Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'occupent vis enfants pendants les vacances?
S
1 novembre 2018 12:25
Salam alikom
La galere des mamans et papas pendant les vacances ,mon dieu,
Quand je sors pas les miens ,beh ecoutez je galeeere ,d'abord ils ont faim tt le temps ,j'arrive pas a comprends ,ils ont faim tt les 5min pour des bonbons des gateaux ,regardent le dessin animee 3 min et puis hop ils retournent tte la maison ,des fois ils sortent car pour le logement que nous a habitons actuellement , on a un jardin
Bref ils tournent en rond ,se chamaillent entre eux ,on dirais autant que parent faut pas etre en mode vacances mais mode enseignant ou animateur... poser un cadre faire de la patte a modeler ou autre ..ce que je fais ...mais bon
Comment vous faites ?
1 novembre 2018 12:38
Les miens ne sont pas télé non plus donc il faut les occuper...
Durant la première semaine je les ai inscris à un stage de basket pour ma grande et art plastique pour le second (biensur ils doivent être ok avec l'activité).
La seconde semaine c'était cinéma, après midi jeux de société, rendre visite à de la famille, et enfin cirque.

Bon courage: c'est bientôt la reprisewinking smiley
1 novembre 2018 12:38
Moi quand j’étais petite , j’allais en colonie et au centre de loisir . Je ne suis jamais rester enfermer à la maison . Au moins au centre on a nos amies et on rencontre de nouvelles personne etc et pareil pour l’es colonie
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam alikom
La galere des mamans et papas pendant les vacances ,mon dieu,
Quand je sors pas les miens ,beh ecoutez je galeeere ,d'abord ils ont faim tt le temps ,j'arrive pas a comprends ,ils ont faim tt les 5min pour des bonbons des gateaux ,regardent le dessin animee 3 min et puis hop ils retournent tte la maison ,des fois ils sortent car pour le logement que nous a habitons actuellement , on a un jardin
Bref ils tournent en rond ,se chamaillent entre eux ,on dirais autant que parent faut pas etre en mode vacances mais mode enseignant ou animateur... poser un cadre faire de la patte a modeler ou autre ..ce que je fais ...mais bon
Comment vous faites ?
S
1 novembre 2018 12:40
On joue avec ma fille a la dînette au jeu de hasard on sort faire le tour du lotissement à vélo, on va au zoo ferme... c'est bientôt la reprise de tte façon
1 novembre 2018 12:50
Wa3alayka Assalam.


Moi j ai un programme special vacances.

Notre devise chez nous c'est " on travail plus que jouer "

Deja tout mes enfants ont une ou 2 activités en dehors de l'ecole, pour se defouler, décompresser...( vacance ou pas vacance.) Il m'arrive de jouer avec eux par moment...

Pendant les vacances c est Coran apprentissage, révision Coran, et si y as des devoirs a faire ou j essai de revoir avec eux ce qui as poser pblm en cours, ils ont des pauses biensur.

Le soir un film qu on regarde en famille , mais pas n'importe quel film.

Dans la semaine une sortie au parc si le temps nous le permet, sinon comme chaque vacance ils ont droit a un parc de jeu( couvert a l'interieur)
on visite souvent la famille.
Et une longue sortie toute la famille.

Pas de bonbons et j evite les gateaux je leur donne plus ceux que je prépare moi même.

En fait ils ont des taches a effectuer donc ils peuvent pas tourner en rond comme tu dis.

La petite fait des puzzles, coloriage, ecriture....

Moi ils ont pas faim a tout bout de champs.

Petit dej / déjeuner / ils goûtent l apres midi comme quand ya l ecole et repas le soir normal,
Je pense que ils ne s occupent pas c est peut etre pour cela qu ils ont tjr faim comme tu le raconte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 12:51 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
1 novembre 2018 13:06
Machallah ça se voit que tu es organisée et que tu donnes une bonne éducation à tes enfants . Respect thumbs up

Comme tu dis il faut les occuper sinon c’est normal qu’ils ne tiennent ps en place voire trainent dans tes pattes à longueur de journée. De quoi te mettre sur les nerfs...aussi leur garder un rythme pour le sommeil et les repas.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka Assalam.


Moi j ai un programme special vacances.

Notre devise chez nous c'est " on travail plus que jouer "

Deja tout mes enfants ont une ou 2 activités en dehors de l'ecole, pour se defouler, décompresser...( vacance ou pas vacance.) Il m'arrive de jouer avec eux par moment...

Pendant les vacances c est Coran apprentissage, révision Coran, et si y as des devoirs a faire ou j essai de revoir avec eux ce qui as poser pblm en cours, ils ont des pauses biensur.

Le soir un film qu on regarde en famille , mais pas n'importe quel film.

Dans la semaine une sortie au parc si le temps nous le permet, sinon comme chaque vacance ils ont droit a un parc de jeu( couvert a l'interieur)
on visite souvent la famille.
Et une longue sortie toute la famille.

Pas de bonbons et j evite les gateaux je leur donne plus ceux que je prépare moi même.

En fait ils ont des taches a effectuer donc ils peuvent pas tourner en rond comme tu dis.

La petite fait des puzzles, coloriage, ecriture....

Moi ils ont pas faim a tout bout de champs.

Petit dej / déjeuner / ils goûtent l apres midi comme quand ya l ecole et repas le soir normal,
Je pense que ils ne s occupent pas c est peut etre pour cela qu ils ont tjr faim comme tu le raconte.
l
1 novembre 2018 13:08
C'est sur que c'est un grand investissement de s' occuper des enfants.
Ils ont quels ages?

Pour les defouler, les activites a l'exterieur sont primordiales,, sauter dans les flaques d'eau, ramasser les feuilles mortes, aire de jeux,, sport, velo, trottinette, roller,...
E
1 novembre 2018 13:34
Salam,

Tout dépend de leur âge...

A l'exterieur, tu peux les emmener au zoo, au cirque, récupérer des châtaignes...

A la maison, tu peux faire de la cuisine, des bracelets brésiliens, de la peinture, papier mâché, pâte à sel...
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam alikom
La galere des mamans et papas pendant les vacances ,mon dieu,
Quand je sors pas les miens ,beh ecoutez je galeeere ,d'abord ils ont faim tt le temps ,j'arrive pas a comprends ,ils ont faim tt les 5min pour des bonbons des gateaux ,regardent le dessin animee 3 min et puis hop ils retournent tte la maison ,des fois ils sortent car pour le logement que nous a habitons actuellement , on a un jardin
Bref ils tournent en rond ,se chamaillent entre eux ,on dirais autant que parent faut pas etre en mode vacances mais mode enseignant ou animateur... poser un cadre faire de la patte a modeler ou autre ..ce que je fais ...mais bon
Comment vous faites ?
1 novembre 2018 14:40
salam cava j aime beaucoup le programme que tu donne pour occupé tes enfant ca donne des idee
S
1 novembre 2018 23:24
Merci pour vos retour ca fait chaud au coeur .
La premiere semaine des vacances pour moi ils ont etaient au centre de loisir deuxieme semaine cuisine ,sorties mais un jour quand on a rien programmé c tres compliqué
Voili voilou
Merci encors pour les idées
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam,

Tout dépend de leur âge...

A l'exterieur, tu peux les emmener au zoo, au cirque, récupérer des châtaignes...

A la maison, tu peux faire de la cuisine, des bracelets brésiliens, de la peinture, papier mâché, pâte à sel...
S
1 novembre 2018 23:27
Merci d'avoir partager tt ca avec moi
Des organisations y en a ,mais des fois la motivation ne laisse tomber hhhh pas tjr moral au top
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka Assalam.


Moi j ai un programme special vacances.

Notre devise chez nous c'est " on travail plus que jouer "

Deja tout mes enfants ont une ou 2 activités en dehors de l'ecole, pour se defouler, décompresser...( vacance ou pas vacance.) Il m'arrive de jouer avec eux par moment...

Pendant les vacances c est Coran apprentissage, révision Coran, et si y as des devoirs a faire ou j essai de revoir avec eux ce qui as poser pblm en cours, ils ont des pauses biensur.

Le soir un film qu on regarde en famille , mais pas n'importe quel film.

Dans la semaine une sortie au parc si le temps nous le permet, sinon comme chaque vacance ils ont droit a un parc de jeu( couvert a l'interieur)
on visite souvent la famille.
Et une longue sortie toute la famille.

Pas de bonbons et j evite les gateaux je leur donne plus ceux que je prépare moi même.

En fait ils ont des taches a effectuer donc ils peuvent pas tourner en rond comme tu dis.

La petite fait des puzzles, coloriage, ecriture....

Moi ils ont pas faim a tout bout de champs.

Petit dej / déjeuner / ils goûtent l apres midi comme quand ya l ecole et repas le soir normal,
Je pense que ils ne s occupent pas c est peut etre pour cela qu ils ont tjr faim comme tu le raconte.
P
1 novembre 2018 23:31
Si tu as quelques jours où tu ne veux rien prévoir, tu peux sortir des jeux avec lesquels ils n'ont pas joué depuis longtemps.
En général les enfants adorent retrouver leurs vieux jouets, ça les occupe un bon moment.

Les associer à la préparation du goûter, des crêpes ou un gâteau simple par exemple.

Leur donner des "missions", des tâches à accomplir pour t'aider, selon leur âge.

Les envoyer au bain à deux (selon leur âge), avec quelques jouets ils pourront jouer un bon moment.

Une petite sortie, par exemple faire un tour de vélo/trottinette, une promenade au parc.
S
2 novembre 2018 01:42
Merci barakAllaho fikyawning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Si tu as quelques jours où tu ne veux rien prévoir, tu peux sortir des jeux avec lesquels ils n'ont pas joué depuis longtemps.
En général les enfants adorent retrouver leurs vieux jouets, ça les occupe un bon moment.

Les associer à la préparation du goûter, des crêpes ou un gâteau simple par exemple.

Leur donner des "missions", des tâches à accomplir pour t'aider, selon leur âge.

Les envoyer au bain à deux (selon leur âge), avec quelques jouets ils pourront jouer un bon moment.

Une petite sortie, par exemple faire un tour de vélo/trottinette, une promenade au parc.
2 novembre 2018 09:58
Assalamo3alaykom.

Oui je comprend ce que tu veux dire.
Moi aussi cela m'arrive des fois de manquer de motivation,
Surtout en fin de semaine ou je suis hyper fatigué, moral a 0....
Puis j'ai cette voix dans ma tête qui me rappelle a l'ordre
Que le temps passe vite et que je ne dois pas perdre de temps inutilement... puis la motivation me reprend Alhamdolilah.

Pas facile d'être une maman ! Mais ça en vaut le coût, l'education c est tres important, surtout de nos jours..

Courage ma soeur, Allah issahel insha'Allah !
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Merci d'avoir partager tt ca avec moi
Des organisations y en a ,mais des fois la motivation ne laisse tomber hhhh pas tjr moral au top
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
E
3 décembre 2018 15:29
Salam à toutes
Je rebondis ici,
En hiver quand les enfants ne veulent pas trop sortir longtemps dehors, vous vous organisez comment jour après jour ? J'ai un problème mes enfants aiment trop casser leurs jouets alors il reste que le genre d'activité où je dois être présente h24 pour pas de débordement c'est pas pratique quand on veut faire à manger ou tout simplement se poser
S
4 décembre 2018 20:03
Moi j'ai une chambre en plus hamdulah ,sorte de salle de jeux j'ai y mis un tobogans ,des cerceaux,....quand ils se lasent de regarder le dessin animé ,ils vont jouer dans la salle de jeux ,...mais ca reste pas evident ,de rester plusieurs jours a la maoson sans sortir ...eh oui c'est ça les enfants ...
Citation
Elfes a écrit:
Salam à toutes
Je rebondis ici,
En hiver quand les enfants ne veulent pas trop sortir longtemps dehors, vous vous organisez comment jour après jour ? J'ai un problème mes enfants aiment trop casser leurs jouets alors il reste que le genre d'activité où je dois être présente h24 pour pas de débordement c'est pas pratique quand on veut faire à manger ou tout simplement se poser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook