Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui retirer sa carte de sejour
d
27 février 2011 00:00
salam,
comme plusieurs d'entre vous j'ai été victime d'un mariage "gris"..
j'ai épousé en aout 2005 mon mari sans papier.
en 2007 1er enfant en 2008 il obtient sa carte de 10 ans et là, vive les allers retour au maroc avec long séjours et petits boulots en interim pour profiter des assedics.
en septembre 2009 je tombe enceinte de jumeau et il abandonne le domicile conjugal .depression, séjours à l'hopital et mes bébés viennent au monde en avril 2010 pendant que mr se la coule douce au bled . je n'ai jamais rien tenté car je croyais qu'il reveindrais au moins pour les enfants.bref la j'ai pris contact avec un avocat pour mettre en place la pension car je veux pas divorcer pour le faire galerer car mr figurer vous a tenté d'épouser une connasse au bled en septembre 2010.il a déposer un dossier de mariage ( j'ai jamais enregistrer mon mariage au consulat ici) et son pere l'a bloqué au bled.
je souhaite savoir si y en a parmis vous qui ont réussi a retirer la carte de 10 ans à leur conjoint?
merci de votre aide car il faut absolument que je le fasse payer ca fait 2 ans qu'il es parti et il a jamais versé un euro pour ses enfants et dépense son argent avec sa conasse au bled.
merci de vos réponses sérieuses
b
27 février 2011 00:48
Jpense pa pouvoir taider, mais ton histoire ma beaucoup touché,je suis de tout cœur avec toi et te souhaite beaucoup de courage avec tes enfants, en espérant aussi kil y a du monde ki te soutient!
d
27 février 2011 09:52
salam,
merci beaucoup bouchra85
j'ai du monde autour de moi d'ailleurs sa famille (pour l'instant) es de tout coeur avec moi mais le plus important pour moi, c es de lui faire retirer ses papiers pour qu'il evite d'aller et venir au bled a sa guise.il veut le bled il y reste mais sans ses papiers.
c'es dommage qu'il n'y a pas de loi contre ca.
je pense que les procedures seront longues et couteuses mais pas grave je patienterai
a
27 février 2011 10:39
enregistre le mariage au maroc, il sera coincé.
il sera marqué comme marié au maroc. Pour ce fait tu va au consula du maroc chez toi avec tous tes papiers et demane ce que tu peux faire.
Et téléphone au consula de france au maroc ou il dépend comme cela si il arrive a ses fins il n'aura pas le visa pour sa pouf et elle sera coincé. Et dénonce le aux assédics mais je pense qu'ils se retourneront contre toi. Envoi une lettre aux assédic en disant que il ne recherche plus de travail (qu'il a trouvé etc....) il n'aura plus d'argent.
d
27 février 2011 22:54
j ai déja écris aus assedics en laissant mes coordonnées mais sans nouvelles. je suis allé au consulat mais ils m'ont dis que c es lhomme ki doit enregistrer le mariage car on a des enfants et il doit etre présent pour les reconnaitre.
c es fou mais le consulat tu attends des plombs et rien derriere. bref pour l 'instant j ai pas de solution miracle. moi je veux vraiment lui faire payer ce qu il a fait et s'il veut pas venir voir ses enfants qu'il se casse au bled mais sans ses papiers!!
c
27 février 2011 23:03
salam,

Doudoutagada, tu es entrain de te faire du mal à ta propre personne ...

Les papiers ne peuvent lui être destituer , car il a plus de 3 ans de mariage et en plus il a des enfants avec toi .
pour la pension , il ne la versera pas tant qu'il n'y a pas de divorce .

Tu peux déjà déclarer au autorités "l'abondant du domicile conjugal".
d
28 février 2011 00:00
je parle aussi du dossier de mariage qu'il a fait au bled. c es quand meme grave c es de la polygamie.
y a bien quelque chose à faire.
je me fais aucun mal c es juste que je n'accepte pas que ce clochard profite de ses papiers et de sa tune pendant que c es moi qui bosse pour mes enfants. pour la pension je fais le necessaire
m
28 février 2011 13:06
Salem Doudotagada,

Dans un premier temps sache que je suis très touchée de ta situation et demande à Dieu de t'aider dans cette épreuve.
Il me semble qu'effectivement, le mieux que tu puisses faire c'est dans un premier temps porter plainte pour "Abandon du domicile conjuguale" puis de te tourner vers un avocat pour faire le nécessaire.
Concernant la déclaration de ton mariage, il me semble qu'à défaut du mari, l'homme qui détient l'autorité au sein de ta famille (de ton coté) peut se substituer à lui pour la reconnaissance de ton mariage.
Ensuite, je serais toi j'enverrai un recommandé à nantes aux minitères des affaires étrangères, ainsi qu'au consulat de France dont tu dépends au Maroc en précisant les faits...bien sur bien mentionner son nom, prénom etc...et si tu peux une copie du livret de famille et pièce d'identité.
Et enfin prend rendez-vous auprès d'une assistante sociale qui t'aidera dans toutes les démarches.
Bon courage
et tiens bon...Dieu voit tout.
g
1 mars 2011 16:19
Hélas c'est le cas de beaucoup de personne !
au début soit disant l'amour ! tu n'a pas ouvert les yeux à temps je te conseille de faire une procédure en annulation de mariage et de déposer plainte pour escroquerie sentimentale ! t'inquiète pas ça existe!!
essaie de faire constater par des preuves papiers ! sont manque d'attention envers toi!
le problème quand il y à des enfants c'est plus compliqué !
c'est pas très humain tout çà ,mais une triste réalité!
courage
la roue tourne pour tout le monde!!
s
1 mars 2011 16:35
Salut, je suis très touchée par ton histoire, surtout le fait que tu ai eu des enfants avec ce bâtard qui ne te mérite pas ! Moi je te conseillerai de porter plainte auprès de la Police pour dénoncer ce qu'il t'a fait ce con, en réunissant toutes les preuves possibles que tu as en ta possession et puis de prendre contact avec le Service des Etrangers de la Préfecture dont dépend ton domicile pour demander une annulation des papiers si cela est possible. Pour ce qui est de la demande de paiement de pension pour les enfants, adresse-toi à la Caisse d'Allocations Familiales de ton domicile en les mettant au courant de ta situation et ils te verseront une Allocation de Soutien Parental + une Allocation de Parent Isolé en attendant de coincer ce connard de ton mari. De toute façon, ils ont le bras long, ils finiront bien par le coincer, il faut juste que tu fasse le nécessaire. Excuse-moi ma soeur, si je traite ton mari de tous ces noms d'oiseaux alors que je ne vous connais même pas tous les 2, mais j'ai horreurs de ces énergumènes qui profitent de la bonté de certaines d'entre nous (les immigrées)... Et n'oublie pas Dieu et grand et la roue tourne pour tout le monde. Prends soin de toi et de tes enfants, car ils comptent sur toi maintenant.
m
1 mars 2011 19:07
ecri a sarko,jsui sure kil taidera!!!!!wallah ecri lui en lui expliquant la situation.....................jdeteste ce genre de profitage!tfou tfou
d
1 mars 2011 22:06
salam,
merci pour votre soutien,
oui j'ai pensé a écrire a sarko et cet aprés midi, j'ai essayé de joindre le consulat de france a casa, ministere a nantes et personne au bout du fil.
bref,j'ai rdv avec un avocat demain et je vais en profiter pour ecrire au prefet pour denoncer le mariage gris.pour ce qui es du mariage au bled,je n'ai aucune preuve c'est juste un dossier donc ici ca compte pas vraiment. dommage il aurait fallu que le mariage ai eu lieu pour que je puisse porter plainte pour bygamie. merde il es encore au bled a cette heure ou je vous parle en train de profiter de sa pouf!!!!
en tout les cas je vais le coincer c'es sur je trouverai un moyen legal bien sur mais je reviendrai sur le forum pour vous dire ce qu'il en es.
merci pour vos réponses.
s
1 mars 2011 22:19
salamo3alaykom.
Dans un premier temps sache que je suis très touchée de ta situation que dieu sois avec toi,tu c les mec comme sa je les mettrait dans une chambre a gaz,mais un conseil ma soeur SBAR ina allah ma3ana( dieu et avec nous.
-dans un premier temps va déclarer ton mariage o consulat marocain.
je demande dieu le tout puissant de résoudre t problème .

wasalam.
d
1 mars 2011 22:31
salam sa3idos,
figure toi que lorsque je suis parti au consulat pour déclarer mon mariage, ils m'ont fais savoir que seul mr doit se présenter pour le faire et que vu qu'on a des enfants ils doit les declarer lui meme.
cool en gros je sers a rien!!!
du courage j'en ai, sbar patiente et autre pour cela je gère tout pour mes enfants et pour moi le seul hic c'est que je n'ai aucun moyen direct ou preuve materiel pour denoncer mon mari!!
o
16 mars 2011 16:39
je suis tres touchée de ta situation et demande dieu de t'aider aufond de mon coeur,moi assi je suis maman de jumeaux et je sais c quoi la grossesse des jumeaux comment elle est douleureuse et penible ,et avoir deux bébé en mme tps c dur à les gerere ,t'as besoin de ton mari à coté de toi pour le soutien moral et materiel,et le con est parti et t'as laissé toute seule ,tu galere? franchement c un hemar desolé pour le mot mais y a que ca pour le traiter ,aucune responsabilté,revenons au pb, je crois pas que tu peyx retirrer sa carte malheuresement, t'as le droit de le faire ds les 2premeires années de marige passé ce delai ,trop tard!
mais tu pe le denoncer à la prefecture au cas ou demande un regroupement familial plus tard ou la nationnalité française l'aura pas
et bon courage
l
2 septembre 2014 21:53
Hello,
Moi j'ai eu une petite fille avec un pakistanais, on s'est séparés quand elle avait 3 mois et là monsieur vient même plus la voir, débourse rien pour elle sous pretexte qu'il a pas de ressources (sauf ce que l'état lui verse généreusement) et pourtant vient de s'installer dans une jolie petite maison avec sa fiancée.
Donc si tu trouve comment lui retirer sa carte de séjour tiens moi au courant pasque j'ai bien envie de le faire retourner dans son pays aussi.
Courage
3 septembre 2014 15:36
Bonjour,

Tout dépends de votre nationalité, la durée du mariage, et si le divorce est fait ou pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
12 septembre 2014 12:02
Moi aussi j'ai FAI un halal en 2007 j'avais 17 ans j'avais 1 enfant ager de 15 jour
se n'ai pas de lui il la mi sur son non pour obtenir ses papier il eu sa carte de 10 en 2008 on ses marier ensuite après kil a eu sa carte
Et après sa il a commencer a maltraiter mon fils e ma battu on na eu 2 autres enfants forcer il me secaistrer j'ai vécu un cauchemar pendant 6 ans edemi e mes enfant aussi j'ai divorcé en janvier 2014 il violer sa fille de 6 ans je veux plu le voir e je veux lui enlever sa carte de 10 ans comment fait je qui française e lui algérien ces orible kil soit en France car pour moi c un monstre
a
13 avril 2016 22:09
Des nouvelles de ce post ?
13 avril 2016 22:33
Par rapport à quelle intervention ?
Citation
alynounou a écrit:
Des nouvelles de ce post ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook