Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment de temps en moyenne vous prend chaque prière ?
k
26 mars 2018 19:07
Pendant les prosternations et après le taslim
Citation
LastFirstTime a écrit:
À quelle moment si c est pas indiscret ? Au moment ou on est prosterner ?
26 mars 2018 19:07
En fait c'est les sourates que tu récite qui dure longtemps ou avec les doua et tout..

Citation
Juhayna II a écrit:
Wa alaykoum Salam t pas indélicate wallah tu m'as tuée.

Oui pour Fajr aussi genre 30 min par la
26 mars 2018 19:07
Ça dépend, je connais des sœurs qui mettent du temps. Mais chacun fait selon sa capacité et ces envies.
C'est pour ça qu'il faut demander à Allah swt de nous faciliter les actes d'adoration, car quand on sent que faire des surérogatoire nous fatigues c'est qu'il y a un soucis.

Une seul prière dure généralement 10-15 min à la mosquée.
Après si tu parles d'une seul prière sans surérogatoire oui 15-20 min c'est raisonnable, mais si on ajoute les surérogatoire plus le dhikr ça doit être plus long.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Je vois merci

C est différent pour les hommes et les femmes , si oui pourquoi ?

Je parle en moyenne pas forcément détailler chaque partie car je vois pas comment on pourrait faire plus long ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
I
26 mars 2018 19:07
Salam Alikoum

J'aimerais bien voir ceux qui mettent 20min ou plus par priere et qui squatte Yabi ptdr

Je dirais en moyenne 7 min par prière
26 mars 2018 19:08
Je parle des mosquées quand je cite 5mn

Apres je trouve que c'est une question assez personnelle puisque qu'elle questionne sur la relation spirituelle avec Allah qui est très intime...et ensuite ça dépends de beaucoup de paramètre
Citation
Naysi a écrit:
Sans vouloir t'offenser ni te manquer de respect je trouves que 5 min c'est abusé, sauf quand on à pas le temps.
Rien qu'avec le dhikr tu peux rester 5 minutes sur ton tapis en plus.

5 min par prière = 5*5 = 25 min par jour pour Allah swt.

"وَمَا خَلَقۡتُ ٱلۡجِنَّ وَٱلۡإِنسَ إِلَّا لِيَعۡبُدُونِ"

"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( الذريات 56 )
L
26 mars 2018 19:10
C est pas pour savoir en détails ou comparer juste à voir une idée , après il y a des paramètres qui entre en compte effectivement
Citation
Yaqine10 a écrit:
Je parle des mosquées quand je cite 5mn

Apres je trouve que c'est une question assez personnelle puisque qu'elle questionne sur la relation spirituelle avec Allah qui est très intime...et ensuite ça dépends de beaucoup de paramètre
I
26 mars 2018 19:11
Le verset que tu cite ne concerne pas seulement la prière
Des acte bénin pour nous peuvent être des acte d'adorations
Citation
Naysi a écrit:
Sans vouloir t'offenser ni te manquer de respect je trouves que 5 min c'est abusé, sauf quand on à pas le temps.
Rien qu'avec le dhikr tu peux rester 5 minutes sur ton tapis en plus.

5 min par prière = 5*5 = 25 min par jour pour Allah swt.

"وَمَا خَلَقۡتُ ٱلۡجِنَّ وَٱلۡإِنسَ إِلَّا لِيَعۡبُدُونِ"

"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( الذريات 56 )
26 mars 2018 19:11
Ah d'accord, personnellement mosquée moi c'est 10-15 min, 5 minutes j'aurai surement changé de mosquée, t'as même pas le temps de réciter fatiha que l'imam est déjà soujoud en 5 min.
Citation
Yaqine10 a écrit:
Je parle des mosquées quand je cite 5mn

Apres je trouve que c'est une question assez personnelle puisque qu'elle questionne sur la relation spirituelle avec Allah qui est très intime...et ensuite ça dépends de beaucoup de paramètre
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
26 mars 2018 19:12
C'est sur oui, mais la prière est l'acte d'adoration le plus important, sans lui, les autres tombent à l'eau.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Le verset que tu cite ne concerne pas seulement la prière
Des acte bénin pour nous peuvent être des acte d'adorations
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
26 mars 2018 19:13
Tout dépend de la situation et si j’ai le temps.

En général 10-15min, mais si je veux durer dans la prière bah je met plus que 15min.
Ma3dnous > Kosbor
L
26 mars 2018 19:13
Au risque de paraître inculte ptdr

C est quoi les surerogatoires je dois sûrement connaître le nom en arabe mais là je vois pas perplexe

Et le dikr tu peux le faire à tout moment pas forcément uniquement pendant la prière perplexe
Citation
Naysi a écrit:
Ça dépend, je connais des sœurs qui mettent du temps. Mais chacun fait selon sa capacité et ces envies.
C'est pour ça qu'il faut demander à Allah swt de nous faciliter les actes d'adoration, car quand on sent que faire des surérogatoire nous fatigues c'est qu'il y a un soucis.

Une seul prière dure généralement 10-15 min à la mosquée.
Après si tu parles d'une seul prière sans surérogatoire oui 15-20 min c'est raisonnable, mais si on ajoute les surérogatoire plus le dhikr ça doit être plus long.
J
26 mars 2018 19:14
Ah non.. Elle sont très courte les sourates que je récite et je fais pas de duaa justement je fais tout pour que la prière soit plus courte lool
Citation
Sedra A a écrit:
En fait c'est les sourates que tu récite qui dure longtemps ou avec les doua et tout..
S
26 mars 2018 19:17
J'ai envie de dire une bonne vingtaine de minutes par prière. Sans compter les ablutions, donc je crois que je mets la demi-heure au final pour chaque prière.

Bon après, je ne suis pas arabophone, je dois prononcer les choses comme un gamin de 6 ans, donc bon, je fais ce que je peux aussi ... mdr.
J
26 mars 2018 19:17
A noter qu'une salât qui dure 10 min peut être meilleure qu'une prière qui dure 1h hein c'est Allah qui sais nous on sais pas le temps ne veux rien dire franchement
L
26 mars 2018 19:19
C est pas quantité qui m intéressé je pose la question car on m à déjà tu vas trop vite d ou mon étonnement perplexe


Citation
Juhayna II a écrit:
A noter qu'une salât qui dure 10 min peut être meilleure qu'une prière qui dure 1h hein c'est Allah qui sais nous on sais pas le temps ne veux rien dire franchement
26 mars 2018 19:19
Je vais t'expliquer, la prière ce n'est pas juste prier et sortir de son tapis khlass, non, si tu pries chez toi, tu fais l'adhan, entre l'adhan et Iqama douah, si tu veux tu fais des surérogatoires, après chaque surérogatoire faites tu peux faire une douah.

Quand tu commences la prières tu récite ce qu'il te plaît, ni trop court, ni trop long, après la prière, tu ne te lève pas, tu attends et tu fais dhikr.

Quelle dhikr ? SoubhanAllah, Al hamdoulillah, Allahu Akbar 33 fois et on rajoute le centième : Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, wa huwa 'alâ kulli shay'in qadîr

Et encore beaucoup d'autres

Pour les prières Fajr et Maghreb on peut réciter les 3 sourates protectrices, avec 10 fois ceci :

D'après 'Abder Rahman Ibn Ghanm (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui dit dix fois après la prière du maghreb et du sobh, avant d'avoir déplié ses jambes (1): -Il n'y a pas de divinité méritant d'être adorée en dehors d'Allah seul sans associé, à Lui la royauté, à Lui la louange. Il fait vivre et mourir et est puissant sur toute chose- (2), Allah lui inscrit pour chaque fois dix bonnes actions, lui efface dix péchés, l'élève de dix degrés.
Ces paroles sont pour lui un refuge contre tout mal et un refuge contre Chaytan le lapidé.
Il n'est pas permis (3) à un péché de le rattraper si ce n'est l'association et il fait partie des meilleurs des gens en acte sauf un homme qui le dépasse en disant mieux que ce qu'il a dit (4) ».
(Rapporté par Ahmed dans son Mousnad n°17990 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°477)

(1) C'est à dire qu'il reste dans la même position assise qu'il avait à la fin de la prière.

(2) En phonétique: La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah Lahoul Moulk Wa Lahoul Hamd Youhyi Wa Youmit Wa Houwa 'Ala Koulli Chay'in Qadir


D'après Abou Hureyrah, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"Les anges prient pour la personne tant qu’elle reste dans l’endroit où elle a prié en disant : ''Ô Allâh, pardonne-lui, Ô Allâh fais-lui miséricorde'' tant qu’il n'annule pas ses ablutions".

Rapporté par El Bukhârî.



Dans la version de Mouslim :



"Le serviteur ne cesse d'être en prière tant qu'il reste dans l'endroit où il va prier, à attendre la prière. Les anges disent ''Ô Allâh, pardonne-lui, Ô Allâh fais-lui miséricorde'', et ce, jusqu'à ce qu'il s'en aille ou qu'il annule ses ablutions".


Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu m intrigue là explique les différentes étapes d une prière genre pas en détails je connais le procéder mais il y a des choses que je fais pas perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/18 19:21 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
26 mars 2018 19:22
Salam , entre 40 min et 1h comment fais tu ? Moi je fait 1 duaas par prosternation et je Récite lentement et surement je fait 15 - 20 min plus a la fin invocations + tashbih sur ce que j'ai dit tu rajoute quoi ?
Citation
Juhayna II a écrit:
Wa alaykoum Salam entre 40 min et 1h
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
M
26 mars 2018 19:26
Tu devrais surtout pour tes parents pour aider des gens ou pour remercier ALLAH je pense que c'est préférable.
Citation
Juhayna II a écrit:
Ah non.. Elle sont très courte les sourates que je récite et je fais pas de duaa justement je fais tout pour que la prière soit plus courte lool
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
J
26 mars 2018 19:27
Mais soubhana'Allah je rajoute rien mdr mais je met quand même 1h c'est comme ça, j'essaye comme je peu de faire moins mais j'y arrive pas maintenant arrêter de me gonfler wallah c'est lourd à croire j'invente au contraire j'aimerais trop moi faire que 5 min de salât c'est tranquille au moins ta du temps pour toi

Wa alaykoum Salam.
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , entre 40 min et 1h comment fais tu ? Moi je fait 1 duaas par prosternation et je Récite lentement et surement je fait 15 - 20 min plus a la fin invocations + tashbih sur ce que j'ai dit tu rajoute quoi ?
J
26 mars 2018 19:28
Oui pour que ma prière dure 2h ou lieu d'une mdr
Citation
Mihoumed a écrit:
Tu devrais surtout pour tes parents pour aider des gens ou pour remercier ALLAH je pense que c'est préférable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook