Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on s'attache ?
A
6 mars 2016 16:25
Bon, il est un peu vieux ce topic, mais je comprends le posteur.

A mon avis, c'est dû à une certaine intellectualisation des choses et/ou une peur d'aimer. Une peur d'entendre son cœur battre, de se laisser aller à ses sentiments. Peur aussi de se faire avoir peut-être, de s'attacher à une personne qui nous manipulerait.

Face à ça, bah je crois qu'il n'y a pas de secret : il faut plus se faire confiance pour avoir confiance en l'autre. Parce que c'est le manque de confiance en ses sentiments qui pousse à l'hyper-intellectualisation, à la volonté de ne pas s'attacher.

'Fin pas la volonté, mais le réflexe plutôt. Le réflexe inconscient.
6 mars 2016 17:00
En lisant le titre de ton post je savais que t étais un homme
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
6 mars 2016 17:01
Je suis une femme, et je souffre du même problème.

Damned, me serais-je trompée à ce point sur mon identité?
Citation
laperle rare a écrit:
En lisant le titre de ton post je savais que t étais un homme
6 mars 2016 17:06
T es une exception la plupart de sfemmes s entichent d un homme au premier regard
ah je suis amoureuse
Citation
Assia_ta a écrit:
Je suis une femme, et je souffre du même problème.

Damned, me serais-je trompée à ce point sur mon identité?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
6 mars 2016 17:07
Moi je m'attache vite mais j'accorde jamais ma confiances. Enfin faut beaucoup de temps quoi...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
A
6 mars 2016 17:12
Ouhla, je pense pas qu'on ne soit qu'une petite centaine de femmes à ne pas s'attacher au premier regard perplexe

Et puis, même si les hommes seraient, dans leur majorité, du genre à ne pas s'attacher aussi vite que les femmes, je me dis que ce n'est pas une mauvaise chose. S'enticher d'un regard, comme tu dis, c'est tomber amoureux d'une personne qu'on ne connait pas, et c'est quelque chose de dangereux. Si t'as le cœur sensible, la vie sera dure pour toi.
Citation
laperle rare a écrit:
T es une exception la plupart de sfemmes s entichent d un homme au premier regard
ah je suis amoureuse
6 mars 2016 17:13
bin c est pour ça que les femmes se font toujours berner
Citation
Assia_ta a écrit:
Ouhla, je pense pas qu'on ne soit qu'une petite centaine de femmes à ne pas s'attacher au premier regard perplexe

Et puis, même si les hommes seraient, dans leur majorité, du genre à ne pas s'attacher aussi vite que les femmes, je me dis que ce n'est pas une mauvaise chose. S'enticher d'un regard, comme tu dis, c'est tomber amoureux d'une personne qu'on ne connait pas, et c'est quelque chose de dangereux. Si t'as le cœur sensible, la vie sera dure pour toi.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
6 mars 2016 17:18
Ok.

Mais du coup le fait que les hommes ne soient pas attirés aussi facilement que les femmes constitue pour eux une barrière, donc on ne peut pas le leur reprocher. J'avais l'impression que c'est ce que tu faisais dans ton 1er message sur ton topic.

Ce qui est moche en revanche, c'est quand les hommes profitent de la sensibilité de la femme pour se la mettre dans leur poche. Et ça, ce n'est pas un comportement isolé (cf. mon frère smoking smiley ).
Citation
laperle rare a écrit:
bin c est pour ça que les femmes se font toujours berner
6 mars 2016 17:52
Salem aleykum

Si j'aurais su je ne me serais jamais attaché..

S'attaché hors mariage ça fait mal car ont est ans l'incertitude, ont ne sait pas de quoi est fait le mektoub..

J'en tire de ma propre expérience, s'attacher c'est se faire du mal. En étant de le Haram je cite, bien sur.

Ne vous attachez que lorsque vous aurez la bague au doigt..

Protégez vos petit coeur !
w
6 mars 2016 22:13
J'ai vu un épisode de Dr House qui parlait de ça. Je pense que c'est un sociopathe... Mes diagnostiques sont très juste habituellement... j'ai fait médecine et aujourd'hui je travaille à la pitié salpetriere en tant que neurologue... tout le monde m'appelle Dr Mamour.
Je suis souvent passer sur w9 dans en quête d'action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook