Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment profiter de laylat al qadr en etat de menstrues?
M
24 mai 2019 20:24
Barakallah oufikom pour vos réponses
m
mkt
24 mai 2019 20:26
Dhikr, istighfar avec cette formule :
« Ô Allah tu es certes Celui qui efface les péchés,
tu aimes effacer les péchés alors efface mes péchés»
اللَّهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي
Allahouma Inaka 'Afouwoun Touhiboul 'Afwa Fa'fou 'Anni

et autres invocations.
24 mai 2019 20:40
Salam aleiykoum

Comment puisqu'on ne peux pas prier durant cette période .
Comment tu effectues cette du a ?
m
mkt
24 mai 2019 20:42
Salam,

Tu ne fais jamais d invocations en dehors de tes prières ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Comment puisqu'on ne peux pas prier durant cette période .
Comment tu effectues cette du a ?
24 mai 2019 20:49
Si mais là je demande pour layl alqadr spificiquement car je la rate quasi jamais et cette Année je pourrais pas au moins la 1 ére semaine
Citation
mkt a écrit:
Salam,

Tu ne fais jamais d invocations en dehors de tes prières ?
m
mkt
24 mai 2019 20:54
fais tes invocations comme d habitude, la période ne change rien mais la récompense si.
Pour cet dua en particulier, tu la recites bcp.

Concernant lecture du coran y a trop de divergences.

Tu occupes cette nuit avec tout acte d adoration.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Si mais là je demande pour layl alqadr spificiquement car je la rate quasi jamais et cette Année je pourrais pas au moins la 1 ére semaine
24 mai 2019 20:56
BarakAllahoufiki

Je vais continuer à me rendre à tarawih inchaAllah

Saha ftorek Chef
Citation
mkt a écrit:
fais tes invocations comme d habitude, la période ne change rien mais la récompense si.
Pour cet dua en particulier, tu la recites bcp.

Concernant lecture du coran y a trop de divergences.

Tu occupes cette nuit avec tout acte d adoration.
m
mkt
24 mai 2019 20:58
Oui au moins tu profiteras de l écoute du coran à défaut de ne pouvoir prier.


Merci. Saha ftorek

Citation
bâBBôsh a écrit:
BarakAllahoufiki

Je vais continuer à me rendre à tarawih inchaAllah

Saha ftorek Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/19 20:59 par mkt.
24 mai 2019 21:09
Taqabal Allah inchaAllah
Citation
mkt a écrit:
Oui au moins tu profiteras de l écoute du coran à défaut de ne pouvoir prier.


Merci. Saha ftorek
F
25 mai 2019 00:08
Tu peux tout faire, à savoir: invocations, dhikr, lecture de livre sur l'islam, aumône, etc... Sauf la prière.
A
25 mai 2019 06:21
pkoi ont peut aller au tarawih avc ses menstrues et ne pas prier ???? en gros ont n'a le droit de rentrée dans un jameh en étant indisposer ??
Citation
mkt a écrit:
Oui au moins tu profiteras de l écoute du coran à défaut de ne pouvoir prier.


Merci. Saha ftorek
m
mkt
25 mai 2019 06:25
Apparemment c est interdit juste là où les gens prient ms tu peux rester dans le hall, enfin ca dépend comment est configuré la mosquée.
Citation
Asalama a écrit:
pkoi ont peut aller au tarawih avc ses menstrues et ne pas prier ???? en gros ont n'a le droit de rentrée dans un jameh en étant indisposer ??
m
mkt
25 mai 2019 06:30
Mais franchement autant rester chez soi et alterner entre dhikr, prière sur le prophète (paix et bénédiction d Allah sur lui) et invocation + surtout l invocation du dessus.
A
25 mai 2019 19:30
Moi ont m'a tjrs dit ke ct pas bien car ont n'est en état dimpureter et pour aller au Jameh ke ce soit dans un hall ou a l'intérieur il faut être pure !!!
Citation
mkt a écrit:
Apparemment c est interdit juste là où les gens prient ms tu peux rester dans le hall, enfin ca dépend comment est configuré la mosquée.
m
mkt
25 mai 2019 19:38
La où les gens prient seulement. Après s il y a une pièce où personne ne prie, qui est utilisée pour faire autre chose normalement c est bon.

Mais de tte façon, je disais que c est mieux de rester chez soi pour invoquer et faire le dhikr avec concentration
Citation
Asalama a écrit:
Moi ont m'a tjrs dit ke ct pas bien car ont n'est en état dimpureter et pour aller au Jameh ke ce soit dans un hall ou a l'intérieur il faut être pure !!!
A
25 mai 2019 23:39
ben tu voit tu m apprend une chose je savait pas ca ? merci pour l'info ?
Citation
mkt a écrit:
La où les gens prient seulement. Après s il y a une pièce où personne ne prie, qui est utilisée pour faire autre chose normalement c est bon.

Mais de tte façon, je disais que c est mieux de rester chez soi pour invoquer et faire le dhikr avec concentration
m
mkt
25 mai 2019 23:52
Mais c est un sujet comme la lecture du coran où il y a bcp de divergences : donc certains disent c est complètement interdits, d autres disent s il y a une annexe à la mosquée c est bon, donc le mieux est éviter.


Citation
Asalama a écrit:
ben tu voit tu m apprend une chose je savait pas ca ? merci pour l'info ?
A
25 mai 2019 23:57
oui moi ont ma tjrs dit kil fallait pas toucher et lire le coran en étant indisposer par contre tu peut l ecouter ou réciter les sourates ke tu connaît par coeur . Mais pas toucher le livre ou par exemple le lire !!! car ont n'est en état dimpurter !!
Citation
mkt a écrit:
Mais c est un sujet comme la lecture du coran où il y a bcp de divergences : donc certains disent c est complètement interdits, d autres disent s il y a une annexe à la mosquée c est bon, donc le mieux est éviter.
m
mkt
26 mai 2019 00:00
Salam, je pense qu il vaut mieux éviter la mosquée en état de menstrue sauf s il y a un endroit en dehors du lieu de prière où tu peux entendre l imam.
Asalama a eu bien raison de le souligner
Citation
bâBBôsh a écrit:
Taqabal Allah inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook