Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on est fiché S?
I
IEF
20 février 2017 15:54
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Justement ... j'ai vu il y a quelques semaines une video sur ce sujet. Le temoignage d'une femme de 25 ans qui a eu affaire à lajustice. Fichee S par rapport aux frequentations. Cesn enfants sont actuellement dans une famille d'acceuil sad smiley

Donc ce que la posteuse evoque est possible mais il ne faut pas s'affoler. Allah nous suffit et quel excellent protecteur.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
O
20 février 2017 15:57
Alors arrêté tes salafs je ne sais quoi là et cesse de faire l imam du dimanche ça ira mieux et tu cesseras d être parano
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je n'ai rien à me reprocher, à part d'avoir de nombreuses soeurs salaf pour amies et encore je vois pas le mal de tout entant donner que ces soeurs n'ont rien a voir avec les autres imbeciles de daesh.
Je suis également des conseils de soeurs salf sur les réseaux sociaux.
Un jour j'ai eu peur et je me suis demandé si j'allais pas finir fiche S juste pour ça sachant que mes amies m'ont dit:" ils mettent tout et n'importe quoi derriere une fiche S... j'en suis sure nous on est fiché !"
20 février 2017 15:57
Serieux ?!?!
Non mais quel abus!

Citation
Douce perle a écrit:
Salemalikom.

Déjà si tu portes" le voile intégral " et que tu t'es déjà prise une amende pour cette raison' ,tu es systématiquement fichée s.

Après les autres critères ,je ne sais pas ,peut-être à la tête du client grinning smiley


la plupart des personnes qui sont passées à l'acte n'étaient même pas fichées .
20 février 2017 15:59
Voila j'ai peur surtout les reconverti maintenant on est d'autant plus suspect....
Enfin bref quel merde...
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Justement ... j'ai vu il y a quelques semaines une video sur ce sujet. Le temoignage d'une femme de 25 ans qui a eu affaire à lajustice. Fichee S par rapport aux frequentations. Cesn enfants sont actuellement dans une famille d'acceuil sad smiley

Donc ce que la posteuse evoque est possible mais il ne faut pas s'affoler. Allah nous suffit et quel excellent protecteur.

Allah sait mieux
I
IEF
20 février 2017 16:00
L'imam du lundi grinning smiley

Nous sommes lundi ojd

Sinon peace ^^

Citation
Onlyou11 a écrit:
Alors arrêté tes salafs je ne sais quoi là et cesse de faire l imam du dimanche ça ira mieux et tu cesseras d être parano
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Z
20 février 2017 16:00
Tu parles de la soeur Myriam ?

Certes, c'est triste ... Mais elle a quand même fait un aller/retours en Syrie, normal que la police " Chipote ".
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Justement ... j'ai vu il y a quelques semaines une video sur ce sujet. Le temoignage d'une femme de 25 ans qui a eu affaire à lajustice. Fichee S par rapport aux frequentations. Cesn enfants sont actuellement dans une famille d'acceuil sad smiley

Donc ce que la posteuse evoque est possible mais il ne faut pas s'affoler. Allah nous suffit et quel excellent protecteur.

Allah sait mieux
20 février 2017 16:02
Je suis toute nouvelle reconverti donc non je ne fais pas l'imam mais je cherche tout simplement à m'instruire. Et en soit les Salafi sont des gens bien... et dailleurs ça te ferai surement du bien d'en cotoyer un peu tongue sticking out smiley
Citation
Onlyou11 a écrit:
Alors arrêté tes salafs je ne sais quoi là et cesse de faire l imam du dimanche ça ira mieux et tu cesseras d être parano
20 février 2017 16:03
Salam

Je n'ai aucune raison de le lire , j'ai juste fait l'effort d'aider le, la sollicitant-e dans sa demande.Du coup il-elle abandonne.
Zenwhistling smileyAngel


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
ptdrptdrptdr

N'importe quoi ^^'

Mais sinon, dans ces 550 pages, elle est où la reponse au topic ? Histoire de voir si tu l'as bien lu spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley
I
IEF
20 février 2017 16:04
Si tu n'as rien à te reprocher, alors destresse ma soeur.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Voila j'ai peur surtout les reconverti maintenant on est d'autant plus suspect....
Enfin bref quel merde...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
20 février 2017 16:08
Salam
Au royaume uni c'est simple

Chaque commissariat a des formulaires ,tu demande un,tu le rempli avec détails personnel nom prénom etc...
Tu leur donne a peu près 10 euro et faut prouver ton identité avec pas sport ou autres.
On t'envoi ton casier judiciaire par poste ou email dans quelque jours.
I
IEF
20 février 2017 16:09
Il n'y que elle qui peut savoir, et la raison evoque c'esr les amis de cette femme ... donc bon.

Et pis l'etat d'urgence hein .. bof bof
Citation
Zane a écrit:
Tu parles de la soeur Myriam ?

Certes, c'est triste ... Mais elle a quand même fait un aller/retours en Syrie, normal que la police " Chipote ".
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
O
20 février 2017 16:09
Ne te mets pas dans de faux draps tu risques d en prendre cher. Y a des tas de personnes qui sont dans la religion sincèrement sans pour autant fréquenter des personnes "suspects" fais attention à toi
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je suis toute nouvelle reconverti donc non je ne fais pas l'imam mais je cherche tout simplement à m'instruire. Et en soit les Salafi sont des gens bien... et dailleurs ça te ferai surement du bien d'en cotoyer un peu tongue sticking out smiley
Z
20 février 2017 16:13
Elle a surement était mise en surveillance après être allé en Syrie, et si elle fréquente des tarées, c'est normal ... C'est surtout triste pour ses enfants.

Oui, c'est l'état d'urgence c'est du bidon et encore plus la fiche S.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Il n'y que elle qui peut savoir, et la raison evoque c'esr les amis de cette femme ... donc bon.

Et pis l'etat d'urgence hein .. bof bof
20 février 2017 16:24
Salam 'alaykoum,

Il est possible que tu sois fichées S si des personnes de ton entourages ont été faire un signalement à la police suite à a conversion ... Aussi, si tu visionnes des vidéos sur youtube traitant du djihad mais pas que ( comme certains "imams" sont signalés, rien que le fait de suivre leur vidéos on peut l'être aussi) ... Si tu fréquentes bcp la Mosquée, des soeurs qui sont fichées elles aussi sans le savoir, si tu as des conversations téléphones plus ou moins douteuses, si tu as fais des voyages vers le Moyen-Orient durant ces dernières années etc ... ils surveillent aussi les propos que tu tiens sur le net !!

Je connais une personne fichée S mesquina et vraiment c'est pas évident pour elle, d'autant plus qu'elle est jeune ... les rg ( ils ont changés de nom il me semble mais j'suis pas sûre) ne la lache pas d'une semelle et pourtant c'est une jeune fille adorable, mais suite à sa conversion et au fait qu'elle porte le jilbab elle a été fichée suite à un signalement !

Aussi, si tu es fichée S et que tu as des fréquentations douteuses, il se peut que tu aies des micros qui ont été installés chez toi en ton absence.

Mohim, ne te prend pas la tête avec ça si tu n'as rien à te reprocher.

I
IEF
20 février 2017 16:25
Si je me souviens bien elle parlait de ses amies qui portaient le jilbeb comme elle et qu'elles n'avaient pas l'air d'etre des extremistes. Heu

Donc voila quoi, c'est triste pour elle et ses enfants car peut etre qu'elle n'a rien fait au final.

Dans tous les cas, seul Allah sait

Mais si elle s'est fait arrete pour rien
C'est chaud quand meme.

Citation
Zane a écrit:
Elle a surement était mise en surveillance après être allé en Syrie, et si elle fréquente des tarées, c'est normal ... C'est surtout triste pour ses enfants.

Oui, c'est l'état d'urgence c'est du bidon et encore plus la fiche S.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
20 février 2017 16:26
Future presidente ?? perplexe


Citation
Loveislam89 a écrit:
crying( du coup comment on fait pour savoir... vu que notre future presidente veux mettre en prison les fichers S . Que je puisse préparer mes affaires loool. Ill
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
20 février 2017 17:05
Salam aleykoum,

Un de mes proches prend des cours de jujitsu. Dans son club il y a pas mal de maghrébins/musulmans. Les membres du club ne font rien d'autre que s'entrainer. Les locaux appartiennent a la mairie. Et dans ses locaux les gars du club prient. Rien d'ostentatoire. Ils utilisent juste les pièces vides pour prier.

Le responsable du club,maghrébin,musulman et qui plus est barbu,a su qu'il était fiché S. Lui et d'autres membres du club.
Apres je sais pas exactement comment il l'a su. Surement des membres du club qui ont du aller se plaindre. Et la mairie a du faire un signalement.

Le responsable en rigole parce que le club il sert vraiment qu'a faire du jujitsu. Zéro propagande. Rien mis a part les gens qui prient.

Mon proche en rigole aussi,parce que faire fiché des gens juste parce qu'ils prient c'est abusé quand même!

Bon en vrai ils rient un peu jaune...
20 février 2017 17:06
Ouais donc enfait je suis probablement fiché S crying(
Bref la lose total!
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'alaykoum,

Il est possible que tu sois fichées S si des personnes de ton entourages ont été faire un signalement à la police suite à a conversion ... Aussi, si tu visionnes des vidéos sur youtube traitant du djihad mais pas que ( comme certains "imams" sont signalés, rien que le fait de suivre leur vidéos on peut l'être aussi) ... Si tu fréquentes bcp la Mosquée, des soeurs qui sont fichées elles aussi sans le savoir, si tu as des conversations téléphones plus ou moins douteuses, si tu as fais des voyages vers le Moyen-Orient durant ces dernières années etc ... ils surveillent aussi les propos que tu tiens sur le net !!

Je connais une personne fichée S mesquina et vraiment c'est pas évident pour elle, d'autant plus qu'elle est jeune ... les rg ( ils ont changés de nom il me semble mais j'suis pas sûre) ne la lache pas d'une semelle et pourtant c'est une jeune fille adorable, mais suite à sa conversion et au fait qu'elle porte le jilbab elle a été fichée suite à un signalement !

Aussi, si tu es fichée S et que tu as des fréquentations douteuses, il se peut que tu aies des micros qui ont été installés chez toi en ton absence.

Mohim, ne te prend pas la tête avec ça si tu n'as rien à te reprocher.

20 février 2017 17:11
J'ai entendu des histoires similaires de partout. Des gens fiché S pour des bétises... serieux ça fait peur !
Citation
O'Taos a écrit:
Salam aleykoum,

Un de mes proches prend des cours de jujitsu. Dans son club il y a pas mal de maghrébins/musulmans. Les membres du club ne font rien d'autre que s'entrainer. Les locaux appartiennent a la mairie. Et dans ses locaux les gars du club prient. Rien d'ostentatoire. Ils utilisent juste les pièces vides pour prier.

Le responsable du club,maghrébin,musulman et qui plus est barbu,a su qu'il était fiché S. Lui et d'autres membres du club.
Apres je sais pas exactement comment il l'a su. Surement des membres du club qui ont du aller se plaindre. Et la mairie a du faire un signalement.

Le responsable en rigole parce que le club il sert vraiment qu'a faire du jujitsu. Zéro propagande. Rien mis a part les gens qui prient.

Mon proche en rigole aussi,parce que faire fiché des gens juste parce qu'ils prient c'est abusé quand même!

Bon en vrai ils rient un peu jaune...
20 février 2017 17:11
C'est possible Allahu a3lam .. quoi qu'il en soit, fais ta vie et ne te préoccupes pas de ça ! S'ils ont de trèèèèès gros doutes sur toi, ils feront sans doute une perquisition ... Qu'Allah t'en préserve smiling smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ouais donc enfait je suis probablement fiché S crying(
Bref la lose total!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook