Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si secte ou pas
T
8 avril 2023 00:20
Salam Aleykoum
J’ai besoin de personnes qui s’y connaissent en religion svp
Comment savoir si on est dans une association bienfaisante musulmane ou si on est dans une secte ?

En effet , je suis des cours à distance depuis quelques mois
Aujourd’hui je m’y suis rendue en physique
Mais mes proches m’ont mis le doute que peut être c’est une secte car il y avait seulement des personnes d’une certaine origine

BarakAllah Oufikoum
8 avril 2023 00:23
pourquoi le faite qu’il y a qu’une seule origine veut dire que c’est une secte ?

On ne peut pas savoir si c’est une secte ou non, c’est à toi de demander quel minhaj ils suivent

Mais ça normalement t’aurai du te renseigner bien avant de rejoindre




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 00:24 par Kheltoum..
A
8 avril 2023 00:28
Wa alaykoum assalem,

Tu connais l'expression : on est tous le con de quelqu'un ?
Et bien pour les sectes c'est la même chose.

Conseil : demande tout le temps la guidée à Allah
T
8 avril 2023 00:28
Ok merci BarakAllah Oufik.
Citation
Kheltoum. a écrit:
pourquoi le faite qu’il y a qu’une seule origine veut dire que c’est une secte ?

On ne peut pas savoir si c’est une secte ou non, c’est à toi de demander quel minhaj ils suivent

Mais ça normalement t’aurai du te renseigner bien avant de rejoindre
T
8 avril 2023 00:29
T’entends quoi par ça?

Merci pour le conseil; BarakAllah Oufik
Citation
A-non-yme a écrit:
Wa alaykoum assalem,

Tu connais l'expression : on est tous le con de quelqu'un ?
Et bien pour les sectes c'est la même chose.

Conseil : demande tout le temps la guidée à Allah
A
8 avril 2023 00:33
J'entends que c'est pas ici que tu auras ta réponse car tu auras forcément quelqu'un qui te dira que c'est une secte et un autre que non... tellement il y a toutes les orientations religieuses ici.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
T’entends quoi par ça?

Merci pour le conseil; BarakAllah Oufik
N
8 avril 2023 00:39
Salam alaikoum,

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter du fait qu'une seule origine soit représentée, à moins que ce soit clairement revendiqué ?

La dérive sectaire va dépendre de ton orientation personnelle. Si tu ne te sens pas en phase, détourne-toi. Si les gens auxquels tu t'assimiles évoquent des dérives, il n'y a pas trop à réfléchir.

Fais attention à toi, préserve ta foi. Allah yhfdk
T
8 avril 2023 00:48
Wa Aleykoum Salam

BarakAllah Oufik,
Jusqu’à présent je n’ai pas vu de dérives. Seulement il y a quelques jours, la soeur qui me donne des cours nous a évoqué le fait qu’il y a des personnes qui ont quitté l’association et donc les cours car ils se sont fiés aux on dit, comme quoi l’association promouvait des choses fausses. Elle a insisté sur le fait qu’il fallait communiquer avec elle si on avait le moindre doute

Et aujourd’hui, le fait que mes proches me disent que je devrais me méfier car il y avait beaucoup de personnes d’une certaine origine à la mosquée , cela m’a mis la puce a l’oreille

Amine, qu’Allah nous préserve et nous guide
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter du fait qu'une seule origine soit représentée, à moins que ce soit clairement revendiqué ?

La dérive sectaire va dépendre de ton orientation personnelle. Si tu ne te sens pas en phase, détourne-toi. Si les gens auxquels tu t'assimiles évoquent des dérives, il n'y a pas trop à réfléchir.

Fais attention à toi, préserve ta foi. Allah yhfdk
8 avril 2023 00:54
Wa 'aleykoum salam

Ça dépend de ce qu'ils enseignent mais normalement on doit s'informer sur les enseignants avant de les écouter.

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
Mohammed Ibn Sirin

L'Islam ne se prend pas de n'importe qui mais normalement seulement des plus qualifiés.
Normalement les savants et à défaut leurs étudiants qui ont étudié depuis des années.

Peu importe la voie qu'il emprunte, même si sa voie est bonne, un enseignant sans bagage fera très certainement des degâts

Donc, renseigne toi sérieusement, sur qui donne des cours.
Cette question ne doit absolument ne pas être flou, elle est cruciale.
8 avril 2023 00:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'APBIF est une secte. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
8 avril 2023 00:59
Mon coeur vient de s’effondrer
Je parlais de ça , Subhan’Allah

Allah m’a montré les choses
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'APBIF est une secte. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
8 avril 2023 01:00
Merci BarakAllah Oufik
J’ai mal au coeur , je parlais de l’APBIF
Subhan’Allah. On vient de me dire que c’est une secte

J’ai mal au coeur, j’ai cru qu’Allah m’avait exauce car j’ai fait de bonnes rencontres ce soir, ça m’avait fait du bien de sortir

J’ai très mal au coeur
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Ça dépend de ce qu'ils enseignent mais normalement on doit s'informer sur les enseignants avant de les écouter.

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
Mohammed Ibn Sirin

L'Islam ne se prend pas de n'importe qui mais normalement seulement des plus qualifiés.
Normalement les savants et à défaut leurs étudiants qui ont étudié depuis des années.

Peu importe la voie qu'il emprunte, même si sa voie est bonne, un enseignant sans bagage fera très certainement des degâts

Donc, renseigne toi sérieusement, sur qui donne des cours.
Cette question ne doit absolument ne pas être flou, elle est cruciale.
8 avril 2023 01:05
Wa fiki baraka Llah

Al hamdou lillah, c'est mieux que ça n'aille pas plus.
Je "connais" une soeur justement qui était en lien avec les ahbash, elle est dans un sale état maintenant.

Elle est traumatisé et n'arrive plus à écouter un seul rappel sur l'Islam.
Devenu très dépressive.

Les enseignants et les endroits pour apprendre, il y en a mais il faut quand même faire attention ou on va

Je peux te recommander des endroits en ligne, si tu veux, avec des professeurs qui ont un parcours clair et solide.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci BarakAllah Oufik
J’ai mal au coeur , je parlais de l’APBIF
Subhan’Allah. On vient de me dire que c’est une secte

J’ai mal au coeur, j’ai cru qu’Allah m’avait exauce car j’ai fait de bonnes rencontres ce soir, ça m’avait fait du bien de sortir

J’ai très mal au coeur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/23 01:08 par PellYm785.
N
8 avril 2023 01:07
Amin barakAllah oufik ma soeur.

Si la soeur parle de manière explicite de personnes qui ont quitté le navire pour des rumeurs ce n'est clairement pas normal pour une mosquée lambda !

Deuxième red flag, qu'elle vous invite à lui parler directement de tout doute semble démontrer qu'elle veut garder vous garder sous emprise pour dissiper les doutes et vous maintenir dans leur dogme.


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam

BarakAllah Oufik,
Jusqu’à présent je n’ai pas vu de dérives. Seulement il y a quelques jours, la soeur qui me donne des cours nous a évoqué le fait qu’il y a des personnes qui ont quitté l’association et donc les cours car ils se sont fiés aux on dit, comme quoi l’association promouvait des choses fausses. Elle a insisté sur le fait qu’il fallait communiquer avec elle si on avait le moindre doute

Et aujourd’hui, le fait que mes proches me disent que je devrais me méfier car il y avait beaucoup de personnes d’une certaine origine à la mosquée , cela m’a mis la puce a l’oreille

Amine, qu’Allah nous préserve et nous guide
T
8 avril 2023 01:07
Al Hamdoulilah qu’Allah m’ai montré les choses

Meskina je la comprends. Surtout si elle était très investie c’est compréhensif

Je sais pas pourquoi j’ai été bête et naïve, qu’Allah me pardonne

Je veux bien avoir le contact stp BarakAllah Oufik
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa fiki baraka Llah

Al hamdou lillah, c'est mieux que ça n'aille pas plus.
Je "connais" une soeur justement qui était en lien avec les ahbash, elle est dans un sale état maintenant.

Elle est traumatisé et n'arrive plus à écouter un seul rappel sur l'Islam.
Devenu très dépressive.

Les enseignants et les endroits pour apprendre, il y en a mais il faut quand même faire attention ou on va

Je peux te recommander des endroits en ligne, si tu veux, avec des professeurs qui ont un parcours clair et solide.
8 avril 2023 01:16
Je n'ai rien fait d'extraordinaire.

La probabilité basale que tu emploies le mot « bienfaisante » était assez faible. Son occurence montre que sa probabilité a drastiquement été augmentée.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Mon coeur vient de s’effondrer
Je parlais de ça , Subhan’Allah

Allah m’a montré les choses
T
8 avril 2023 01:17
J’ai rien compris
Tu les connais d’où? Comment tu as su que je parlais d’eux? Tu t’es fait avoir aussi?
Citation
CHN-W a écrit:
Je n'ai rien fait d'extraordinaire.

La probabilité basale que tu emploies le mot « bienfaisante » était assez faible. Son occurence montre que sa probabilité a drastiquement été augmentée.
8 avril 2023 01:21
[www.newmuslimacademy.fr]
[mydars.net]
[institutalihsan.fr]

New muslim Academy, c'est totalement gratuit avec des conférences hebdomadaires.
MyDars, c'est gratuit et payant. Ils donnent des conférences hebdomadaires, tu peux t'inscrire à MyDars Family pour cela.
Tu peux aussi regarder, leur chaîne Youtube et ce qu'il appelle MyProjet sur leur site.
MyProjet, c'est les étudiants inscrit là-bas qui ont fait des exposés sur différents sujets de la religion.

La partie payante, là c'est des cours, dispensé de manière hebdomadaire.

Al-IHsan, c'est des cours payants.

Je te mets tout cela car ce sont des intervenants de qualité.

Tu trouveras des informations sur eux ici :
MyDars/MyNewMuslimAcademy : [mydars.net]
Institut Al-IHsan : [institutalihsan.fr]

Maintenant si tu cherches de la compagnie, des soeurs avec qui parlaient, là c'est encore autre chose, il faudrait que je te redirige ailleurs.
Ou sinon, tu t'inscrire pour prendre des cours et vous serez entre élèves.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Al Hamdoulilah qu’Allah m’ai montré les choses

Meskina je la comprends. Surtout si elle était très investie c’est compréhensif

Je sais pas pourquoi j’ai été bête et naïve, qu’Allah me pardonne

Je veux bien avoir le contact stp BarakAllah Oufik
8 avril 2023 01:24
Je les ai connus il y a très longtemps. Une secte avec le mot « bienfaisante », il n'y en a pas 36.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’ai rien compris
Tu les connais d’où? Comment tu as su que je parlais d’eux? Tu t’es fait avoir aussi?
T
8 avril 2023 01:25
Ah ok. J’ai très mal au coeur je sais pas pourquoi j’ai été bête
Citation
CHN-W a écrit:
Je les ai connus il y a très longtemps. Une secte avec le mot « bienfaisante », il n'y en a pas 36.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook