l'individualisme à pleines giclées, m'effraierait, me donnerait des sueurs froides, à l'aube d'une nouvelle vie à deux!!

Moi avec ma femme ce sera compte commun ou rien!! C'est ma femme, je suis son mari!! On est censé formé une entité à part entière basée sur la confiance, la franchise et la foi indéfectible que l'on peut avoir l'un en l'autre. Si on en est rendu à faire compte à part et à vivre chacun de son côté, à s'émanciper financièrement l'un de l'autre comme si nous vivions dans une sorte de suspicion ambiante, autant rester chacun de son côté au sein de sa petite vie pépère de célibataire endurci!!

Une philosophie de vie pareille ne m'intéresse pas une seule seconde!!

Pour moi c'est un seul compte en banque pour nous deux que viendrait renflouer nos deux salaires, une carte bleue chacun pour venir y puiser en cas de besoin!!

C'est comme ces couples que je vois parfois lorsque je me trouve à la caisse d'un supermarché, ils sont là devant moi à s'embrasser, en toute impudeur, à se bécoter en public comme des cochons et dès qu'arrive leur tour (on se dit alors "Waou!" quel effusion de sentiments, quel couple amoureux, c'en est presque émouvant!), voilà que chacun, à tour de rôle, sort ses p'tites courses de son panier perso, les posent sur le tapis de caisse et paie sa part, séparément, comme si tout pouvait se partager, jusqu'à l'organe buccal, TOUT, SAUF L'ARGENT!!

Je me dis que finalement ces deux là ne s'aimaient pas autant que ça. Qu'il ne s'agissait en fait que d'une illusion d'otique, un leurre, une posture de façade, vu qu'il demeure entre eux, un élément de séparation, une distinction, à laquelle ils accordent visiblement beaucoup (trop) d'importance. Ils font passer la valeur de l'argent au dessus de leurs sentiments réciproques, au point qu'il faille absolument dissimuler SA chose pécuniaire aux yeux du conjoint!!

Seule la tune donc, l'oseille, le pognon, la maille serait plus importante, plus précieuse que le reste, au point de bénéficier d'un traitement différent, comme si en dépit des bisous bisous, des mots d'amour, des regards (soi-disant) complices & Cie, la confiance n'était pas totale entre les deux personnes!!

On s'aime, on se côtoie, on vit ensemble, on partage le même toit, le même quotidien, on donne l'image d'un couple hyper soudé, amoureux, passionné, sensible etc...mais pour ce qui est de l'argent, désolé, c'est autre chose, c'est différent. C'est chacun pour soi. Plus de place aux sentiments, place au pragmatisme et aux doutes quant aux lendemains qui pourraient (éventuellement) déchanter...!

Être ainsi sur la défensive dès même le jour du mariage, moi, franchement, je ne pourrais jamais vivre dans une telle atmosphère!! Ca pue trop le soupçon!!

Ce sera confiance totale ou rien!!

POINT BARRE!!

Je comprends mieux pourquoi tu as tant de mal à trouver chaussure à ton pied!! Un musulman comme tu cherches, un vrai, c'est à dire pieux, pratiquant, en phase avec les principes de partage, de fraternité, de fidélité, d'unité, notamment en terme de règles régissant la vie conjugale, édictés par l'Islam, aurait beaucoup de mal à accepter cette requête de ta part!

A suivre...



j'aimerais juste mettre un petit bémol
l'islam meme est basé sur la séparation de biens entre un homme et une femme... les choses sont bien faites eh oui, meme si au moment de se marier, on ne souhaite que le meilleur, et qu'on ne veut plus voir les choses qu'à deux, ca reste une forme de respect envers la femme et ses biens (et les hommes aussi bien sur, mais ce respect là est plus dificile à acquérir pr les femmes) oui, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas en compte commun qu'on ne peut pas construire sa vie ensemble. beaucoup d'autres modes de fonctionnement existent et satisfont les 2 partis, et je pense que ca permet au moins aux 2 partis, en cas de probleme par la suite, de ne pas se sentir lésé dans ses biens, la gestion financière dans un couple est importante dans un couple, et il est plus aisé de se fixer des règles et un mode de fonctionnement quand tt va bien (au moment de l'union) que quand ca va moins bien, et que des non-dits finalement subsistent...

qu'en pensez-vous ?
F
27 janvier 2013 10:27
Citation
EL'FLFLA a écrit:
Salam,

"qui accepte l'indépendance professionnelle donc financière de son épouse"

Et bin voilà, le masque tombe!!!!!

Je m'en doutais!!

...

Moi avec ma femme ce sera compte commun ou rien!! C'est ma femme, je suis son mari!! On est censé formé une entité à part entière basée sur la confiance, la franchise et la foi indéfectible que l'on peut avoir l'un en l'autre. Si on en est rendu à faire compte à part et à vivre chacun de son côté, à s'émanciper financièrement l'un de l'autre comme si nous vivions dans une sorte de suspicion ambiante, autant rester chacun de son côté au sein de sa petite vie pépère de célibataire endurci!!

Une philosophie de vie pareille ne m'intéresse pas une seule seconde!!

Pour moi c'est un seul compte en banque pour nous deux que viendrait renflouer nos deux salaires, une carte bleue chacun pour venir y puiser en cas de besoin!!

...

Je comprends mieux pourquoi tu as tant de mal à trouver chaussure à ton pied!! Un musulman comme tu cherches, un vrai, c'est à dire pieux, pratiquant, en phase avec les principes de partage, de fraternité, de fidélité, d'unité, notamment en terme de règles régissant la vie conjugale, édictés par l'Islam, aurait beaucoup de mal à accepter cette requête de ta part!

A suivre...



j'aimerais juste y mettre un petit bémol
l'islam meme est basé pour le mariage sur la séparation de biens entre un homme et une femme... les choses sont bien faites eh oui, meme si au moment de se marier, on ne souhaite que le meilleur, et qu'on ne veut plus voir les choses qu'à deux, ca reste une forme de respect envers la femme et ses biens (et les hommes aussi bien sur, mais ce respect là est peut-etre plus difficile à acquérir pr les femmes) oui, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas en compte commun qu'on ne peut pas construire sa vie ensemble. beaucoup d'autres modes de fonctionnement existent et satisfont les 2 partis, et je pense que ca permet au moins aux 2 partis, en cas de probleme par la suite, de ne pas se sentir lésé dans ses biens, la gestion financière est importante dans un couple, et il est plus aisé de se fixer des règles et un mode de fonctionnement quand tt va bien (au moment de l'union) que quand ca va moins bien, et que des non-dits finalement subsistent...

qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/13 14:08 par FramboiseChoco.
I
27 janvier 2013 12:20
Euuuh si on le savait ce forum avec tant de problèmes n'existerait pas
A
9 mars 2013 14:55
La musulmane n'est pas autorisée à épouser un mécréant. Le Très Haut a dit : «Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi » (Coran,2:221) et a dit : «Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles.» (Coran,60: 10).

Je pense que tu devrais mieux comprendre la religion d'Allah Azza Wa Jall
du fait que l'innovation ou dire qu'il soit ouvert est une mauvaise interprétations , Tout est Halah sauf ce que Allah et Son messager on Haram . Donc quand tu prends une personne croyante par conviction tu te doit de faire en sorte de respécter les règles Divine , Un exemple pour ce qui concerne le travaille , la femme a tout à fait le droit de travailler en respectant les conditions , la mixiter est interdite , l'isolement avec un non mahram est interdit , le fait de te dévoiler dans le cadre du travaille est interdit etc.. , donc se sont des règles qui seront obligatoirement à respecte,r il n'ya pas de je veux qu'il soit ouvert , Nul obeissante a la créature dans la désobeissance au createur.
Je ferai tout pour que ma femme soit dans le chemin du paradis Incha Allah tel est la devise d'un bon musulman fililah. A comprendre dans le fond ...
d
9 mars 2013 16:37
Citation
NESSRINE20. a écrit:
je comprend pas pourquoi les mecs (certains) ils voient d un mauvais oeil les filles qui ont un certain niveau intellectuel et qui sont indépendantes financièrement qui s'assume complétement je crois ca leur fait peur parce qu ils veulent avoir la main mise sur leur promise!!!!

qu en pensez vous??

Ce problème la tu le trouve largement moins avec les marocain de France fait pas le nier contraire bon nombre aujourd'hui serait content sur leur femme travaille et soi indépendante.elle à qu'à épouser un marocain de France !
F
9 mars 2013 19:36
je ne pense pas qu'il s'agisse de marocain de france ou d'ailleurs... c'est une question de mentalité, c'est tout ! rien à voir avec la géographie, du moins c'est mon avis
M
15 août 2013 02:27
La femme musulman contrairement à l'homme ne peut pas épouser un homme du livre .
d
15 août 2013 14:38
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
je ne suis pas exigeante, je recherche un musulman croyant qui ne boive ni se drogue en cachette, qui n'a pas couché avec toutes les filles disponibles, qui soit instruits, honnête, sincère, ouvert, tolérant, qui accepte l'indépendance professionnelle donc financière de son épouse, qui sache associer Islam et modernité, un homme tout simplement.....mais introuvable dans notre société d'hypocrites, je ne vois qu'une issus me tourner vers un croyant monothéiste autre que musulman comme l'acceptent les écritures du Coran.

Mdr les excuse des maroczine du bled cest bizarre t'es prêt à ne pa prendre de musulman Pfff c'est grillé
L
7 février 2015 20:35
Salam a tous je suis une française convertis depuis 3ans j'ai 25ans et je vois les choses autrement depuis hmdl mais j'ai rencontré plusieurs hommes musulman"" mais j'ai l'impression que les jeunes hommes se foutent des principes de base de notre islam et sa me rend nostalgique je voudrais quelqu'un qui me boost dans le din qui soit pratiquant et pas seulement quand sa l'arrange enfin jsp trouver un mari qui me guideras insha Allah mais tout sa pour dire que beaucoup sont célibataire et ne veulent pas se marrier de peur d'avoir" les menottes "soit disant alors que le mariage c'est pas que des interdits au contraire c'est quoi cette mentalité enfin dur dur de se marrier sad smiley en 2015 ...
m
7 février 2015 23:13
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
salam alaykoum,

j'ai 27 ans et fais mes études à Casa, mais je m'aperçois qu'il est très difficile voir impossible de rencontrer de vrais et bons musulmans, la plupart boivent se droguent et couchent avec des occasionelles, ceux qui ne boivent pas sont des barbus arriérés , ils recherchent des jeunes de 15 ans sans instructions, les seuls hommes qui me demandent en mariage ont 20/30ans de plus que moi ou me veulent comme 2ième épouses....j'ai l'âge de me marier et de fonder une famille, mais je ne sais plus quoi faire ?


En faisant confiance en Allah et ne cesser de le Lui demander
A
8 février 2015 12:17
Citation
chamalya92 a écrit:
salam, koulchi bemeketib! ton mari tu le rencontreras dans un moment ou s'est que tu t'y attenderas pas! personnelement j'ai rencontré mon mari à 32 ans ,hamdoullilah je suis trés heureuse et je souhaite mon bonheur à ttes les filles!
DIEU te mettra quelqu'un de bon sur ton chemin, rien est fait au hasard!
" la fille la plus patiente récolte les meilleurs filles".
salam

Salam, ton message m'encourage un peu car je désespère en ce moment, j'ai 31 ans et je suis célibataire
a
13 août 2015 22:34
thumbs upthumbs downd abord a nos jour cs vraimen dificile d avoir un marie pieux et pr l avoir t doit etre tre patiente et entre tmps enprofite ds ta famille inshll kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook