Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment est la route au Maroc
r
26 juin 2007 16:01
Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Un exemple, au maroc ce sont les personnes qui veulent s engager dans un rond point qui sont prioritaires et non pas ceux qui y sont deja!!!Oh

ça c est pas de la faute des conducteur c est leur code de la route qui est comme ça




Tout a fait rajaouia, c est donc tres bon a savoir

pour info, ils ont exactement le meme code de la route que le notre à savoir le code rousseau!!!!!!

mais le rond point il n ont pas la mm chose qu ici, c est pas les marocain qui ont imposer la priorité sur le rond pont c est leur code qui veu ça


leur code est le meme que le notre donc je pense que c'est parce qu'ils ne respectent pas les règles et qu'ils ont pris l'habitude q'ils font n'ilporte quoi au rond point, tu vois ce que je veux dire?

oui je vois se que tu veu dire, donc tu pense que c est comme ça, moi on m a toujour dit que c est ds le code marocain que la priorité change c est pas les gens qui l ont changé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
26 juin 2007 16:04
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Un exemple, au maroc ce sont les personnes qui veulent s engager dans un rond point qui sont prioritaires et non pas ceux qui y sont deja!!!Oh

ça c est pas de la faute des conducteur c est leur code de la route qui est comme ça




Tout a fait rajaouia, c est donc tres bon a savoir

pour info, ils ont exactement le meme code de la route que le notre à savoir le code rousseau!!!!!!

mais le rond point il n ont pas la mm chose qu ici, c est pas les marocain qui ont imposer la priorité sur le rond pont c est leur code qui veu ça


leur code est le meme que le notre donc je pense que c'est parce qu'ils ne respectent pas les règles et qu'ils ont pris l'habitude q'ils font n'ilporte quoi au rond point, tu vois ce que je veux dire?

oui je vois se que tu veu dire, donc tu pense que c est comme ça, moi on m a toujour dit que c est ds le code marocain que la priorité change c est pas les gens qui l ont changé



C est aussi ce que je croyais...
Mes filles, ma vie.
s
26 juin 2007 16:11
pour les régles dans les ronds point dasn certaisn villes tu es obligé de respecter la priorités à droite, mais parfois tu trouve aussi des ronds point " li zrabe daze " grinning smiley
c
26 juin 2007 16:14
Karim je ne en rigole pas c etait pour dire voila comment sa se passe au maroc niveau conduite et permis...

ok merci pour l'exemple que tu as pris c est gentil!!! j'm'en rappelerai quand je serai au bled je lui dirai smiling smiley
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
s
26 juin 2007 16:20
je connais une école qui faisait ça, mais le directeur est tjrs fronc avec ces fraudeurs, il leur dit à chaque " tiens ton permis mais avant e signer ce permis " signi a3la 3amrek" grinning smiley
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Au bled ma cousine s'est inscrite a l auto ecole.... elle a payé cash.... a conduit une fois...


... et on lui a ramené le permis a domicile.


(tm)
c
26 juin 2007 16:22
Bah y en a pleins,a casa je connais du monde qui l'ont eu comme ca... Tu comprend apres pk ils conduisent comme ca lol
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
26 juin 2007 16:22
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Karim je ne en rigole pas c etait pour dire voila comment sa se passe au maroc niveau conduite et permis...

ok merci pour l'exemple que tu as pris c est gentil!!! j'm'en rappelerai quand je serai au bled je lui dirai smiling smiley

sé juste pour te dire, je suis contre cette pratik!angry smiley(tm)

mais bon au maroc, changer les mentalités, sé mission impossibleevil

car au final, elle va gagné koi, dans l'affaire moody smiley

la meuf, sé pas conduireangry smiley, elle va juste gagné un accident par manke d'espérience et de formationwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
26 juin 2007 16:28
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Au bled ma cousine s'est inscrite a l auto ecole.... elle a payé cash.... a conduit une fois...


... et on lui a ramené le permis a domicile.


(tm)


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! je comprend mieux pourquoi personne ne connais les panneaux au bledevil

c normal alors !!!

nous on se casse la tete a tout bien respecter, alors qu'au bled tu paye et tu conduit cash !!! vois la securité !!!
c
26 juin 2007 17:58
Ouai d'ailleurs des que l'ete commence, les automobilistes et surtout les taxis disent: Aahhh ca y'est ils sont rentré shhab l'kharrij et le pire c'estqu'ils savent meme pas conduire! mdrrr ils sont marrant quand meme
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
r
26 juin 2007 18:34
durant tout le trajet laisse ta main sur le klaxon !!!winking smiley

il savent pas conduire de la folie mais bon faut faire comme eux c la meilleure d solutions en ts les cas c ce que je fais !!
P
26 juin 2007 18:47
Citation
bathelier a écrit:
Salam aleikoum

comment conduisent les marocains?
Comment se passe la conduite au Maroc au niveau du respect du code la route, surtout les feux rouges?
et l'autoroute y-a til des gens qui traversent l'autoroute comme une route d'une aglomeration française.

Cordialement

Wa salam.

Beaucoup de marocains nationaux ne savent pas conduire, à croire qu'ils ont eu leur permis dans des boîtes de sardines grinning smiley
En tout cas, je l'ai bien constaté sur la Nationale, c'est l'horreur, le pire c'est la nuit lorsqu'ils allument les phares à fond et font des appels de phare pour savoir s'il y a une patrouille de police pas loin !
Sinon oui je n'ai pas vu de soucis concernant le feu rouge, mais faut toujours être prudent aux chauffards. Il y a malheureusement des gens encore qui traversent l'autoroute sans peur, en toute tranquillité sad smiley mais heureusement aussi que sur l'autoroute il n'y a pas beaucoup de voitures qui circule. En gros, c'est très très fluide.

Bref, il faut toujours être prudent sur la route smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
26 juin 2007 19:32
(tm)
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
bathelier a écrit:
Salam aleikoum

comment conduisent les marocains?
Comment se passe la conduite au Maroc au niveau du respect du code la route, surtout les feux rouges?
et l'autoroute y-a til des gens qui traversent l'autoroute comme une route d'une aglomeration française.

Cordialement

un conseil!

prend des cours de pilotes avec schumarer, avant d'aller au bledevil(tm)

nan, sérieu, sé trop des oufs labas! grinning smiley

le code de la route, sé simple, y'en a pas grinning smileyClap

sé a celui, ki aura kelkes chose dans la slip ki gagnera Angel

et conseil dés ke le feux passe au vert, attend 2 minutes avant de roulé
tongue sticking out smiley

le temps ke de lautre coté, ils s'apercoivent ke il est au rouge et k'il faut s'arréterangry smileygrinning smiley(tm)

ca c'est la realité au maroc

mé tanpis moi je kiff(tm)
je prefere rouler au bled...je sais vous allez me dire je suis fofoullesmoking smiley et tt et tt mais bon 2 mois sur 12 ca va encore prceque sinon si pa possibleNo no
sf que maintenant ya les radars automatiques (les gros et tout blanc) et là ca rigole plus.
je me suis fait chopper il y a deux semaines quand je suis partis et j'ai pleuré grinning smiley et hop!! il ma lacher
OUFFF !!! car en voyant mon permis F il a du se dire ca va etre sa fete aujourd'hui.smoking smileyevil jvé lui vider son porte monnaie.Clap mé comme koi il ya des policiers (humains) au bled et pas tous des corrompus!!!(tm)
s
27 juin 2007 08:52
Salam,

je part en avion cet année, et je voulais prendre une location de voiture la bas sur place mais c est vrai que ca me fait un peu flippé donc je ne suis plus si sure.
je kroi plutot que je prendrais le taxi, c est plus sage
d
27 juin 2007 11:11
Citation
salwa26 a écrit:
Salam,

je part en avion cet année, et je voulais prendre une location de voiture la bas sur place mais c est vrai que ca me fait un peu flippé donc je ne suis plus si sure.
je kroi plutot que je prendrais le taxi, c est plus sage

et meme en taxi tu peux t'attendre à des surprises layster!!!!
s
27 juin 2007 11:15
CERTES IL faut être sur ses gardes tout le temps, je loue tous les ans, je conduis prudamment, j'ai des enfants, et je n'ai jamais eu de soucis , si tu es qulqu'un de fairplay et calme, tu n'auras pas de problème, ne sois jamais pressé, par contre à par les autoroutes qui ne sont pas nombreuses pour l'instant l'état des routes elle même laisse à désirer, il faut que les amortisseur de la voiture soient solides, en ce qui concerne les taxis ils sont moins prudents et si tu es dans une grande ville tu vas galèrer à chaque fois que tu veux prendre un, voilà,
a
27 juin 2007 11:15
Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
Salam,

je part en avion cet année, et je voulais prendre une location de voiture la bas sur place mais c est vrai que ca me fait un peu flippé donc je ne suis plus si sure.
je kroi plutot que je prendrais le taxi, c est plus sage

et meme en taxi tu peux t'attendre à des surprises layster!!!!


c vrai, en plus !!! je préférerais encore louer une voiture grinning smiley
r
27 juin 2007 11:22
attention aux dos d'anes ils ne st pas indiqueés , a casa les kadousse st des trous , faites gafe aux karwilates , qd un grand taxi double suivez la caravanne winking smiley ....

il faut restez zennnnnnnnnnnnnn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/07 11:54 par romh.
s
27 juin 2007 11:24
loue une voiture et dis bissmillah et sois prudente tu verras que tu passeras de superbes vacance avec une voiture sous la main même pour aller faire des courses!
Sinon je ne sais pas de quelle ville tu es , moi je loue dans l'aéroport de casa , j'ai un prix qui personnellement me convient et ce depuis 12 ans que je loue, si ça t'interesse envoie moi un mp je te donnerai le numéro de l'agence .
27 juin 2007 13:14
comme tt le monde l'as bien dit :
au bled y'a pas de code de la route c'est chacun pour soi et dieu pour tous...
ça traverse jamais dans les passages pietons, koike en ce moment kan tu traverse nimporte koman ta le droit a un rappel a l'ordre de jeunes gens ki font la circulation avc leur gros megaphone lol (g vu sa sur casa)... mé bon sa n'empeche ke y'en a ki le respecte pas!
sur les autoroutes surtt si c prés de la plage ou a proximité d'une petite ville bah sa traverse kan mm sur la route, les marocains c des guerriers lol
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
e
29 juin 2007 22:40
Il ya des feux rouges, mais les lampes ne sont pas encore installées...
Il y a des autoroutes mais il manque du revêtement ça et là...
La traversée des autoroutes est libre, on peut même élever des poules au milieu, puisqu'il y a des nids
(des nids de poules bien sur)...
Au Maroc la conduite c'est comme le PMU en France...
"ON CONDUIT COMME ON AIME"
C'est folklo, c'est éxotique, c'est une belle aventure.
A faire absolument.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook