Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on s'est bien foutu dma gueule........
f
9 mars 2005 19:05
Salam, je dit cela concernant mes employeurs ki me licencie.

Je vais devenir dingue jvou jure jpourrai pa tenir mon mois de préavis, il me licencie pour motif économique, Taleur jme sui pris la tete avec mon patron car il ne ve pa menvoyé ma lettre de licenciemen par recommandé mé il ve me la donner en main propre, hors moi jpréfére en recommandé comme ca g une preuve, dailleur dapré la loi c par recommandé, é lui maffirme ke c eux ki décide é kil me la remettra en main propre é c tou, jlui ai di si c ca je ne signerai rien alor. Et en plus de ça hier g eu mon entretien de licenciement il ma reproché davoir été accompagné par un conseillé, il ma di tu croi kon va tarnaquer ou koi, jlui ai répondu c mon droit, apré il ma di jregrette de tavoir fé un licenciemen économique joré du te le faire par faute, jlui ai di fo la prouver la faute, é g ajouté ke je regretté aussi de metre rendu malade, de mettre tant pris la tete pour faire fonctionner ton magasin.

Bref comment jsui grave décu de lui, il a ajouté jté fé confiance g tjs été correcte avec toi, jté laissé la caisse, jle regarde jlui di é moi alor g pa été correcte, g pris de largent de la caisse alor arrete un peu. Bref il ma telmen énervé é tout ça pourkoi car il ne ve pa dépensé 4 petit euro pour menvoyé ma lettre en recommandé.

Je sais pa koi faire car lors de lentretien g di ke je ferai le préavis dun mois hors là je pourrai jamais tenir, si tous les jours il me tien ce genre de discours, g envie kil me donne mé papier mé indemnités de congés payé, é ke je me barre un point c tou, pour commencer mé recherche trankil.
d
9 mars 2005 19:16
courage fathia c est de + en + courant les licenciement dans ma boite avant le mois de juillet y en a 15 qui sautent en licenciement économique
f
9 mars 2005 19:41
Oui mé moi ca me gene pa trop detre licencié jpréfére ça ko lieu kil profite encore de moi é ma naiveté comme pendan c 18mois où g travaillé pour lui. C juste le faite kil me traite ainsi, moi je supporte plus, jen peu plus de c insinuation c reproches etc.... et surtout ce ki me tracace c kil ve pa me faire une Lettre recommandé c ca ki me géne le plus.

doi je laccepté en main propre, ou alor la refusé é allé o prudhomme ???
d
9 mars 2005 19:47
dounia-marseille a écrit:
-------------------------------------------------------
> courage fathia c est de + en + courant les
> licenciement dans ma boite avant le mois prochain y en a 30 qui sautent en licenciement
> économique
et meme chez molinex c'est super courant le cdi ne vaut plus rien maintenant
et dis toi qu aujourd hui on ne fait plus des carriere de 20 ou 30 ans dans la meme boite au contraire ça va t ouvrir des portes tu verra qu une fois cette histoire fini tu va te sentir mieux inchallah


r
10 mars 2005 00:44

[sos-net.eu.org]

tout sur le licenciement économique, surtout prend le temps de lire tu as des droits.. fais les respecter, surtout ne change rien dans ton comportement avant d'avoir la notification de ton licenciement smiling smiley
# La notification du licenciement :

* En ce qui concerne les délais de notification, l'article L. 122 - 14 - 1 du Code du travail dispose que :
" L'employeur qui décide de licencier un salarié doit notifier le licenciement par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ...
Cette lettre ne peut être expédiée moins d'un jour franc après la date pour laquelle le salarié a été convoqué en application des dispositions de l'article L. 122 - 14.
Toutefois, si le salarié est licencié individuellement pour un motif économique ou s'il est inclus dans un licenciement collectif d'ordre économique concernant moins de 10 salariés dans une même période de trente jours, la lettre prévue au premier alinéa du présent article ne peut lui être adressée moins de sept jours à compter de la date pour laquelle le salarié a été convoqué en application de l'article L. 122 - 14. Ce délai est de 15 jours en cas de licenciement individuel d'un membre du personnel d'encadrement tel que défini au 3e alinéa de l'article L. 513 -1 ...
En l'absence d'institutions représentatives du personnel dans l'entreprise, les délais visés à l'alinéa précédent sont respectivement de 4 jours et de douze jours. "
* En outre, la lettre de licenciement doit indiquer le motif du licenciement (article L.122 - 14 - 2 du Code du travail), sans quoi le licenciement est abusif (Cour de cassation, Chambre sociale, 30 juin 1993, n° 92 - 41.073 ; 14 mai 1996, n° 94 - 45.499 ... ).
* Au surplus, seuls les motifs énoncés dans la lettre de licenciement sont pris en compte par le juge dans le cadre d'une instance prud'homale (Cour de cassation, Chambre sociale, 5 novembre 1992, n° 91 - 4.430 ; 20 mars 1990, n° 89 - 4.515 ...).
* S'il s'agit d'un licenciement économique, l'employeur doit informer le directeur départemental du travail et de l'emploi du licenciement.



T
10 mars 2005 09:10
Tout est dit rahba de france.
Et une autre precision, jte signale que tu a le droit d'etre accompagné de qui tu veux (personne de l'entreprise ou non)lors de l'entretien en ce qui concerne ton licenciement.
10 mars 2005 09:14
Bon courage ma chère fatiha60, rabha a tout dit en sitant l'article de loi sur le licenciement à motif économique, prends ton mal en patience et rien ne t'empeche de rechercher un emploi par internet, ca sera deja ca de commencé
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook