Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment s'habiller pour un repas chez la belle famille ?
k
31 août 2012 13:22
Salem les filles ,

Dimanche mes beaux parents font un repas pour leur retour de la Mecque, il y aura la belle famille + leurs tantes cousines ... + les amies de leur famille
Je ne sais pas quoi porter, je ne sais pas non plus si les gens porteront des vêtements à la française ou plutôt arabe.
Je pensais mettre une robe française longue mais ma belle famille m'a déjà vue porter toutes mes robes donc je voudrais changer et mettre un truc différent.
Et avec mes belles soeurs c'est un peu la concurrence à qui sera la plus belle, qui fait mieux la cuisine, qui éduque mieux ses enfants ... donc je veux pas leur donner le plaisir de se croire meilleure que moi.
BESOIN DE CONSEIL SVP

merci
i
31 août 2012 13:29
salam

habille toi comme tu le sens; tu t'en fous de tes belles soeurs.

si tu commences à vivre en fonction des autres, tu ne t'en sortiras jamais
31 août 2012 13:54
Pourquoi tu accordes autant d'importance à tes belles soeurs , en essayant de montrer que tu es la meileurs , ce sont des gamines ma paroles ces nanas loll , tu t'en fous de ce qu'elles pensent sérieux , et pour la tenue oui pour leur retour du hadj à tes beaux parents tu peux mettre une robe arabe simple
k
31 août 2012 14:29
bon je voulais ignorer les réponse qui parlent de mes belles soeurs, je n'aurais pas du parler d'elles j'aurais eu plus de conseil sur la tenue vestimentaire MAIS je vais quand même vous expliquer

j'ai 3 belles soeurs (femme de mes beaux frères) dont une mariée avant moi et qui s'est embrouillé avec toute la famille, tout le monde lui parle mais la traite de folle. Puis il y a moi, je m'entendais avec toute la famille même avec cette belle soeur car je m'en fichais de tout, j'étais simple. Et mes deux beaux frères se sont marié et ils n'arrêtaient pas de dire à leur femme "la femme de ... est trop bien quand j'était celib elle m'envoyait des plats, elle fait bien la cuisine, c'est une fille de famille..." que des compliments sur moi. VOILA LE PROBLEME, à cause de leur mari elles sont devenu jalouses avant même de me connaître.
Et moi toute niya quand elles sont venus en France, je les ai emmener faire les magasins, je leur donnais des conseils, je les invitais... je me suis rendu compte qu'elles ne faisaient que se comparer à moi, et le pire c'est que maintenant quand je leur parle quand je vais chez mes beaux parents elles ne me répondent pas (genre j'ai pas entendu). Mon mari ses frères c'est ses amis donc je n'ai pas voulu crée d'embrouilles sachant que chacun allait défendre sa femme donc je n'ai rien dit maintenant je leur dit juste bonjour au revoir.
Donc je ne veux pas tendre le bâton pour me faire battre en étant mal habillé pour qu'elles puissent me critiquer.
C'est pour cela que je demande conseil.
T
31 août 2012 15:24
je te conseille une robe de dubai pas trop chargée, ou un caftan ou jabador simple mais beau. Le retour de tes beaux parents c kan mm une occasion dc je pense ke tu peux mettre un joli jabador ou une jolie robe traditionnelle, c encore le mieux.
31 août 2012 16:34
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
je te conseille une robe de dubai pas trop chargée, ou un caftan ou jabador simple mais beau. Le retour de tes beaux parents c kan mm une occasion dc je pense ke tu peux mettre un joli jabador ou une jolie robe traditionnelle, c encore le mieux.



+ 1

je suis d'accord, un joli caftan simple, c'est mestour, c'est très bien !
ou alors une robe longue, neuve, une sortie shopping s'impose winking smiley (mais je préfère quand même le traditionnel pour ce genre d'événement )
31 août 2012 16:39
Salam,

As tu une jolie jellaba avec caftan jolie simple et mestour après tu t'habiilles pour toi pas pour tes belles soeurs
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
31 août 2012 16:57
j'ai rien du tout donc c'est claire une sortie shopping est nécessaire par contre il faut que je sache quoi acheter c'est pour cela que je demande conseil
ma soeur ma ramené une robe française qui fait un peu robe de soirée
moi j'ai que des robes qui font vraiment mariage et une robe dubai trop chargé donc je pense voir les magasins de robe traditionnelles on verra bien si je trouve quelque chose .
et oui je ne m'habille pas pour mes belles soeur mais pour moi je ne veux pas douter de moi parce que personne ne me parle et si en plus je vois que tout le monde est bien habillé ca ne le ferra pas trop.
31 août 2012 17:02
Après tu peux y allez en jabador tu peux trouver
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
31 août 2012 17:03
je comprend pas qu'on te "critique" parce que tu veux être au top par rapport à tes belles sœurs..!

oui, on se fait belle pour soi avant tout mais faut pas se leurrer ... toute les femmes , quand elles sont invitées quelque part aiment être au top, se sentir belles !

même si on se l'avoue pas, beaucoup se regardent entre elles et les critiques en coulisses, ça y va !

alors moi je t'encourage, j'espère que tu trouveras une belle tenue qui les laissera bouche bée grinning smiley
31 août 2012 17:07
Citation
Tomatèche a écrit:
je comprend pas qu'on te "critique" parce que tu veux être au top par rapport à tes belles sœurs..!

oui, on se fait belle pour soi avant tout mais faut pas se leurrer ... toute les femmes , quand elles sont invitées quelque part aiment être au top, se sentir belles !

même si on se l'avoue pas, beaucoup se regardent entre elles et les critiques en coulisses, ça y va !

alors moi je t'encourage, j'espère que tu trouveras une belle tenue qui les laissera bouche bée grinning smiley

Je sais pas si tu parles de moi mais moi perso je critique pas elle fais ce qu'elle veut
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
31 août 2012 17:16
Citation
MDS a écrit:
Citation
Tomatèche a écrit:
je comprend pas qu'on te "critique" parce que tu veux être au top par rapport à tes belles sœurs..!

oui, on se fait belle pour soi avant tout mais faut pas se leurrer ... toute les femmes , quand elles sont invitées quelque part aiment être au top, se sentir belles !

même si on se l'avoue pas, beaucoup se regardent entre elles et les critiques en coulisses, ça y va !

alors moi je t'encourage, j'espère que tu trouveras une belle tenue qui les laissera bouche bée grinning smiley

Je sais pas si tu parles de moi mais moi perso je critique pas elle fais ce qu'elle veut

Non je ne parlai pas de toi en particulier, c'est simplement que la majorité des réponses portaient sur "les belles sœurs" plutôt que sur le conseil que la posteuse venait chercher
k
31 août 2012 17:21
merci tomatèche !thumbs up
31 août 2012 17:24
Citation
kirikouka a écrit:
merci tomatèche !thumbs up

De rien, tiens nous au courant après ta journée shopping winking smiley
M
31 août 2012 18:19
Une robe dubaiii pas trop chargee , comne on te la conseiller grinning smiley
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
31 août 2012 23:51
Salam,

est-ce que tu vas aidez à débarrasser, vaisselle etc...?
si c'est le cas j'aurais mis une belle tunique travaillé style indien ou orientale
un slim et des ballerines indiennes ou chaussures compensées hautes
au cas où tu as les pieds qui gonflent comme moi grinning smiley
pour le service ...
et après tu te changes ramène ta robe française et une robe de dubai
voit tes belles soeurs comment elles sont habillées et à partir de ça fait ton choix
k
31 août 2012 23:58
bonne idée shemsou, m'habiller en tunique slim et après me changer sur place mais d'un autre côté j'aurais mes filles donc c'est pas sûr que cela soit pratique je vais voir si j'y vais tôt peut-être que j'aurais le temps et l'espace car le monde va envahir la maison.
Et non je ne n'aidera surement pas à débarrasser j'ai mes filles (2 bébé) donc pas trop possible
b
1 septembre 2012 01:46
Met toi en maillot de bain
M
1 septembre 2012 15:05
Je te conseille une tenue traditionnelle pour cet évènement, jabador ou un caftan simple, qq chose facile à porter étant donné que tu restes à la maison
Après tu peux ajouter des accessoires, ça peut faire toute la différence! Essaie d'être originale, je t'assure c'est ce qui marche le mieux!
J'espère que je te conseille pas trop tard lol..
Tiens nous au courant, bisous!
k
1 septembre 2012 17:45
salem les filles
alors c'est pour demain midi et je suis coincé à la maison aujourd'hui donc peut pas faire les magasin je dois faire avec ce que j'ai je vais voir et malheureusement j'ai laissé des tenus chez mes parents que je ne peux pas récupéré aujourd'hui.
Ce soir ma soeur va venir je ferrai des essayage inchaALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook