Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si c’est LA bonne personne
S
20 mai 2024 14:42
Salam
Voilà tout est dans le titre
Comment savez vous si c’est la bonne personne pour vous ?

Parce qu’il peut y avoir que des qualités chez l’autre mais vous n’êtes pas amoureux .. ou bien l’amour peut venir après ?

Et si on fait la prière de consultation et qu’on a tjrs aucun résultat?
Que après ces prières rien ne change du côté de la personne elle reste très bien mais que (mais que l’hésitation vient de vous) vous vous ne savez toujours pas si vous avez envie de continuer, envie d’être avec cette personne, vous ne savez pas si vous êtes au min amoureux

Merci de répondre à mes questions et de me partager vos avis vos vécus vos expériences avec moi 🙏🏼
M
20 mai 2024 14:43
boule de crystal ou rien
20 mai 2024 14:48
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un équilibre.


Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce, ni d’arnaque, ni de faillite, ni de projet foireux qui coûte des milliards, etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
G
20 mai 2024 15:08
Salam

Tu as de l'attirance pour la personne, sa moralité et ses qualités te plaisent et tu sens que tu peux lui faire confiance.

C'est déjà pas mal avec ça.
H
20 mai 2024 15:08
Salamou alikoum

Tu fais la prière de consultation et tu fais confiance en Allah. Sinon on est jamais sûr,mais il faut multiplier les prières de consultation et faire une enquête. Si ça se passe bien il faut se remettre à Allah et se lancer dans le mariage.

Citation
Soso-!! a écrit:
Salam
Voilà tout est dans le titre
Comment savez vous si c’est la bonne personne pour vous ?

Parce qu’il peut y avoir que des qualités chez l’autre mais vous n’êtes pas amoureux .. ou bien l’amour peut venir après ?

Et si on fait la prière de consultation et qu’on a tjrs aucun résultat?
Que après ces prières rien ne change du côté de la personne elle reste très bien mais que (mais que l’hésitation vient de vous) vous vous ne savez toujours pas si vous avez envie de continuer, envie d’être avec cette personne, vous ne savez pas si vous êtes au min amoureux

Merci de répondre à mes questions et de me partager vos avis vos vécus vos expériences avec moi 🙏🏼
q
20 mai 2024 15:09
Salam

je suis exactement dans la même situation que toi
Je viens de faire la priere de consultation.
Personnellement je connais la personne depuis quelques mois et on se voit demain inchaALLAH
Je n'ai pas de sentiments amoureux ni lui je pense car on est pas du genre à se dire des mots doux avant mariage
Par contre l'attachement y est
mais j'ai beaucoup de peurs j'attends de voir ce que ça va donner demain et par la suite si j'ai toujours les mêmes peurs...
H
20 mai 2024 15:10
Si la confiance en Allah était total on serait comme les oiseaux qui vont le ventre vide le matin et ils arrivent le ventre plein.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un équilibre.


Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce, ni d’arnaque, ni de faillite, ni de projet foireux qui coûte des milliards, etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
20 mai 2024 15:50
Tu sauras jamais à qui tu as à faire. Une fois sous le même toit tu découvriras qui tu auras accepté dans ta vie.
20 mai 2024 16:55
La confiance en Allah ne signifie pas agir stupidement.
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Si la confiance en Allah était total on serait comme les oiseaux qui vont le ventre vide le matin et ils arrivent le ventre plein.
Primum non nocere. - La vie est une école.
F
20 mai 2024 17:42
La bonne personne n'existe pas , il y a des personnes bienveillantes prêtes à patienter et à faire des concessions pour que la relation évoluent positivement , et vis versa . Le prince charmant n'existe pas
20 mai 2024 18:09
Salam

Le bon, la bonne...!?
Le sait-on réellement au départ?
....Même quand on le pense...

C'est sûrement celle où celui avec lequel ou laquelle la vie nous fait évoluer, fusionner, nous fait nous épanouir.

Le bon, la bonne...!?
Le sait-on à la fin?

C'est celui qui a fait qu'un jour nous avons été en fusion et qui nous aura permis de nous transformer.

Quand on fermera les yeux, je pense que l'on verra le bon ou la bonne, dans un tableau parmi tous les visages aimés (famille, amoureux...)In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook