Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se réconcilier avec sa maman
A
8 juin 2019 10:04
Salam

Je me suis récemment disputée avec ma mère car il y’a une histoire familiale qui est remonter depuis très longtemps à l’époque je n’avais que 14 ans .. et ma mère c’est fait tourner le dos par sa famille à cause de moi... parce que je parle trop .. mais à l’époque je ne mesurée pas l’intensité des problèmes que ça aller me faire du coup aujourd’hui tout lui ai retombée dessus... et donc pour la première fois je l’ai vue pleurer a cause de moi... c’est mots qu’elle m’a fait entendre mon piqué au coeur... j’ai ressenti qu’elle ne menvoulait pas mais que d’un côté si parce que sa famille lui tourne le dos et que mal grès sa je reste sa fille et qu’elle va tout faire pour défendre sa cause ..

Je ne sais pas comment lui parler quoi lui dire je ne veux pas qu’elle m’envoie balader ...

J’ai besoin d’aide svp
L
8 juin 2019 10:09
ecris lui ton regret, et dis lui combien combien tu l'aimes ... en lui demandant pardon
P
8 juin 2019 10:10
Tu prends ton courage à 2 mains tu lui dis que tu étais jeune donc tu ne savais pas comment cela allait tourner tu lui dis tt ce que tu ressens que tu l'aimes que c'est ta maman chérie voilà tu trouveras les mots mais ne laisse pas trop de temps
M
8 juin 2019 10:13
Salam Aleykoum
Nan mais sérieux t'avais 14 ans miskina ta maman ta famille peut pas passer à autre chose, ok tu parlais peut-être bcp, mais c'est pas une raison wallah abusé les gens
Citation
Nadoreine a écrit:
Salam

Je me suis récemment disputée avec ma mère car il y’a une histoire familiale qui est remonter depuis très longtemps à l’époque je n’avais que 14 ans .. et ma mère c’est fait tourner le dos par sa famille à cause de moi... parce que je parle trop .. mais à l’époque je ne mesurée pas l’intensité des problèmes que ça aller me faire du coup aujourd’hui tout lui ai retombée dessus... et donc pour la première fois je l’ai vue pleurer a cause de moi... c’est mots qu’elle m’a fait entendre mon piqué au coeur... j’ai ressenti qu’elle ne menvoulait pas mais que d’un côté si parce que sa famille lui tourne le dos et que mal grès sa je reste sa fille et qu’elle va tout faire pour défendre sa cause ..

Je ne sais pas comment lui parler quoi lui dire je ne veux pas qu’elle m’envoie balader ...

J’ai besoin d’aide svp
*
8 juin 2019 10:36
Salam Nadoreine

Le cœur d’une mère est un abîme profond au fond duquel vous trouverez toujours le pardon.
Honoré de Balzac

Exprime ton regret, demande-lui pardon.
N’hésite pas à également lui dire combien tu l’aimes.


Citation
Nadoreine a écrit:
Salam

Je me suis récemment disputée avec ma mère car il y’a une histoire familiale qui est remonter depuis très longtemps à l’époque je n’avais que 14 ans .. et ma mère c’est fait tourner le dos par sa famille à cause de moi... parce que je parle trop .. mais à l’époque je ne mesurée pas l’intensité des problèmes que ça aller me faire du coup aujourd’hui tout lui ai retombée dessus... et donc pour la première fois je l’ai vue pleurer a cause de moi... c’est mots qu’elle m’a fait entendre mon piqué au coeur... j’ai ressenti qu’elle ne menvoulait pas mais que d’un côté si parce que sa famille lui tourne le dos et que mal grès sa je reste sa fille et qu’elle va tout faire pour défendre sa cause ..

Je ne sais pas comment lui parler quoi lui dire je ne veux pas qu’elle m’envoie balader ...

J’ai besoin d’aide svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/19 11:05 par *D*.
8 juin 2019 10:38
Avec sa mère on ne peut jamais être fâchée. Mais juste discuter.

Dis-lui que tu regrettes vraiment ce qui s'est passé, que tu l'aimes et que tu n'as pas compris les conséquences de ton geste. Demande-lui quoi faire pour rétablir la situation avec sa famille.
A
8 juin 2019 11:27
J'ai un peu peur de se qu'ele va me dire vue que elle ne me fait plus confiance d'ailleur... en plus dans 8 jours je me fiance.. et voilà quoi...
Citation
DB & PP a écrit:
Avec sa mère on ne peut jamais être fâchée. Mais juste discuter.

Dis-lui que tu regrettes vraiment ce qui s'est passé, que tu l'aimes et que tu n'as pas compris les conséquences de ton geste. Demande-lui quoi faire pour rétablir la situation avec sa famille.
8 juin 2019 11:36
salam smiling smiley
et si tu essayer de réparer tes erreurs à la base ,c’est à dire prendre ton courage à deux mains ,et aller t’excuser d’abord chez sa famille ,et tout leurs expliquer ,en espérant les réconcilier .
si c’est des bons musulmans ,ils ne refuseront pas tes excuses surtout si tu invoques Silata'el rahim

tout musulman sait qu’Il est interdit de rompre les liens familiaux .
et pour ta maman dit lui que tu es désolé pour le mal que tu lui a fait ,et surtout que tu l’aime c’est suffisant ❤️
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
*
8 juin 2019 11:38
tu peut pas aller voir la famille du coter de ta maman pour leurs dire que tout ça c'est de ta faute ?

essaye d'arranger les choses .
Citation
Nadoreine a écrit:
J'ai un peu peur de se qu'ele va me dire vue que elle ne me fait plus confiance d'ailleur... en plus dans 8 jours je me fiance.. et voilà quoi...
A
8 juin 2019 11:40
MERCI pour ses paroles.. c'est juste que je ne sait pas comment lui dire je veux pas qu'elle me rejtte.. je me fiance bientot inshallah le 14 juin c'est elle qui l'a aidé pour tout préparer et organisé .. donc voilà j'ai l'impression d'avoir "perdu" sa confiancecrying(
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley
et si tu essayer de réparer tes erreurs à la base ,c’est à dire prendre ton courage à deux mains ,et aller t’excuser d’abord chez sa famille ,et tout leurs expliquer ,en espérant les réconcilier .
si c’est des bons musulmans ,ils ne refuseront pas tes excuses surtout si tu invoques Silata'el rahim

tout musulman sait qu’Il est interdit de rompre les liens familiaux .
et pour ta maman dit lui que tu es désolé pour le mal que tu lui a fait ,et surtout que tu l’aime c’est suffisant ❤️
A
8 juin 2019 11:41
bah ma mère et moi on communique très peu.. DONC je sais pas trop se que ma grand mere sa soeur et son frère lui on dit... donc voilà..
Citation
FraiseMenthe a écrit:
tu peut pas aller voir la famille du coter de ta maman pour leurs dire que tout ça c'est de ta faute ?

essaye d'arranger les choses .
*
8 juin 2019 11:45
et alors ta pas besoin de savoir juste appelle les et explique leur bien que tout ça c'est de ta faute et que ta maman pleure etc.....
Citation
Nadoreine a écrit:
bah ma mère et moi on communique très peu.. DONC je sais pas trop se que ma grand mere sa soeur et son frère lui on dit... donc voilà..
8 juin 2019 11:54
C'est juste magnifique yawning smiley

S'il y a une chose qui me fait vibrer au plus profond c'est le mariage. Quoi de plus beau que le droit chemin.

Justement c'est l'occasion pour casser le bouton et évacuer le mauvais...Après tu seras chez toi avec ta propre famille. C'est dommage de partir sans avoir tout réglé. Au moins avoir essayé.

Plein, plein bonheur dans ta future vie smiling smiley
Citation
Nadoreine a écrit:
J'ai un peu peur de se qu'ele va me dire vue que elle ne me fait plus confiance d'ailleur... en plus dans 8 jours je me fiance.. et voilà quoi...
8 juin 2019 11:54
tu sais ta maman avait déjà fait un choix entre sa famille et toi ,et ça c’est une grande preuve d’amour envers toi !
va la voir et sert la dans tes bras ,même si elle te rejette sur le moment ,insiste ! je suis une maman aussi et je sais comment cela se passe.
Citation
Nadoreine a écrit:
MERCI pour ses paroles.. c'est juste que je ne sait pas comment lui dire je veux pas qu'elle me rejtte.. je me fiance bientot inshallah le 14 juin c'est elle qui l'a aidé pour tout préparer et organisé .. donc voilà j'ai l'impression d'avoir "perdu" sa confiancecrying(
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
8 juin 2019 12:04
As salam alaikom

Ta maman elle n attend sûrement que ça et être à tes côtés pour ce grand moment. Fais ce qu'il faut pour calmer les tensions dans la famille et mea culpa
Faut avancer dans la vie
W Allah ikemel bel kheir
o
8 juin 2019 12:52
tu avais que 14ans pourquoi on t a laisse causer ce probleme entre ta mere et sa famille
peut etre tu es l unique enfant a elle ? et ton pere n a rien dit ?
mais apres des annees tu n as pense a regler ce probleme pour rendre la joie a ta mere
tu lui a brise le coeur ..si tu es musulmane ce que tu as fais c est un peche tu dois le regler immediatement avec tout l amour pour la mere..c est grave ca tu ne sera jamais heureuse
dans ta vie ni avec tes enfants etc ..il faut que ta mere te pardonne .
8 juin 2019 16:49
tu pense que ton intervention va servir à quelque chose moody smiley
a part la culpabiliser tu ne l’aide pas en lui disant "
tu lui a brise le coeur moody smiley
si tu es musulmane ce que tu as fais c est un péché moody smiley
tu ne sera jamais heureuse moody smiley
comme dirait l’autre
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi. "
Citation
om mounir a écrit:
tu avais que 14ans pourquoi on t a laisse causer ce probleme entre ta mere et sa famille
peut etre tu es l unique enfant a elle ? et ton pere n a rien dit ?
mais apres des annees tu n as pense a regler ce probleme pour rendre la joie a ta mere
tu lui a brise le coeur ..si tu es musulmane ce que tu as fais c est un peche tu dois le regler immediatement avec tout l amour pour la mere..c est grave ca tu ne sera jamais heureuse
dans ta vie ni avec tes enfants etc ..il faut que ta mere te pardonne .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
8 juin 2019 22:24
peut etre elle ignore que la mere est une personne qu on ne pourra pas lui causer une tristesse ou un mal etc ..je dois lui repondre ainsi pour qu elle sache que c est le temps qu elle regle le probleme avec tout le monde ..et sa mere verra la joie et sera heureuse si les liens se renient de nouveau entre la famille ..
ce que j ai ecris un conseil pas une isulte sinon elle ne fera rien.
Citation
aichamicha a écrit:
tu pense que ton intervention va servir à quelque chose moody smiley
a part la culpabiliser tu ne l’aide pas en lui disant "
tu lui a brise le coeur moody smiley
si tu es musulmane ce que tu as fais c est un péché moody smiley
tu ne sera jamais heureuse moody smiley
comme dirait l’autre
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook