Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je pense qu'alimenter la haine entre algérien et marocain, c'est accepter d'etre manipulé par les Grands de ce Monde. Comme le sont actuellement le fatah et le hamas. Il faut etre plus intelligent et ne pas perdre son sang froid.
Pour moi les seules façons de régler cette histoire c'est :
1-Que l'algérie et le maroc aient des gouvernements non corrompus (ça je peux rever)
2-Que l'algérie arrete son subventionnement du front polisario (imaginez que le maroc finance les indépendantistes kabyles)
3-Que les marocains et les algériens mettent leur rancoeur de coté et fassent comme les français et les allemands ont fait : une union militaire, une union économique, une union de puissants pour etre surpuissants.
Un marocain qui vous veut du bien
Citation
arhaye a écrit:
salam
on a l impression d etre en concurence ,j ai eut a faire a ce genre de chose qvec quelques amis de l epoque c etait la jeunesse on ecouter les parents les amis qui disent les algeriens ceci et cela et du cote algerien pareil de toute façon tou cela est du a la guerre au famille marocaine virer ,mais que dire c est pas une generalité ,moi je connais des algerien(es)
c est un probleme helas qui durera dans le temps car il y a toujour la gueguerre politique
pour l instant y a pas de solution a moin que tout le monde s aiment fisabillilah.
Citation
arhaye a écrit:
il faudrait deja que les journalistes de chaque coté, stop leur propagante
et remplacer la propagande du mal par le bien .
Citation
moamao a écrit:
Il faut absolument oublier le passé. Nous sommes tous maghrébins, musulmans,berbères ou arabes.
A mon humble avis, c'est juste le gouvernement algérien qui continue d'en vouloir au gouvernement marocain.
Par contre les deux peuples vivent comme si aucun contre temps n'existe.
Citation
srnit a écrit:
Le Maroc devrait à mon avis se concentrer sur le territoire qu'il a sous sa juridiction pour y développer une économie forte et trouver des atouts.
Parce qu'au final, quel est l'intérêt du Sahara d'intégrer le Maroc si celui-ci n'arrive pas déjà à gérer le reste?
Et il faut être réaliste, la gestion du conflit a causé beaucoup d'injustices envers les sahraouis.
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam!
comment resoudre le pb marocco algerien ?
pour la generation entamée, ça risque detre cho, mais pour nos enfants cpossible et c à nous de le faire!