Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'appel vos enfants ?
s
17 août 2011 18:39
Citation
habiiib75 a écrit:
pas mal les pseudos que vous donnez a vos enfants, ... mais ici on parle des prenoms, des vrais, pas des pseudos a deux ballles
je demande ce que font les peres, si ils ont leur mot a dire, sinon on est opas sorti de l'auberge ....



Salem Habiiib75, dit moi pour toi le prénom Sultan est un pseudo?
f
17 août 2011 18:46
souadmfrs: tu a 4 filles allah ibarek mon rêve des filles lol non allez j'ai un magnifique ptit garcon qui me comble de joie, mais inchallah la prochaine une fille.

tu souhaite inchallah encore avoir des enfants ou tu tente le garcon???

elle on quels ages tes ptites gazelles???? je sais jsuis curieuse mais hamdoullah 4 filles whaouhh en ts cas des beaux prenoms que tu leur a donné.

eye rolling smiley
h
17 août 2011 19:38
Citation
soum512 a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
pas mal les pseudos que vous donnez a vos enfants, ... mais ici on parle des prenoms, des vrais, pas des pseudos a deux ballles
je demande ce que font les peres, si ils ont leur mot a dire, sinon on est opas sorti de l'auberge ....



Salem Habiiib75, dit moi pour toi le prénom Sultan est un pseudo?

j'ai repondu d'une maniere generale, en lisant les premieres intervenantes ... surtout les celibataires ..

ça me fait trop marrer ..

choisir un prenom a son enfant est une grande responsabilité , c'est quelque chose qui le suivra toute sa vie, qu'on sera questionné la dessus le joour du jugement ..

ambrine , iliana, Maya, et Lila c'est des prenoms ça? ^peut etre ce sont des jeunes femmes reconverties qui proposent ce genre de prenom mi arabe mi autrechose ...

Danse
assalam o alykoum
f
17 août 2011 19:56
Habiiib75 tu insinu quoi la mi arabe mi autre chose,???? Grrrr j'aimerai une explication stp merci, de plus les convertie ne savent pas choisir de beaux prenoms, non mais bien sur n'importe quoi!!!!!!!!!!!! qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme betise.

pour ta gouverne mon cher habib je suis convertie je suis ni arabe ni autre chose mais francaise convertie a l'islam de plus mon fils s'appelle sofyane j'ai tjrs aimer ce prenom et mème quand je j'était pas convertie.

je ne renie rien de mes origine francaise pfffffffff sa m'enerve sa.

juste je n'etai pas croyante auparavnt et je le suis devenu, par contre rien a voir avec mon mari je l'etai avant de le rencontrer donc on arréte la. thumbs down

alors faut arréter la, que je n'aime pas ce genre de prégugé.


de plus oui lila c'est un prenom, maya aussi la fille de mon collègue s'appelle comme sa, iliana aussi je l'ai déja entendu, l'autre non!!!!!!!!!!

bon aller jme calme.

winking smiley

sarah ftourek
h
17 août 2011 22:58
calme toi fathi .... je critique pas la croyance des gens, ... mais le choix des prenoms de certains, souvent ce sont des arabes qui n'assument pas leur identité, leur origne, qui choisissent ce genre de prenom, .. ou bien dans les couples mixtes qui cherchent a mixer des prenoms aussi ...

youssef est un joli prenom d'un grand prophete, surement t'as lu son histoire

maya, lila, etc ... ce sont des pseudos pour moi, n'ont aucune lignification arabe ou musulmane, aucune histoire , le musulman qui choisi ce genre de pseudo souffrent beaucoup de leurs origine ...
assalam o alykoum
f
17 août 2011 23:19
mi arabe mi autrechose c'est cela qui m'a un peu enèrve quand mème thumbs down

bon c'est passé maintenant j'ai mangé hamdoullah sa va!!!!!!!!!!
n
17 août 2011 23:33
Citation
fathi19875632 a écrit:
mi arabe mi autrechose c'est cela qui m'a un peu enèrve quand mème thumbs down

bon c'est passé maintenant j'ai mangé hamdoullah sa va!!!!!!!!!!

faut pas senerver, qd il a di mi arabe mi autre chose, jpense que c'etai pr dire : " franco arabe ou belgo arabe ou italiano arabe ou etc etc etc... dc il a mi autre chose pour pas citer ts les pays de la planete lol

ceci dit, je ss d'accord avec ses propos mais ce n'est quand meme pas le sujet du post, polluons pas smiling smiley
m
18 août 2011 00:35
Citation
habiiib75 a écrit:
calme toi fathi .... je critique pas la croyance des gens, ... mais le choix des prenoms de certains, souvent ce sont des arabes qui n'assument pas leur identité, leur origne, qui choisissent ce genre de prenom, .. ou bien dans les couples mixtes qui cherchent a mixer des prenoms aussi ...

youssef est un joli prenom d'un grand prophete, surement t'as lu son histoire

maya, lila, etc ... ce sont des pseudos pour moi, n'ont aucune lignification arabe ou musulmane, aucune histoire , le musulman qui choisi ce genre de pseudo souffrent beaucoup de leurs origine ...

bin peut-etre parce que ces arabes elles en ont marre d'entendre les meme prenoms partout, je suis aller au bled elles s'appellent toutes houaria, la cousine la voisine la copine la mère la tante, toute le meme prenom, donc maintenant les femmes elles cherchent un prenom qui nest pas porté par tout le monde, qui est passe partout, parce que faut avouer que quand tu cherche un taffe et que sur ton cv le patron voit que tu t'appelle zoubir ou kheira il peut mettre ton cv a la poubelle sans voir la suite,

y'a aussi des prenoms qui des fois sont difficiles a porter

et elles vont pas appeler leurs enfants zoubida et bouzid, c'est ultra moche

et c'est pas un prenom qui fait de toi un meilleur musulman ou quoi que se soit

moi je sais que je ne supporte pas mon prénom et pourtant ma mère le kiffe, et heureusement que j'ai un deuxième prenom et qu'on ne mappelle que par mon deuxieme prenom

sinon moi aussi j'appelerais ma fille ambryne inchallah et si c'est un garçon ca sera kendi ou mansy
h
18 août 2011 00:59
mirabelle : merci d'avoir intervenu ... c'est exactement de ton genre de fille complexée dont je parle .... qui n'assume rien de son identité, personnalité, origine ...

tu peux toujours te cacher, tu seras toujours bognoles pour certains cons racistes .... ptdr

je deconne un peu, mais c'est bien illustré les choses ...

bref, je vous laisse entre maman et futur maman .... vous etes droles a lire c'est tout ...


derniere chose : vos enfants sont pas vos poupées ... et les peres ont aussi leur mot a dire


Bye
assalam o alykoum
m
18 août 2011 01:43
Citation
habiiib75 a écrit:
mirabelle : merci d'avoir intervenu ... c'est exactement de ton genre de fille complexée dont je parle .... qui n'assume rien de son identité, personnalité, origine ...

tu peux toujours te cacher, tu seras toujours bognoles pour certains cons racistes .... ptdr

je deconne un peu, mais c'est bien illustré les choses ...

bref, je vous laisse entre maman et futur maman .... vous etes droles a lire c'est tout ...


derniere chose : vos enfants sont pas vos poupées ... et les peres ont aussi leur mot a dire


Bye

bref ça sert a rien d'épiloguer, chacun fait ce qu'il veut, mais concernant le pere, vu que c'est la mère qui porte l'enfant pendant neuf mois et que c'est elle qui trime pendant l'accouchement et que c'est aussi qui l'allète et bien je pense que c'est à la mère de choisir le prénom





c'est bon je plaisante
grinning smiley
M
18 août 2011 09:15
Salem

Ooooh j'avais completement oublié ce post mdr désolée les filles !

Si j'comprends bien ce que Habib veux dire c'est que des arabes donne des prénoms de français en gros ..

Bah moi j'ai un prénom ultra français mdr et la tête aussi lol et pourtant j'suis pas converti et j'ai toujours était musulmane mais mon père était français et kuffar à l'epoque et c'est lui qui a choisi mon prénom, donc c'est dommage de juger les gens sans savoir pourquoi ils souhaiterait donner tel ou tel prénom, peut etre que ca vient de leurs ancetre !

Pour ma part si j'ai un garçon j'aime bien Abou Bakr, et une fille pourquoi pas Aïcha smiling smiley

Barak'allah ou fikoum
s
19 août 2011 00:44
En réponse à Fathi oui j'aimerai encore avoir un ou 2 enfantsinchallah et si possible un ptit garçon mais ça c'est Allah Yarbi qui décide....
Mes filles ont 6ans,3ans et 20mois mais ma petite Fayrouz aurait 4 ans et demi mais elle est un ptit ange au Paradis!!!

Moi si j'ai encore une petite fille j'aimerai l'appelais Anfal ou Anfel comme la 8ième sourate du Saint Coran et si c'est un petit garçon j'aime bien Abdel Kader ou Naoufel mais si vous connaissez d'autres prénoms a me proposer pour aller avec ceaux de mes filles ou si vous connaissez des filles qui s'appellent anfal/anfel pouvez vous me dire comment s'appel leur frères et soeurs merci .

Ramadan moubarek karim!!!
c
19 août 2011 01:00
salam oualikoum
ma ptite princesse je l'ai appelé Nejma mais j'aime beaucoup Amira ou Aya
n
19 août 2011 01:19
Citation
habiiib75 a écrit:
pas mal les pseudos que vous donnez a vos enfants, ... mais ici on parle des prenoms, des vrais, pas des pseudos a deux ballles
je demande ce que font les peres, si ils ont leur mot a dire, sinon on est opas sorti de l'auberge ....

Habib tu dis vraiment n'importe quoi, désolée de te le dire mais tu avances des choses vraiment sans queue ni tête!!

C'est moi qui ai cité Lila et Maya et perso j'aime bien. J'ai pas dit que j'allais appeler mes enfants comme ça mais j'aime bien. J'ai pas le droit de donner mon avis comme tous les autres?????

Et pour conclure, je ne suis pas mi je ne sais quoi et je ne suis pas célibataire non plus donc merci de mesurer tes paroles!

PS: Maya et Lila tu n'en as peut être vu beaucoup dans ton coin mais ce sont bel et bien des prénoms arabes!
s
23 août 2011 22:37
Dans ma famille , hier, est né un petit SOUHAILIn love quel beau prénom machaallah!!!
3 ptites princesses machaallah qui font notre plus grand bonheur!!! * Fayrouz mon ange repose en paix *
25 août 2011 12:53
salam,
alors mes deux garçons s'appellent Ibrahim et Hakim (et c'est le papa qui a choisit les prénoms) moi pour mon deuxième j'aimais bien Ishaaq

et là j'attend un troisième garçons, moi j'amerai Mohammed Yahya et monsieur lui Karim...
Mais je reste sur Ishaaq, Imrane et j'en passe..
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
25 août 2011 13:17
bonjour les fillles
mon fils s appel mohamed amine, a vrai dire c est pa moi qu il la choisi, cé mon mari eye rolling smiley j aurai bien voulu ANIR j adore ce prénom
Ps : Anir c est l étoile en berbère
s
1 octobre 2011 20:57
Mon loulou pévu pour novembre va se prénomer Farès!
b
2 octobre 2011 15:57
neîla et yassin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook