Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagissez-vous si votre mère vous dit de fréquenter pour vous marier...
S
18 janvier 2017 19:01
Elles sont caché ou?
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Si tu savais le nombre de filles qui ont fréquentaient des hommes et qui ne sont toujours pas mariées.

Si tu savais le nombre de filles qui sortent souvent, ont beaucoup d'amis, de connaissance mais sont toujours célibataire.

Si tu savais le nombre de filles qui ont une vie sociale mais qui sont toujours célibataire.

Toutes ces filles aimeraient se marier mais elles sont toujours célibataires!

Une chose est sûre tu te mariera seulement quand Allah l'aura voulu, peu importe ce que tu fais, peu importe le mal que tu te donneras ,tu te mariera seulement si Allah le décide. Vu tout ce que tu as fait comme démarche est malgré ça t'es toujours célibataire si j'ai un conseil à te donner c'est d'améliorer ta relation avec Allah, invoque et sois convaincu qu'Allah t'exaucera <3
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
18 janvier 2017 19:07
Elles sont partout, si t'étais une fille t'en connaîtrais un paquet. Ces filles là si tu ne les vois pas c'est parce qu'elles ne vont pas dire aux hommes qu'elles sont célibataires et souhaite se marier , elles le dirons qu'aux filles!





Citation
MuraSensei a écrit:
Elles sont caché ou?
S
18 janvier 2017 19:09
Humhum perplexe
Citation
sajada a écrit:
Elles sont partout, si t'étais une fille t'en connaîtrais un paquet. Ces filles là si tu ne les vois pas c'est parce qu'elles ne vont pas dire aux hommes qu'elles sont célibataires et souhaite se marier , elles le dirons qu'aux filles!
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
18 janvier 2017 19:11
Pourquoi le dire seulement aux filles ?
Citation
sajada a écrit:
Elles sont partout, si t'étais une fille t'en connaîtrais un paquet. Ces filles là si tu ne les vois pas c'est parce qu'elles ne vont pas dire aux hommes qu'elles sont célibataires et souhaite se marier , elles le dirons qu'aux filles!
18 janvier 2017 19:12
oh oui ! la base de toute relation harmonieuse.
18 janvier 2017 19:13
Tu connais une fille toi qui est capable d'aller voir un homme et lui dire qu'elle est célibataire et qu'elle souhaite se marier ?


Citation
Zane a écrit:
Pourquoi le dire seulement aux filles ?
Z
18 janvier 2017 19:15
Bien sûr. Enfin quand je demande aucunes ne m'a dit qu'elles n'avaient pas l'envie de se marier. Oh
Citation
sajada a écrit:
Tu connais une fille toi qui est capable d'aller voir un homme et lui dire qu'elle est célibataire et qu'elle souhaite se marier ?
3
18 janvier 2017 19:16
Salam

Être sérieuse n'empêche pas de répondre à une personne qui s'intéresse à toi, de t'adresser à une personne qui t'intéresse ou de chercher activement à te marier

Tu fais le premier pas (ou tu l'acceptes) à hauteur de tes possibilités puis tu organises une mouqabala

Ta maman n'écrit pas les règles de l'islam... elle peut donner son avis après c'est toi qui suis ou non les règles de Dieu

Tu pourrais essayer de sortir plus souvent (conférences religieuses, salons musulmans, associatif musulman etc.), et éventuellement passer par internet si tu as zéro réseau

Qu'Allah t'assiste



Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

J'aurais voulu savoir les filles qui ne sont pas encore mariées et qui approche de la trentaine ou l'on déjà dépassé ( c'est la date de péremption chez les Maghrébins) vous êtes-vous déjà remise en cause ?

Est-ce que vous avez regretter d'être "trop sérieuse " et de ne jamais avoir fréquenter d'hommes ?

Et comment réagissez-vous si votre mère vous dis de fréquenter un homme pour vous mariez , de sortir et d'être moins casanière ?

Quelle est la limite à ne pas dépasser ?

Est-ce que vous l'écouter et vous commencez à fréquenter ?

Merci .
S
18 janvier 2017 19:49
Logique féminine, on peut rien y faire, pourquoi faire facile quand on peux faire compliqué
Citation
Zane a écrit:
Pourquoi le dire seulement aux filles ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
X
18 janvier 2017 19:50
Il ne faut pas avoir de regrets mais le prendre comme une leçon de vie....de nos jours c'est essentiel de connaître un minimum la personne dans un cadre de respect...
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
j'ai fréquenté
et je le regrette
d'une part ce n'est pas le meilleur moyen : je suis tjrs célibataire
d'autre part, c'est interdit en Islam et tu finis par te sentir sale

je ne suis pas fière de moi

donc ne changes pas et ne fréquentes pas d'hommes
tu dois faire confiance à Alah
Z
18 janvier 2017 21:27
C'est vrai que c'est spec.
Citation
MuraSensei a écrit:
Logique féminine, on peut rien y faire, pourquoi faire facile quand on peux faire compliqué
D
18 janvier 2017 21:47
Pourquoi vous diabolisez la fréquentation hors mariage ?
Qui a dit que c'était interdit de connaître une personne du sexe opposé avant le mariage ? Sûrement, des personnes qui se veulent plus royalistes que le roi et qui ne savent pas se tenir avec le sexe opposé, au point d'avoir besoin d'être chaperonné.
Un mari/une femme ne tombe pas du ciel après les dou'as, prier Dieu n'empêche pas d’œuvrer dans le sens de ce qu'on désire.
Fréquenter, c'est pas se sauter dessus, passer sa vie à s'embrasser, se peloter, se toucher.
C'est faire connaissance avec quelqu'un, voir si vous avez des points communs, des intérêts communs, des projets de vie communs dans l'objectif de voir si ça pourrait marcher pour un mariage.
Ne vous compliquez pas trop la vie sinon vous risquez de finir célibataires mesdemoiselles.
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

J'aurais voulu savoir les filles qui ne sont pas encore mariées et qui approche de la trentaine ou l'on déjà dépassé ( c'est la date de péremption chez les Maghrébins) vous êtes-vous déjà remise en cause ?

Est-ce que vous avez regretter d'être "trop sérieuse " et de ne jamais avoir fréquenter d'hommes ?

Et comment réagissez-vous si votre mère vous dis de fréquenter un homme pour vous mariez , de sortir et d'être moins casanière ?

Quelle est la limite à ne pas dépasser ?

Est-ce que vous l'écouter et vous commencez à fréquenter ?

Merci .
c
18 janvier 2017 22:16
Alykoum salam,

Je n'ai jamais regretté d'être «trop sérieuse», et je n'ai jamais fréquenté.
Impossible donc de me travestir du jour au lendemain et de prendre la tangente ;
J'aurais le sentiment de trahir mon éducation, mes valeurs, dieu, et ma mère.
Par contre, il m'est arrivé de penser que les «moins sérieuses» avaient plus de chance à ce niveau!
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

J'aurais voulu savoir les filles qui ne sont pas encore mariées et qui approche de la trentaine ou l'on déjà dépassé ( c'est la date de péremption chez les Maghrébins) vous êtes-vous déjà remise en cause ?

Est-ce que vous avez regretter d'être "trop sérieuse " et de ne jamais avoir fréquenter d'hommes ?

Et comment réagissez-vous si votre mère vous dis de fréquenter un homme pour vous mariez , de sortir et d'être moins casanière ?

Quelle est la limite à ne pas dépasser ?

Est-ce que vous l'écouter et vous commencez à fréquenter ?

Merci .
F
18 janvier 2017 22:37
Salam aleykoum.

Il faut arrêter avec ces histoires de filles "sérieuses" et pas "sérieuses" !

Ce n'est pas parce qu'on a une vie sociale, que l'on sort de chez d'or pour se faire des restos / ciné entre amis, que l'on va boire un verre en terrasse en été avec des amis que l'on est pas sérieuse !
En plus je remarque qu'il n'y a que les filles entre elles qui font ce genre de remarque ! Les hommes ne se prennent pas la tête avec ce genre de détails. Ils ont l'intelligence d'aller au-delà de ses clichés pour se rendre compte qu une fille avec une vie sociale peut avoir autant de valeurs qu'une fille qui ne met pas un pied dehors et ne l'a traite pas de pas sérieuse ! C'est pour cela que vous avez l'impression que les filles pas sérieuses ont plus de chance. Parce que malgres leur vie de "débauche" (lol paie ta débauche) elles se dégotent un mari !

La vie ce n'est pas pas ou tout blanc ou tout noir ... Sinon ça serait trop facile !
M
18 janvier 2017 23:01
Salam,

Perso j'aimerai bien savoir s'il y a des filles d'une trentaine d'années qui n'ont jamais fréquentées et qui ne sont mariées?

Et par quel biais?
A
18 janvier 2017 23:59
Hé bien cela dépend des gens , de leur degré de foi et de pratique ou bien de leur tempérament .

Personnellement je suis très casanière et j'aime étudier y compris le Coran et apprendre, j'aime pas vraiment sortir sauf pour faire un peu de shopping pendant les soldes winking smiley mais sinon je ne suis jamais partie boire un verre de ma vie en terrasse avec des amies ( et pas amis ) ou un resto ( mais avec ma famille ou mes sœurs oui ) .

Après j'ai des amies proches mais pas une dizaine ..

Je n'ai pas envie de me dégoter un mari mais je suis assez conservatrice donc c'est lui qui viendra à moi winking smiley

Merci pour ton analyse
S
19 janvier 2017 00:11
salem

LOL toutes les filles que je connais , elles ont fréquenté et sont aujourd'hui Mariées avec des enfants

certes je ne recommande pas la fréquentation Mais c' est faux de dire que si on fréquente, on reste seule

Une seule bonne amie 28 ans n' a pas fréquenté, elle s' est mariée y' a quelques mois par le biais de Mouqabala , ça ne va pas trop dans son couple et son biais était connaissance au travail , dans une école islamique ou elle est prof, ou par son pére mais même son pére les mouqabalas l' embêtait

donc les théories yabi sont chimériques lol

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Perso j'aimerai bien savoir s'il y a des filles d'une trentaine d'années qui n'ont jamais fréquentées et qui ne sont mariées?

Et par quel biais?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 00:11 par Sha Sha*.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
19 janvier 2017 00:16
Salam,

Je fais le même constat autour de moi. Je ne connais personne qui se soit mariée en attendant sagement le prince charmant chez elle.
D'où ma question...

Je me disais que mon cercle d amis devait être loin de yabiland lol.


Citation
Sha Sha* a écrit:
salem

LOL toutes les filles que je connais , elles ont fréquenté et sont aujourd'hui Mariées avec des enfants

certes je ne recommande pas la fréquentation Mais c' est faux de dire que si on fréquente, on reste seule

Une seule bonne amie 28 ans n' a pas fréquenté, elle s' est mariée y' a quelques mois par le biais de Mouqabala , ça ne va pas trop dans son couple et son biais était connaissance au travail , dans une école islamique ou elle est prof, ou par son pére mais même son pére les mouqabalas l' embêtait

donc les théories yabi sont chimériques lol
S
19 janvier 2017 00:16
y en a des filles qui ne fréquentent pas , je ne dis pas le contraire , ça existe mais je dis que " fréquenter " n' est pas = à rester seule

il y a des choses qui nous échapperont TOUTE NOTRE VIE c' est comme ça Heu
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
19 janvier 2017 00:19
Non ton cercle d' amis n' est pas loin de yabiland ou le mien aussi mdrrrrr je crois que c' est Yabiladi qui est loin de la Vérité et qui croit détenir tout les Mektoub des pseudos ou des Individus
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je fais le même constat autour de moi. Je ne connais personne qui se soit mariée en attendant sagement le prince charmant chez elle.
D'où ma question...

Je me disais que mon cercle d amis devait être loin de yabiland lol.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook