Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le rencontrer
4 avril 2020 12:31
Salam,

Alors voila tout est dans l’objet..
Je ne sais vraiment pas comment faire pour rencontrer quelqu’un.. je travaille la semaine et reste En famille le week-end. Je suis d’une ville où il n’y a pas d’activités « religieuses » du genre associations ou autre trucs dans ce genre. J’ai 2 amies mariées qui ne connaissent personne qui cherche à se marier.
J’ai une toute petite famille donc un réseau très limité.
Je ne vois pas d’où ça peut venir.. je sais qu’Allah fait bien les choses mais il faut quand même que nous fassions les sabab..

J’ai 30 ans je porte le hijab, j’essaie d’évoluer religieusement et Accessoirement professionnellement Aussi..

Mais voila je me commence à me demander par où ca viendra et ca ne m’avais jamais inquiété jusque la..

Des idées ? Lol à part les sites de rencontre.. j’ai essayé au début du confinement mais j’ai vite abandonné..

Merci de m’avoir lu ! smiling smiley
Salamm
P
4 avril 2020 12:37
Dans les réseau sociaux possible de trouver quelqu'un bien tt possible
M
4 avril 2020 12:41
Salam ma soeur

Ta situation est plus que compréhensible et en réalité elle est assez commune à notre époque malheureusement Heu

Je te conseille de ne pas tirer une croix définitive sur les sites de rencontre. En fait sont à bannir les sites comme : inchallah, mektoub, muslima, le7lel et compagnie.

Mais il existe des sites plus sérieux : my nisf ou index nikkah.

Ce n'est que mon opinion, bon courage à toi. Il y a peut être aussi d'autres solutions qui te seront proposées smiling smiley
4 avril 2020 12:48
Ce forum peut-être un moyen.
Qu'Allah te facilite et qu'Il éloigne les malintentionnés de toi.
4 avril 2020 12:53
salam. ca c est comme la foudre on sais jamais lendroit ou elle va frapper, meme ici .
Citation
Ema-Tom a écrit:
Salam,

Alors voila tout est dans l’objet..
Je ne sais vraiment pas comment faire pour rencontrer quelqu’un.. je travaille la semaine et reste En famille le week-end. Je suis d’une ville où il n’y a pas d’activités « religieuses » du genre associations ou autre trucs dans ce genre. J’ai 2 amies mariées qui ne connaissent personne qui cherche à se marier.
J’ai une toute petite famille donc un réseau très limité.
Je ne vois pas d’où ça peut venir.. je sais qu’Allah fait bien les choses mais il faut quand même que nous fassions les sabab..

J’ai 30 ans je porte le hijab, j’essaie d’évoluer religieusement et Accessoirement professionnellement Aussi..

Mais voila je me commence à me demander par où ca viendra et ca ne m’avais jamais inquiété jusque la..

Des idées ? Lol à part les sites de rencontre.. j’ai essayé au début du confinement mais j’ai vite abandonné..

Merci de m’avoir lu ! smiling smiley
Salamm
4 avril 2020 12:54
Salem ma belle,

C'est vrai que c'est dur de trouver le bon... Je confirme. pour ma part, j'ai rencontré le mien à 27ans, 29 ans marié. et aujourd'hui 45ans et divorcée.
les sites de rencontres : tu as raison c'est a banir. il y a que des escrots, énormément d'homme mariés ou des mecs qui ne pense qu'à une seule chose. Et peut-etre un 10% d'hommes sérieux et encore...
il y a forcément quelque part quelqu'un qui t'attends et inchallah que ton mektoube arrive bientôt. Il faut patienter...
et en même temps je dirai vaut mieux être seule que mal accompagnée... Crois moi !!! smiling smiley

Wa3alikoum Salem
M
4 avril 2020 13:00
Salam alyekoum oui il faut toujours garder espoir et surtout vigilants notre destin et entre les mains d'allah mais il suffit qu'il te mette une cause sur ta route et sui sera bénéfique incha allah je te souhaite le meilleur que allah te facilite te guide et récompense, amine
4 avril 2020 13:04
Waouh merci beaucoup...

Je ne m’attendais pas à autant de sympathie sur ce forum..

J’ai presque eu la boule au ventre quand j’ai vu qu’il y avait des réponses ! Lol

Merci beaucoup pour vos retours ca me touche smiling smiley smiling smiley
M
4 avril 2020 13:10
Oui el hamdouilleh il y a de bonnes personnes mâcha allah sur ce site et des mauvaises comme partout, faut savoir faire attention et le tri, par des vulgarité et jugement de ces personnes, tu verras de toi même, mais comme je te l'ai dit tu trouveras de bon conseils incha allah parmis le groupe hommes et femmes qui sont respectueux. Moi malheureusement je le quitte bientôt,
Mais j'avoue j'ai rencontré des hommes et des femmes qui sont très respectueux mâcha allah, ils et elles se reconnaîtront,. Ma sœur prend doin de toi et évite de t'emporter dans le dialogue néfaste, allah mahek
Citation
Ema-Tom a écrit:
Waouh merci beaucoup...

Je ne m’attendais pas à autant de sympathie sur ce forum..

J’ai presque eu la boule au ventre quand j’ai vu qu’il y avait des réponses ! Lol

Merci beaucoup pour vos retours ca me touche smiling smiley smiling smiley
s
4 avril 2020 13:23
Salam,
le maktoub est plus fort que toutes les conditions ..
Il viendra quand le maktoub arrive !
S
4 avril 2020 13:39
Salam.

Que Dieu te facilite et t'accorde un mari à la hauteur de ce que tu désire.

Travailler le réseau, faire appelle aux proches, amis, etc.
C'est une façon. La meilleure a mes yeux. C'est demander à Dieu.

Se lever avant le fjar est prier. Invoquer, patienter.


Citation
Ema-Tom a écrit:
Salam,

Alors voila tout est dans l’objet..
Je ne sais vraiment pas comment faire pour rencontrer quelqu’un.. je travaille la semaine et reste En famille le week-end. Je suis d’une ville où il n’y a pas d’activités « religieuses » du genre associations ou autre trucs dans ce genre. J’ai 2 amies mariées qui ne connaissent personne qui cherche à se marier.
J’ai une toute petite famille donc un réseau très limité.
Je ne vois pas d’où ça peut venir.. je sais qu’Allah fait bien les choses mais il faut quand même que nous fassions les sabab..

J’ai 30 ans je porte le hijab, j’essaie d’évoluer religieusement et Accessoirement professionnellement Aussi..

Mais voila je me commence à me demander par où ca viendra et ca ne m’avais jamais inquiété jusque la..

Des idées ? Lol à part les sites de rencontre.. j’ai essayé au début du confinement mais j’ai vite abandonné..

Merci de m’avoir lu ! smiling smiley
Salamm
S
4 avril 2020 14:10
Demande à tes cousin(e)s/oncles/tantes dans le reste de la France (si ça te dérange pas de bouger).
4 avril 2020 14:27
Lol je n’en ai pas, j’ai dit une toute petite famille
Qlq tantes et oncles qui ont des enfants en bas ages.. et tous dans ma vile.
W
4 avril 2020 14:29
Et si tu ne trouves pas de suite, hé bien, dis toi que tu pourras faire partie de la grande famille
des célibataires sur ce forumgrinning smiley Déjà, je te souhaite la bienvenue parmi nousClap
S
4 avril 2020 14:34
Faut agrandir son réseau par tous les moyens lol, évite d'écouter les gens qui vont te sortir attends ton "mektoub" : quand on veut se marier faut se mobiliser (faire les causes).

Allah y sahel !
4 avril 2020 14:46
Non mais les sites de rencontre ca marche mais faut juste maitriser les codes, je vais te donner quelques petites astuces...

1.Deja la photo, essaies d en choisir une a l étranger avec le visage photoshopé, pour garder une part d inconnu...

2.Le pseudo, trouves en un bien racoleur...

3.Ne te revele pas trop, mens sur ton nom, prenom, age, nationalité, bref, mens a toutes ses questions.

4.Montre toi entreprenante, si il te dit non...relance le une bonne quinzaine de fois.

5.La presentation...Dis que tu cherche une rencontre géniale,que tu cherches a repeupler l humanité ou...juste boire un Kawa.

Suis ces recommandations, et t auras toute tes chances.

ps: ce msg est ironique. (je m ennui,c est le confinement)
4 avril 2020 15:00
Salam.

Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'ai 27 ans et je n'ai pas la possibilité de rencontrer quelqun amies, entourage, boulot... Rien

On ne force pas mais on essai de faire sabab.

Kheir inchAllah.

Bisouu
H
4 avril 2020 15:07
Aleykom Salam,

Qu'Allah InchaAllah mette sur ta route quelqu'un qui te corresponde. J'ai des amis qui ont rencontré leur femme de manière complètement fortuite, tout est possible.
Citation
Ema-Tom a écrit:
Salam,

Alors voila tout est dans l’objet..
Je ne sais vraiment pas comment faire pour rencontrer quelqu’un.. je travaille la semaine et reste En famille le week-end. Je suis d’une ville où il n’y a pas d’activités « religieuses » du genre associations ou autre trucs dans ce genre. J’ai 2 amies mariées qui ne connaissent personne qui cherche à se marier.
J’ai une toute petite famille donc un réseau très limité.
Je ne vois pas d’où ça peut venir.. je sais qu’Allah fait bien les choses mais il faut quand même que nous fassions les sabab..

J’ai 30 ans je porte le hijab, j’essaie d’évoluer religieusement et Accessoirement professionnellement Aussi..

Mais voila je me commence à me demander par où ca viendra et ca ne m’avais jamais inquiété jusque la..

Des idées ? Lol à part les sites de rencontre.. j’ai essayé au début du confinement mais j’ai vite abandonné..

Merci de m’avoir lu ! smiling smiley
Salamm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook