Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si son conjoint cache l achat d un bien au maroc
S
29 mars 2021 14:50
bonjour
je vous contacte car j ai besoin d aide pour mon cousin.
il suspecte que se femme lui aie cacher l achat d un bien immobilier il y a quelque mois au maroc.
comment peut on en avoir le cœur net, vers quel organisme pouvons nous s orienter ?
29 mars 2021 15:00
Salam

Si Ce Conjoint Est Officiel ! Peut-être Adresser Un Courrier Avec Un Accusé De Réception : AR. (Courrier En Recommandé.) Tout Simplement.A L’Institution De Sa Ville
De Naissance.
S
29 mars 2021 15:02
oui ils sont mariés.
vous pensez qu ils vont répondre à son courrier habitant en france et le bien au maroc ?
T
29 mars 2021 15:04
Comment elle a pu lui cacher une telle somme pour un bienmoody smiley
Bref, tu peux te renseigner sur les biens titrés sous son nom de jeune fille ou de lui mais je penses pas qu'elle soit bête à ce point et encore faut il qu elle ai acheté ce bien dans la même ville.
Tu vas en préf là-bas tkt pas tu peux avoir le renseignement assez rapidement si tu payes un gars pour faure une recherche.
A l achat au maroc en tt cas tu passes par adoul / notaire et en préfecture pour titré le bien donc rien de plus simple
Citation
Samiadu69 a écrit:
bonjour
je vous contacte car j ai besoin d aide pour mon cousin.
il suspecte que se femme lui aie cacher l achat d un bien immobilier il y a quelque mois au maroc.
comment peut on en avoir le cœur net, vers quel organisme pouvons nous s orienter ?
29 mars 2021 15:07
Salam

Avec Un Accusé A.R. Probablement ! Sinon Te Renseigner Au Consulat Du Maroc ?? De Ta Ville. Où Probablement Pas Loin
Citation
Samiadu69 a écrit:
oui ils sont mariés.
vous pensez qu ils vont répondre à son courrier habitant en france et le bien au maroc ?
29 mars 2021 15:12
Salam

Si tu es Marocaine ! Tu Connais Mal ton Pays. Et Ses Progrès.

Elle Peut Également S’adresser Au Consulat Du Maroc ??.
Celui-ci N’accepte Pas Ce Genre De Filouterie. Rah’na Wales Lablab Al-Qa3 Wal Ba3. Dar-Al-Bayda : Was3a Wo 3Rida.
Citation
Samiadu69 a écrit:
oui ils sont mariés.
vous pensez qu ils vont répondre à son courrier habitant en france et le bien au maroc ?
S
29 mars 2021 15:18
Salut,

Avant de répondre, il est bon de rappeler que le régime matrimonial au Maroc repose sur la séparation des biens et que l'époux n'a aucun droit de regard sur les biens de son épouse.

Réponse à la question :

S'il s'agit de biens titrés de manière régulière, n'importe quel notaire ou agent habilité auprès de la Conservation Foncière peut accéder par le nom à la liste de tous les biens figurant sous ce même nom. Il existe bien sur le cas des homonymes (personnes ayant le même patronyme) que l'on distingue grâce au numéro de la CIN. L'accès par le nom aux fichiers de la Conservation Générale permet parfois aux héritiers de mieux cerner les biens d'un défunt.

S'il s'agit de simples "moulkias" non inscrites à la conservation foncière, la tâche est beaucoup plus ardue : il faut situer le bien pour déterminer le tribunal concerné, la date approximative d'acquisition et charger un "adoul" pour faire les recherches correspondantes.
a
29 mars 2021 15:19
en quoi ça le regarde si elle a acheté avec ses propres fonds ?

Citation
Samiadu69 a écrit:
bonjour
je vous contacte car j ai besoin d aide pour mon cousin.
il suspecte que se femme lui aie cacher l achat d un bien immobilier il y a quelque mois au maroc.
comment peut on en avoir le cœur net, vers quel organisme pouvons nous s orienter ?
29 mars 2021 15:22
Il n'a qu'à s'adresser en personne avec sa CNI et son acte de mariage aux services de la topographie, de la conservation foncière et de la cartographie au Maroc.
Il doit être muni du nom et prénom de sa femme du numéro de sa CNI, et il aura toutes les informations la concernant.
C'est son droit en temps qu'époux.
Citation
Samiadu69 a écrit:
bonjour
je vous contacte car j ai besoin d aide pour mon cousin.
il suspecte que se femme lui aie cacher l achat d un bien immobilier il y a quelque mois au maroc.
comment peut on en avoir le cœur net, vers quel organisme pouvons nous s orienter ?
O
29 mars 2021 15:23
En sois c’est pas faux c’est limite de cacher ça mais d’un côté voilà c’est pas son argent à lui
Citation
amirene a écrit:
en quoi ça le regarde si elle a acheté avec ses propres fonds ?
S
29 mars 2021 15:25
Si elle a acheté ce bien avec son argent à elle, elle est libre de le dire où pas.

Si ton cousin n'a pas mis un centime dessus, il a rien à lui demander.


J'invite les gens à faire un contrat de mariage avec séparation des biens. Ainsi zéro prise de tête. Ce que chacun acheté avec son argent lui appartient. Et l'argent lit en commun se partage.
Citation
Samiadu69 a écrit:
bonjour
je vous contacte car j ai besoin d aide pour mon cousin.
il suspecte que se femme lui aie cacher l achat d un bien immobilier il y a quelque mois au maroc.
comment peut on en avoir le cœur net, vers quel organisme pouvons nous s orienter ?
P
29 mars 2021 15:25
Shab sif wa oulbaroud, li jti gali wintrouh,ngalhou sir a baba.

Churchill Robespierre,1701-1983

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu es Marocaine ! Tu Connais Mal ton Pays. Et Ses Progrès.

Elle Peut Également S’adresser Au Consulat Du Maroc ??.
Celui-ci N’accepte Pas Ce Genre De Filouterie. Rah’na Wales Lablab Al-Qa3 Wal Ba3. Dar-Al-Bayda : Was3a Wo 3Rida.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 15:26 par Keskonrix1?.
Alaatin 61-MA
t
29 mars 2021 15:29
D'accord avec le régime de séparation des biens, mais si j'étais marié je dirais à ma femme que j'ai un bien qui m'appartient, ça me paraît être la moindre des choses.
Citation
SDreams Away a écrit:
Si elle a acheté ce bien avec son argent à elle, elle est libre de le dire où pas.

Si ton cousin n'a pas mis un centime dessus, il a rien à lui demander.


J'invite les gens à faire un contrat de mariage avec séparation des biens. Ainsi zéro prise de tête. Ce que chacun acheté avec son argent lui appartient. Et l'argent lit en commun se partage.
S
29 mars 2021 15:29
Lit en commun c'est évident ... mis en commun c'est une autre histoire ...ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
Si elle a acheté ce bien avec son argent à elle, elle est libre de le dire où pas.

Si ton cousin n'a pas mis un centime dessus, il a rien à lui demander.


J'invite les gens à faire un contrat de mariage avec séparation des biens. Ainsi zéro prise de tête. Ce que chacun acheté avec son argent lui appartient. Et l'argent lit en commun se partage.
29 mars 2021 15:39
Salam

Ne T’habitue Pas Aux Dérives Ça Risque de Te Coûter Cher.
Un amical conseil.

Win Trou‘h ? N’est Pas Bidawi.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Shab sif wa oulbaroud, li jti gali wintrouh,ngalhou sir a baba.

Churchill Robespierre,1701-1983
S
29 mars 2021 15:42
Quand tu es de bonne foi et que tu n'as pas de mauvaise intention. Il est évident que tu dis les choses clairement.

Malheureusement c'est pas le cas de tout le monde.
Citation
tounsi__ a écrit:
D'accord avec le régime de séparation des biens, mais si j'étais marié je dirais à ma femme que j'ai un bien qui m'appartient, ça me paraît être la moindre des choses.
S
29 mars 2021 15:43
ptdr je crois que mon clavier me joue des tours tongue sticking out smiley
Citation
Sarrazin a écrit:
Lit en commun c'est évident ... mis en commun c'est une autre histoire ...ptdr
S
29 mars 2021 15:50
en fait l histoire est un peu compliquée !
elle lui a fait croire qu ils avaient des dettes et a donc fait un gros crédit à la consommation: 40 000€
du coup nous suspectons que cet argent est servi à l achat d un bien et du coup c est mon cousin qui paye ce crédit !!!
bien évidemment mon cousin est un grand naïf et il l à cru mais depuis peu ils nous en a parlé et à quelques doutes.
il lui a demandé mais elle répond qu elle n a rien acheter !
ils ont projet de faire construire un bien en france mais les doutes le font freiner ses projets
S
29 mars 2021 15:54
Elle a des dettes et c'est lui qui paye ? Et il a accepté de faire un crédit.

40 000 euro ? De dette ? Mais c'est plus de la naïveté. Il était endormi.

Depuis quand tu signes pour un crédit que tu payes et tu vérifies pas l'argent.


Le mariage fait flipper. C'est pas possible.
Citation
Samiadu69 a écrit:
en fait l histoire est un peu compliquée !
elle lui a fait croire qu ils avaient des dettes et a donc fait un gros crédit à la consommation: 40 000€
du coup nous suspectons que cet argent est servi à l achat d un bien et du coup c est mon cousin qui paye ce crédit !!!
bien évidemment mon cousin est un grand naïf et il l à cru mais depuis peu ils nous en a parlé et à quelques doutes.
il lui a demandé mais elle répond qu elle n a rien acheter !
ils ont projet de faire construire un bien en france mais les doutes le font freiner ses projets
P
29 mars 2021 15:54
Bidawi nta?
Min fi casa,?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne T’habitue Pas Aux Dérives Ça Risque de Te Coûter Cher.
Un amical conseil.

Win Trou‘h ? N’est Pas Bidawi.
Alaatin 61-MA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook