Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver un bon mari musulman ?
L
16 novembre 2009 13:38
non, le Coran n'accepte pas qu'une musulmane sincère se marie avec quelqu'un qui pense qui honore trois dieux. Le Coran met meme strictement en garde ceux qui disent qu'il y en a trois, en leur demandant de cesser sous peine d'une lourde sanction.

Tu te vois te marier avec un chrétien??? Tu diras a tes enfants de faire le ramadan, toi meme tu feras le ramadan. Pendant ce temps, ton mari mangera du porc en buvant des bières.

Non, ce n'est pas une option que de se mettre avec un non musulman (si tu es une musulmane sincère bien sur, apres tu as parfaitement le droit de n'etre pas musulmane ce sont tes choix).
F
16 novembre 2009 13:47
je ne dis pas que je désire me marier avec un chrétien quelconque, entre nous boire de l'alcool est strictement interdit dans le saint Coran pire que le porc, si tu savais le nombre de soit-disant frères qui en boivent...bref, notre Dieu est le même pour tous, oû as-tu vue qu'il y avait 3 Dieu...il existe des croyants chrétiens ou juifs qui ne boivent pas ni mangent de porcs, j'en connais..... dans les écritures il est dit que nous pouvons nous marier avec les gens du livre.les musulmans disent certainement le contraire de ce que dit leur religion (islam) dans le coran. Interdire aux femmes d'épouser un croyant (fils d'Abraham) non musulman est une marque d'orgueil et de repli sur soi de sa communauté. Cela n'a rien de la religion d'Abraham.
Si le prophète de l'islam a épousé une chrétienne, il n'a jamais interdit à une musulmane d'épouser un croyant chrétien! (sauf à Aïcha)

LeVraiPersonne , tu n'as certainement pas besoin de moi pour mener tes recherches à ce sujet!
Où ça dans le coran? Tu parais bien naïve d'admettre que les hommes, au mépris de Dieu, t'interdisent de "sortir pour parler et faire connaissance" avec un de tes cousins (devant le Dieu d'Abraham).

Je vais te répondre avec les versets du Coran vu que la plupart te dise que cela est interdit sans t'apporter la preuve, il faut savoir que cela n'est pas interdit car DIEU souhaite que nous prenions une personne qui croit plutôt qu'une personne idolâtre je t'indique les versets en question:

2 : 221] N’épouser pas les femmes idolâtres à moins qu’elles croient ; une femme qui croit est préférable à une idolâtre, même si vous l’aimez. Et vous ne devez pas donner vos filles en mariage aux hommes idolâtres, à moins qu’ils croient. Un homme qui croit est préférable à un idolâtre, même si vous l’aimez. Ceux-ci invitent à l’Enfer alors que DIEU invite au Paradis et au pardon, comme Il le veut. Il clarifie Ses révélations à l’intention des gens, afin qu’ils en tiennent compte

Comme le verset fait référence ici DIEU parle des gens qui croit, dans d'autre verset du coran DIEU nous dit clairement qu'il existe des chrétiens qui croit des juif qui croit etc:

« Sûrement ceux qui croient,
ceux qui sont Juifs, les Chrétiens,
et les convertis ; quiconque
(1) croit en DIEU, et
(2) croit au Jour Dernier, et
(3) mène une vie droite,
recevront leur récompense de leur Seigneur.
Ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas affligés. » (2 :62 ; 5 : 69)

La plupart des gens te dirons qu'un homme peut épouser une chrétienne mais pas une femme, là tu constate bien dans le verset qu'un homme et une femme peuvent le faire.

Car la parole de DIEU est complété en vérité et en justice:

6 : 114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes
115. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 13:52 par Fadilalamauresque.
N
16 novembre 2009 14:18
ah ouais on comprend mieux pourquoi tu trouves pas starfollah tu oserai te marier avec un koufar a3oudou biLlah et après tu te dis bonne muslima les dires temoigne du genre de personnage!!!dis Llah y n3el chitane prie et patiente au lieu de dire n importe quoi stp
P
16 novembre 2009 14:25
Citation
EL'FLFLA a écrit:
Salam,

"la plupart boivent se droguent et couchent avec des occasionelles, ceux qui ne boivent pas sont des barbus arriérés"

Pas de place pour le juste milieu dans tes fréquentations??

Mmm?

Et sinon, te concernant, quel est le profil type du musulman que tu recherches en vue d'un éventuel rapprochement conjugal?

C'est pour savoir...!

Rassure moi, tu n'es pas l'une de ces soi-disant jeunes musulmanes d'aujourd'hui pour qui le mari musulman idéal se doit de s'inscrire dans une certaine modernité totalement en porte à faux avec l'esprit religieux inhérent à la tradition islamique comme elle fut révélée originellement par notre noble prohète (s3w)...??

Si je te pose cette question c'est que j'ai entendu de la bouche incandescante de certaines jeunes musulmanes d'aujourd'hui les insalubrités les plus consternantes à propos du prototype de mari musulman idéal qu'elles souhaiteraient épouser. Il s'agit toujours d'une sorte de faire valoir (un figurant quoi!) dont l'intérêt qu'il soit musulman n'est censé bénéficier qu'à lui seul!! Une caution morale en quelque sorte pour de jeunes femmes qui pourraient alors tranquillement se vanter d'être mariées à un fidèle et bon pratiquant (hein ça fait toujours propre, style, bon genre!), mais qui ne les empêcheraient aucunement, elles mêmes, de vivre leur vie d'épouses libérées en toute tranquillité!

Du style, lui fait la prière, mais pas elle (en tout cas pas encore! C'est pour bientôt sinon...!). Lui porte la barbe, mais elle, ne porte pas le foulard (pas totalement prête en fait!). Lui s'astreint à une vie sobre et casanière, alors qu'elle, s'autorise sorties et virées souvent nocturnes, quelques verres entre copines et copains avec la bénédiction du cher époux sérieux et pratiquant...mais tellement stup...euh...moderne dans sa vision du couple!!

Que du bénèf!!

Le pire, c'est qu'il en existe un certain nombre des lascars de cet acabit!!

Si si!!

Hein et puis ne dit on pas que l'amour triomphe de tout, même de la logique!!

Ouais, j'vous raconte pas à quel point ce genre de mari musulman peut arriver à plaire à une majorité de jeunes arabes modernes en quête d'amour et de sensations fortes vécues dans la légitimité conjugale la plus légale!! Ce genre de gars c'est un rêve ambulant, la perle qu'on s'arrache et qui offre tellement d'avantages qu'il n'y a aucune place pour le moindre inconvénient!!

Que du bonheur!!

Toutes les vertus de l'islam sans en avoir les "incommodités"!!

Le fantasme absolu!!

Hein, toi, franchement, entre nous, tu n'es pas du tout dans cette mouvance, n'est ce pas???

Rassure moi donc que je sois rassuré!

N3al chétane en bécane!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.


Salam

ça faisait longtemps!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
16 novembre 2009 14:41
Salam Fadilamauresque, smiling smiley

Bien sur il y a de nos freres et soeurs qui ne se comportent pas bien, mais incha allah ils reviendront dans le droit chemin.

Ensuite je pense que c'est une grave erreur pour une croyante d'aller se marier avec un non musulman, et que c'est une grave erreur pour un croyant d'aller se marier avec une non musulmane.

Ca posera des problemes pour élever les enfants, parce que toi tu diras: il y a un seul dieu, pendant ce temps ton mari chrétien dira aux enfants: non il faut prier la vierge marie, le saint esprit, et aussi jésus. Donc, trois dieux, d'ailleurs les chrétiens appellent cela la trinité. Et le Coran met fortement en garde contre ceux qui disent que jésus est le fils d'allah. Dans le verset que tu cites, il est bien dit: croire en Dieu. Mais en le Dieu UNIQUE!!! pas en trois dieux !!!!

Mais ca encore c'est rien. Le pire a mon avis, c'est que pour les chrétiens (et j'en ai vu un paquet) ca n'est pas un probleme de boire, de manger du porc, de fréquenter des femmes. Ca c'est un vrai probleme, car ton mari chrétien transmettra ces valeurs a tes enfants que tu le veuilles ou non.

Je ne sais pas si tu imagines, mais si tu te maries a un chrétien ou a un juif, pour tes enfants, la Mecque moukarramah ne représentera rien. Pire, ils considéreront que notre Prophete sws est un imposteur. Tu seras comme une étrangere dans ta propre famille.

Je ne te parle meme pas du cas ou tu te marierais avec un juif. Tu lui diras quoi quand il proposera comme lieu de vacances d'aller a tel aviv?

Tu dis que c'est du repli sur sa communauté que de vouloir se marier avec quelqu'un qui croit qu'allah est unique et que notre Prophete est son prophete. Moi je pense que c'est au contraire notre devoir. Et puis il parait qu'il y aurait un milliard de musulmanes et musulmans. Se replier sur un milliard de personnes, ca laisse un peu de quoi faire? smiling smiley
s
16 novembre 2009 15:00
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
salam alaykoum,

j'ai 27 ans et fais mes études à Casa, mais je m'aperçois qu'il est très difficile voir impossible de rencontrer de vrais et bons musulmans, la plupart boivent se droguent et couchent avec des occasionelles, ceux qui ne boivent pas sont des barbus arriérés , ils recherchent des jeunes de 15 ans sans instructions, les seuls hommes qui me demandent en mariage ont 20/30ans de plus que moi ou me veulent comme 2ième épouses....j'ai l'âge de me marier et de fonder une famille, mais je ne sais plus quoi faire ?



peut etre qu'un bon musulman qui te court après se pose la meme question que toi !!!
l
16 novembre 2009 15:46
Citation
Alain-ismail a écrit:
Salam a3laykoum.
Comment trouver un bon mari musulman ?
En commençant par te trouver toi même....dans la voie de l'Islam.laroserebelle



tu pourrais approfondir s'il te plait, en quoi cette jeune personne te semble éloignée de l'Islam ?

a3laykoum salam

Je n'ai aucunement dis que la posteuse semblait élognée de l'Islam, je voulais tout simplement lui faire comprendre qu'avant de demander un "bon musulman" encore faut il le mériter donc à elle de revoir où elle en est dans le chemin de la droiture.

C'est ma maniere de penser, se poser la question, mais où j'en suis, est ce que je plais assez à Allah pour qu'il réponde à ma requete, en l'occurence me mettre sur mon chemin un musulman pieux.


La piété ça se fructifie à commencer par avoir un bon comportement donc par la même un bon discours afin de véhiculer au mieux ses principes, mais là la posteuse émet des jugement peu valorisant sur les hommes qui croisent son chemin.

Souvent on se veut acquérir des bonnes choses et on réfute celles qui sont moins bonnes.

Il faut savoir apprécier les autres à leur juste valeur.

Une histoire pleine d'enseignement, celle d'un Imam tres modeste qui enseignait à une mosquée tres loin de son domicile, beaucoups d'hommes suivaient ses enseignements mais pas les plus importants, un jour cet Imam sortait de la mosquée où il enseignait et personne n'a proposé de le déposer a proximité de chez lui donc il s'est mis a marcher au bord de la route et une voiture qui arrivait un peu en zig zag s'est arrêté pour lui proposer de l'aide, il s'agissait d'un jeune arabe un peu pompette et n'ayant pas l'apparence d'un bon musulman.L'imam fut tres reconnaissant et accepta ce service de la part de ce jeune homme qui nétait pas si différent de lui..il avait avant tout un coeur!!

La posteuse demande un bon musulman, donc pour cela elle devrait moins sous estimé certaine personnes qui n'ont pas l'allure de bon musulmans..

Dieu seul est SAVANT.
F
16 novembre 2009 16:05
un bon musulman croyant avant toute chose ne boit pas, ne se drogue pas, ne couche pas à droite et à gauche, respecte sa femme et les autres créatures d'Allah !

je vois qu'on a pas tous la même définition, faire l'homme pieux et être hypocrite comme la majorité ça me fait marrer quand je vous entends critiquer les croyants d'autres origines, de toute façon aucun occidental croyant, pieux et honnête ne voudra s'enterrer au fin fond du sahara avec une fille du désert.
d
16 novembre 2009 16:11
Elle croit que le chrétien c'est mieux No no : réveille-toi, pour le gawri t'es un fantasme sexuel !

Attend ton heure mais la liste d'attente est longue grinning smiley
l
16 novembre 2009 16:18
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
un bon musulman croyant avant toute chose ne boit pas, ne se drogue pas, ne couche pas à droite et à gauche, respecte sa femme et les autres créatures d'Allah !

je vois qu'on a pas tous la même définition, faire l'homme pieux et être hypocrite comme la majorité ça me fait marrer quand je vous entends critiquer les croyants d'autres origines, de toute façon aucun occidental croyant, pieux et honnête ne voudra s'enterrer au fin fond du sahara avec une fille du désert.

Bien entendues mais toutes personnes commettant un péché a le droit de se repentir, mais toi a priori tu veux que cette homme arrive à toi exempt de péché, et bien j'ai le regret de t'annoncer que cela n'existe pas.

Lorsqu'on n'aime pas certains critères chez une personne il faut creuser un peu plus pour en ressortir les bonnes qualités.

Un bon musulman c'est aussi être clément , humble et modeste ne pas demander la lune.
16 novembre 2009 16:25
une chose de positif dans ce poste le retour de flflagrinning smiley

YES !! enfin !Clap

t'étais où ? crying(

bon retour sur yabi et désolée pour le h.s...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
O
16 novembre 2009 16:31
Comment trouver un bon mari musulman ... le sujet ultime

J'ai entendu dire qu'il existait des supermarchés hallal ou ils proposés des maris en kit ...(et non pas en kilt)

Disposé dans une grande boite en pieces détachés, la femme qui decide de l'acquerir, n'aura qu'a le monter de ses propres mains pour disposer enfin un assemblage conforme a ce qu'il y avait d'ecrit sur la boite "Mari 100 % Musulman - Qualité et Robustesse - Garantie a vie"
l
16 novembre 2009 16:36
Citation
Osunlade a écrit:
Comment trouver un bon mari musulman ... le sujet ultime

J'ai entendu dire qu'il existait des supermarchés hallal ou ils proposés des maris en kit ...(et non pas en kilt)

Disposé dans une grande boite en pieces détachés, la femme qui decide de l'acquerir, n'aura qu'a le monter de ses propres mains pour disposer enfin un assemblage conforme a ce qu'il y avait d'ecrit sur la boite "Mari 100 % Musulman - Qualité et Robustesse - Garantie a vie"


bien entendue satisfaite ou remboursée!
O
16 novembre 2009 16:45
"Si vous trouvez moins cher ailleurs, on rembourse la difference !"
A
16 novembre 2009 16:59
Fadilalamauresque, la plupart des Européens sont athées ou agnostiques, et le peu de "vrais chrétiens" qui restent parmi eux voudront surement transmettre leur catholicisme a leur descendance et donc préfèreront une catholique comme eux
l
16 novembre 2009 17:11
la communauté musulmane est desormais sous estimée, quelle dommage!
F
16 novembre 2009 17:15
Citation
Aymen1978 a écrit:
Fadilalamauresque, la plupart des Européens sont athées ou agnostiques, et le peu de "vrais chrétiens" qui restent parmi eux voudront surement transmettre leur catholicisme a leur descendance et donc préfèreront une catholique comme eux

certe, mais après 8 ans d'étude au Maroc, dans le milieux étudiant, ici j'ai le choix entre des hypocrites ou des fanatiques et une poussière de fainéants irresponsables et incapables de subvenir aux besoins d'une famille....je ne recherche pas l'homme parfait, mais si un homme se ments à lui même comment lui faire confiance ?
entre ceux qui mentent à Allah et les extrémistes oû sont passés les hommes, les vrais ?
s
16 novembre 2009 17:19
Premièrement Tu dis vouloir te marier ac un musulman ensuite tu change d'avis car tu te dis prêtes a te marier ac un non musulman ce qui est formellement interdit dans l'islam .


J'ai du mal a te suivre car tu stigmatise une catégorie de personnes ceux qui boivent et qui tombent dans les vices.
Allah les jugera

Bref des musulmans pieux et respectueux sa existent mais apparemment tu n'as pas eu l'occasion de les rencontrer ou les voir.
Donc faudrait peut être élargir ton champs de vision.perplexe

En France les chrétiens pratiquants sont en voie de disparition et les juifs sont très communautaires je doute fort qu'ils acceptent les femmes musulmanes.

Ne cherches pas l'homme parafait car il n'existe pas!!
F
16 novembre 2009 17:21
Citation
laroserebelle a écrit:
la communauté musulmane est desormais sous estimée, quelle dommage!

ne généralise pas, la communauté maghrébine et nord-africaine ne représente que 12 % de la communauté musulmane, les arabes 9 %, les turcs et perses 8 % , l'asie, l'inde et l'afrique noire les 70 % restant.
l
16 novembre 2009 20:09
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
la communauté musulmane est desormais sous estimée, quelle dommage!

ne généralise pas, la communauté maghrébine et nord-africaine ne représente que 12 % de la communauté musulmane, les arabes 9 %, les turcs et perses 8 % , l'asie, l'inde et l'afrique noire les 70 % restant.

ah mais moi je ne généralise rien du tout, je crois en la communauté musulmane qui contrairement aux avis de certain(s(es)a beaucoup de potentielle mashAllah et al hamdoulilah.

Tu sais ce qu'il te reste a faire.....voyager vers les pays qui représentent le mieux l'Islam!!smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook