Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment punir mon fils
.
10 janvier 2019 13:09
Salam Alaykoum

Changer d'école! École privé (musulmane si possible)
Il n'y a que ça a faire...

Et faut le faire très vite avant que ça ne change pr toute son adolescence, faut vite agir. Vite.

Et aussi voir si ses copains ne st pas de mauvaises fréquentations?
Car si s'en est. Il aura beau changé de collège, ca sera difficile...srtt s'il y a des transports, facilité de contacter les copains etc
10 janvier 2019 13:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire preuve de pédagogie. Parce que la violence, physique ou verbale, ne fonctionne qu'un temps, les moments où on est derrière.

Il faut donc lui apprendre qu'un jour il deviendra grand, comme vous, qu'il devra trouver sa place dans la société. Il faudra qu'il travaille. Et c'est ni ses copains, ni ses profs qui pourront l'aider.
L'école est une chance. L'école élève l'être humain au dessus des animaux. L'école élève des civilisations.

Et le Qur'an a commencé par
"Lis au nom de ton Seigneur qui a créé".
C'est dire l'importance de l'école.

S'il veut bien s'habiller et briller, il pourra le faire avec son propre pognon quand il aura un bon métier.
Il n'y a aucun honneur à briller avec l'argent de ses parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2019 13:16
Ça dépend de la force de la claque. Ça peut faire des acouphène et traumatisme faciale. Ça ne résoud rien de frapper au contraire ça va éloigner l'enfant de ses parents.
Citation
Moul bignis a écrit:
ça c'est ce que les gens "civilisés" et pédagogues veulent te faire croire, il faut baser la relation sur le dialogue blablabla...une bonne claque dans la gueule ça couche tout le monde et sa remet les gens a leurs places, ce sont ses parents pas ses potes
O
10 janvier 2019 13:29
Seul une discussion (et un bon coup de ceinture) réglera le problème Angel.
_(•_•)_
S
10 janvier 2019 13:30
Salam

Abderahman est le lus proche de la solution je crois.

Ton fils est peut-être un de ces enfants hyper influençables qui se sentent nuls tout le temps et ont besoin de ressembler à leurs pairs pour se sentir exister.

Autrement dit, il suivra toujours la majorité parce qu'il n'a pas de caractère assez fort pour s'y opposer.

Il faut le sortir de cette école et le mettre dans le privé. Donc là, finissez l'année et envisagez un redoublement dans un collège convenable et ayez une bonne discussion avec le proviseur du nouvel établissement pour qu'il le place dans une classe travailleuse pour lui donner sa chance.

ça, et peut-être un petit tour chez un psy pour qu'il reprenne confiance en lui ou qu'il acquiert plus de force de caractère.

Mais arrêtez les baffes et les cris, ça ne résoudra rien. Au contraire, il a déjà l'impression d'avoir tout le monde sur le dos et si vous continuez, il va se dire qu'il a aussi les parents, donc dans sa tête, il est tout seul, il souffre, mais il est tout seul, même ses parents sont sur son dos.

Il a juste besoin d'exister.

Bon après, entre nous, même si vous le mettez dans le privé, tout le monde aura un portable et pas lui. Je sais que vous voulez qu'il devienne adulte avant de devenir un ado débile, mais il y passera par cette période de débilité, y'a rien à faire. D'ailleurs, il est déjà en plein dedans. Et plus vous vous y opposerez, pire ce sera.

Mes enfants ont un portable, pour être comme tout le monde, mais c'est un forfait à 2€ sans internet (merci Free). Ils peuvent ainsi se fondre dans la masse ... Par contre, à la maison, ils auront accès à internet avec la box. A vous de savoir mettre un contrôle parental pour avoir la paix avec certains sites ...

Donc là, il va falloir accepter un peu de débilité de la part de votre enfant. Je t'offre un portable si tu arrives à rester tranquille à l'école pendant 1 mois (ou plus, à vous de voir). Ou une coupe de cheveux à la mode ou autre chose ...

Bref, faut y aller à la récompense là. Et si ça ne change pas d'ici la fin de l'année, envisager de le changer d'établissement. La confiance, ça se gagne, mais c'est encore un enfant et il faut lui apprendre à la gagner cette confiance. Un prêté pour un rendu. Tu obéis, je te donne. Tu n'obéis, non seulement je ne te donne pas, mais tes actes auront des conséquences fâcheuses sur ton quotidien.

J'ai un de mes enfants qui a déconné aussi en 5e. Les notes étaient devenues désastreuses. Et on punissait, on s'énervait, ça n'a mené à rien d'autre que du pire. Dans la bouche de mon enfant "mais purée, fais moi confiance ! J'en ai marre, t'es tout le temps sur mon dos ! En vrai, c'est toi qui me pourris l'existence ..."

Ben j'ai fini par accepter. Ok ... je te laisse tranquille, mais si tu arrives en fin d'année avec un redoublement, je t'assure que ta vie va devenir infernale. Je te laisse tranquille, promis, mais j'ai dit un truc, tu n'y couperas pas. On a fait un deal là, un contrat. Tu respectes le contrat, tout ira bien, tu ne le respectes pas, faudra pas venir pleurer derrière.

Et mon enfant a repris le bon chemin.

Ecoutez-le, il va certainement vous dire dans une crise de larmes ou de nerfs ce qu'il veut de vous. Mais faudra établir un compromis avec lui. Ceci contre cela. C'est la base.

Bon courage à vous. C'est une période pas facile.
*
10 janvier 2019 13:32
Les portables sont interdits dans les collèges.
Et c'est pas plus mal.
Ils sont trop jeunes pour pouvoir l'utiliser a bon escient.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Abderahman est le lus proche de la solution je crois.

Ton fils est peut-être un de ces enfants hyper influençables qui se sentent nuls tout le temps et ont besoin de ressembler à leurs pairs pour se sentir exister.

Autrement dit, il suivra toujours la majorité parce qu'il n'a pas de caractère assez fort pour s'y opposer.

Il faut le sortir de cette école et le mettre dans le privé. Donc là, finissez l'année et envisagez un redoublement dans un collège convenable et ayez une bonne discussion avec le proviseur du nouvel établissement pour qu'il le place dans une classe travailleuse pour lui donner sa chance.

ça, et peut-être un petit tour chez un psy pour qu'il reprenne confiance en lui ou qu'il acquiert plus de force de caractère.

Mais arrêtez les baffes et les cris, ça ne résoudra rien. Au contraire, il a déjà l'impression d'avoir tout le monde sur le dos et si vous continuez, il va se dire qu'il a aussi les parents, donc dans sa tête, il est tout seul, il souffre, mais il est tout seul, même ses parents sont sur son dos.

Il a juste besoin d'exister.

Bon après, entre nous, même si vous le mettez dans le privé, tout le monde aura un portable et pas lui. Je sais que vous voulez qu'il devienne adulte avant de devenir un ado débile, mais il y passera par cette période de débilité, y'a rien à faire. D'ailleurs, il est déjà en plein dedans. Et plus vous vous y opposerez, pire ce sera.

Mes enfants ont un portable, pour être comme tout le monde, mais c'est un forfait à 2€ sans internet (merci Free). Ils peuvent ainsi se fondre dans la masse ... Par contre, à la maison, ils auront accès à internet avec la box. A vous de savoir mettre un contrôle parental pour avoir la paix avec certains sites ...

Donc là, il va falloir accepter un peu de débilité de la part de votre enfant. Je t'offre un portable si tu arrives à rester tranquille à l'école pendant 1 mois (ou plus, à vous de voir). Ou une coupe de cheveux à la mode ou autre chose ...

Bref, faut y aller à la récompense là. Et si ça ne change pas d'ici la fin de l'année, envisager de le changer d'établissement. La confiance, ça se gagne, mais c'est encore un enfant et il faut lui apprendre à la gagner cette confiance. Un prêté pour un rendu. Tu obéis, je te donne. Tu n'obéis, non seulement je ne te donne pas, mais tes actes auront des conséquences fâcheuses sur ton quotidien.

J'ai un de mes enfants qui a déconné aussi en 5e. Les notes étaient devenues désastreuses. Et on punissait, on s'énervait, ça n'a mené à rien d'autre que du pire. Dans la bouche de mon enfant "mais purée, fais moi confiance ! J'en ai marre, t'es tout le temps sur mon dos ! En vrai, c'est toi qui me pourris l'existence ..."

Ben j'ai fini par accepter. Ok ... je te laisse tranquille, mais si tu arrives en fin d'année avec un redoublement, je t'assure que ta vie va devenir infernale. Je te laisse tranquille, promis, mais j'ai dit un truc, tu n'y couperas pas. On a fait un deal là, un contrat. Tu respectes le contrat, tout ira bien, tu ne le respectes pas, faudra pas venir pleurer derrière.

Et mon enfant a repris le bon chemin.

Ecoutez-le, il va certainement vous dire dans une crise de larmes ou de nerfs ce qu'il veut de vous. Mais faudra établir un compromis avec lui. Ceci contre cela. C'est la base.

Bon courage à vous. C'est une période pas facile.
S
10 janvier 2019 13:34
D'ailleurs, si vous lui proposez d'aller dans une autre école l'année prochaine, est-ce que ça le tente ou au contraire il pleurniche après les copains ?

Si ça le tente, alors oui, c'est sans doute l'établissement qui ne lui va pas.
I
10 janvier 2019 13:42
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre son enfant en école privé, par contre.



Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

Changer d'école! École privé (musulmane si possible)
Il n'y a que ça a faire...

Et faut le faire très vite avant que ça ne change pr toute son adolescence, faut vite agir. Vite.

Et aussi voir si ses copains ne st pas de mauvaises fréquentations?
Car si s'en est. Il aura beau changé de collège, ca sera difficile...srtt s'il y a des transports, facilité de contacter les copains etc
s
10 janvier 2019 13:47
Je suis vraiment choquée par le nombre de personnes qui conseillent les châtiments corporels...

J'aimerais savoir si ces yabis ont des enfants, et s'ils se comportent ainsi avec eux ?

J'ai du mal à imaginer qu'en étant parent, on puisse volontairement faire du mal à ses enfants, sans compter les conséquences psychologiques.

Je sais que la maltraitance existe malheureusement, rien ne la justifie pour moi, il faut vraiment être lâche pour lever la main sur un enfant, encore plus le sien...
A
10 janvier 2019 13:54
il est dans la pire classe en 4 eme du collège.Quand il va en cours ça doit plutôt ressembler à ça...

Le futur d'une bonne partie de ces jeunes c'est malheureusement prison pour histoire de traffic de drogue,vols ,violence et arnaques divers

Je suis sur que la plupart des gamins de sa classe on déjà fait de la garde à vue





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/19 13:56 par AbderahmanIskandar.
.
10 janvier 2019 14:02
C'est vrai mais quand je regarde mon père qui a mis plusieurs de ses enfants en privé alors qu'il était ouvrier et maman était au foyer je me dis que c'est possible.
Après ca dépend peut être de la zone, si la vie est chere etc

Mais je connais des cas ados musulmans de famille correct qui étaient hyper hnines qui st devenus wahou ...Je peux même pas dire le mot...qui ont fait les pires crasses a leur propre parent...Et ça a cause d'un mauvais collège, après ca se fait des copains et ils se suivent, t'as beau changer de collège l'enfant est incontrôlable. Devant toi très hnine et derrière les pires crasses qu'on ne peut imaginer faire à ses propres parents.




Citation
Insouciance45. a écrit:
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre son enfant en école privé, par contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/19 14:04 par Nycity.
l
10 janvier 2019 14:09
Je vous conseillerai de voir ensemble un educateur
et de l'inscrire dans un club sportif ou autre activite qui l'interesse.
10 janvier 2019 14:15
Tout le monde en France a les moyens de mettre son enfant en école privé, et même dans l'école privée la plus sélect de Paris.
A titre indicatif, une scolarité au Collège Stanislas coûte 164 euros par mois.
Même une famille avec un seul revenu au smic + allocs a les moyens de débourser cette somme, surtout lorsqu'il s'agit de changer la destinée de son enfant.
Et au cas où ils n'en auraient vraiment pas les moyens, chacune de ces écoles privées propose une bouse interne qui couvre les frais de scolarité pour les familles en difficulté financière.

Ce qui fait que les enfants de familles modestes ne sont pas dans des écoles privées ça n'est pas le manque de moyens financiers, mais le non accès à ces informations.

Par exemple, dans les conservatoires de musique tu ne trouves que des enfants de familles françaises très aisées. Un année leur coûte plus de 1000 euros par enfant.
Le tarif est en fonction du quotient familial, ainsi une famille modeste aura à débourser entre 0 et 100 euros. Pour autant, je n'y ai jamais croisé d'enfants modeste. Pourquoi ? Parce que ces familles sont victimes d'une manque d'information et du plafond de verre. Lorsque tu vis dans un quartier modeste et que jamais personne dans ton entourage n'a parlé des conservatoires de musique ou des écoles privées parisiennes, il y a peu de chance que tu y mettes tes enfants, car soit tu n'en connais pas l'existence, soit tu imagines que c'est cher.




Citation
Insouciance45. a écrit:
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre son enfant en école privé, par contre.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/01/19 14:34 par Sézane.
s
10 janvier 2019 14:27
Aleykoum salam

Ce passage résume tout :
"Le collège dans lequel il est affecté est dans les quartiers sensibles et il est dans la classe la pire du collège."

Plus loin, tu précises que vous ne pouvez pas le changer de collège.
Mais c'est la seule solution. Au mieux, il fera semblant d'être un bon garçon devant vous.
P
10 janvier 2019 14:31
Mdr...
Non, c'est juste 16 ans d'éducation... J'ai eu le temps de voir ce qui a un sens et ce qui n'en a pas...

Citation
Moul bignis a écrit:
ça c'est ce que les gens "civilisés" et pédagogues veulent te faire croire, il faut baser la relation sur le dialogue blablabla...une bonne claque dans la gueule ça couche tout le monde et sa remet les gens a leurs places, ce sont ses parents pas ses potes
A
10 janvier 2019 14:38
salam aleykoum

le gamin est mit dans la merde par ses parents, il fait comme il peut pour s'adapter s'en sortir au niveau intégrité psychique et physique.

Il rentre chez lui il se fait encore défoncer!
Et on lui fait porter encore le chapeau.
Et pourtant il est dans la pire classe du collège en 4 éme.Les parents en ont conscience...

Je sais pas à quels résultats les parents s'attendaient?




Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam

Ce passage résume tout :
"Le collège dans lequel il est affecté est dans les quartiers sensibles et il est dans la classe la pire du collège."

Plus loin, tu précises que vous ne pouvez pas le changer de collège.
Mais c'est la seule solution. Au mieux, il fera semblant d'être un bon garçon devant vous.
10 janvier 2019 15:04
1) Faire voire un psychologue à l'enfant pour qu'il exprime son ressenti
2) le mettre dans un collège militaire si besoin

AUTUN
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 janvier 2019 16:25
Salam aleykoum
Je te conseil l'école à ma maison car à la maison il est sage et responsable et c'est en étant avec des camarades difficile qu'il est devenu avec son tour par influence .
Sinon y avec des écoles arabe qui sont pas mal avec vécu un programme de collège normal
B
10 janvier 2019 16:33
Tout les profs disent aux élèves que leur classe est la pire.
S
10 janvier 2019 16:59
Ben tiens ... je suis en ce moment-même en pleine conversation avec mon 16 ans alors qu'il est en cours ... va comprendre ... confused smiley grinning smiley

Oui je sais, c'est moi le mauvais élément dans la famille mdr ... irrécupérable la mère ...

PS : les profs sont les premiers à ne pas savoir se passer de leur portable. J'habite en face d'une école, dès la récrée, on les voit fourrés dedans ... Donc voilà ...
Citation
** gameuse ** a écrit:
Les portables sont interdits dans les collèges.
Et c'est pas plus mal.
Ils sont trop jeunes pour pouvoir l'utiliser a bon escient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook