Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment soutenir son homme qui va en prison ?
9 juillet 2013 15:47
Miss princess je suis mariée et pour connaitre des personnes pas fréquentables (cousins ou ami d'enfance) je n'avais pas l'envie de m'embarquer dans une histoire avec yun mec sans situation et délinquant en plus.

Ma vie je ne l'a voyait pas avec un mec pareil désolé certes l'amour a ses raisons que la raison ignore mais parfois il faut savoir raisonner et oublier ses dictons à la con.

Pour te répondre oui je le laisserai je serais aussi sans coeur que lui et car lui a fais sa connerie sans se soucier de moi donc pourquoi je me soucierai de lui?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
9 juillet 2013 15:52
Il a pas de famille ton homme ?
9 juillet 2013 16:30
Daccord smiling smiley

Mais en fait je constate tu n'a pas très bien compris la situation lorsque tu as dis " qu'il n'a pas de situation" . Au contraire ce n'est pas aussi jeune que tu le pense et il a un travail stable et travail à son propre compte.
Et lorsque je l'ai connu, je ne savais pas qu'il avait des problème jusqu'a ce que ca me tombe dessus.

Mais bon chacun sa manière de voir. Moi je sais que je n'aurais pas la force de le quitter pour cette raison car je culpabiliserai toute ma vie.

Si on m'avait dis que je serai dans ce genre de situation , à soutenir un homme en prison et lui envoyer des lettres je n'y aurais jamais cru ...

Mais bon je ne sais plus quoi penser
S
9 juillet 2013 16:48
Pour l'aider lui, je sais pas ce que tu pourrais faire.
En revanche, pour t'aider toi, je pense que le quitter ce serait par mal: Faire sa vie avec un délinquant au casier judiciaire fourni (pour faire du ferme, on ne me fera pas croire qu'il n'en est qu'à sa première condamnation...), se rendre au parloir toutes les semaines, récupérer son linge sale, lui écrire des courriers pour lui remonter le morale et évidemment lui envoyer des mandats pour qu'il puisse avoir son petit confort (sachant que cantiner coûte une vraie fortune...)
Quelqu'un qui t'aime se tient tranquille et ne commet pas d'infraction, car la seule pensée d'être séparé de toi, devrait littéralement le révulser. Entre le bien et le mal, il a fait son choix et il veut t'embarquer dedans, et tu n'as pas l'air choquée outre mesure. Mais soit.
9 juillet 2013 16:55
Citation
Souleyna a écrit:
Pour l'aider lui, je sais pas ce que tu pourrais faire.
En revanche, pour t'aider toi, je pense que le quitter ce serait par mal: Faire sa vie avec un délinquant au casier judiciaire fourni (pour faire du ferme, on ne me fera pas croire qu'il n'en est qu'à sa première condamnation...), se rendre au parloir toutes les semaines, récupérer son linge sale, lui écrire des courriers pour lui remonter le morale et évidemment lui envoyer des mandats pour qu'il puisse avoir son petit confort (sachant que cantiner coûte une vraie fortune...)
Quelqu'un qui t'aime se tient tranquille et ne commet pas d'infraction, car la seule pensée d'être séparé de toi, devrait littéralement le révulser. Entre le bien et le mal, il a fait son choix et il veut t'embarquer dedans, et tu n'as pas l'air choquée outre mesure. Mais soit.

Mais il n'y a rien de tout ca ! Je n'irai pas aux parloirs car il refuse de me voir dans ces lieux, il ne me demande pas de venir le voir, ni laver son linge, ni lui envoyer de l'argent rien de tous ca.. Juste le soutenir avec des lettres.

Et il n'est pas encore au stade de faire du ferme. Il est seulement en garde a vue depuis ce matin.
S
9 juillet 2013 17:00
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Citation
Souleyna a écrit:
Pour l'aider lui, je sais pas ce que tu pourrais faire.
En revanche, pour t'aider toi, je pense que le quitter ce serait par mal: Faire sa vie avec un délinquant au casier judiciaire fourni (pour faire du ferme, on ne me fera pas croire qu'il n'en est qu'à sa première condamnation...), se rendre au parloir toutes les semaines, récupérer son linge sale, lui écrire des courriers pour lui remonter le morale et évidemment lui envoyer des mandats pour qu'il puisse avoir son petit confort (sachant que cantiner coûte une vraie fortune...)
Quelqu'un qui t'aime se tient tranquille et ne commet pas d'infraction, car la seule pensée d'être séparé de toi, devrait littéralement le révulser. Entre le bien et le mal, il a fait son choix et il veut t'embarquer dedans, et tu n'as pas l'air choquée outre mesure. Mais soit.

Mais il n'y a rien de tout ca ! Je n'irai pas aux parloirs car il refuse de me voir dans ces lieux, il ne me demande pas de venir le voir, ni laver son linge, ni lui envoyer de l'argent rien de tous ca.. Juste le soutenir avec des lettres.

Et il n'est pas encore au stade de faire du ferme. Il est seulement en garde a vue depuis ce matin.

Pourquoi tu parles de prison, alors ? Parce que tu sais qu'il va être déféré devant le Parquet, et passer en comparution immédiate ?

Si ce n'est que des lettres, je vois pas quels conseils on peut te donner... Tu prends du papier, un stylo, et tu écris ce que tu veux... Envoie-lui des livres, aussi.
9 juillet 2013 17:10
Citation
Souleyna a écrit:
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Citation
Souleyna a écrit:
Pour l'aider lui, je sais pas ce que tu pourrais faire.
En revanche, pour t'aider toi, je pense que le quitter ce serait par mal: Faire sa vie avec un délinquant au casier judiciaire fourni (pour faire du ferme, on ne me fera pas croire qu'il n'en est qu'à sa première condamnation...), se rendre au parloir toutes les semaines, récupérer son linge sale, lui écrire des courriers pour lui remonter le morale et évidemment lui envoyer des mandats pour qu'il puisse avoir son petit confort (sachant que cantiner coûte une vraie fortune...)
Quelqu'un qui t'aime se tient tranquille et ne commet pas d'infraction, car la seule pensée d'être séparé de toi, devrait littéralement le révulser. Entre le bien et le mal, il a fait son choix et il veut t'embarquer dedans, et tu n'as pas l'air choquée outre mesure. Mais soit.

Mais il n'y a rien de tout ca ! Je n'irai pas aux parloirs car il refuse de me voir dans ces lieux, il ne me demande pas de venir le voir, ni laver son linge, ni lui envoyer de l'argent rien de tous ca.. Juste le soutenir avec des lettres.

Et il n'est pas encore au stade de faire du ferme. Il est seulement en garde a vue depuis ce matin.

Pourquoi tu parles de prison, alors ? Parce que tu sais qu'il va être déféré devant le Parquet, et passer en comparution immédiate ?

Si ce n'est que des lettres, je vois pas quels conseils on peut te donner... Tu prends du papier, un stylo, et tu écris ce que tu veux... Envoie-lui des livres, aussi.

Je ne n'y connais rien au domaine de la justice je ne sais pas ce qui se passe après la garde a vue, pour moi c'etait directement la case prison.
9 juillet 2013 17:12
Citation
Souleyna a écrit:
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Citation
Souleyna a écrit:
Pour l'aider lui, je sais pas ce que tu pourrais faire.
En revanche, pour t'aider toi, je pense que le quitter ce serait par mal: Faire sa vie avec un délinquant au casier judiciaire fourni (pour faire du ferme, on ne me fera pas croire qu'il n'en est qu'à sa première condamnation...), se rendre au parloir toutes les semaines, récupérer son linge sale, lui écrire des courriers pour lui remonter le morale et évidemment lui envoyer des mandats pour qu'il puisse avoir son petit confort (sachant que cantiner coûte une vraie fortune...)
Quelqu'un qui t'aime se tient tranquille et ne commet pas d'infraction, car la seule pensée d'être séparé de toi, devrait littéralement le révulser. Entre le bien et le mal, il a fait son choix et il veut t'embarquer dedans, et tu n'as pas l'air choquée outre mesure. Mais soit.

Mais il n'y a rien de tout ca ! Je n'irai pas aux parloirs car il refuse de me voir dans ces lieux, il ne me demande pas de venir le voir, ni laver son linge, ni lui envoyer de l'argent rien de tous ca.. Juste le soutenir avec des lettres.

Et il n'est pas encore au stade de faire du ferme. Il est seulement en garde a vue depuis ce matin.

Pourquoi tu parles de prison, alors ? Parce que tu sais qu'il va être déféré devant le Parquet, et passer en comparution immédiate ?

Si ce n'est que des lettres, je vois pas quels conseils on peut te donner... Tu prends du papier, un stylo, et tu écris ce que tu veux... Envoie-lui des livres, aussi.
S
9 juillet 2013 17:12
Citation
Princessdeluxe a écrit:

Je ne n'y connais rien au domaine de la justice je ne sais pas ce qui se passe après la garde a vue, pour moi c'etait directement la case prison.

Ça dépend de ce dont on le soupçonne et des preuves qu'on a contre lui...
9 juillet 2013 17:18
D'accord je vois, meme moi je ne connais pas les raisons il ne m'e la pas bien expliquer et puis j'ai rien compris.

Donc j'attend vendredi d'avoir de ses nouvelles et qu'il me dise qu'elle va etre la suite :/

Merci beaucoup ma belles pour tes reponses smiling smiley
S
9 juillet 2013 17:21
Citation
Princessdeluxe a écrit:
D'accord je vois, meme moi je ne connais pas les raisons il ne m'e la pas bien expliquer et puis j'ai rien compris.

Donc j'attend vendredi d'avoir de ses nouvelles et qu'il me dise qu'elle va etre la suite :/

Merci beaucoup ma belles pour tes reponses smiling smiley

Pourquoi vendredi ??
Il est en GAV depuis quand ?
S'il fait plus de 48h de GAV, en général, c'est pour des faits criminels.
9 juillet 2013 17:33
salam
tu peut lui envoyer des lettres mais comme il veut pas que tu ailles la bas tu peut l'appelez!
bon courage pr la suite!
9 juillet 2013 19:41
Citation
Souleyna a écrit:
Citation
Princessdeluxe a écrit:
D'accord je vois, meme moi je ne connais pas les raisons il ne m'e la pas bien expliquer et puis j'ai rien compris.

Donc j'attend vendredi d'avoir de ses nouvelles et qu'il me dise qu'elle va etre la suite :/

Merci beaucoup ma belles pour tes reponses smiling smiley

Pourquoi vendredi ??
Il est en GAV depuis quand ?
S'il fait plus de 48h de GAV, en général, c'est pour des faits criminels.

Non ca fais pas encore 48h il y'es que depuis ce matin a 12h . Et je dis vendredi mais ca peut etres avant aussi..
9 juillet 2013 19:42
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu peut lui envoyer des lettres mais comme il veut pas que tu ailles la bas tu peut l'appelez!
bon courage pr la suite!

wa3leikom salem smiling smiley

Sa m'interesse les appels ! Mais comment faire ? Il me parlera d'une cabine c'est ça ?
9 juillet 2013 20:01
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu peut lui envoyer des lettres mais comme il veut pas que tu ailles la bas tu peut l'appelez!
bon courage pr la suite!

wa3leikom salem smiling smiley

Sa m'interesse les appels ! Mais comment faire ? Il me parlera d'une cabine c'est ça ?

oui ces sa! mais sa dépend de l’établissement renseigne toi? smiling smiley
d
9 juillet 2013 20:33
Citation
Princessdeluxe a écrit:
D'accord je vois, meme moi je ne connais pas les raisons il ne m'e la pas bien expliquer et puis j'ai rien compris.

Donc j'attend vendredi d'avoir de ses nouvelles et qu'il me dise qu'elle va etre la suite :/

Merci beaucoup ma belles pour tes reponses smiling smiley

c'est pas vraiment sérieux mais en même temps ça veut tout dire.
Tu le connais depuis quand ?
a
9 juillet 2013 20:50
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Je comprend Clémentine ..

Mais est tu tombée amoureuse d'un homme ? Si oui met toi à ma place et imagine que ce dernier ai des problème judiciaire et qu'il risque d'aller en prison , Tu le laisserais ?

Meme si j'ai l'idée de le laisser, je ne le ferais pas de suite, je le soutiendrais pendant cette période et une fois à sa sortie de prison je mettrais les voiles.

Je ne connais pas les raisons de son entrée en prison, je ne doute pas qu'il soit innnocent mais que veux tu lorsque je l'ai connu j'etais loin de m'imaginer que c'etait du genre a avoir des probleme avec la justice.

tu es vraiment stupide, désolée de te le dire

le gars demande à ce que tu le soutiennes et toi, tu ne cherches même pas à savoir ce qu'il a fait ?

waouw, il te fait vachement confiance et tu comptes tellement pour lui qu'il se permet de faire des cachotteries

me concernant, un homme qui va en prison, je le jette et comme un moins que rien car c'est seulement ce qu'il mérite à mon sens car il n'a pas su préserver son honneur et mon bien-être

tu n'as pas à le soutenir, ce n'est pas ton mari
de plus, tu n'as pas l'air très inspirée pour le soutenir, ce qui signifie qu'il n'y a rien de naturel là dedans
et c'est lui qui te demandes de le soutenir, ce qui montre encore une fois que ce n'est pas une chose naturelle

je le trouve un peu ridicule ton 'homme'
il fait des conneries et il mendie une fille pour être soutenu
s'il n'a pas les épaules assez larges pour vivre cette épreuve, il ne va pas jouer le caid et se retrouver dans cette situation
ça se trouve, il veut juste profiter de ta naiveté pour te demander de lui faire passer tout et n'importe quoi en prison
9 juillet 2013 21:00
salam

jsais pas trop
j'ai jamais connu ca et jsais pas ce que jferais ds une situation pareille...
deja je commencerais par demander au monsieur e qu'il a fait .
et apres peut etre que....
que jpuex pas rester avec qlq un qui fait de la prison . oui on me dira que jss mechante mais c'est la vie.

bref je sais pas ce que tu dois faire
dailleurs meme ecrire des lettres..
tu vas lui ecrire quoi stp ?

"ca va aller mon cheri tu vas sortir ds 2 ans/3 ans , je t'aime"

euh ok.
et puis pdt tt ce tps tu vas faire quoi? l'attendre???

bref.
jsais pas trop c une situation trop limite.
reflechis bien a ce que tu dois faire
et renseigne toi pr TOI de ce qu'il a fait.
m
10 juillet 2013 03:05
Citation
lakraymi a écrit:

je te conseille de couper avec lui
à moins que tu veuilles rester avec un délinquant

salem aleykoum,

excuse moi de te reprendre, ALlah est Grand.

hier une personne était délinquante, le lendemain elle est pratiquante, on peut changer comme en bien

comme en mal.
a
10 juillet 2013 14:13
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:

je te conseille de couper avec lui
à moins que tu veuilles rester avec un délinquant

salem aleykoum,

excuse moi de te reprendre, ALlah est Grand.

hier une personne était délinquante, le lendemain elle est pratiquante, on peut changer comme en bien

comme en mal.

on ne reste pas avec un délinquant dans l'espoir qu'il devienne quelqu'un de bien

on se met avec quelqu'un de bien qui a pu avoir un passé de délinquant mais qui s'est remis dans le droit chemin

il y en a certains qui pensent vraiment de manière tordue ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook