Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment raviver la flamme dans son couple?
m
4 février 2019 12:27
C'est vrai je me suis déjà un peu relâché, avant j'étais beaucoup plus affectueux, je le suis encore mais moins, nous avons un bébé et elle a absorbé nos attentions au point qu'on s'est un peu oubliés à travers notre ange.

Citation
juissy a écrit:
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,
Déjà en tant qu'homme je trouve ça admirable que tu te soucis de cela et vienne vers nous car ce type d'initiative vient souvent de nous les femmes, pourtant on a aussi besoin que l'homme en fasse de même.


Commence par les attentions du quotidien:
Essaye de penser à ce que ta femme te reproche.
Si par exemple avant tu étais affectueux et que tu l'es moins maintenant.
Vas un peu plus vers elle, sans forcément la coller.
Si par exemple avant tu l'embrassait souvent et que maintenant tu te contente du minimum tu peux déjà améliorer ça.
Prend en compte ses envies, pense vraiment à ce que tu as délaissé (si avant tu lui préparait des repas en amoureux/ texto dans la journée...)

Après pour casser la routine, tu peux l'enmener au restaurant, lui offrir un bouquet de fleurs, sortie au ciné, week end, spa, bijoux, parfum, lui offrir des habits/tenue (victoria secret) ou même un pyjamas accordé !

Au niveau fréquence, je pense:
Une grosse attention 1x tous les 6mois (week end, restau, cadeaux... La totale)
Tous les mois une sortie ou quelques fois des fleurs, chocolat... Pour marquer le coup.
Et tous les jours des attentions sur votre quotidien.

Courage, qu'Allah préserve votre couple.
m
4 février 2019 12:29
Et pourquoi pas c'est extraordinaire?
Citation
Petit Trésor a écrit:
2 ans de mariage et tu sens déjà la Routine dans ton couple ??
P
4 février 2019 12:36
Ouiii je trouve bizarre
Citation
mos1213 a écrit:
Et pourquoi pas c'est extraordinaire?
m
4 février 2019 12:38
tu as le droit de trouver ça bizarre, moi ça m'a pas l'air bizarre.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ouiii je trouve bizarre
C
4 février 2019 12:40
C’est normal lorsqu’un enfant arrive au sein du couple, ça bouleverse un peu le cocon « couple ». Faut retrouver de nouveaux repères à 3, les premiers temps le couple s’oublie et se consacre au bébé, y a bcp de couples fragiles qui se brisent suite à l’arrivee d’un bébé. Mais tu as l’intelligence de te rendre compte de cela et tu vas y remédier. Suis les conseils donnés, communique avec ta femme et ça ira mieux inchallah!
Citation
mos1213 a écrit:
C'est vrai je me suis déjà un peu relâché, avant j'étais beaucoup plus affectueux, je le suis encore mais moins, nous avons un bébé et elle a absorbé nos attentions au point qu'on s'est un peu oubliés à travers notre ange.
m
4 février 2019 12:45
merci de ton conseil, je savais pas que beaucoup de couples se brisent quand un enfant arrive donc c'est normal ce blues car c'est vrai on est elle et moi à fond sur notre enfant et on s'oublie et on a l'mpression d'être devenus que parents.
Pourtant l'arrivée d'un enfant c'est censé ressouder car c'est beau.
Citation
Celya a écrit:
C’est normal lorsqu’un enfant arrive au sein du couple, ça bouleverse un peu le cocon « couple ». Faut retrouver de nouveaux repères à 3, les premiers temps le couple s’oublie et se consacre au bébé, y a bcp de couples fragiles qui se brisent suite à l’arrivee d’un bébé. Mais tu as l’intelligence de te rendre compte de cela et tu vas y remédier. Suis les conseils donnés, communique avec ta femme et ça ira mieux inchallah!
C
4 février 2019 12:57
Pour les couples les plus fragiles, bien sûr qu’un enfant est censé ressouder les liens entre les parents, mais certains hommes se sentent délaissés durant cette période et cela amène parfois à des séparations. C’est un grand changement l’arrivee d’un enfant, il faut avoir les épaules solides pour que le couple se consolide. La routine est normale, et elle existera toujours, il faut entretenir l’amour entre vous et tu verras plus cette routine...
Citation
mos1213 a écrit:
merci de ton conseil, je savais pas que beaucoup de couples se brisent quand un enfant arrive donc c'est normal ce blues car c'est vrai on est elle et moi à fond sur notre enfant et on s'oublie et on a l'mpression d'être devenus que parents.
Pourtant l'arrivée d'un enfant c'est censé ressouder car c'est beau.
4 février 2019 13:39
Ah oui si en plus il y a un bébé le couple est chamboulé.
Il faut être parents et des fois juste un couple.
N'hésite pas à prendre les conseils que je t'ai donné pour les grosses surprises comme pour les attentions au quotidien.
Essayez si vous avez de la famille près de vous de le faire garder.
Elle sera épanouie dans son rôle de mère et d'épouse.
En plus vous etes un jeune couple et le bébé est arrivé rapidement donc c'est important de retrouver des moment à 2, surtout si tu as arrêté certains de tes efforts suite à la naissance... Elle peut se sentir relegué qu'au rôle de mère.

Courage.

Citation
mos1213 a écrit:
C'est vrai je me suis déjà un peu relâché, avant j'étais beaucoup plus affectueux, je le suis encore mais moins, nous avons un bébé et elle a absorbé nos attentions au point qu'on s'est un peu oubliés à travers notre ange.
4 février 2019 14:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A croire que les gens se marient avec un centre de loisirs ou un parc d’attraction. Genre quand on a fait le tour de toutes les activités, on commence à s’ennuyer. C’est le problème avec ce genre de mariage. Il faut se renouveler sans cesse.

Il y a un autre type de mariage, le mariage idéologique. Quand 2 communistes se rencontrent, vivent communistes du matin au soir, en semaine et en week-end, au boulot ou en vacances. Idem pour les écologistes. Ils ont une idéologie qui surpasse le couple, qui unit le couple.

Tout le reste est voué à jaunir. Détails ici.
Ou à se renouveler sans cesse, jusqu’à ce que mort ou divorce s’ensuivent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
mos1213 a écrit:
Avec la mariage la routine s'installe, la lassitude, comment les marriés de 5/15/30 ans ont surmonté ces passages à vide dans le couple.

J'ai dépassé 2 ans de mariage et je sens une routine, un ennui parfois qui me crée de la tristesse..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 14:59 par CHN-W.
m
4 février 2019 15:33
Merci de ton message, tu es marrié(e)? Depuis combien d'années?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A croire que les gens se marient avec un centre de loisirs ou un parc d’attraction. Genre quand on a fait le tour de toutes les activités, on commence à s’ennuyer. C’est le problème avec ce genre de mariage. Il faut se renouveler sans cesse.

Il y a un autre type de mariage, le mariage idéologique. Quand 2 communistes se rencontrent, vivent communistes du matin au soir, en semaine et en week-end, au boulot ou en vacances. Idem pour les écologistes. Ils ont une idéologie qui surpasse le couple, qui unit le couple.

Tout le reste est voué à jaunir. Détails ici.
Ou à se renouveler sans cesse, jusqu’à ce que mort ou divorce s’ensuivent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
4 février 2019 15:45
14 ans à se chercher, je ne sais toujours pas doser le thé marocain
j'ai fait tout ce qu'ai pu pour plaire à mon ex-épouse
c'est terminé
4 février 2019 16:03
Tu verras que c'est inévitable avec le temps..
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ouiii je trouve bizarre
P
4 février 2019 16:07
Mais bon 2 ans et tu sens déjà la routine c'est pas normal
Citation
chrisado a écrit:
Tu verras que c'est inévitable avec le temps..
4 février 2019 16:09
C'est bien si tu echappes à cette épreuve et que tu arrives à renouveler ta relation avec ton mari..Zen
Citation
Petit Trésor a écrit:
Mais bon 2 ans et tu sens déjà la routine c'est pas normal
m
4 février 2019 17:17
Tu peux ne pas avoir la routine mais avoir autre chose, perso y a toujours un problèmedans les couples. Et malheureusement quand on voit pas de problèmes des fois c'est sur son dos que le probleme se fait...
Y a que dans les films ou c'est parfait.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Mais bon 2 ans et tu sens déjà la routine c'est pas normal
m
4 février 2019 17:18
Salem

tu veux dire que tu as passé 14 ans à tenter de satisfaire ton ex femme en vain?
Quel était le motif de son départ?


Citation
seloger a écrit:
14 ans à se chercher, je ne sais toujours pas doser le thé marocain
j'ai fait tout ce qu'ai pu pour plaire à mon ex-épouse
c'est terminé
P
4 février 2019 17:18
Je sais mais bon faut parlé entre vous trouvez des solutions Changer.. voyage.. week-end dans un endroit calme
Citation
mos1213 a écrit:
Tu peux ne pas avoir la routine mais avoir autre chose, perso y a toujours un problèmedans les couples. Et malheureusement quand on voit pas de problèmes des fois c'est sur son dos que le probleme se fait...
Y a que dans les films ou c'est parfait.
4 février 2019 20:21
J’ai pris perpète... J’ai déjà tiré 15 ans. grinning smiley
Citation
mos1213 a écrit:
Merci de ton message, tu es marrié(e)? Depuis combien d'années?
N
4 février 2019 21:35
Personnellement, j'aime la routine du couple. Je ne pense pas que ça soit le problème.

Une routine s'installe dans tous les couples, toutes les familles, c'est inévitable.

Mais l'amour vit et revit surtout à travers les gestes. Les petites attentions (comme faire une tâche à la place de l'autre, l'aider avec quelque chose ) .. ou simplement des câlins le matin. Un petit mot caché dans les affaires de l'autre, ça peut faire des merveilles !

Et surtout, pour que l'amour dure, il faut faire l'amour. Il n'y a pas de secrets, ne jamais délaisser le côté sexuel.
Citation
mos1213 a écrit:
Avec la mariage la routine s'installe, la lassitude, comment les marriés de 5/15/30 ans ont surmonté ces passages à vide dans le couple.

J'ai dépassé 2 ans de mariage et je sens une routine, un ennui parfois qui me crée de la tristesse..
s
6 février 2019 10:38
S'il n'y a pas la sakina, ça finira mal un jour ou l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook