Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagiriez vous si
Y
14 mai 2021 07:53
Si...pendant le ramadan vos avez fait des efforts pour vous rapprochez d’Allah que vos faisiez vos prières des invocations des dikrs des veillées dans la nuit , des dons tout le mois et apporter votre aide et qu’il vous arrive plusieurs galères qui s’enchaînent en une journée . Vos ne comprenez pas pk cela vos arrive. Est ce un signe qu’Allah vous aime en vos éprouvant ou une punition.
D
14 mai 2021 07:55
Au contraire je dirais qu'ALLAH veut m'accorder encore plus de hassanettes car lorsqu'Il veut un certains degré pour Son serviteur et que celui-ci ne peut l'atteindre que par la patience lors des épreuves alors Il fait tomber des épreuves et des épreuves sur Son serviteur pour qu'il patiente et par la suite monte en degré !!
14 mai 2021 08:16
Salut,

La vie n'est pas....je fais du bien et je vais recevoir du bien.
Ca ne fonctionne pas comme ça "malheureusement". Tu peux être la personne la plus gentille, aimable, adorable et te faire violer, tabasser, voler, arnaquer, vivre la misère, famine ou encore te faire tuer.

Tout ce que tu fais, religieusement/spirituellement/humainement, tu le fais pour toi, pour te sentir meilleure, pour être une meilleure personne sans attendre un retour et garder cette confiance en ce Créateur/Créatrice de l'univers pour lequel tu as décidé de suivre les principes de la vie.

C'est un peu ça la définition de la foi.
Citation
Yasmina750 a écrit:
Si...pendant le ramadan vos avez fait des efforts pour vous rapprochez d’Allah que vos faisiez vos prières des invocations des dikrs des veillées dans la nuit , des dons tout le mois et apporter votre aide et qu’il vous arrive plusieurs galères qui s’enchaînent en une journée . Vos ne comprenez pas pk cela vos arrive. Est ce un signe qu’Allah vous aime en vos éprouvant ou une punition.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
14 mai 2021 08:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
14 mai 2021 08:51
Slm

Tout dépend de l'intention avec laquelle tu as fait tous ces efforts , si c'est pour te rapprocher d'Allah comme tu l'as dit alors je vois pas le rapport avec les difficultés que tu peux avoir dans ta vie quotidienne parce que quand on cherche à se rapprocher d'Allah c'est principalement pour l'au-delà.
14 mai 2021 09:49
Faire des bons actions sans rien espérer de retour c’est plus sain, juste c’est juste Angel
Citation
Yasmina750 a écrit:
Si...pendant le ramadan vos avez fait des efforts pour vous rapprochez d’Allah que vos faisiez vos prières des invocations des dikrs des veillées dans la nuit , des dons tout le mois et apporter votre aide et qu’il vous arrive plusieurs galères qui s’enchaînent en une journée . Vos ne comprenez pas pk cela vos arrive. Est ce un signe qu’Allah vous aime en vos éprouvant ou une punition.
C
14 mai 2021 09:49
As Salam aleykoum,

Tout ce que tu as fais pendant le ramadan c'est pour l'amour de Dieu. Bien sûr qu'on fait des douaas, pour que Dieu éloigne de nous tout mal et que l'on puisse vivre en paix.

Les épreuves sont faites pour tester ta patience, et l'amour que tu portes réellement pour Lui. Vas-tu continuer à l'invoquer ou au contraire baisser les bras ?

C'est comme ça que je le comprends et Allah o a3lam.
14 mai 2021 10:01
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), je suis rentré auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui était malade. Il avait sur lui un drap. J'ai touché le drap et j'ai dit: Ta fièvre est vraiment très forte ô Messager d'Allah!
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « C'est ainsi que les épreuves sont dures pour nous et que notre récompense est multipliée ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah! Qui sont les plus éprouvés des gens?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les Prophètes ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les savants ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les pieux. L'un d'entre eux était éprouvé par les poux jusqu'à ce que cela le tue; l'un d'entre eux était éprouvé par la pauvreté jusqu'à ne trouver que l'habit qu'il porte.
Certes lorsque l'un d'entre eux était éprouvé il était plus joyeux de cette épreuve que l'un d'entre vous lorsqu'il reçoit un bienfait ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Al Adab Al Moufrad n°395)


عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه أنه دخل على رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو موعوك عليه قطيفة فوضع يده فوق القطيفة فقال: ما أشد حماك يا رسول الله!
قال: إنا كذلك يشدد علينا البلاء ويضاعف لنا الأجر
ثم قال: يا رسول الله من أشد الناس بلاء؟
قال: الأنبياء
قال: ثم من؟
قال: العلماء
قال: ثم من؟
قال: الصالحون كان أحدهم يبتلى بالقمل حتى يقتله ويبتلى أحدهم بالفقر حتى ما يجد إلا العباءة يلبسها ولأحدهم كان أشد فرحا بالبلاء من أحدكم بالعطاء
(رواه الإمام البخاري في الأدب المفرد رقم ٥١٠ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الأدب المفرد رقم ٣٩٥)

Citation
Yasmina750 a écrit:
Si...pendant le ramadan vos avez fait des efforts pour vous rapprochez d’Allah que vos faisiez vos prières des invocations des dikrs des veillées dans la nuit , des dons tout le mois et apporter votre aide et qu’il vous arrive plusieurs galères qui s’enchaînent en une journée . Vos ne comprenez pas pk cela vos arrive. Est ce un signe qu’Allah vous aime en vos éprouvant ou une punition.
L
14 mai 2021 10:11
Je ne saurais mieux dire.

Combien s'adonnent à un calcul tout à fait dérangeant en pensant accumuler des "bons points".

Faire de bonnes actions pour être payée en retour par Allah. Je suis décontenancée, choquée quand je lis ce genre de raisonnement et hélas ils ne manquent pas.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

La vie n'est pas....je fais du bien et je vais recevoir du bien.
Ca ne fonctionne pas comme ça "malheureusement". Tu peux être la personne la plus gentille, aimable, adorable et te faire violer, tabasser, voler, arnaquer, vivre la misère, famine ou encore te faire tuer.

Tout ce que tu fais, religieusement/spirituellement/humainement, tu le fais pour toi, pour te sentir meilleure, pour être une meilleure personne sans attendre un retour et garder cette confiance en ce Créateur/Créatrice de l'univers pour lequel tu as décidé de suivre les principes de la vie.

C'est un peu ça la définition de la foi.
14 mai 2021 10:53
Salam

ListighFar Dans Ce Genre De Questionnement Est Important Car On Risque Vite De S’Eloigner De La Réalité... Attention Aux Questions Qu’on Ne Sait Pas Décortiquer Et Que Peut-être Elles Ne Sont Qu’Un Signe : D’Avertissements pour Nous Mettre Sur Nos Gardes Et Nous Éloigner Des Erreurs.
Irréprochables. Voilà Où La Vigilance Doit Être Vivante.
Nous Sommes Tous Éprouvé . Et On S’entête Sur Le Dérisoire
Citation
Yasmina750 a écrit:
Si...pendant le ramadan vos avez fait des efforts pour vous rapprochez d’Allah que vos faisiez vos prières des invocations des dikrs des veillées dans la nuit , des dons tout le mois et apporter votre aide et qu’il vous arrive plusieurs galères qui s’enchaînent en une journée . Vos ne comprenez pas pk cela vos arrive. Est ce un signe qu’Allah vous aime en vos éprouvant ou une punition.
D
14 mai 2021 11:20
Salam,

Ça peut-être troublant c’est vrai, on a tendance à croire que parce que on fait du bien on vivra que des bonnes choses.
Patiente et endurance sont les maîtres mots dans le Coran.

Croyants! Soyez constants.
Rivalisez de constance !
Soyez fermes et craignez Dieu.
Ainsi atteindriez-vous à la félicité.

(Coran, S. 3 - La Famille d’Imran.)

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.

(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.

(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)
T
14 mai 2021 11:27
Non au contraire c'est un bienfait car tu es testée pour voir ta réaction
Y
14 mai 2021 23:26
Salamahlikoum ce qui est étonnant c'est que justement a ce moment même je faisais de l'istighfar et hop un pb et puis un deuxième s'enchaine a la suite sans rien y comprendre.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

ListighFar Dans Ce Genre De Questionnement Est Important Car On Risque Vite De S’Eloigner De La Réalité... Attention Aux Questions Qu’on Ne Sait Pas Décortiquer Et Que Peut-être Elles Ne Sont Qu’Un Signe : D’Avertissements pour Nous Mettre Sur Nos Gardes Et Nous Éloigner Des Erreurs.
Irréprochables. Voilà Où La Vigilance Doit Être Vivante.
Nous Sommes Tous Éprouvé . Et On S’entête Sur Le Dérisoire
15 mai 2021 00:16
salam, tu fais des efforts continus et dans la durée pour te rapprocher d'Allah. les épreuves, tout le monde les vit de jour en jour. la récompense d'allah peut venir de suite ou après. On ne peut pas deviner. on ne peut faire des calculs du style : 'je fais .... si Allah me donne sinon .... je ne fais rien'.
Allah nous fait des épreuves mais il est très miséricordieux aussi.

Faudrait aussi se poser la question sur les épreuves : elles sont subies ou provoquées par qq1, par toi même ? ou elles tombent sans que tu saches les causes ?

qu'Allah récompense tous les musulmans incha allah
15 mai 2021 07:20
Salam

Parfois Être Juge Et Jury Devient Difficile Est Nécessite Une Objectivité Sans Absolument Aucune Faillite. Tout Est Là !
Citation
Yasmina750 a écrit:
Salamahlikoum ce qui est étonnant c'est que justement a ce moment même je faisais de l'istighfar et hop un pb et puis un deuxième s'enchaine a la suite sans rien y comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook