Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment remplir le formulaire de visa long séjour.TRES URGENT
t
13 octobre 2009 19:47
oui j'attend tourjours ma convocation, ça fait là 11 jours d'attente
k
15 octobre 2009 16:44
salam touria,

l7amdolilah j'ai déposer mon dossier hier ca c'est bien passé.
En verite il ya pas de quoi se stressé, juste paye 50DH aux mecs qui sont devant le consulat ils savent trés bien remplir le documents et aussi les pieces nécessaire,par contre la dame qui te reçoit te repose les questions comme pr le CCM je sais pas pour quoi? c'est une damme stressante et pas aimable.
mais rabi kbir 3la ljami3.
En tout les cas lah y3awan ljami3 juste pour rassurer les autres qui sont dans la meme galère
ne paniquez pas!
j'ai rencontrer aussi des mecs et des filles qui ont eu leurs visa, il m'on dit que le test était trop facile! il faut juste bien se concentrer et ne pas s'asseoir au fond de la salle pour bien écouter la casette.
Merci encore pour ton aide et je souhaite la réussite à tous ceux qui passent par ces étapes,
lah y3awnak way3awan ljami3 ya rabbbbb......

stp tiens moi au courant quand tu auras reçu la lettre ok? qu'est ce qu'il est noté et s'il faut d'autres doc à leur amener le jour du test...ect

bonne continuation et à bientôt.
t
15 octobre 2009 19:05
Bonjour Kawmed,

alors comme tu dépend du consulat de fes, c'est différent, mais bon je pense que ça ira bien inshallah,
moi je viens de recevoir aujourd'hui la convocation pour le test prévu à casa le 7 novembre 2009. en fin.. et je suis stressée, mais bon, j'ai vu que t'as dis que pour le test ils mettent la cassettes, tu peux me dire à koi consiste.

merci et bonne chance
c
15 octobre 2009 22:18
bonjour touriahard

as tu reçu la convocation par téléphone ou par courrier?
merci
t
16 octobre 2009 13:52
Salut

je l'ai reçu par courrier, ils sotn efficace,

je cherche des gens qui ont passé le test, ça se passe comment, et où exactement, individuel, kel genre de questions , ,,,
t
16 octobre 2009 14:48
salam touriaharb,

mon mari a deposer son dossier le 7 octobre a casa et il lui on dit de patienter 20 jour pou avoir la convocation, donc je voulais savoir si ils mettent vraiment 20jours pour t'envoyer la convocation ou ça peut mettre un peu plus de temps?
t
16 octobre 2009 15:44
normalement quand ton mari a déposé le dossier, et quand il a retiré le passeport l'après midi ils lui ont donné une lettre explicative comme quoi il va recevoir la convocation prochainement , si 20 jours passés sans recevoir la convocation, il doit impérativement envoyer un mail à l'adresse ecrite sur la lettre. moi je l'ai reçu après 14 jours.

bonne chance
k
17 octobre 2009 13:37
salam touriaharb,

pour la cassette j'ai juste entendu un mec qui ma dit qu'ils vont distribuer des feuilles avec un texte a trou qu'il faut remplir a l'aide de la cassette qu'ils font ecouter une seule fois seulement,d'ou l'importance de s'asseoir devant pour bien écouter.
mais je sais pas si c'est partout pareil....
lah ysahal 3la ljami3, tiens nous au courant quand tu auras passer le test nchallah.

bonne chance a plus.
t
18 octobre 2009 11:03
Bonjour,

pouvez vous nous donner une idée sur le test svp? je dépend du consulat de casa.

merci beaucoup
a
19 octobre 2009 13:25
salam alaykoum
d abord jvoulé vs prevenir ke je ne parle pas bien en français alor essyez de me comprendre svp et concentrez vs pa sur mé fautes lol
jme presente je suis marocaine marié av un francomarocain et ma kestion c je c pa koi metre au kestion
7 et 27 jai 2frére en fr jdoi metre les deux ?et 28 aussi
et jvai recevoir normalement lconvocation pr le test comb1 djour apré le depot 2 dosié?
eske c sur sans rdv?eske c vrai ils vont me posé dkestion sur no relation lheure de depo d dosié?
svvvp aidez moi lah irz9kom kol khir ikhwani
k
19 octobre 2009 16:35
salam tisnor
,
moi je dépend de consulat de fès, pour le dépôt de dossier du visa c'est obligatoire de prendre rendez-vous.
pour les questions du formulaire la question 7 ne mets rien
en vérité mon frére nous aussi on s'est cassé la tête a remplir le formulaire et a chercher les réponses pendant 3 semaines mais finalement j'ai payer 60DH au gens devant le consulat 3tawni la feuille zar9a li n3amroha o homa li 3amrohali en plus rigloli ga3 li papier li na7tajhom ldakhal fl consulat, madawch les pieces li camlin matlobin en plus moi aussi j'ai mon frére en france o galoli wachno radi ydiro bih ya3ni ga3 madarohch,
pour les questions quand tu déposes ton dossier radi ysawlok kima CCM
par exemple:
fin 3raftha?
man fo9ach wanta ta3rafha?
fo9ach dokhlat o kharjat man le maroc ?
fo9ach darto le mariage ?
ect........
surtout ne panique pas et ais confiance en toi wallah ysahal 3lik wa3lina wa3la ljami3 et dit moi tu dépend de quel consulat
a plus
k
21 octobre 2009 12:30
salam tout le monde,
je vien de deposer mon dossier de demande de visa, et j'attend l'invitation pour passer le test, mais j'ai trouver des question je sais pas koi repondre comme:
-une personne qui travaille devra t-elle payer des impots
-Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger
-Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer
-En france, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français
svp aiser moi a repondre a ces questions
lah y3awan ljami3
t
21 octobre 2009 12:50
salut Kawmed:

pour les questions:

une personne qui travaille devra t-elle payer des impots: OUI (les impôts sont obligatoires pour toute personne qui travaille en france) (ici au maroc on paie l'IGR).
-Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger: FAUX (les étrangers etles français sont éguaux)
-Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer: VRAI
-En france, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français: OUI (les français et les étrangers ont les mêmes droits et les mêmes obligations).

Bonne chance frère, moi j'ai reçu la convocation , le test est prévu pour le 7 novembre, j'ai hate d ele passer car ça m fait chier cette situation, trop de temps à perdre et beaucoup de délais.
k
21 octobre 2009 12:56
salam
merci pour les reponses
-mais il on a qui travaille et ne paye pas des impots
-pour les etranger ils ne peuvent pas exercer par exemple le metier de proffeseur
-les etranger on pas le droit de vote
tu voie c'est ca le probleme, et je sais pas koi repondre
t
21 octobre 2009 13:38
mais siii,
et pko rachida dati occupe le poste de ministre, y en a plusieurs marocain professeurs dans des grandes universités françaises....

si un marocain ayant la nationalité française doit vote car c'st citoyen français.

pour ceux ki travaille et qne paie pas d'impot , c'est le travail en noir,illégal,

quand ils posent ces questions c'est dans le contexte de légalité,
k
21 octobre 2009 14:29
salam,

rachida dati est française de nationalite c'est normal qu'elle puisse accede a ce poste!
un etranger en france c'est quelqu'un qui na pas la nationalite française donc il ne peut pas acceder a toutes les professions qu'il désire (fonctionnaire, ministre ou professeur....) et bien sur un étranger n'a pas le droit de vote donc n'a pas exactement TOUS les droits qu'un français n'est ce pas!!!!!


ne confond pas origine et nationalité!!!!!!on est bien d'accord?....

en ce qui concerne le travail je vais faire mes recherches et je vais te repondre nchallah

a +
c
21 octobre 2009 17:36
saltut kawmed


je suis tout a fait d'accord avec toi, un étranger n'a pas les mêmes droits qu'une personne de nationnalité française! le vote est un trés bon exemple. lorsque tu travailles et que tu es déclaré tu paye des impots. on a pas le droit de te refuser un travail sous prétexte que tu es étranger sinon c'est de la discrimination et la discrimination est interdite en france.
f
21 octobre 2009 17:47
une personne qui travaille devra t-elle payer des impots (oui)
-Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger (faux)
-Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer (vrai)
-En france, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français (oui)
j'ai deja passé mon test et ma visite medical et j'ai eu mon visa depui le 12/10/2009
c
21 octobre 2009 18:36
alors comment expliques tu qu'une personne de nationnalité étrangere ne puisse pas voter si cette dernière a les memes droits qu'un français?
k
21 octobre 2009 23:42
salam à tous

je vois que le débat avance bien concernant ces questions c'est intéressant...

à Féscity je voulais te demander est ce qu'ils te donnent ta copie avec la correction une fois le test passé?... comment peux tu etre sur de tes réponses à 100%?...
bien sur tu as réussi le test c'est trés bien pour toi mabrouk 3lik pour le visa aussi
mais concernant la justesse des réponses ça serait bien de savoir ce que les correcteurs disent tu vois ce que je veux dire ....

merci à tous et en tous les cas et Allah y sehel 3la ljami3...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook