Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagiriez-vous si ?
14 août 2019 20:57
Y'a aucune honte à ce que la femme paie de temps en temps. Bon sauf si elle n'a aucun revenu.

Quant au fonctionnement "chacun son tour" c'est minable.
A
14 août 2019 21:00
Kil paie pas pour ses amis ok mais il aurait pu rhaless pour toi au pire tu maurai rembourser mais c koi ça ????

T'aurai du être maline chérie j'ai pas pris m'a carte paie, oh non jallucine.

Il c dit si jpaie pour ma femme j'vais devoir payer pour tout le monde alors il ta considéré comme une amie ?????
Citation
Elvyraa a écrit:
Comment réagiriez vous si avec votre homme, vous aviez l'habitude de payer chacun votre tour les sorties resto. Un jour je paye pour lui et la fois suivante inversement.
Mais hier, lors d'une sortie avec ses amis, monsieur s'est permis de faire 50/50 genre chacun paye son assiette alors qu'on a jamais fonctionné comme ça. Je me suis sentie humiliée devant ses amis...

J'en fais trop où j'ai raison de l'avoir mal pris ? Sachant qu'apès on est parti manger une glace toujours avec ses amis et il a payé pour tout le groupe donc il n'était pas à sec
S
14 août 2019 21:01
Je l'aurais probablement humilié en retour... Je lui aurais dit: laisse j'vais payer pour toi aussi vu que t'es à 10 euro prêt...

PS: je trouve ça très bizarre le chacun son tour...perplexe
P
14 août 2019 21:03
Ok si c'est Monsieur qui assume financièrement, dans ce cas Madame a intérêt à garder la maison propre, Madame a intérêt à être une fée du logis si elle souhaite se faire entretenir. Elles sont féministes egalitaristes un jour lorsque ça les arrange pour échapper aux taches ménagères puis wahabi radicales le lendemain quand ça les arrange aussi pour taper dans le portefeuille de Monsieur qui bosse dur...
Citation
aleema a écrit:
si vous êtes mariés, ce n'est pas normal, sinon c'est votre mode de fonctionnement
moi je l'aurai mal pris dés le départ, je n'aurai jamais accepté le "chacun son tour", pour moi c'est à lui d'inviter parce que c'est à l'homme d'assurer une sécurité (financière) à sa femme normalement
Y
14 août 2019 21:03
Salam

Oh la honte ... c est un radin perso je peux pas
e
14 août 2019 21:13
Je vais repondre sans prendre en compte le coté religieux

Son mec est un radin, la honte.
e
14 août 2019 21:14
Encore plus la honte.
Bon courage pour la suite
Citation
Elvyraa a écrit:
On est fiancés le mariage est prévu pour dans 3 mois
14 août 2019 21:23
J'en pense que ça n'était pas un geste fait par hasard, qu'il a voulu te démonter quelque chose ou démonter quelque chose devant vos amis, ou d'humilier devant eux. Toi seule peut chercher la signification de ce geste inhabituel qui n'est pas anodin du tout.
N
14 août 2019 21:37
Bah écoute ya des couples qui fonctionnent comme ça moi je pourrais pas accepter un radin comme ça
14 août 2019 21:45
Si tu travailles ça ne me choque pas, après tout ça change absolument rien.
Citation
Elvyraa a écrit:
Comment réagiriez vous si avec votre homme, vous aviez l'habitude de payer chacun votre tour les sorties resto. Un jour je paye pour lui et la fois suivante inversement.
Mais hier, lors d'une sortie avec ses amis, monsieur s'est permis de faire 50/50 genre chacun paye son assiette alors qu'on a jamais fonctionné comme ça. Je me suis sentie humiliée devant ses amis...

J'en fais trop où j'ai raison de l'avoir mal pris ? Sachant qu'apès on est parti manger une glace toujours avec ses amis et il a payé pour tout le groupe donc il n'était pas à sec
B
14 août 2019 22:14
Pose lui la question ! Je trouve que c'est un manque de classe envers toi mais va savoir il était peut être juste niveau sous.
14 août 2019 22:22
Et si tu lui posais la question directement plutôt ?
14 août 2019 22:27
Tu dramatises pour l'humiliation. Mais a ce jour jai jamais connu un seul homme qui m'a laissé payer (jparle même juste en amitié) et pourtant j'ai tjs honte qu'on me paye tout.
Après perso si jai fiancé un jour jpeux lui payer comme il peut me payer ça me gênerait pas. Payer chacun son tour Cest chelou et 50/50 encore pire pour un couple. On tient pas les comptes normalement...
Citation
Elvyraa a écrit:
Comment réagiriez vous si avec votre homme, vous aviez l'habitude de payer chacun votre tour les sorties resto. Un jour je paye pour lui et la fois suivante inversement.
Mais hier, lors d'une sortie avec ses amis, monsieur s'est permis de faire 50/50 genre chacun paye son assiette alors qu'on a jamais fonctionné comme ça. Je me suis sentie humiliée devant ses amis...

J'en fais trop où j'ai raison de l'avoir mal pris ? Sachant qu'apès on est parti manger une glace toujours avec ses amis et il a payé pour tout le groupe donc il n'était pas à sec
T
14 août 2019 22:46
Alerte aux rats SOS
14 août 2019 22:53
je ne sais pas de quel genre de femmes tu parles, et oui c'est à l'homme de payer un resto à sa femme, je n'ai pas parler d'autre chose, et ce n'est pas à la femme d'entretenir son homme
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Ok si c'est Monsieur qui assume financièrement, dans ce cas Madame a intérêt à garder la maison propre, Madame a intérêt à être une fée du logis si elle souhaite se faire entretenir. Elles sont féministes egalitaristes un jour lorsque ça les arrange pour échapper aux taches ménagères puis wahabi radicales le lendemain quand ça les arrange aussi pour taper dans le portefeuille de Monsieur qui bosse dur...
s
14 août 2019 22:56
c'est quoi cette nouvelle mode denmerder son copain ou mari jusqu'à venir avec ses potes ?
Citation
Elvyraa a écrit:
Comment réagiriez vous si avec votre homme, vous aviez l'habitude de payer chacun votre tour les sorties resto. Un jour je paye pour lui et la fois suivante inversement.
Mais hier, lors d'une sortie avec ses amis, monsieur s'est permis de faire 50/50 genre chacun paye son assiette alors qu'on a jamais fonctionné comme ça. Je me suis sentie humiliée devant ses amis...

J'en fais trop où j'ai raison de l'avoir mal pris ? Sachant qu'apès on est parti manger une glace toujours avec ses amis et il a payé pour tout le groupe donc il n'était pas à sec
K
14 août 2019 23:30
Salam alaikoum

Moi j'irai mm plus au restaurant ou autre sortie, j'accepterai rien de lui (il serait content grinning smiley le radin ) et jlui ferais la tête.....Oh
Si c est un rajel, un vrai gentleman, il te laisse mm pas ouvrir ton portefeuille No no
il se remet en question, honte à lui de te demander de régler un tiers la moitié etc....c n'importe koi.....
14 août 2019 23:31
L'argent toujours l'argent...
Ou sont passés les vrai homme qui assume lorsqu'il invite leur compagne ' normalement il t'invite pas s'il va pas assumer derrière c'est la honte
Sa veut etre chef de famille ' ça veut kon l'écoute ' kon le suive' mais kan il s'agit d'assumer ya plus personne
a
15 août 2019 00:35
Salam !

Cela ne vaut pas une dispute selon moi. On parle d'un resto, je ne pense pas qu'on puisse qualifier un homme de radin pour UN resto.

Mais il est nécessaire que vous soyez sur la même longueur d'onde financièrement avant votre union, donc ça mérite peut être une petite discussion.
E
15 août 2019 00:41
Ils sont pas marié frère
Citation
YassDin a écrit:
Mdrrr je suis mort c’est quoi ce fonctionnement de crevard quelle honte. Je pars du principe que le mari assume sa femme. Après si t’es une femme qui se comporte en femmes indépendantes eh bah tantpis il a raison. Les femmes souhaitent leurs indépendances alors qu’elles commencent par ne pas s’offusque lorsque l’homme ne paie pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook