Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment un ressortissant marocain peut-il faire valoir c'est droit d'héritage?
d
2 juin 2011 21:28
Bonjour , je suis tombé sur ce site par hasard en effectuant des recherches sur les problèmes d'héritage au maroc , je suis actuellement dans le désespoir d'aidé mon père , je vous expose la situation si une personne pourrais nous aidé merci d'avance. la situation étant la suivante :
-Mes grand parents son décédé qu'ils repose en paix par a grâce d'ALLAH en laissant des terres agricole , la maison familiale ainsi que des biens immobiliers à mon pére l’aîné de la famille et ses 5 frères cependant mon père etant allé s'installé en france aprés le décès de son pére ses frères se sont occupé de la séparation des biens en on profité pour vendre grâce a des "dessous de table"(corruption) les biens de mon pére et ne lui attribué q'une terre avide pour qu'il se taises et n'entames aucune poursuite .Voilà aujourd'hui pour mon pére ses terre son symbolique ce sont des terres qui le relie a ses gênes se sont les souvenirs de sa jeunesse et de ses liens familiaux son seul souhait est de les récupéré afin de nous transmettre a nous ses enfants les valeur traditionnelles que nous pussions gardé cette amour de notre pays d'origine mais aucun espoir pour nous aujourd'hui car ses frères refuse tout accord a l'amiable.Je suis aujourd'hui dans l'impasse car je ne connait pas le droit marocain. et cela fai déjà 5mois que mon pére et au maroc sans n'avoir trouvé encore aucun solution ne connaisant pas bien le pays Si quelq'un pourrait m'aidé je ne vous remercierai jamais assez.
2 juin 2011 23:04
Bonjour,

ou se trouve le blocage au juste ?
d
2 juin 2011 23:21
Bonsoir Simokhatib,
Le blocage ce trouve au niveau des droits puisque sans un partage commun mon pére n'a aucun droit par conséquet je cherche un autre moyen de faire valoir c'est droit mise a part celui du partage commun a lamiable puisque celui ci ne fonctionne pas !ma question est comment pouvons nous faire pour qu'il puisse avoir tous ce dont il a hérité en fessant fonctionné la justice marocaine et ou pouvons nous adressé?!
M
2 juin 2011 23:57
Ben il faut commencer par prendre un avocat peut-être.

Les affaires de problèmes d'héritages sont très courantes au Maroc, les avocats doivent bien connaitre comment ça se résoud.
2 juin 2011 23:59
l'amiable ne fonctionne pas ? faudra diviser via un tribunal & des experts.

la justice au Maroc je te fais pas un dessin, un avocat seul ne pourra rien faire.

faudra dèja venir au Maroc et aller voir sur place.
d
3 juin 2011 00:25
un avocat c'est déjà fait cependant les affaires traînent ..la situation est semblable à celles du début si ce n'est pire .Cela fait déjà 5mois que mon père est au Maroc afin de récupéré ses part mais sans grand résultat .
3 juin 2011 01:36
c'est à quelle ville ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook