Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment de temps en moyenne vous prend chaque prière ?
L
26 mars 2018 19:30
Tu fais comment tu peux Allah vois tes efforts et tu en seras récompensée

Pour le reste tu t en fou whistling smiley
Citation
Juhayna II a écrit:
Mais soubhana'Allah je rajoute rien mdr mais je met quand même 1h c'est comme ça, j'essaye comme je peu de faire moins mais j'y arrive pas maintenant arrêter de me gonfler wallah c'est lourd à croire j'invente au contraire j'aimerais trop moi faire que 5 min de salât c'est tranquille au moins ta du temps pour toi

Wa alaykoum Salam.
M
26 mars 2018 19:31
Désolé de te "gonflé" mais comment ce fait il que tu prend autant de temps si tu dit peut être tu baissera ce temps qui sait car tu perd beaucoup de temps alors que sa ne change pas la qualité de prière de plus tu ne peux pas profiter des duuas etc... c'est dommage c'est bon je te gonfle plus bon courage
Citation
Juhayna II a écrit:
Mais soubhana'Allah je rajoute rien mdr mais je met quand même 1h c'est comme ça, j'essaye comme je peu de faire moins mais j'y arrive pas maintenant arrêter de me gonfler wallah c'est lourd à croire j'invente au contraire j'aimerais trop moi faire que 5 min de salât c'est tranquille au moins ta du temps pour toi

Wa alaykoum Salam.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
J
26 mars 2018 19:32
Oui bah je me répète je n'en sais rien je ne sais pas le pourquoi je met autant de temps
Citation
Mihoumed a écrit:
Désolé de te "gonflé" mais comment ce fait il que tu prend autant de temps si tu dit peut être tu baissera ce temps qui sait car tu perd beaucoup de temps alors que sa ne change pas la qualité de prière de plus tu ne peux pas profiter des duuas etc... c'est dommage c'est bon je te gonfle plus bon courage
26 mars 2018 19:33
Oui
Sans vouloir aligner ma vie privée disons que j'ai longtemps eu le cerveau atrophiée par les médicaments impossible de mémoiriser quoi que ce soit prières, téléphone, leçon ...du coup je ne connais que les dernières sourates les plus courtes

D'ou le temsps " court " par rappport à certains après osef c'est pas une compet'
Citation
LastFirstTime a écrit:
Donc si j ai bien compris c est genre celle de toute la journée approximativement une heure ?
26 mars 2018 19:34
Tu fais comment alors pour qu'elle soit aussi longue ?
Tu fais les prière suregoratoires?
Sinon tu parles super lentement ou alors il y a des gros blanc, enfin je ne comprends pas comment t'as prière est aussi longue...
Citation
Juhayna II a écrit:
Ah non.. Elle sont très courte les sourates que je récite et je fais pas de duaa justement je fais tout pour que la prière soit plus courte lool
M
26 mars 2018 19:35
Mais si tu sais réfléchis
Citation
Juhayna II a écrit:
Oui bah je me répète je n'en sais rien je ne sais pas le pourquoi je met autant de temps
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
26 mars 2018 19:35
après je t'avoue que je suis pas devant l'horloge à checker l'heure c'est du à peu près
Citation
LastFirstTime a écrit:
Donc si j ai bien compris c est genre celle de toute la journée approximativement une heure ?
J
26 mars 2018 19:36
Bah non.. Mdr toi tu sais ?
Citation
Mihoumed a écrit:
Mais si tu sais réfléchis
H
26 mars 2018 19:38
Salam

Alors comment fais tu dans ce cas pour rester autant de temps à prier si tu récites que des sourates très courtes et ne fais aucune invocations dans la prière?

Je sais pas comment tu t'y prends car au départ quand j'ai lu tes réponses on se dit que forcément tu récites des longues sourates et que tu dois rester longtemps prosternée pour faire 2 raka'ats en 30 min.

La réponse d'Imrane me semble plus raisonnable pour une personne qui lit des sourates très courtes et ne fait aucune invocations en étant prosternée (vraiment 10 min au maximum si on prend son temps en récitant les sourates les plus courtes).

La personne qui a posté n'a pas précisé ce qu'elle entend par prière. Moi j'entends que le début commence par le takbir et que la fin est le salam (sans inclure le temps qu'on reste assis après le salam à faire du dhikr et des invocations).
Citation
Juhayna II a écrit:
Ah non.. Elle sont très courte les sourates que je récite et je fais pas de duaa justement je fais tout pour que la prière soit plus courte lool
L
26 mars 2018 19:40
C est pas méchant hein c est juste que pour savoir

Mais le plus important c est la niya dans ta prière le reste c est entre toi et ton créateur
Citation
SsNekosS a écrit:
Oui
Sans vouloir aligner ma vie privée disons que j'ai longtemps eu le cerveau atrophiée par les médicaments impossible de mémoiriser quoi que ce soit prières, téléphone, leçon ...du coup je ne connais que les dernières sourates les plus courtes

D'ou le temsps " court " par rappport à certains après osef c'est pas une compet'
26 mars 2018 19:41
oui t'inquiètes lol je l'ai pas mal pris grinning smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est pas méchant hein c est juste que pour savoir

Mais le plus important c est la niya dans ta prière le reste c est entre toi et ton créateur
26 mars 2018 19:42
Elle doit faire des surérogatoires et des invocations et des douah
Le temps passe vite en prière.

Vous lui dites tous comment tu fais comme si elle avait annoncé quelque chose de grave.
Citation
Hier a écrit:
Salam

Alors comment fais tu dans ce cas pour rester autant de temps à prier si tu récites que des sourates très courtes et ne fais aucune invocations dans la prière?

Je sais pas comment tu t'y prends car au départ quand j'ai lu tes réponses on se dit que forcément tu récites des longues sourates et que tu dois rester longtemps prosternée pour faire 2 raka'ats en 30 min.

La réponse d'Imrane me semble plus raisonnable pour une personne qui lit des sourates très courtes et ne fait aucune invocations en étant prosternée (vraiment 10 min au maximum si on prend son temps en récitant les sourates les plus courtes).

La personne qui a posté n'a pas précisé ce qu'elle entend par prière. Moi j'entends que le début commence par le takbir et que la fin est le salam (sans inclure le temps qu'on reste assis après le salam à faire du dhikr et des invocations).
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
J
26 mars 2018 19:43
Wa alaykoum Salam je me répète avant de vous insulter jeeeeeeeee neennnnnnn saaaiiiiiiissss riiiiiieeeeeen capish?!

Truc de ouf. Qu'est ce que j'aimerais ne faire que 10 min de salât bah malheureusement ou heureusement c'est pas mon cas hamdulillah pour les autres vraiment
Citation
Hier a écrit:
Salam

Alors comment fais tu dans ce cas pour rester autant de temps à prier si tu récites que des sourates très courtes et ne fais aucune invocations dans la prière?

Je sais pas comment tu t'y prends car au départ quand j'ai lu tes réponses on se dit que forcément tu récites des longues sourates et que tu dois rester longtemps prosternée pour faire 2 raka'ats en 30 min.

La réponse d'Imrane me semble plus raisonnable pour une personne qui lit des sourates très courtes et ne fait aucune invocations en étant prosternée (vraiment 10 min au maximum si on prend son temps en récitant les sourates les plus courtes).

La personne qui a posté n'a pas précisé ce qu'elle entend par prière. Moi j'entends que le début commence par le takbir et que la fin est le salam (sans inclure le temps qu'on reste assis après le salam à faire du dhikr et des invocations).
N
26 mars 2018 19:45
Waswas, tu as?
Citation
Juhayna II a écrit:
Chaque prières oui j'aimerai faire moins car sa me prend toute ma journée du coup mdr mais j'y suis jamais arriver
J
26 mars 2018 19:45
Mais ta vu soubhana'Allah limite on me le reproche on dirai le fait que je mette autant de temps est une insulte à leur façon de faire de leur côté soubhana'Allah manger vous un mur cordialement.
Citation
Naysi a écrit:
Elle doit faire des surérogatoires et des invocations et des douah
Le temps passe vite en prière.

Vous lui dites tous comment tu fais comme si elle avait annoncé quelque chose de grave.
L
26 mars 2018 19:45
Salam

Ne sachant pas vraiment les mots exacte je vais demander ,

C est quoi le Takbir ?

Le dikr et les invocations ?

Peut être que je le fais mais sans même connaître le nom , d ou ma question Heu
Citation
Hier a écrit:
Salam

Alors comment fais tu dans ce cas pour rester autant de temps à prier si tu récites que des sourates très courtes et ne fais aucune invocations dans la prière?

Je sais pas comment tu t'y prends car au départ quand j'ai lu tes réponses on se dit que forcément tu récites des longues sourates et que tu dois rester longtemps prosternée pour faire 2 raka'ats en 30 min.

La réponse d'Imrane me semble plus raisonnable pour une personne qui lit des sourates très courtes et ne fait aucune invocations en étant prosternée (vraiment 10 min au maximum si on prend son temps en récitant les sourates les plus courtes).

La personne qui a posté n'a pas précisé ce qu'elle entend par prière. Moi j'entends que le début commence par le takbir et que la fin est le salam (sans inclure le temps qu'on reste assis après le salam à faire du dhikr et des invocations).
J
26 mars 2018 19:46
Oui ma douce entre les waswas et le perfectionnisme normal que je mette 1h
Citation
NePleurePlus a écrit:
Waswas, tu as?
A
26 mars 2018 19:50
Peu importe le temps que sa prend court ou long, c'est la concentration et le recueillement qui compte dans la prière . Si il y en a qui arrive en 5 min ou 40 c'est tant mieux .
C
26 mars 2018 19:54
Mais comment tu fais ?eye popping smiley
Genre des sourates courtes tu veux dire : al ikhlass, annas ou plutôt al burooj, al balad ?
Mais c'est que tu mets du temps entre chaque étape ?
En faite je comprend pas où est-ce que tu prends du temps ?

Dans tous les cas ma chaa Allah c'est un exemple !
Citation
Juhayna II a écrit:
Ah non.. Elle sont très courte les sourates que je récite et je fais pas de duaa justement je fais tout pour que la prière soit plus courte lool
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
T
26 mars 2018 19:56
Entre 5 et 10 min.
()
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook