Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rejoindre ma femme en belgique?
m
11 mai 2017 19:50
bonjour , je suis un algerien marie a une belge, elle est enceinte depuis 4 mois maintenant et pour l'instant nous n'avons fait aucunes demarches. elle vie seule donc je ne veux pas la laisser accoucher sans ma presence , soit je pars soit je lui demande de venir et c'est clair que c'est mieux de partir
j'ai une grande decision a prendre et je ne sais meme pas d'ou commencer, faire le regroupement en sachant qu'elle est paye a 1200 par la mutuelle ( sous le seuil), faire un visa touristique via l'espagne....wallah ma3labali
P
11 mai 2017 20:01
Salam,

les démarche ne sont pas facile en Belgique, même pour le regroupement familial!
Ma belle soeur a du prendre un avocat pour faire venir son mari! C'est de plus en plus compliqué en fait, même si elle est enceinte! donc renseigne toi rapidement.

Si tu peux venir avec un visa touristique, c'est peut-être mieux, comme ça tu peux l'accompagner dans les démarches, mais franchement, je ne sais pas où vous devez vous renseigner. A l'administration communale peut-être?

As-tu une bonne situation en Algérie? Si oui, réfléchis bien à ta décision, car ce n'est pas simple de trouver du boulot ici! beaucoup rêvent de repartir mais sont coincés ici parce que rien là-bas!

Vous êtes mariés en Belgique ou en Algérie? Si c'est en Algérie, vous pouvez commencé par faire une reconnaissance de votre mariage en Belgique.

Bonne chance à vous trois winking smiley
P
11 mai 2017 20:25
Mon mari m'a confirmé les démarches, donc, ton épouse dois se rendre à l'administration de sa commune, et aussi à l'office des étrangers... Enfin je suppose qu'on lui expliquera à la commune winking smiley
f
11 mai 2017 22:56
Bonsoir vous devez demander un regroupement familial ici



[be.tlscontact.com]


Type de visa conjoint/partenaire d'une ressortissante belge

Ou vous attendez que le bébé soit né il n'y a pas de conditions comme les revenus



Type de visa regroupement familial avec un enfant belge mineur





Citation
mololo a écrit:
bonjour , je suis un algerien marie a une belge, elle est enceinte depuis 4 mois maintenant et pour l'instant nous n'avons fait aucunes demarches. elle vie seule donc je ne veux pas la laisser accoucher sans ma presence , soit je pars soit je lui demande de venir et c'est clair que c'est mieux de partir
j'ai une grande decision a prendre et je ne sais meme pas d'ou commencer, faire le regroupement en sachant qu'elle est paye a 1200 par la mutuelle ( sous le seuil), faire un visa touristique via l'espagne....wallah ma3labali
m
12 mai 2017 15:56
bonjour

merci pour vos reponses deja , apparement je n'ai pas le choix , je dois me renseigner , j'ai bcp d'informations a assimiler , je stress .......
p
13 mai 2017 21:23
Vous êtes marié en Algérie??
m
16 mai 2017 18:01
Oui exactement il y a 6 mois
m
16 mai 2017 18:38
Oui exactement , un mariage religieux + l'acte....
f
24 mai 2017 16:22
Salam, je suis dans le même cas sauf que c'est ma femme qui dois me rejoindre en Belgique!

Va sur ce site et tu auras tous les renseignements possible et la façon de le faire.

[be.tlscontact.com]
s
10 juillet 2018 13:15
Bonjour,

est-ce que vous avez fini par reussir de venir en belgique?
Est-ce que quelqu'un ici peut m'aider comment je pourrais faire venir mon fiancé (avec qui je vais me marier bientôt en algerie)?
Pour quel pays il devrait deposer un visa qui est le plus facile dans l'europe?
Ou par quel manière avec une invitation,reservation d'hotel, qu'est-ce qui est le mieux à faire pour avoir le plus de chance?
parce que pour la belgique je pense que c'est trop dûr d'obtenir un visa touristique..
et un visa regroupment familiale pourra prendre jusqu'à des années..

J'espère que quelqu'un verra mon msg et pourra me rendre les reponses qu'il me faut!

merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook