Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagit un homme en deuil ?
R
16 avril 2018 21:30
Salam Aleykoum smiling smiley

Comment réagit un homme en deuil ?

Mon ex, avec lequel je suis séparé depuis 4 mois, m'a recontacter le mois dernier. Il a pris de mes nouvelles et m'a avouer que son frère était décédé ..
J'ai donc accepter de discuter avec lui pour essayer de l'aider, j'ai mis nos différend de côté et pris sur moi lol, je sais qu'à sa place j'aurai aimer que l'on m'écoute

Le problème c'est qu'il veut absolument pas parler de son frère ! Lorsque j'essaie de lui en parler pour qu'il s'ouvre un peu, il s'énerve ! Donc je ne lui en parle plus
Il va vraiment pas bien et ça se voit, il est perdu et complètement désorienté, ce qui est tout à fait normal. Je me suis rapidement rendu compte qu'en fin de compte, je peux rien faire pour lui ..

Mais maintenant je me pose une question, comment réagit un homme qui perd un proche ? Généralement, il se renferme ( il m'a dit qu'il parlait à plus personne à part moi ) mais quoi d'autre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 01:23 par Rifiaa331.
16 avril 2018 21:46
Salam

Ils ne réagissent pas tous de la même manière.

Pour ton ex je trouve ça bizarre. J'imagine mal quelqu'un se tourner vers son ex après le décès d'un proche. Il a laissé sa famille, tous ses amis pour se tourner vers toi son ex ?

Si vous étiez encore fiancés ou ensemble, je ne connais pas la nature de votre relation, j'aurais compris et ça aurait été normal qu'il se tourne vers sa future femme mais là c'est bizarre.

Et puis en plus pour parler de tout sauf son frère. C'est vrai que c'est tout frais ça doit pas être simple d'en parler mais bref je trouve ça louche. L'impression qu'il utilise ce deuil pour se rapprocher de toi.
O
16 avril 2018 21:55
Salam,
Ben c'est un être humain comme toi, comment veux-tu qu'il réagisse?

Si tu penses ne rien pouvoir faire pour lui, c'est mieux de lui dire, sincèrement.

La mort, ça rappelle à quel point on est seul, à quel point tout est faux, à quel point l'homme n'est qu'un vaniteux petit paquet de merde...

C'est très difficile à encaisser alors il te parle comme si de rien n'était, il sait que ça ne sert à rien et que personne n'échappe à son destin.
Dieu a choisi que c'était maintenant, l'heure d'une douloureuse Leçon pour lui.

Mes condoléances.
16 avril 2018 22:03
Salam

Rifiaa, thumbs up, tu as fais un bon geste de l'écouter dans ce moment difficile pour lui, je pense que tu lui manque, il va revenir pour te reconquérir, prépare-toi a une approche plus étroite.
Si vous êtes libres les deux pourquoi ne pas engager un dialogue pour une éventuelle remise en couple ?
R
16 avril 2018 23:29
Je ne comprend pas non plus sachant qu'on ne sait pas quitter en bon terme lol
Je me dit que c'est peut être parce qu'il est perdu et ne fait pas attention à ce qu'il fait et aux conséquences donc j'en tient pas vraiment compte
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Ils ne réagissent pas tous de la même manière.

Pour ton ex je trouve ça bizarre. J'imagine mal quelqu'un se tourner vers son ex après le décès d'un proche. Il a laissé sa famille, tous ses amis pour se tourner vers toi son ex ?

Si vous étiez encore fiancés ou ensemble, je ne connais pas la nature de votre relation, j'aurais compris et ça aurait été normal qu'il se tourne vers sa future femme mais là c'est bizarre.

Et puis en plus pour parler de tout sauf son frère. C'est vrai que c'est tout frais ça doit pas être simple d'en parler mais bref je trouve ça louche. L'impression qu'il utilise ce deuil pour se rapprocher de toi.
R
16 avril 2018 23:30
Eh oui on y passera tous ..
Citation
Oûd a écrit:
Salam,
Ben c'est un être humain comme toi, comment veux-tu qu'il réagisse?

Si tu penses ne rien pouvoir faire pour lui, c'est mieux de lui dire, sincèrement.

La mort, ça rappelle à quel point on est seul, à quel point tout est faux, à quel point l'homme n'est qu'un vaniteux petit paquet de merde...

C'est très difficile à encaisser alors il te parle comme si de rien n'était, il sait que ça ne sert à rien et que personne n'échappe à son destin.
Dieu a choisi que c'était maintenant, l'heure d'une douloureuse Leçon pour lui.

Mes condoléances.
16 avril 2018 23:32
Oui bon tu ne vas pas l'envoyer bouler alors qu'il vient de perdre son frère mais attention quand même. A moins que tu ne veuille retenter mais bon perso je suis d'avis que ce qui est terminé est terminé
Citation
Rifiaa331 a écrit:
Je ne comprend pas non plus sachant qu'on ne sait pas quitter en bon terme lol
Je me dit que c'est peut être parce qu'il est perdu et ne fait pas attention à ce qu'il fait et aux conséquences donc j'en tient pas vraiment compte
R
16 avril 2018 23:32
Premièrement, je pense pas que dans ces moments là ce soit sa priorité lol même si il m'a clairement dit que je lui manquer et qu'il aimerait me revoir, je pense plutôt que le fait qu'il soit venu vers moi c'est tout simplement parce qu'il est perdu
Et deuxièmement, je ne souhaite pas me remettre avec lui ^^
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Rifiaa, thumbs up, tu as fais un bon geste de l'écouter dans ce moment difficile pour lui, je pense que tu lui manque, il va revenir pour te reconquérir, prépare-toi a une approche plus étroite.
Si vous êtes libres les deux pourquoi ne pas engager un dialogue pour une éventuelle remise en couple ?
R
16 avril 2018 23:36
Non je ne souhaite pas retourner avec lui, je voulais juste lui tendre la main pour l'aider dans un moment très très difficile il a malgré tout fait parti de ma vie et ce serait presque inhumain de l'envoyer bouler alors qu'il est en deuil winking smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui bon tu ne vas pas l'envoyer bouler alors qu'il vient de perdre son frère mais attention quand même. A moins que tu ne veuille retenter mais bon perso je suis d'avis que ce qui est terminé est terminé
16 avril 2018 23:49
Ah oui clairement même si c'est bizarre de s'être tourné vers toi il l'a fait donc tu ne peux pas l'envoyer bouler dans ces circonstances.

Faut juste qu'il ne se fasse pas de faux espoirs en te voyant ouverte et à l'écoute
Citation
Rifiaa331 a écrit:
Non je ne souhaite pas retourner avec lui, je voulais juste lui tendre la main pour l'aider dans un moment très très difficile il a malgré tout fait parti de ma vie et ce serait presque inhumain de l'envoyer bouler alors qu'il est en deuil winking smiley
16 avril 2018 23:57
"Adarifit, tu dis ça mais "macha mara ettaram ssama3a" avec regret et la volonté de se comporter mieux "att3akbad akiss" sûrement thumbs up
Citation
Rifiaa331 a écrit:
Premièrement, je pense pas que dans ces moments là ce soit sa priorité lol même si il m'a clairement dit que je lui manquer et qu'il aimerait me revoir, je pense plutôt que le fait qu'il soit venu vers moi c'est tout simplement parce qu'il est perdu
Et deuxièmement, je ne souhaite pas me remettre avec lui ^^
R
17 avril 2018 01:07
Mdrrr tu as l’air sur de toi
Citation
El-Chino a écrit:
"Adarifit, tu dis ça mais "macha mara ettaram ssama3a" avec regret et la volonté de se comporter mieux "att3akbad akiss" sûrement thumbs up
R
17 avril 2018 11:34
Euh hier soir il me dit que finalement il n'aurait pas du revenir me parler et ce matin il me parle comme si de rien était Are you crazy
s
17 avril 2018 11:57
Aleykoum salam,

La réaction dépend de la relation avec le frère.
Ce n'est pas pareil de perdre un frère qui était le référent, le modèle ... ou un frère avec qui la relation était distante.

Aussi, les hommes sont moins expressifs, préfèrent pleurer loin des regards.

PS : sans faire le moralisateur, un ex n'a pas de relation privilégié. Sur le plan religieux, il demeure un non mahram. D'autant que ce type de discussions peut générer de faux espoirs, malentendus etc ...
K
18 avril 2018 03:20
(Vaniteux petit paquet de merde )c’est tellement ça qu’Allah ns accorde une belle fin Allah y rahmo pour le frère en question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook