Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagissez-vous si votre mère vous dit de fréquenter pour vous marier...
S
19 janvier 2017 01:31
Aleykoum salem

je sais bien ma belle que l' islam ne nous empêche pas de connaitre un homme , je suis d' accord avec toi
un lieu public exactement thumbs up

après un lieu public reste de la fréquentation à mon sens Mais encadré , shépa si je me trompe mais c'est YABILADI qui m a dit ça ptdr

quand j' ai dit ici ma façon de faire, on m' est tombée dessus et on m a dit TU FREQUENTES bouh


et je sais qu' il doit exister des couples heureux qui ont suivi les régles c' est pour ça qu' il y a pas DE VERITE ABSOLUE en fait car dire que ceux qui ont fréquenté, finissent par un échec c'est FAUX car seule ALLAH sait mieux !

dernier paragraphe il est top, rien à ajouter !!
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Il existe aussi des personnes qui n'ont pas frequente et qui sont aujourd'hui heureux avec leur conjoint et enfants. Mais maintenant, il y a connaitre la personne et frequenter.

Cessons de penser que l'Islam nous ordonne de nous marier avec un inconnu.

Etre avec un homme dans un lieu public sachant que les parents sont au courant de la situation n'est pas une chose blamable et Allah sait mieux.

Ce que interdit la religion c'est l'isolement avec une personne de sexe oppose : ça c'est le debut de la frequentation.

Maintenant, avoir frequenter (avec fornication majeure) avec à la cle un mariage reussi, c'est 'dangereux' et en realite, notre finalite n'est pas dans le mariage mais plutot dans l'acces au paradis et donc la satisfaction divine. Et celle-ci reside dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et l'eloignement des peches.

Si des personnes ayant frequentes dans leur passe avec leur mari actuel sont heureuses, bah ma foi c'est top. Resoudre l'enigme d'un divorce (juger l'《echec》 d'un mariage) par une frequentation prealable est une chose interdite sachant que peut etre la personne regrette, elle s'est repentie ou tout simplement, parce que Allah a fait devancer Sa misericorde par rapport à Sa colere.

Allah sait mieux

yawning smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
19 janvier 2017 01:33
ok je file donc ou je vais encore avoir du mal à me lever de mon lit

bon courage à toi le Milka

bonne nuit à toi Kalima et La toulonnaise Welcome
Citation
Gintama a écrit:
Les 2.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
G
19 janvier 2017 01:38
Ta le souvenir d'avoir parler avec un milka ici ? Lol

Merci et bonne nuits à toi et aussi IEF.
Citation
Sha Sha* a écrit:
ok je file donc ou je vais encore avoir du mal à me lever de mon lit

bon courage à toi le Milka

bonne nuit à toi Kalima et La toulonnaise Welcome
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
M
19 janvier 2017 01:39
Merci.

Bonne nuit à toi aussi! Et courage à ceux qui travaillent!

Citation
Sha Sha* a écrit:
ok je file donc ou je vais encore avoir du mal à me lever de mon lit

bon courage à toi le Milka

bonne nuit à toi Kalima et La toulonnaise Welcome
I
IEF
19 janvier 2017 01:54
Faut savoir faire la part des choses et eviter de mettre des etiquettes haram partout. Se baser sur la theorie c'est bien mais encore faut-il comprendre le sens de notre religion.

Comme je l'ai dis la frequentation commence par l'isolement. Certaines vont dire que nous ne sommes pa des animaux mais nous pronons la prevention et la securite. L'etre humain est faible, c'est Allah qui l'a cree ainsi.

Je me souviens tres bien du topic où certains t'ont accuser de halaliser la fornication, mais la plupart des gens sont strictes avec les autres et laxistes avec eux-meme.

Une verite certes amere.

Le jour où nous aurons le comportement et intelligence de Omar ibn Khattab, alors nous serons certes en pleine reussite : le compagnon qui a su etre exigeant avec lui-meme pour etre plus juste avec les autres.


Citation
a écrit:
et je sais qu' il doit exister des couples heureux qui ont suivi les régles c' est pour ça qu' il y a pas DE VERITE ABSOLUE en fait car dire que ceux qui ont fréquenté, finissent par un échec c'est FAUX car seule ALLAH sait mieux !



----


Pour illustrer ce propos, j'ai envie de citer un hadith où le prophete aleyhi salat wasalam parle du moufliss (celui qui a fait faillite). Il y aura des hommes pieux et croyants qui se presenteront devant Allah avec des tonnes et des tonnes de bonnes actions .... avec peut etre 60 voire plus de 100 ans d'actes d'adoration (sincere) et qui pourtant iront en Enfer.

Qu-Allah nois preserve de cela.

Poirquoi seront-ils jetes en Enfer ?! Car ils ont insultes untel, frappe untel, pille untel, tue untel ..... et les victimes de ces pieux prendront les hassanets de ces derniers jusqu'à etre en faillite

Et donc, ce n'est pas parce que nous oeuvrons que forcement nous irons au paradis et ce n'est pas parce que untel commet un peche, alors il vivra une vie de calvaire (ici et là bas).

Notre decret et notre destinee appartiennent à Allah

Cependant, continuons à encourager les gens à accomplir des bonnes oeuvres.

Honnetement, je faisais aussi partie de ces gens là mais al hamdoulillah j'ai evolue en m'eloignant du forum. La misericorde d'Allah n'a pas de mesure ni de taille.

Allah sait mieix


Citation
Sha Sha* a écrit:
Aleykoum salem

je sais bien ma belle que l' islam ne nous empêche pas de connaitre un homme , je suis d' accord avec toi
un lieu public exactement thumbs up

après un lieu public reste de la fréquentation à mon sens Mais encadré , shépa si je me trompe mais c'est YABILADI qui m a dit ça ptdr

quand j' ai dit ici ma façon de faire, on m' est tombée dessus et on m a dit TU FREQUENTES bouh


et je sais qu' il doit exister des couples heureux qui ont suivi les régles c' est pour ça qu' il y a pas DE VERITE ABSOLUE en fait car dire que ceux qui ont fréquenté, finissent par un échec c'est FAUX car seule ALLAH sait mieux !

dernier paragraphe il est top, rien à ajouter !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/17 02:13 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
19 janvier 2017 14:01
Et bien tu peux toujours attendre .... Tu penses qu'il va voir de la lumière chez tes parents et frapper à la porte voir s'il y a une fille ?

Il faut provoquer le destin. Généralement la rencontre de fait via le cercle d'amis ou famille, études ou travail. Après je parle de la rencontre pas de comment le après est géré (fréquentation ou plusieurs rencontres via mouqabala). Donc si tu attends chez toi tranquillement ba tu vas attendre longtemps.
Citation
Abla9303 a écrit:
Hé bien cela dépend des gens , de leur degré de foi et de pratique ou bien de leur tempérament .

Personnellement je suis très casanière et j'aime étudier y compris le Coran et apprendre, j'aime pas vraiment sortir sauf pour faire un peu de shopping pendant les soldes winking smiley mais sinon je ne suis jamais partie boire un verre de ma vie en terrasse avec des amies ( et pas amis ) ou un resto ( mais avec ma famille ou mes sœurs oui ) .

Après j'ai des amies proches mais pas une dizaine ..

Je n'ai pas envie de me dégoter un mari mais je suis assez conservatrice donc c'est lui qui viendra à moi winking smiley

Merci pour ton analyse
F
19 janvier 2017 14:12
Mdrrr tu m'as tué de rire toulonnaise !
Moi aussi j'aurais du faire pareil Parce que nous nous sommes rencontrés pendant nos études. J'avais 22 ans et lui 24 ans. Je ne le voyais pas mariée aussi jeune et en plus la condition pour moi avant le mariage était l'obtention de mon Master 2. Nous nous sommes mariés à 25 et 27 ans.

Sans faire la pub de la fréquentation, parce que là dessus chacun fait ce qu il veut, c'est faux de dire qu'elle ne mène ai rien.
J'en connais à la pelle des couples qui ont appris à se connaître avant de se marier.

Celles qui disent que ca ne mène à rien sont tout simplement déçue parce que pour elle ca n'a mèné à rien alors qu'elles attendaient désespérément le mariage.
Et celles qui disent que les sérieuses (comprendre celles qui attendent tranquillement chez elles et qui ont 0 vie sociale) n'ont pas de chances alors que celles qui fréquentent finissent par ce marier sont simplement frustrées et se rassurent comme elle le peuvent.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Ouf ça me rassure!
J'étais sur le point de larguer mon mari que j'ai fréquenté (que Dieu me pardonne), retourner chez mes parents en attendant que mon mektoube (le vrai, celui qui est pure et hallal) me trouve.
Et oui apparemment aucune baraka pour mon couple vu notre mode de rencontre.

Bon ben je crois que je vais le garder encore un peu!
M
19 janvier 2017 14:25
Heureuse de t avoir fait rire!

Je découvre pleins de choses sur Yabiland lol. Je viens d'une autre planète apparemment. Celle des pas sérieuses...

Oui, je découvre beaucoup de profils particuliers, entre les 0 vie sociale, les frustrées et les dépressives... Et beaucoup de gens intéressant même si on ne partage pas toujours les mêmes points de vue.

J'espère que ce n'est pas représentatif de la communauté en tout cas .

Mon mari a raison quand il me dit que je devrais m'éloigner de "ce site de cassos"...


Citation
Fée_clochette a écrit:
Mdrrr tu m'as tué de rire toulonnaise !
Moi aussi j'aurais du faire pareil Parce que nous nous sommes rencontrés pendant nos études. J'avais 22 ans et lui 24 ans. Je ne le voyais pas mariée aussi jeune et en plus la condition pour moi avant le mariage était l'obtention de mon Master 2. Nous nous sommes mariés à 25 et 27 ans.

Sans faire la pub de la fréquentation, parce que là dessus chacun fait ce qu il veut, c'est faux de dire qu'elle ne mène ai rien.
J'en connais à la pelle des couples qui ont appris à se connaître avant de se marier.

Celles qui disent que ca ne mène à rien sont tout simplement déçue parce que pour elle ca n'a mèné à rien alors qu'elles attendaient désespérément le mariage.
Et celles qui disent que les sérieuses (comprendre celles qui attendent tranquillement chez elles et qui ont 0 vie sociale) n'ont pas de chances alors que celles qui fréquentent finissent par ce marier sont simplement frustrées et se rassurent comme elle le peuvent.
19 janvier 2017 14:38
Salam

Faut le prendre dans le sens : Qu'attends-tu ? Mais le conseil aussi brutal soit-il
est un verre d'eau pour te réveiller ...Le sens littéral du conseil est juste une allusion.
Qui évidemment n'est pas à prendre à la Lettre.

Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

J'aurais voulu savoir les filles qui ne sont pas encore mariées et qui approche de la trentaine ou l'on déjà dépassé ( c'est la date de péremption chez les Maghrébins) vous êtes-vous déjà remise en cause ?

Est-ce que vous avez regretter d'être "trop sérieuse " et de ne jamais avoir fréquenter d'hommes ?

Et comment réagissez-vous si votre mère vous dis de fréquenter un homme pour vous mariez , de sortir et d'être moins casanière ?

Quelle est la limite à ne pas dépasser ?

Est-ce que vous l'écouter et vous commencez à fréquenter ?

Merci .
S
19 janvier 2017 14:41
Hahaha moi aussi je suis dans la case " pas sérieuse ici " ptdr

Tant qu'ils nous empêchent pas de dormir ça me va. .......

Sortir au resto avec des copines j'avais lu ici y a qq années que c'était aussi des filles pas sérieuses mdrr

J'ai beaucoup de tares selon leur conception du sérieux grinning smiley

Citation
Toulonnaise a écrit:
Heureuse de t avoir fait rire!

Je découvre pleins de choses sur Yabiland lol. Je viens d'une autre planète apparemment. Celle des pas sérieuses...

Oui, je découvre beaucoup de profils particuliers, entre les 0 vie sociale, les frustrées et les dépressives... Et beaucoup de gens intéressant même si on ne partage pas toujours les mêmes points de vue.

J'espère que ce n'est pas représentatif de la communauté en tout cas .

Mon mari a raison quand il me dit que je devrais m'éloigner de "ce site de cassos"...
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
19 janvier 2017 14:46
Sha sha hihi, je crois que le simple fait d'avoir des amies te case dans la classe "pas serieuse"...

Alors sortir avec elle...


Ouhhhhh pas bien!!! HARAM!
Citation
Sha Sha* a écrit:
Hahaha moi aussi je suis dans la case " pas sérieuse ici " ptdr

Tant qu'ils nous empêchent pas de dormir ça me va. .......

Sortir au resto avec des copines j'avais lu ici y a qq années que c'était aussi des filles pas sérieuses mdrr

J'ai beaucoup de tares selon leur conception du sérieux grinning smiley
G
19 janvier 2017 16:36
Personne ne parle des causes de ces célibats , la question , elle est là . Pourtant il y'a pleins des musulmans célibataires en France qui veulent se marier . Mais chaque fille celibataire attend son prince charmant : Riche , éduqué, beau, bonne famille, situation sociale et économique stable et pour finir un bon maghrebin et musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook