Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si il m’accorde de l’importance?
9 octobre 2019 20:05
Je peux comprendre
Je suis dans le même état d’esprit
Mais les épreuves m’ont forgé ainsi
J’ai compris que le sens du sacrifice pour un simple être n’en valait pas la chandelle !
Citation
Nass1221 a écrit:
Moi personnellement je préfère être celle qui aime le moins..
N
9 octobre 2019 20:06
Oui c’est une relation à distance mais on c’est vu la premoere fois chez des amis
Il m’a dit qu’il avait flashé , par la suite il est venu me voir 4 fois car il habite a 6 heures de chez moi
Et la en 4 mois il veut venir me demander mais voila j’ai un blocage concernant ses sentiments donc je n’accepte pas sa demande pour le moment
Citation
DB & PP a écrit:
Ceux qui le font sont jeunes et entraînés par la vague familliale. C'est presque prévisible.

L'homme dont tu parles, relation à distance, je suppose connaissance sur le net. Déjà de base soit il cherche le mouton à 5 pattes soit pas trop sérieux. Enfin, l'ordre est inversée en proportions.
A
9 octobre 2019 20:08
Comment ça sans sentiment ?
Au contraire je conçois pas le mariage sans Sentiments

Citation
stinky a écrit:
Parce que ton idée là dedans, c'est se marier sans réfléchir, sans sentiment ou plutôt sans ressenti...

Je te garantis que 2 personnes avec une niya saliha n'ont pas besoin de 15 jours pour se décider et allah mets ensuite la baraka
Je le vis et le vois régulièrement...
s
9 octobre 2019 20:09
Non
Je parlais de ton idée de se marier pour allah, c'est se marier sans sentiment.
Citation
Anamnese a écrit:
Comment ça sans sentiment ?
Au contraire je conçois pas le mariage sans Sentiments
C
9 octobre 2019 20:11
Salam

ça dépend de ce que tu entends par "être amoureux". Si tu parles des émois amoureux du début, bien entendu que tout ça se tasse avec le temps.

Mais pour savoir si une personne continue de t'aimer malgré les années qui passent (ou même au début, surtout dans une relation à distance), ben le fait d'être content de voir (ou entendre) l'autre. C'est un grand signe.

Quand on a passé une mauvaise journée ou qu'on est d'humeur morose et que la présence de l'autre permet de se sentir mieux, c'est de l'amour. Il ne faut pas grand chose. Un câlin, un mot tendre, une taquinerie, de l'humour ... bref, des bons moments quoi.

Bon après, des disputes, ça existe aussi, et puis parfois ça dure dans le temps avant que ça n'aille mieux. Mais tant que les insultes ne sont pas là, qu'on ne s'acharne pas sur toi, qu'on préfère laisser passer le temps que ça se tasse, alors c'est que l'amour est toujours là. Bon et puis même avec un froid dans le couple, il doit quand même y avoir des petits gestes attentionnés. Continuer à s'occuper des affaires de l'autre, continuer de lui parler avec respect, rester calme, c'est bon signe, même si 1h avant on s'est un peu envoyé des noms d'oiseaux à la figure.

C'est quand on bascule dans les insultes, le rabaissement, ou pire le fait d'ignorer complètement l'autre, le mépriser, que là, faut s'inquiéter.

Des "t'es con" "tu m'soûles" ou des bouderies qui durent 2h, voire 1 journée tout au plus, voire même faire chambre à part de temps en temps si vraiment la colère ne retombe pas, ok, ça arrive et c'est pas grave. Faut souvent du temps pour digérer les choses.

Mais quand on bascule dans du "j'vais t'crever Sal..." ou découcher pendant 2 nuits sans donner de nouvelles juste pour faire comprendre à l'autre qu'on veut le faire souffrir ou qu'on s'en fiche de sa tronche, là c'est pas bon.

Donc là, une relation à distance, tant que chacun est heureux de se parler, de se connecter, de se raconter vos histoires du jour, tout va bien.

Le jour où tu restes une semaine sans nouvelle, et qu'au bout de cette semaine tu as un type qui semble agacé ou ennuyé de te parler, faut un peu laisser tomber quoi.

Après, des relations à distance qui durent trop longtemps, ça lasse aussi. La routine s'y installe aussi. Et pour raviver les choses, y'a pas, faut y mettre du sien. Pouvoir se voir en vrai, ou changer de façon de communiquer (téléphone plutôt que facebook ou whatsapp, ou en vision plutôt qu'au téléphone, ou par écrit aussi, si le courrier n'arrive pas 5 mois plus tard, genre mdr, ça peut avoir ses côtés fantasques aussi ..., bref, faut faire preuve d'imagination).
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem mes freres et soeurs

Ma question est trés simple..
comment peut on savoir si votre homme (ou femme) vous apprecie, vous aime, vous accorde de l’importance réellement ?
Je sais que la réponse la plus logique est le ressentis..
Mais voila je suis un peu perdu et j’ai besoin de vos avis

Ma plus grosse peur est de finir ma vie avec un homme qui se marie avec moi juste pour se marier et non par amour ..
(Juste pour info j’ai une relation à distance donc ce n’est pas tres evident pour moi de repérer des signes..)

Merci d’avance à vous tous
9 octobre 2019 20:13
Se marier pour Allah veut dire aimer une personne en la respectant, lui accorder ce que cette personne a comme droit sur toi,, être fidèle, sincère, en somme être obéissant par rapport aux règles de bienséances qui nous ont été recommandées par le Prophete -3alayhi as salât wa as salam-, sentr’aider pour améliorer et avancer dans sa religion ; vivre au quotidien avec son double, c’est une complicité, un partage, une harmonie, une complémentarité, c’est un tout, un mode de vie commun que ce soit matériel et spirituel.

En bref, ce qu’il faut retenir de son expression « s’aimer pour Allah » (que j’approuve également), c’est avoir l’agrément de son Seigneur dans l’amour qu’on a pour cette femme ou cet homme qu’on aime.

Et le comportement des époux est une base pour l’éducation des enfants par la suite. C’est extrêmement important de débuter sur de bases solides.
9 octobre 2019 20:15
Je suis une adepte convaincue de la prière de consultation.

En parallèle tu peux faire des démarches pour mieux vous connaître, quelques réponses à des questions essentielles pour toi.

Et enquête sur la personne. A distance déjà. En 30 mn tu peux avoir plein, plein choses sur une personne juste avec un élément soit le nom, l'email, le téléphone etc...Même juste avec un pseudo ou un début de pseudo que tu déduis.

Les gens en général sont très prévisibles sur le net car pensent que personne ne voit. De nos jours internet est incontournable pour représenter en grandes lignes une vie, des habitudes etc
Citation
Nass1221 a écrit:
Oui c’est une relation à distance mais on c’est vu la premoere fois chez des amis
Il m’a dit qu’il avait flashé , par la suite il est venu me voir 4 fois car il habite a 6 heures de chez moi
Et la en 4 mois il veut venir me demander mais voila j’ai un blocage concernant ses sentiments donc je n’accepte pas sa demande pour le moment
9 octobre 2019 20:16
Tout acte que nous faisons est pour Allah quand on est musulman. Après je pense que tu comprends mal la signifiation de "pour Allah", sa c'est un autre prolème lol
Citation
Anamnese a écrit:
J'ai jamais compris
"Se marier pour Allah

je vois pas comment on le fait pour Allah
Ma conception du mariage c'est l'union entre deux personnes qui s'aiment et veulent cheminer ensembke dans cette vie fondée une famille etc.... Au fond c'est motivé par la crainte de la solitude affective c'est terrible la solitude affective très dur à vivre sur toute une vie
Avoir un mari une famille ça donne du sens a ta vie
Sans tomber dans l'adoration de ta famille mais c'est tellement une belle chose
Alors je comprends pas quand on dit on le fait pour Allah non on le fait pour soi parce qu'on est des humains dépendants les uns des autres et qu'on survit pas a la solitude affective
A
9 octobre 2019 20:20
Explique moi comment on peut s'engager a vie avec qqn en le connaissant depuis 15 jours ?
Citation
stinky a écrit:
Non
Je parlais de ton idée de se marier pour allah, c'est se marier sans sentiment.
s
9 octobre 2019 20:21
«Si la femme s'égare, c'est la maison qui s'égare. Et si la maison [chez-soi] s'égare, les enfants s'égareront! Et lorsque les maisons s'égarent, c'est la société qui s'égare!»

Parole d'un cheikh !!
Citation
DB & PP a écrit:
Je suis une adepte convaincue de la prière de consultation.

En parallèle tu peux faire des démarches pour mieux vous connaître, quelques réponses à des questions essentielles pour toi.

Et enquête sur la personne. A distance déjà. En 30 mn tu peux avoir plein, plein choses sur une personne juste avec un élément soit le nom, l'email, le téléphone etc...Même juste avec un pseudo ou un début de pseudo que tu déduis.

Les gens en général sont très prévisibles sur le net car pensent que personne ne voit. De nos jours internet est incontournable pour représenter en grandes lignes une vie, des habitudes etc
A
9 octobre 2019 20:23
Au risque de choquer je veux juste dire que tout ça va de soi dans un couple
Comment peut on être mariés et ne pas s'entraider ne pas se respecter ne pas être fidèle etc....
J'ai pas besoin que ce soit la religion qui me dicte ça ça va de soi en fait
Citation
La nature est belle a écrit:
Se marier pour Allah veut dire aimer une personne en la respectant, lui accorder ce que cette personne a comme droit sur toi,, être fidèle, sincère, en somme être obéissant par rapport aux règles de bienséances qui nous ont été recommandées par le Prophete -3alayhi as salât wa as salam-, sentr’aider pour améliorer et avancer dans sa religion ; vivre au quotidien avec son double, c’est une complicité, un partage, une harmonie, une complémentarité, c’est un tout, un mode de vie commun que ce soit matériel et spirituel.

En bref, ce qu’il faut retenir de son expression « s’aimer pour Allah » (que j’approuve également), c’est avoir l’agrément de son Seigneur dans l’amour qu’on a pour cette femme ou cet homme qu’on aime.

Et le comportement des époux est une base pour l’éducation des enfants par la suite. C’est extrêmement important de débuter sur de bases solides.
9 octobre 2019 20:24
Derrière chaque grand homme il y a une Grande Femme.

C'est indiscutable.
Citation
stinky a écrit:
«Si la femme s'égare, c'est la maison qui s'égare. Et si la maison [chez-soi] s'égare, les enfants s'égareront! Et lorsque les maisons s'égarent, c'est la société qui s'égare!»

Parole d'un cheikh !!
s
9 octobre 2019 20:24
En sachant réellement ce qu'on recherche
En faisant confiance à ALLAH
Tu n'as pas une liste infinie de questions à poser à ton prétendant
Si c'est ok yallah sinon salam
Si ok, tu sents se mettre en place l'union.
Je te raconte pas de conneries
Ça se passe vraiment comme ça...
La plupart du temps, ils sont pas sur la même longueur d'onde mais continue à discuter...
Citation
Anamnese a écrit:
Explique moi comment on peut s'engager a vie avec qqn en le connaissant depuis 15 jours ?
A
9 octobre 2019 20:27
Je comprends pas qu'on puisse épouser qqn qui n'est pas sur la mm longueur d'ondes

C quoi pour toi ce qui doit se poser comme question obligatoirement ?
Citation
stinky a écrit:
En sachant réellement ce qu'on recherche
En faisant confiance à ALLAH
Tu n'as pas une liste infinie de questions à poser à ton prétendant
Si c'est ok yallah sinon salam
Si ok, tu sents se mettre en place l'union.
Je te raconte pas de conneries
Ça se passe vraiment comme ça...
La plupart du temps, ils sont pas sur la même longueur d'onde mais continue à discuter...
9 octobre 2019 20:30
15 jours c'est beaucoup.

Une personne qui a la foi en Dieu est à un autre niveau de questionnement. Il y a une autre vie quand tu es dans la foi autentique. Il y a des mécanismes qui se mettent en place. Ce n'est pas une vie lambda. Et je parle pour l'ensemble des religions car j'en ai questionné quand j'ai eu l'occasion des gens de foi et leurs réponses étaient équivalentes dans des détails assez troublants.


Citation
Anamnese a écrit:
Explique moi comment on peut s'engager a vie avec qqn en le connaissant depuis 15 jours ?
s
9 octobre 2019 20:30
L'éducation des enfants
Le devoir de chacun dans le foyer et à l'extérieur
Le projet commun à long terme (vivre ailleurs, acheter...)
La notion de respect (entre eux, familles...)
Delimiter l'influence extérieure
Entre autres.....
Citation
Anamnese a écrit:
Je comprends pas qu'on puisse épouser qqn qui n'est pas sur la mm longueur d'ondes

C quoi pour toi ce qui doit se poser comme question obligatoirement ?
9 octobre 2019 20:36
Ta religion, c’est ton mode de vie.
C’est ce que j’ai compris dans mon apprentissage de ce qu’est la vie intrinsèquement..
A
9 octobre 2019 20:37
Oui peut être que c'est tellement ancré qu'on arrive plus à la distinguer
Citation
La nature est belle a écrit:
Ta religion, c’est ton mode de vie.
C’est ce que j’ai compris dans mon apprentissage de ce qu’est la vie intrinsèquement..
A
9 octobre 2019 20:38
Ok mais ça fait interrogatoire d'aborder tout ça en qq jours a peinev
Citation
stinky a écrit:
L'éducation des enfants
Le devoir de chacun dans le foyer et à l'extérieur
Le projet commun à long terme (vivre ailleurs, acheter...)
La notion de respect (entre eux, familles...)
Delimiter l'influence extérieure
Entre autres.....
9 octobre 2019 20:42
Développe un peu plus, si tu peux, afin que je comprenne mieux en quoi tu veux en venir lorsque tu dis qu’on n’arrive plus à distinguer la religion et le mode de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook